Publié le 23 juillet 2014

Tuto Duokan Kindle 4 NT (No Touch)

Présentation de Duokan

Duokan est un OS alternatif pour le Kindle, il permet d'ajouter des fonctionnalités au Kindle.
Avec Duokan vous pouvez lire des EPUB, des PDF, des comics au format ZIP sans avoir à convertirs tous ces livres.
Actuellement on peut installer Duokan sur tous les kindles; Duokan s'installe en dual-boot pour que vous puissiez démarrer sur Duokan ou sur l'OS d'origine du Kindle quand vous le voulez.

Duokan à de nombreuses fonctionnalités manquantes sur l'OS d'origine du Kindle :
-Lecture des formats suivants : MOBI, TXT, PDF, EPUB, RAR, ZIP / CBZ, JPG, BMP, PNG, GIF, TIFF
-Prend en charge beaucoup plus de langues (ex. simplifié et chinois traditionnel, russe, allemand, français, etc) "Sans compter qu'on peut en ajouter "
-C'est le meilleur lecteur de PDF
-Meilleur navigateur internet, il peut télécharger des ebooks en Wi-Fi
-Choisissez le nombre de pages à tourner avant de rafraîchir
-Meilleure prise en charge du dictionnaire
-Un contrôle précis des polices et des marges
-Beaucoup de touches de raccourci
-Organisation des dossiers facile
-Mises à jour "Over-the-Air" (je suppose que ça veux dire "à partir du Kindle sans avoir à le brancher au PC")
-Augmente potentiellement la durée de la batterie

Duokan présente quelques inconvénients mais ne vous inquiétez pas.
Duokan ne supprime pas l'OS d'origine donc vous pouvez switch d'OS à tout moment si nécessaire.
Les fichiers cryptés AZW de la boutique Kindle Amazon ne peuvent pas être lus.
Duokan fonctionne uniquement en Wi-Fi et non en 3G.


Appareils pris en charge :
-Kindle 3
-Paperwhite Kindle
-Kindle Touch
-Kindle 4 Noir
-Kindle 4 No Touch





Tutoriel d’installation de Duokan Testé pour la version 4.1.1



I - Vérifier la version de votre Kindle

Appuyez sur le bouton home (la petite maison),
Appuyez sur le bouton options (quatre trais les uns au dessus des autres)
Allez sur "Paramètres" à l'aide des flèches,
Cliquez sur "Paramètres",
Regardez en bas à droite de l'écran vous devriez voir votre version.


II - Téléchargement et extraction des fichiers nécessaires

Branchez votre Kindle à votre ordinateur avec son cable usb
Ouvrez le dossier Kindle (On est maintenant à la racine du dossier)
Téléchargez cette archive => ota.read.duokan.com/mfs…zip Nouveau lien en cours de UP
Décompressez la
Copiez le dossier "DK_System" à la racine de votre Kindle
Ouvrez le dossier "K4_4.1.0" (si vous avez un firmware 4.1.0 ou 4.1.1) qui se trouve dans l'archive fournie
Copiez les fichiers "data.tar.gz" , "ENABLE_DIAGS" et le dossier diagnostic_logs
Collez les à la racine de votre Kindle à coté du dossier "DK_System"
Éjectez votre kindle de l'ordinateur en cliquant sur la prise usb en bas à droite de votre écran d'ordinateur puis en cliquant sur "Éjecter Amazon Kindle"


III - Installation de Duokan

Appuyez sur le bouton options (quatre trais les uns au dessus des autres)
Allez sur "Paramètres" à l'aide des flèches,
Cliquez sur "Paramètres",
Appuyez sur le bouton options (quatre trais les uns au dessus des autres)
Cliquez sur "Redémarrer"
Cliquez sur "D) Exit, Reboot or Disable Diags"
Cliquez sur "D) Disable Diags"
Cliquez sur "Q) to continue"
Ensuite attendez que le Kindle reboot (redémarre) sur Duokan (cela peut prendre 1 minute sans que rien ne se passe)
Si rien ne se passe vous pouvez appuyer sur la flèche de gauche du pavé directionnel (le carré juste en dessous de l'écran)


IV - Changer la langue par défaut

Appuyez sur le bouton options (quatre trais les uns au dessus des autres)
Cliquez sur le dernier choix (il se termine par "设置")
Allez à la page suivante en cliquant sur les flèches des cotés qui pointent vers la droite
Cliquez sur la langue choisie par défaut (elle se termine par "语言")
Cliquez sur "English"



Vous avez finis cliquez sur le bouton home (bouton avec la maison) pour revenir à l'accueil





Complément

I - Changer la langue par défaut en français
II - Ajouter des eBook
III - Ajouter des dictionnaires
IV - Changer l'écran de veille


I - Changer la langue par défaut en français

Branchez votre Kindle à votre ordinateur avec son cable usb
Ouvrez le dossier Kindle (On est maintenant à la racine du dossier)
Allez dans le dossier "DK_System"
Allez dans le dossier "xKindle"
Allez dans le dossier "res"
Allez dans le dossier "language"
Téléchargez ce fichier => piratenpad.de/p/d…txtTraduction de mdr1 et Le_Solutionneur
mega.co.nz/!awZyHL5Z!u2gcK3j-w15Vo28fpVTc7mbQVVrgieKmCAxzZW5j4wA Traduction en cours de Morphiste et marvin
Copiez le fichier dans le dossier "language"
Éjectez votre kindle de l'ordinateur en cliquant sur la prise usb en bas à droite de votre écran d'ordinateur puis en cliquant sur "Éjecter Amazon Kindle"
Appuyez sur le bouton options (quatre trais les uns au dessus des autres)
Cliquez sur "System Settings"
Allez à la page suivante en cliquant sur les flèches des cotés qui pointent vers la droite
Cliquez sur "English"
Cliquez sur "Français"


II - Ajouter des eBook

Branchez votre Kindle à votre ordinateur avec son cable usb
Ouvrez le dossier Kindle (On est maintenant à la racine du dossier)
Allez dans le dossier "DK_Documents"
Ajoutez vos eBook (dans le dossier "DK_Documents" que vous venez d'ouvrir)
Éjectez votre kindle de l'ordinateur en cliquant sur la prise usb en bas à droite de votre écran d'ordinateur puis en cliquant sur "Éjecter Amazon Kindle"

Si vous voulez créer des catégories créez un dossier par exemple "Fantasy" (pour les eBook fantastiques) dans le dossier "DK_Documents"
Mettez dans le dossier Fantasy que vous venez de créer les eBook de cette catégorie.


III - Ajouter des dictionnaires

Branchez votre Kindle à votre ordinateur avec son cable usb
Ouvrez le dossier Kindle (On est maintenant à la racine du dossier)
Allez dans le dossier "DK_System"
Allez dans le dossier "xKindle"
Allez dans le dossier "res"
Allez dans le dossier "dict"
Collez y les fichier se terminant par ".ifo", ".idx" et ".dct" de votre dictionnaire
Éjectez votre kindle de l'ordinateur en cliquant sur la prise usb en bas à droite de votre écran d'ordinateur puis en cliquant sur "Éjecter Amazon Kindle"
Appuyez sur le bouton options (quatre trais les uns au dessus des autres)
Cliquez sur "Dictionnary"
Appuyez sur le bouton retour (le bouton tout à gauche)
Appuyez sur la flèche du bas
Cliquez sur "Settings"
Cliquez sur le dictionnaire désiré


IV - Changer l'écran de veille

Branchez votre Kindle à votre ordinateur avec son cable usb
Ouvrez le dossier Kindle (On est maintenant à la racine du dossier)
Allez dans le dossier "DK_System"
Allez dans le dossier "xKindle"
Allez dans le dossier "res"
Allez dans le dossier "ScreenSaver"
Collez y votre nouvel écran de veille (il doit être en 600x800) Testé avec le format .jpg
Éjectez votre kindle de l'ordinateur en cliquant sur la prise usb en bas à droite de votre écran d'ordinateur puis en cliquant sur "Éjecter Amazon Kindle"

Ecran de veille d'origine Kindle => plus.google.com/pho…pwa





Récapitulatif de Le_Solutionneur par raport à Duokan


Issues:
- In a PDF document, if we put the cursor next to an italic word, another one is translated.
- PDF in-book progression is not helpful, please display the same progression as seen in ePubs.
- No complete refresh before screensaver, there should be a full refresh otherwise the screensaver does not look good.
- The community French translation cannot use long sentences because they are cut (you display "..." Instead of the whole text, it should scroll rather than displaying the cut text).
- French do not need the pinyin system, please allow to disable it completely
- ePub paging is very slow, and it is done even if ePub was already opened before; you should cache the paging instead of doing it again each time the ePub is opened.
- not possible to rotate ePub and Mobi, but PDF can be rotated.
- Goto feature is not available for a long time after opening a book, even after pagging is done
- In a MOBI file, if we go to the previous page, the text is not organized in the same way as it was before (position of sentences changes). This is annoying because going to the previous page is often for checking a quick information, whose location in the page is usually known.

Feature requests:
- Not possible to look up in a dictionary definition the meaning of a word. It is useful to quickly check the definition of a word in a definition if we do not know it (the official OS can do it properly).
- Add a list of the words that we looked in the dictionary, so we can browse this list and sometimes check the meaning to learn these new words.
- Support for HTML (allow to open .htm and .html documents in DK_Documents), CBR and CBZ files (often used for comics, renaming them to ZIP work).
- Support for characters é, è, ê, ë, ù, û, î, ï, ô, ç, à, œ in the keyboard, they are required in the French language for many words
- Delete books from the main screen
- Move books in folders from the main screen
- Support AZW files (especially for Kindle dictionaries, they are great and very complete.)
- Allow to use a custom USB connection screen (we put a custom image)
- Allow to plug the USB and connect to the computer without charging the battery of the Kindle
- Clever keyboard: in the Kindle, we have 4 keys to change the page of a book. We could use these keys for the virtual keyboard: each virtual key would have 4 keys printed on it, and using one of the 4 aforementioned keys, we can select a letter. This would allow faster typing. Please ask me if this is unclear.

Questions:
- How to hide the icon of Duokan Store and Duokan Push? They take much room in the library, and we would like to access them from the menu instead.

Untranslatable text:
- Click on a book, the loading characters
- Font size
- USB connection screen
- In a book, click on index to see the chapters of book, the front title is in chinese

Et voilà d'autres suggestions personnelles que j'ai pas encore envoyé parce que j'ai eu les idées après avoir envoyé le courriel !

- Display a 'read' icon on read books
- Sort inside folders (for example put finished books at the end of the list)
- OTG USB
Informations supplémentaires

311 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de mike0918
    Merci beaucoup pour le tuto super taf ^^

    Pour ceux qui n'arriverait pas à décompresser le fichier .dict.dz pour les dictionnaires changer la fin en .dict.gz vous pourrez alors le décompresser ;-)

    Edit : Écrans de veille variés et au bon format sur ce site kindlewallpapers.tumblr.com/ (modifié)
  2. Avatar de Le_Solutionneur

    Conformément à la requête de certains, voici la liste des problèmes et autres rencontrés par mdr1 et moi-même :

    Issues:- In a PDF document, if we put the cursor next to an italic word, … Issues:- In a PDF document, if we put the cursor next to an italic word, another one is translated.- PDF in-book progression is not helpful, please display the same progression as seen in ePubs.- No complete refresh before screensaver, there should be a full refresh otherwise the screensaver does not look good.- The community French translation cannot use long sentences because they are cut (you display "..." Instead of the whole text, it should scroll rather than displaying the cut text).- French do not need the pinyin system, please allow to disable it completely- ePub paging is very slow, and it is done even if ePub was already opened before; you should cache the paging instead of doing it again each time the ePub is opened.- not possible to rotate ePub and Mobi, but PDF can be rotated.Feature requests:- Not possible to look up the meaning of a word in a definition in dictionnaries. It would be useful to quickly check the definition of a word in a definition if we do not know it (the official OS can do it properly).- Add a list of the words that we looked in the dictionary, so we can browse this list and sometimes check the meaning to learn these new words.- Support for HTML (allow to open .htm and .html documents in DK_Documents)- Support for characters é, è, ê, ë, ù, û, î, ï, ô, ç, à, œ in the keyboard, they are required in the French language for many words- Delete books from the main screen- Move books in folders from the main screen- Support AZW Kindle dictionaries, they are great and very complete.Questions:- How to hide the icon of Duokan Store and Duokan Push?Untranslatable text:- Click on a book, the loading characters- Font size- USB connection screen- In a book, click on index to see the chapters of book, the front title is in chinese

    (modifié)
  3. Avatar de Morphiste
    Auteur(e)
    Traduction 682/1062 (modifié)
  4. Avatar de Morphiste
    Auteur(e)
    marvin

    moi j'choisi redemarrer et ça reviens en duokanpour l'azerty j'pense … moi j'choisi redemarrer et ça reviens en duokanpour l'azerty j'pense qu'on trouvera pas j'ai cherché partout



    Pour l'azerty je suis en train de faire tous les fichiers python pour essayer de choper l'endroit où c'est programmé et voir si il y a quelque chose à faire. (modifié)
  5. Avatar de supprimé35817
    Je remercie aussi les traducteurs.
    Je viens de tester Liberator, il n'est pas a mon gout, je prefere Duokan.

    Pour ceux que cela interesse, c'est clairement plus compliqué a installer. Ou du moins non c'est tout aussi simple, peu etre un poil plus long mais plus fastidieux car il faut aller chercher des explications et des fichiers a droite et a gauche.

    Pour infos, il faut partir d'une base neutre (donc on desinstalle DUOKAN) et aussi je precise, c'est pour une Kindle 4 NT

    On jailbreak sa Kindle, on télécharge ce fichier mobileread.com/for…114 et on dépose les fichiers the data.tar.gz & ENABLE_DIAGS et le dossier diagnostic_logs a la racine du kindle.
    On éjecte, on redémarre et la c'est comme Duokan, on fait D) Exit, Reboot or Disable Diags + R) Reboot System et Q) To continue.
    On patiente, et ensuite elle redémarre avec un beau message jailbreak.

    Ensuite on installe KUAL Mais avant il faut le MKK (Mobileread Kindlet Kit)
    Donc on télécharge mobileread.com/for…094
    On place Update_mkk-20140214-k4-ALL_install.bin a la racine, on ejecte la liseuse et on va dans parametre puis mettre a jour son kindle.
    Reboot auto.

    On télécharge maintenant KUAL mobileread.com/for…784
    On place KUAL-KDK-1.0.azw2 dans le répertoire "documents".
    avant d’éjecter, on va en profiter pour rajouter Liberator,
    Donc on telecharge mobileread.com/for…228 et mobileread.com/for…667 et on décompresse tout les fichiers a la racine.
    On peut maintenant éjecter.

    Dans le kindle on lance Kual, puis on a accès a un menu, sélectionner liberator et voila. (modifié)
  6. Avatar de YoniF
    Pour les utilisateurs de Duokan, je vous invite à télécharger le pack de polices disponible ici :
    ebouquin.fr/201…er/

    Il suffit ensuite de déposer les fichiers ttf dans le répertoires des polices de Duokan.
    Je vous conseille de choisir la police Adobe Garamond Pro; vraiment top !

    N'hésitez pas à me donner votre feedback.

    Bonne lecture. (modifié)
  7. Avatar de Le_Solutionneur
    Void

    Le_Solutionneur, on a eu un retour de Duokan suite au mail que tu leur a … Le_Solutionneur, on a eu un retour de Duokan suite au mail que tu leur a envoyé ou pas ?


    Pas de réponse précise, je les relancerai dans deux jours.
    Mais ils ont bien reçu mon message puisqu'ils m'ont envoyé le courriel suivant :
    Duokan

    Hi Devnoname120, We appreciate you bringing us all the information.The … Hi Devnoname120, We appreciate you bringing us all the information.The Development Team will carefully check the bug lists and the suggestions.Thank you for your support to make Duokan more practical. Best Regards, Duokan Dev Team



    @Morphiste : si tu veux, je t'envoie la liste dès que possible ! (modifié)
  8. Avatar de hugo25
    SebKpu

    on est en version xTouch_2014-09-11.36206.rtm à telecharger sur le site … on est en version xTouch_2014-09-11.36206.rtm à telecharger sur le site de miui sur http://www.miui.com/forum.php?mod=viewthread&tid=1991341&highlight=kindleVous copiez tout l'archive telechargée à la racine de votre kindle touch et vous redémarrez votre kindle après avoir retirer le cable usb.Une fois installé, allez dans config (icône de l'engrenage en bas de l'écran) et changer la langue en english. Le paramètre langue est sur la 2ème page du setting (glissé avec le doit pour tourner la page). Chg de langue à coté du symbole chinois langue (voir 1ere page de ce tuto).Ca marche en tout cas ;-)

    Le lien que tu donnes est pour la Kindle Touch and Kindle Paperwhite à ne surtout pas installer sur une kindle K4 Non-Touch !!!
    Pour la K4 Non-Touch la dernière version est toujours : xKindle_2014-06-12.36013.rtm (modifié)
  9. Avatar de aspleen
    Beau boulot pour ce Tuto FR. (modifié)
  10. Avatar de Morphiste
    Auteur(e)
    Je viens de faire la partie pour passer en fr
    Je suis en train de up les fichiers je les mets dès qu'ils sont up (dans 10min grand max )

    Edit : Finalement c'est un peu plus de 10 min car je UP en même temps l'OS sur une co en bois patte ^^ (modifié)
  11. Avatar de Morphiste
    Auteur(e)
    UP de la trad à 400/1062 lignes
    Et donc du fichier
    Re UP de la trad adaptation des suites de mots des paramètres système en fonction de l'écran du kindle 4 NT (modifié)
  12. Avatar de Morphiste
    Auteur(e)
    bigboo56

    J'ai une petite question : il y a une possibilité de passer le clavier en … J'ai une petite question : il y a une possibilité de passer le clavier en AZERTY ? ou en ABC (comme sur l'OS Kindle) au pire ?



    Je vais regarder ça
    Et UP à 452/1062 (modifié)
  13. Avatar de supprimé33996
    Merci pour ce tuto!
    Par contre je reste bloqué sur "Q>to continue - FW Left", j'ai appuyé plusieurs fois dessus car ça ne marchait pas, et là ça doit faire 3 minutes que j'attends et il ne se passe toujours rien...

    Edit: Problème rectifié grâce à Brigitte-BedoIl:
    Il fallait appuyer sur Gauche au lieu de OK. (modifié)
  14. Avatar de Morphiste
    Auteur(e)
    Je vais regarder pour changer l'image quand on le branche en USB au PC (et au passage marquer un petite message de précaution en français) mais aussi pour changer le clavier en AZERTY.

    Mais ça c'est plus tard, car c'est l'heure d'aller bronzer sur la pelouse tout en lisant avec un M A G N I F I Q U E Kindle sous Duokan (modifié)
  15. Avatar de supprimé33996
    Pour changer l’image de l’écran de veille :

    Brancher le kindle sur votre PC en mode usb.

    DK_System -> xkindle - > res -> Screensaver, vous pouvez supprimer l’image à l’intérieur du dossier et mettre la votre.

    Il faut que l’image ait comme dimension 600*800, j’ai par exemple mis cette image :
    brownstudy.info/wp-…jpg (modifié)
  16. Avatar de archi
    Mon avis perso, qui n'enlève absolument rien au magnifique travail de Morphiste : je préfère Librerator qui ouvre sur plein de format, mais est moins complet sur les fonctionnalités accessoires, c'est vrai. L'installation est plus complexe aussi (root + kual + Librerator).
    mobileread.com/for…742

    Merci au passage à Morphiste qui m'a ouvert la porte aux développements Kindle.! (modifié)
  17. Avatar de Astha
    Void

    Genial merci beaucoup ! C'est vrai que le screensaver de base n'est pas … Genial merci beaucoup ! C'est vrai que le screensaver de base n'est pas top. Quelqu'un sais si il y a un moyen de récuperer les screensaver de l'os officiel de kindle ?



    Je pense avoir trouvé les screensavers de kindle que tu voulais : plus.google.com/pho…pwa

    Edit : Mettre toutes ces images comme dis au dessus, cela marche parfaitement et ça met une image au hasard. (modifié)
  18. Avatar de Le_Solutionneur
    Bonjour Morphiste !
    Merci pour toutes ces informations concernant Duokan !

    Avec une autre personne, nous avons traduit l'OS que tu donnes en lien dans ta description :
    piratenpad.de/p/r…5b6

    Ce lien ne permet que de visionner la traduction, mais si tu as trouvé des erreurs, je peux t'envoyer un lien par MP qui te permettra de la modifier ! (modifié)
  19. Avatar de supprimé35747
    MESSAGE POUR CEUX QUI VEULENT LIRE DES MANGAS (.JPG) EN PLEIN ECRAN SANS EFFECTUER DE ZOOM

    wawa07

    J'ai essayé de lire un manga avec la tablette (format .zip); Mais l'écran … J'ai essayé de lire un manga avec la tablette (format .zip); Mais l'écran est vraiment trop petit on ne voit rien du tout (ça fait mal aux yeux) Est-ce que vous connaissez un moyen de zoomer sur les images lues en .zip? J'ai essayé tous les boutons mais j'ai pas trouvé...


    Si tu as déjà mis des images (.zip) dans un dossier du kindle avant de passer à duokan, il te faudra recopier tes images (depuis ton PC) et les mettre dans un dossier de duokan. Sinon elles ne s'afficheront pas en plein écran (l'OS du kindle a dû les mettre à l'échelle et duokan ne peut pas les redimensionner).

    De plus il te faut mettre les options suivantes afin d'avoir un plein écran sympa (avec duokan):

    1. affiche un livre texte (pas un manga), dans les options (bouton avec 3 barres) "page setting", choisis "Style: Com..." et valide.
    2. Puis dans "system setting" (accessible avec le bouton à 3 barres là aussi) choisis "progress bar" et choisis "mini".

    Retourne à l'accueil (bouton "maison"), et choisis un manga: normalement tu as ainsi du plein écran, et la barre de progression est très discrete (une petite bande noire en bas).

    Les BD sont toujours illisibles mais avec certains mangas, ça va, ça passe (les DBZ c'est nickel, les eyeshield 21 beaucoup moins...)
    Ca va aussi pas mal dépendre de la qualité de l'image d'origine, du fait des limitations de cette liseuse.

    A voir pour les formats .CBR et .CBZ...
    En tous cas pour les .JPG dans des .zip ça marche.

    Remarque supplémentaire pour ceux qui veulent afficher des images:
    Prenez vos images en .jpg, mettez les toutes dans un dossier et faites en sorte qu'elles soient bien nommées (01.jpg / 02.jpg / 03.jpg)
    Ouvrez votre dossier, sélectionner toutes vos images, et faites un clic droit "envoyer vers... dossier compressé" afin de créer un fichier .zip (sinon utilisez un utilitaire de compression genre 7-zip ).
    Ne reste plus qu'à copier ce fichier .zip dans un dossier de duokan.


    PS: sur l'OS de base du kindle on peut zoomer sur les images, il faut appuyer sur la touche "bas" et valider. Il faut le faire à chaque page, c'est relou...

    PPS: un grand MERCI à ceux qui ont créé et participé à ce topic, j'ai faite une recherche sur le net pour trouver un moyen de bidouiller le kindle acheté via dealabs et je retombe ici pour le tuto ! La boucle est bouclée... (modifié)
  20. Avatar de Morphiste
    Auteur(e)
    Isa

    Un grand merci à Morphiste pour toutes ces explications.Je ne suis … Un grand merci à Morphiste pour toutes ces explications.Je ne suis pourtant pas très douée mais j'ai presque réussi toutes les étapes... sans trop savoir ce que je faisais en fait, ce qui tient plutôt du miracle. Maintenant, reste à savoir où sont les deux ou trois bouquins que j'ai téléchargés mais je progresse, je progresse...



    Merci =)
    Travaillant dans le domaine de l'informatique on remarque que souvent les néophytes ne comprennent pas ce que l'on dit qui nous parais pourtant simple donc j'ai essayé de faire un tutoriel que n'importe qui pourrais faire du moment que la personne sait lire


    Ajout de la traduction complète de mdr1 et Le_Solutionneur (modifié)
  21. Avatar de Le_Solutionneur
    aureliensas

    excellent tuto, tout est bien expliqué ! manque juste les dicos ! ^^


    Les dictionnaires sont disponibles à cette adresse !
    abloz.com/huz…ic/
    Et les dictionnaires de traduction ici !
    abloz.com/huz…al/ ou abloz.com/huz…sc/ (modifié)
  22. Avatar de Endymi0n
    TheWhiteSock

    J'ai le même problème. Les dicos dans les liens que tu as fournis, sont e … J'ai le même problème. Les dicos dans les liens que tu as fournis, sont en "dict.dz" ce qui fait que l'on ne les voit pas dans la liste des dictionaires diponnible. Si je change l'extention en simplement "dict", le dictionaire apparaît, mais n'est pas utilisable.



    dictionnaires ok pour moi
    la procédure c'est :
    récuperer le fichier stardict-babylon-Babylon_English_French-2.4.2.tar.bz2 par exemple
    extraire le tout et se retrouver avec 4 fichiers
    15196320-mA5Ig
    ensuite extraire encore le fichier .dz pour se retrouver avec un .dict et supprimer le .dz
    coller les 4 fichiers extraits sur le kindle dans le bon dossier
    15196320-3AFyR
    rebooter le kindle
    enjoy
    15196320-kK1QT

    (modifié)
  23. Avatar de Le_Solutionneur
    Bonjour à tous !

    Ayant rencontré de nombreux problèmes dans l'OS Duokan, je m'apprête à leur envoyer un courriel récapitulant ces problèmes que j'ai rencontré, et en leur demandant de les corriger.

    Si vous avez également trouvé des problèmes ou si vous souhaitez faire des requêtes de nouvelles fonctionnalités, répondez à ce message afin que je les ajoute à mon courriel á Duokan qui sera envoyé dans quelques jours.
    Merci de signaler également si certaines portions de texte sont toujours en chinois malgré l'utilisation du fichier de langue par Le_Solutionneur et mdr1, ce n'est pas un problème de notre côté mais du côté de Duokan qui ne permet pas de les traduire !

    Merci pour votre participation à l'épépinage ! (Chasse aux bugs si vous préférez ;)) (modifié)
  24. Avatar de wwaen
    Dans les paramètres système, tu as l'option "Basculer vers Kindle" (modifié)
  25. Avatar de darksareth
    M.PATATE

    Merci pour le tuto ! Ps : on ne peut plus envoyer les ebooks sur … Merci pour le tuto ! Ps : on ne peut plus envoyer les ebooks sur l'adresse mail amazon quand on est sur cet OS donc ? C'est ca ?


    yeap
    enfin si tu peux, mais il faut basculer sur l'os d'origine (tu peux dans les options de Duokan) pour récupérer l'ebook (modifié)
  26. Avatar de darksareth
    cabour

    Bonjour,Au secours, Duokan est installé avec Kindle OS depuis plus d'un … Bonjour,Au secours, Duokan est installé avec Kindle OS depuis plus d'un an, tout est nickel.Pour diverses raisons, j'ai booté sur Kindle OS, et je ne sais plus revenir sur Duokan OS... :(Pouvez m'aider svp ?Merci d'avance pour votre aide !!c.


    ça m'était arrivé la même, il suffit de redémarrer ^^
    (il y a l'option sous Duokan pour redémarrer sous l'os officiel, mais forcément pas l'inverse ;)) (modifié)
  27. Avatar de Morphiste
    Auteur(e)
    Je pense que ce dictionnaire ferais l'affaire vu ce qui est marqué dans les commentaires => amazon.fr/Col…1-3 (modifié)
  28. Avatar de Morphiste
    Auteur(e)
    Merci aspleen ... .. . ET C'EST PAS FINIS! #SFR (modifié)
  29. Avatar de Coral
    "Copiez les fichiers "data.tar.gz" , "ENABLE_DIAGS" et le dossier diagnostic_logs"


    Je copie et je mets où? Si je fais "copier" et "éjecter" tout de suite après, ça ne servira à rien. (modifié)
  30. Avatar de Bugynou
    aureliensas

    je reste bloqué sur Q) to continue - fw left, quand j'appuie sur le … je reste bloqué sur Q) to continue - fw left, quand j'appuie sur le bouton du milieu, j'ai un écran blanc 1 seconde et retour sur la meme page...

    faut attendre une minute (modifié)
  31. Avatar de aureliensas
    Morphiste



    on attend patiemment ton fichier ! tu es génial !! merci...

    pour compléter votre liseuse, je connais un site pour avoir des livres, magazines etc... (modifié)
  32. Avatar de Morphiste
    Auteur(e)
    Up traduction jusqu'à la ligne 230 environ mais là je go dodo donc à demain pour la suite

    Et je vois qu'il y à des bouts de traduit de temps en temps effectivement marvin ^^

    Perso j'essaye de faire une version FULL FR

    Les couvertures (pochettes?) sont visibles il faut juste lui laisser le temps de charger (modifié)
  33. Avatar de Bugynou
    Morphiste

    Up traduction jusqu'à la ligne 230 environ mais là je go dodo donc à de … Up traduction jusqu'à la ligne 230 environ mais là je go dodo donc à demain pour la suite ;)Et je vois qu'il y à des bouts de traduit de temps en temps effectivement marvin ^^Perso j'essaye de faire une version FULL FR ;)Les couvertures (pochettes?) sont visibles il faut juste lui laisser le temps de charger


    Merci on peux patienter encore bravo pour ce taff de fou merci l'amis (modifié)
  34. Avatar de Morphiste
    Auteur(e)
    pol.mari.1

    ca sert à quoi duokan kindle ?



    J'ai fait une dernière maj pour ce soir en ajoutant ce qu'est Duokan (pourquoi tout le monde l'installe, qu'as t-il de mieux que l'OS de base) (modifié)
  35. Avatar de mujef
    Bon, ben ça marche bien Duokan. Par contre y'a des réglages que je ne comprends pas ....

    - Vous mettez les livres dans "documents" ou "DK_Documents"
    - Comment virer le "Duokan store" et "Duokan push" du frontpage ?

    Dans les paramètres :
    - A quoi sert "rafraichir après x pages" ?
    - Style de rendu : simplifié ou traditionnel, ça change quoi ?
    - Des exemples visuels de différents "styles"
    ....

    Merci pour le tuto et la traduction. ^^ (modifié)
  36. Avatar de supprimé16599

    Lorsque je lance duokan je n'ai pas tout les bouquins.
    J'ai ceux que j'ai copié sur la kindle, mais ceux acheté sur le kindle store je ne peux les consulter sous Duokan ...

    Une explication ?

    killmehill

    Réponse à ma question:Encrypted DRM AZW files from Amazon's Kindle store c … Réponse à ma question:Encrypted DRM AZW files from Amazon's Kindle store cannot be read.

    (modifié)
  37. Avatar de Brigitte-Bedo
    mujef

    Bon, ben ça marche bien Duokan. Par contre y'a des réglages que je ne c … Bon, ben ça marche bien Duokan. Par contre y'a des réglages que je ne comprends pas ....- Vous mettez les livres dans "documents" ou "DK_Documents"- Comment virer le "Duokan store" et "Duokan push" du frontpage ?Dans les paramètres :- A quoi sert "rafraichir après x pages" ?- Style de rendu : simplifié ou traditionnel, ça change quoi ?- Des exemples visuels de différents "styles"....Merci pour le tuto et la traduction. ^^



    - A quoi sert "rafraichir après x pages" ?
    C'est a quel rythme tu veux le flash noir quand tu tourne les pages.
    Plus le nombre de pages entre chaque flash est bas, plus les polices sont net, mais plus sa consomme de batterie.
    4 ou 5 pages est un bon compromis.

    - Style de rendu : simplifié ou traditionnel, ça change quoi ?
    Ça ça doit être par rapport au Chinois, dont est issus Duokan. Chnois simplifié ou traditionnel. (modifié)
  38. Avatar de faconnable
    Bon, j'ai réussi à installer Duokan, mais j'ai perdu les 3/4 des bouquins. Et notamment ceux liés à Amazon.

    Sur la page de garde, j'ai 6 livres, mais la pochette du livre n’apparaît pas, il y'a le nom.

    Beaux travail. Continuez les gars (modifié)
Avatar de