Tunnel VPN ? Intranet ?

Posté par JayceNada le 30/06/2016 à 20h17

Tunnel VPN ? Intranet ?

Le 30/06/2016 à 20h17

Bonjour,

Pour faire simple, je recherche une méthode pour mettre en place un réseau intranet.Je n'y connais presque rien, je sais pas par où commencer et surtout tenté de faire au plus efficace (sans chercher trop la complexité)

J'ai deux sites à relier, j'ai déjà mis en place 1 ligne SDSL sur chaque site pour permettre une connexion fiable en terme de débit.
J'ai un serveur principal avec Debian, Vmware et des NAS sur mon 1er site
.
Le but étant de relier le 1er site au 2ème, que le site numéro 2 puisse accéder comme si il était relié en réseau local.

Je pensais partir 2 'VPS SSD 2'de chez OVH pour créer un tunnel sécurisé.
Je configure mes routeurs sur chaque site pour se connecter à leurs propre VPN (le premier VPN pour le site 1, et le 2 pour le site 1).

Je voudrais aussi gagné en terme d'efficacité, de ce que j'ai compris mes connexions multiples (sur chaque postes informatique) depuis un serveurs mails, permet par le biais du VPN de faire souffler ma ligne SDSL car moins de connexion, et tout part depuis le VPN directement.
Le but étant de récupérer un peu de débit pour mes TSE.

Dois-je prévoir d'autre logiciel ou services pour mettre cela en place ?
Est-ce que j'ai tout faux ?

Merci de m'éclairer au mieux.

2 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

hututri

Le 30/06/2016 à 20h24

#1 Signaler
Je crois que ça s'appelle un extranet, et non un intranet. L'intranet serait en local, donc des machines reliées physiquement à un serveur commun.
Je n'ai pas plus d'infos à te donner, mais avoir le terme approprié te permettrait d'avoir plus de ressources sur la toile.
fastm3

Le 01/07/2016 à 14h19

#2 Signaler