RésoluTutoriel montage pc

Posté par nayfas le 24/08/2016 à 16h42

RésoluTutoriel montage pc

Le 24/08/2016 à 16h42

Bonjour tout le monde,

Voila j'ai acheté tous les composants pour pouvoir me monter un PC mais je suis totalement novice .

Donc j'aimerais savoir si vous connaissez des liens intéressants ou ils expliquent tout ça . J'ai déjà regardé pas mal de tutoriel mais je me tourne vers vous au cas ou si j'ai raté LE tutoriel |D

Ma config pour les curieux :
CPU : i5-6500
CG : KFA2 GTX 1060 EXOC
Carte mère : Gigabyte H110M-S2H
RAM : 8Go DDR4
SSD 120Go
Alimentation : Corsair VS450

Merci d'avance

11 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

math69

Le 24/08/2016 à 16h55 (Modifié le 24/08/2016 à 16h57)

#1 Signaler
salut, tout les tutos sont quasi identiques puisqu'au final on arrive au même
- je met l'alim en place et fais passer les cable derriere si non modulaire
- je fais passer les cable facade derriere
-je met le lecteur graveur
-je prepare la carte mere (attention au pin derriere la carte ils sont fragiles), je met le processeur + pate thermique + ventirad + ram
-ensuite tu met les "vis" dans ton boitier pour fixer la carte mere
-tu fixe ta carte mere
-tu monde ton HDD + SSD dans les cages
-tu fais tes branchements (alim CM , alim ventilo boitiers , alim facade avant....)
-tu monte ta CG et tu la fixe + branchement
-tu relis ton hdd + ssd a la carte mere & les alimenter
- tu reverifie tout que t'es bien brancher au bon endroit ( pour les connectique facade prend ton bouquin de la carte mere pour pas te planter )
tu branche sur secteur t'appuie sur le bouton demarrer en croisant les doigts
tadam!!!
nayfas

Le 24/08/2016 à 17h03

#2 Signaler
Ok merci j'avais regarder pas mal de tutos, l'ordre n'était pas toujours le même mais j'imagine qu'il y a plusieurs façons de faire. Merci pour ta réponse :)

Inscrit depuis 3 mois 16 jours

ShinZ

Le 24/08/2016 à 17h09 (Modifié le 24/08/2016 à 17h09)

#3 Signaler
Ne surtout pas oublier les entretoises dans le boitier avant de mettre la carte mère, ça a l'air évident mais ça ne l'est pas forcément pour un novice.

Tout bon boitier précise les endroits ou le format de carte mère attend des entretoises,genre "A" pour ATX.
math69

Le 24/08/2016 à 17h10

#4 Signaler
Ne surtout pas oublier les entretoises dans le boitier avant de mettre la carte mère, ça a l'air évident mais ça ne l'est pas forcément pour un novice.

Tout bon boitier précise les endroits ou le format de carte mère attend des entretoises,genre "A" pour ATX.

Oui c'est ce que j'ai dis dans mon mot "vis" je savais plus comment ça s'appelait ^^
Passin

Le 24/08/2016 à 17h10

#5 Signaler
Et il faut visser toutes les vis à l'aide d'une clé à choc! ':)
dealabdo

Le 24/08/2016 à 17h10

#6 Signaler
Vylbrekhin

Le 24/08/2016 à 17h11

#7 Signaler

Si t'oublies c'est simple : défaut de masse = fumage de la carte mère. J'ajouterais qu'il est préférable de TOUTE les mettre.
nayfas

Le 24/08/2016 à 19h03

#8 Signaler

D'accord je tacherais de ne pas oublier , merci

Je suis pas sur qu'il démarre aussi du coup |D Merci ^^

Je vais me lancer dans le bain demain :)
Soni

Le 24/08/2016 à 19h59

#9 Signaler
Je trouve celui de materiel.net bien fait
nayfas

Le 26/08/2016 à 4h47

#10 Signaler
Juste pour vous prévenir que j'ai réussi à le monter en 3h-4h et ça a marché du premier coup |D
Free.is.better.

Le 26/08/2016 à 6h39

#11 Signaler
Prenez votre temps c facile c comme monter un meuble ikea

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.