[Tutoriel] Consulter / commander librement des objets eBay censurés, en France (méthode autonome)

Posté par verspax le 04/09/2014 à 17h15

[Tutoriel] Consulter / commander librement des objets eBay censurés, en France (méthode autonome)

Le 04/09/2014 à 17h15

Le 12/09/2014 à 11h26

Lors de vos visites sur Dealabs, par exemple, vous avez sans doute déjà été confronté à ce fameux message typique d'eBay France et pour le moins agaçant rageant :

Ce petit tutoriel vise donc à passer outre, via la méthode dite "autonome" (c-a-d avec navigateur portable)... :)

Pour consulter / commander librement des objets eBay censurés, en France :

- Munissez-vous d'abord d'un navigateur en anglais (Mozilla Firefox portable*, par exemple : http://sourceforge.net/projects/portableapps/files/Mozilla%20Firefox%2C%20Portable%20Ed./Mozilla%20Firefox%2C%20Portable%20Edition%2032.0/FirefoxPortable_32.0_English.paf.exe/download) - ou changez les paramètres régionaux / de langues, si vous savez faire (à rétablir ensuite) ;

- Depuis ce navigateur ("de secours"), rendez-vous ensuite simplement, via eBay.com (remplacer ".fr" par ".com"), sur la page d'un objet censuré (tout est anglais, normal).

- Si vous désirez un objet, connectez-vous à votre compte ("Sign in" : https://signin.ebay.com/ws/eBayISAPI.dll?SignIn), toujours depuis eBay.com, pour Enchérir ("Place bid") ou Acheter maintenant ("Buy now") ; une fois l'objet remporté et prêt à être payé, vous pouvez finaliser (payer) votre commande aussi bien depuis eBay.fr qu'eBay.com (n'importe quel domaine en fait).

Mettez le dossier du navigateur portable (ici Mozilla Firefox) de côté (avec raccourci, éventuellement) ; à utiliser chaque fois que le besoin s'en fait sentir ! ;)

Des questions ? :D

*Application portable : application autonome, soit aucune installation requise ; ne laisse "pas de trace". Idéal pour une clé USB.

24 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

sylv1du42

Le 04/09/2014 à 17h21

#1 Signaler
Bon petit tuto, il me semble dans les options de Firefox (option de la langue), en supprimant le français, cela fonctionne aussi ;)
verspax

Le 04/09/2014 à 17h22 (Modifié le 04/09/2014 à 17h23)

#2 Signaler
Bon petit tuto, il me semble dans les options de Firefox (option de la langue), en supprimant le français, cela fonctionne aussi ;)

En supprimant le Français, je trouve que c'est assez contraignant tout de même...
verspax

Le 04/09/2014 à 17h25 (Modifié le 04/09/2014 à 17h27)

#4 Signaler
pourquoi ?

Pour celui qui veux consulter des sites/pages en français...
Cette option est à rétablir ensuite, alors qu'avec une installation autonome, plus besoin de rien toucher, juste changer de navigateur.
sylv1du42

Le 04/09/2014 à 17h28

#5 Signaler
oui c'est vrai, mais perso je n'ai pas trouvé de différence ^^
verspax

Le 04/09/2014 à 17h33 (Modifié le 12/09/2014 à 11h28)

#6 Signaler
oui c'est vrai, mais perso je n'ai pas trouvé de différence ^^

Y'en a pas ; c'est juste une méthode déjà plus simple à expliquer (puisque pas de cas particulier de changement de paramètres pour chaque navigateurs) et qui me parait aussi plus rapide et moins prise de tête à réaliser, pour une grande partie des personnes concernées. ;)
MmePatate

Le 04/09/2014 à 17h35

#7 Signaler
Merci :)
Le_Furet

Le 04/09/2014 à 17h38

#8 Signaler
Pareil ça fait longtemps que j'ai supprimé la langue française de FF et je n'ai noté aucune différence à part le fait d'outrepasser les restrictions régionales d'eBay..
verspax

Le 04/09/2014 à 17h41 (Modifié le 04/09/2014 à 17h46)

#9 Signaler
Pareil ça fait longtemps que j'ai supprimé la langue française de FF et je n'ai noté aucune différence à part le fait d'outrepasser les restrictions régionales d'eBay..

En passant par Google en étant connecté à votre (vos) compte, peut être ; mais l'impact peut s'avérer différent selon les sites visités, en étant connecté ou non, puisque vos préférences de comptes (en ligne) prennent le dessus. Enfin, il me semble...
Kvn

Le 04/09/2014 à 18h46

#10 Signaler

Google.fr est en anglais, la recherche par défaut est sur des sites en langue anglaise, au delà de ça pas grande différence (c'est même bien plus pratique pour moi).
Djay

Le 06/09/2014 à 8h34

#11 Signaler
Y a-t-il une autre solution pour les appareils Android ?
titoulechien

Le 06/09/2014 à 8h58

#12 Signaler
j'ai pas testé, il y a une extension google il me semble, en tout cas concernant la restriction sur les videos youtube
verspax

Le 06/09/2014 à 10h05

#13 Signaler
Y a-t-il une autre solution pour les appareils Android ?

Aucune restriction sur Android (chez moi : CM 4.4.2), depuis n'importe quel domaine. ;)
montbell

Le 07/09/2014 à 3h05

#15 Signaler
petit bémol tout de même, nombre d'annonces Ebay bloquées sont des ventes dont l'auteur n'expédie que dans le pays concerné.
verspax

Le 07/09/2014 à 11h48 (Modifié le 07/09/2014 à 11h50)

#16 Signaler
petit bémol tout de même, nombre d'annonces Ebay bloquées sont des ventes dont l'auteur n'expédie que dans le pays concerné.

Tu fais sûrement allusion aux vendeurs américains, pour qui il est difficile d'expédier un objet dans le reste du monde, principalement à cause des taxes (la mentalité aussi... j'ai rien dis ! :|)

Pour ma part, je constate que la grande majorité des vendeurs (chinois) expédient bien dans le "worldwide", avec seulement quelques exclusions comme la Corée du Nord, la Côte d'Ivoire, etc. La France ne fait que très rarement partie de ces exclusions.

Dans ce cas, on ne peut donc pas parler de censure, à proprement parler, mais bien d'exclusion.
montbell

Le 07/09/2014 à 14h35 (Modifié le 07/09/2014 à 14h36)

#17 Signaler
en ce qui me concerne, les annonces qui m'intéressent à l'étranger sur Ebay sont rarement les objets chinois, plus du matos spécifique ou des vêtements qu'on ne trouve qu'aux US. quant au refus d'envoyer dans le monde entier, je pense que le le raisonnement c'est surtout : pourquoi s'embêter à envoyer en Europe avec un risque de perte du colis et un conflit à gérer avec l'acheteur alors que toutes mes ventes peuvent s'effectuer au sein même de mon pays et être envoyées/réceptionnées rapidement pour une somme modique avec USPS.
keewoine

Le 27/10/2014 à 17h49

#18 Signaler
Ce navigateur est introuvable chez moi apres l'installation...
Besoin d'aide
verspax

Le 28/10/2014 à 17h39 (Modifié le 28/10/2014 à 17h39)

#19 Signaler
Ce n'est pas une installation (à proprement parler), mais une extraction... Et ça se trouve à l'endroit où tu l'a demandé ! ;)
Par défaut, le dossier "FirefoxPortable" est extrait dans ton dossier de téléchargement.
Medmed

Le 28/10/2014 à 18h08

#20 Signaler
Voici le lien des Sites eBay internationaux : http://pages.ebay.fr/help/international.html
BruceFeuillette

Le 28/10/2014 à 18h10

#21 Signaler
Pour ma part je passe par l'application mobile sous Android. Elle laisse voir les objets qui sont bloqués par le web.
J'ai pu commander un CD sans souci alors qu'il était bloqué sur le site normal.
verspax

Le 28/10/2014 à 18h15 (Modifié le 28/10/2014 à 18h16)

#22 Signaler
Le mieux est encore d'accéder à eBay.com, la version américaine, qui n'est (ou quasiment) pas censurée et qui, en plus, permet une recherche dans le monde entier par défaut.

Il y aussi l'option de BruceFeuillette, qui est sans aucun doute la plus simple, bien sûr. :)
macmil

Le 02/02/2015 à 14h36

#23 Signaler
Bonjour à tous,

L'astuce qui fonctionnait jusqu'en décembre, renvoie désormais aux vieux messages rageants: les restrictions ont été renforcées, ou sont limitées à ...ma pomme?
verspax

Le 03/02/2015 à 17h02 (Modifié le 03/02/2015 à 17h02)

#24 Signaler
Bonjour à tous,

L'astuce qui fonctionnait jusqu'en décembre, renvoie désormais aux vieux messages rageants: les restrictions ont été renforcées, ou sont limitées à ...ma pomme?

Limitées à ta pomme, oui ! xD Fonctionne(ra) toujours.

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.