UltraBook Etudiant

Posté par Kiritsugu le 07/08/2016 à 17h39

UltraBook Etudiant

Le 07/08/2016 à 17h39

Bonjour je recherche un ultrabook avec beaucoup d'autonomie minimum 7h sa serait niquel, pas besoin de beaucoup de puissance, surtout de l'ouverture de pdf, avec un ssd si possible (j'aime quand c'est fluide :) ) , et mon budget est on va dire 700 euro max, mais ayant effectué quelques recherches je suis tomber sur la asus aspire v3 qui me semble pas mal avec son ssd 128 go :o ou encore asus ux303 mais je ne sais vraiment pas lequel choisir, quelqu'un pourrait me conseiller ?
Ps: je préfère acheter en magasin :) !

67 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

01

Page :

Crossover

Le 08/08/2016 à 16h03 (Modifié le 08/08/2016 à 18h34)

#1 Signaler
Oublie les ultrabook, les processeurs chaufferont tellement que ca va activer les ventilos quasi en permanence des que tu charges une page web, ce qui consommer plus de jus et annuler la grande autonomie.

Pareil pour les PC avec Intel Atom, ainsi que tous les Pentiums et Celeron Quad-Core de serie N, qui sont des Atoms masques.

Et connaissant l'attitude Anti-PC de certains profs, une tablette 2 en 1 ou un PC convertible -sans clavier vers le bas- avec Core M a refroidissement passif est un meilleur choix. Le tactile est clairement un plus pour une utilisation type cours.

Tu peux ajouter de la RAM et un SSD de ton cote ou pas ? Ca change enormement le prix.

Pour l'instant, j'ai ca: http://www.prix-portables.fr/PC%20portable%20tactile/18866/Lenovo,Yoga-700-14isk-blanc-tactile.html

Et le test qui va avec: http://www.notebookcheck.net/Lenovo-Yoga-700-14ISK-Convertible-Review.154580.0.html

C'est 50E de plus que ton budget, mais vu le Core I5 basse consommation et la carte graphique installee, la machine est bien rentable. Surtout qu'elle en vaut 900E de base.
Par contre c'est malheureusement un ultrabook -certes a 1.5Kg reel- et un convertible avec clavier vers le bas.
C'est aussi chez Amazon, mais vu leur serieux niveau garantie je me fait pas de soucis.

Apres si tu veux vraiment acheter en magasin: http://www.prix-portables.fr/PC%20portable%20tactile/19056/Acer,Aspire-r-14-r5-471t-522y-noir-tactile.html

Le Test: http://www.notebookcheck.net/Acer-Aspire-R14-R5-471T-79GQ-Notebook-Review.156846.0.html

Apres, le plus efficace et c'est un phone avec un ecran de 5.5 pouces ayant une batterie amovible -pour utiliser 2 batteries- et un excellent appareil photo. Comme ca tu prends des notes en faisant des photos du tableau, en enregistrant ce que le prof dit avec un app dictaphone et ca te permettra d'ecouter le prof en meme temps.

Aussi, fait un peu plus d'espaces et de ponctuation dans tes posts -ecris normalement quoi-, parce que de base je t'aurais pas aide du tout.
Et en ce qui me concerne: Je n'ai pas de clavier Azerty la ou je suis.
Crossover

Le 08/08/2016 à 16h09

#3 Signaler

Il est beau mais c'est tout ce qu'il a. Un seul port USB standard c'est ridicule vu le prix.
GiveMeMoreDeals

Le 08/08/2016 à 16h15

#4 Signaler

Il est beau mais c'est tout ce qu'il a. Un seul port USB standard c'est ridicule vu le prix.

Il a tout surtout. 1 port USB A est largement suffisant ( ce n'est pas une multiprise non plus ), surtout couplé à 1 port USB C :)
Crossover

Le 08/08/2016 à 16h21 (Modifié le 08/08/2016 à 16h32)

#5 Signaler

GiveMeMoreDeals a écritAfficher l'intégralité de la citation

Il a tout surtout. 1 port USB A est largement suffisant ( ce n'est pas une multiprise non plus ), surtout couplé à 1 port USB C :)

En quoi il a tout ? Franchement par rapport a ca ca tient largement pas la comparaison: http://www.notebookcheck.net/Lenovo-Yoga-700-14ISK-Convertible-Review.154580.0.html

L'USB type C ne sera massivement utilise que dans le monde du smartphone et tablettes donc inutilie sur un PC. J'y ai cru au debut a l'uniformisation mais des que j'ai vu leur connerie d'autoriser le Type A c'est fini.

En plus de ca, si tu branches une souris en USB et que tu veux recharger ton phone et mettre une cle usb, t'es bien emmerde. Le minimum potable c'est 3 port a ce prix.
yunsekai

Le 08/08/2016 à 16h26 (Modifié le 08/08/2016 à 16h29)

#6 Signaler
Oublie les ultrabook, les processeurs chaufferont tellement que ca va activer les ventilos quasi en permanence des que tu charges une page web, ce qui consommer plus de jus et annuler la grande autonomie.

Pareil pour les PC avec Intel Atom, ainsi que tous les Pentiums et Celeron Quad-Core de serie N, qui sont des Atoms masques.

Et connaissant l'attitude Anti-PC de certains profs, une tablette 2 en 1 ou un PC convertible -sans clavier vers le bas- avec Core M a refroidissement passif est un meilleur choix.

Tu peux ajouter de la RAM et un SSD de ton cote ou pas ? Ca change enormement le prix.

Pour l'instant, j'ai ca: http://www.prix-portables.fr/PC%20portable%20tactile/18866/Lenovo,Yoga-700-14isk-blanc-tactile.html

Et le test qui va avec: http://www.notebookcheck.net/Lenovo-Yoga-700-14ISK-Convertible-Review.154580.0.html

Apres, le plus efficace et c'est un phone avec un ecran de 5.5 pouces ayant une batterie amovible -pour utiliser 2 batteries- et un excellent appareil photo. Comme ca tu prends des notes en faisant des photos du tableau, en enregistrant ce que le prof dit avec un app dictaphone et ca te permettra d'ecouter le prof en meme temps.

Pas d'accord avec toi. J'ai un UX303LN de Asus et il tient un bon 6-7h si ce n'est plus... et pourtant il a un i5-4210U couplé avec une CG 840M.
Après c'est sur que ça dépend de ce que je fais mais pour un étudiant en cours... c'est largement suffisant (sauf s'il joue en cours :D)

edit2: après avoir vu le pc que tu présente, c'est également un ultrabook non? pourquoi dire non puis en présenté un? -_-'
Je lis jamais jusqu'à la fin, une mauvaise habitude de ma part
Crossover

Le 08/08/2016 à 16h29 (Modifié le 08/08/2016 à 16h30)

#7 Signaler

Et connaissant l'attitude Anti-PC de certains profs, une tablette 2 en 1 ou un PC convertible -sans clavier vers le bas- avec Core M a refroidissement passif est un meilleur choix.

Pas d'accord avec toi. J'ai un UX303LN de Asus et il tient un bon 6-7h si ce n'est plus... et pourtant il a un i5-4210U couplé avec une CG 840M.
Après c'est sur que ça dépend de ce que je fais mais pour un étudiant en cours... c'est largement suffisant (sauf s'il joue en cours :D)

6-7H d'autonomie pour les cours c'est insuffisant sans batterie amovible, et des que la batterie se fatiguera ce sera pire...

La chauffe reste vraie, et l'est encore plus si tu n'ouvres pas le PC pour virer la poussiere.

Edit @Yunsekai: C'est mal de pas lire jusqu'au bout :P
mrassol_2

Le 08/08/2016 à 16h31

#8 Signaler
j'avais un UX305 en core M je faisais 10h d'autonomie en moyenne, je suis tech info, c'était parfait pour moi
Crossover

Le 08/08/2016 à 16h34 (Modifié le 08/08/2016 à 16h37)

#9 Signaler
j'avais un UX305 en core M je faisais 10h d'autonomie en moyenne, je suis tech info, c'était parfait pour moi

C'etait en idle ou en utilisation totalement active de 10H ?

Parce que scoller du PDF ca consomme quasiment autant qu'une utilisation Web.

En tout cas le Lenovo Yoga que j'ai mis a la meme autonomie que ton UX305, c'est le minimum potable pour une utilisation en cours.
yunsekai

Le 08/08/2016 à 16h38

#10 Signaler

6-7H d'autonomie pour les cours c'est insuffisant sans batterie amovible, et des que la batterie se fatiguera ce sera pire...

La chauffe reste vraie, et l'est encore plus si tu n'ouvres pas le PC pour virer la poussiere.

Après il ne demande "que" 7 heures d'autonomies. Il faut voir si il peut mettre son pc a charger entre temps.
Bon après c'est sur que la chauffe et la batterie vont dégrader l'autonomie mais bon...

le pdf ça bouffe tant que ça? O.o
Crossover

Le 08/08/2016 à 16h41

#11 Signaler

Après il ne demande "que" 7 heures d'autonomies. Il faut voir si il peut mettre son pc a charger entre temps.
Bon après c'est sur que la chauffe et la batterie vont dégrader l'autonomie mais bon...

le pdf ça bouffe tant que ça? O.o

C'est du vectoriel le PDF, c'est pas rien ^^" Sachant qu'OP va pas en ouvrir/zoomer qu'un seul... -_-'

Si il est dans une fac c'est tendu le rechargement entre temps, faut qu'il trouve une prise et qu'elle soit pas squattee par les autres.
jos

Le 08/08/2016 à 16h41

#12 Signaler
Je profite du poste, pensez vous qu'une surface pro (tablet i5 4gb sous win8 pro) fasse l'affaire pour ce genre de travail ? merci
Crossover

Le 08/08/2016 à 16h42 (Modifié le 08/08/2016 à 16h43)

#13 Signaler
Je profite du poste, pensez vous qu'une surface pro (tablet i5 4gb sous win8 pro) fasse l'affaire pour ce genre de travail ? merci

Trop chere pour ce qu'elle fait meme si ca reste une jolie machine.

Sauf si tu tiens vraiment a avoir une tablette sans clavier la ca le ferait, mais pour une utilisation cours clairement pas.
jos

Le 08/08/2016 à 16h46

#14 Signaler
Donc clavier conseiller pour les cours.
Crossover

Le 08/08/2016 à 16h51 (Modifié le 08/08/2016 à 17h09)

#15 Signaler
Donc clavier conseiller pour les cours.

Au moins un clavier rabattable vers l'arriere, etant donne que certains profs te diront de fermer le PC.

Meme si je cautionne pas ce genre de clavier a cause de l'utilisation en mode tablette sur les cuisses (chances d'arracher les touches clavier dans ce cas).
jeandurit

Le 08/08/2016 à 16h59

#16 Signaler
A 700€ en laptop avec une très bonne autonomie c'est soir le Aspire V372 d'Acer soit la gamme UX303 ou UX305 de Asus.
Il faut compter 6-8h d'autonomie en utilisation bureautique pour les Acer ou les Asus UX303 (UA ou UB). Compte 8-10h pour les Asus UX305 en Core M.
=> C'est ce qu'il se fait de mieux depuis quelques mois déjà et c'est pas près de changer.

PS: Oublie Lenovo, la qualité de l'écran rend l'appareil très peu confortable encore plus en extérieur.
Crossover

Le 08/08/2016 à 17h08

#17 Signaler
A 700€ en laptop avec une très bonne autonomie c'est soir le Aspire V372 d'Acer soit la gamme UX303 ou UX305 de Asus.
Il faut compter 6-8h d'autonomie en utilisation bureautique pour les Acer ou les Asus UX303 (UA ou UB). Compte 8-10h pour les Asus UX305 en Core M.
=> C'est ce qu'il se fait de mieux depuis quelques mois déjà et c'est pas près de changer.

PS: Oublie Lenovo, la qualité de l'écran rend l'appareil très peu confortable encore plus en extérieur.

Ca reste largement lisible tant que t'as pas le soleil qui tape en plein dedans (cf test), donc ca ne pose pas de probleme pour son utilisation.

Le Lenovo a un Core I5 basse conso, ce qui reste plus rapide qu'un Core M avec en plus une GeForce 940M. Le tout pour la meme autonomie que les Asus UX305 en utilisation legere et 12H30 en idle.
jeandurit

Le 08/08/2016 à 19h09

#18 Signaler

Ca reste largement lisible tant que t'as pas le soleil qui tape en plein dedans (cf test), donc ca ne pose pas de probleme pour son utilisation.

Le Lenovo a un Core I5 basse conso, ce qui reste plus rapide qu'un Core M avec en plus une GeForce 940M. Le tout pour la meme autonomie que les Asus UX305 en utilisation legere et 12H30 en idle.
En idle tu fais que dalle xD
D'ailleurs en idle le Lenovo c'est 12h28 contre 16h37 pour le Asus UX303UB en i7 (http://www.notebookcheck.net/Asus-Zenbook-UX303UB-Core-i7-6500U-GeForce-940M-Subnotebook-Review.156065.0.html)
En surf 6h03 contre 6h50 pour le Asus.
==> Y a pas à tortiller, Asus est le n°1 mondial sur le segment 13" non low cost et c'est pour une bonne raison. Y a strictement aucun appareil dans le monde Windaube qui offre un tel rapport qualité/perf/prix.

La GeForce 940M? C'est une CG dédiée donc pour un étudiant qui comme dans son cas ne veut consulter que des PDF et faire de la bureautique elle est absolument inutile. Et les Asus ZenBook UX303UB sont livrés avec une 940M également.
Ensuite activé la GeForce 940M fait 3h d'autonomie pas plus et ça sur n'importe quel ultrabook ;)

Ensuite pour ce qui est de l'écran, non si je regarde le test que tu as mis en lien ( http://www.notebookcheck.net/Lenovo-Yoga-700-14ISK-Convertible-Review.154580.0.html ) c'est clairement dit que c'est juste passable et en plus un ultrabook avec un écran brillant ça n'a strictement aucun sens.
Je cite l'article:
The glossy 14-inch capacitive touchscreen is fixed at 1920 x 1080 with no higher or lower configuration options. Unlike the Yoga 900, the subpixel structure on the Yoga 700 lacks a dedicated White pixel and is instead a standard RGB matrix. A quick search for the Chi Mei CMN14B6 display name shows no other notebooks sporting the same panel.
Display brightness has not improved over the Yoga 3 14. At an average of 210 nits, most Ultrabooks are brighter than the Lenovo. The notebook makes up for this with its good contrast of nearly 1000:1, which is a step better than its predecessor.
Subjectively, we can notice no general issues regarding display quality. Text and images are sharp and there is only very minor backlight bleeding on the bottom corner of the display. the screen is nowhere near as crisp as on the Yoga 900 as PPI is much lower on this mainstream Yoga (157 vs. 276).
==> Lenovo et les écrans c'est facilement ce qu'il y a de plus mauvais! Et pour information Lenovo a comme fournisseur Chi Mei comme Asus, donc pour avoir une aussi mauvaise qualité c'est simplement qu'ils achètent la gamme en dessous et si on regarde les X deals Lenovo sur ce site, c'est bien l'écran qui est toujours le problème n°1 avec des Lenovo ;)

Pour ce qui est des Asus ZenBook UX305 (la gamme en Core M3, M5 ou M7) oui ils sont moins puissants, mais ils sont plus endurants. Et sachant que les ZenBook UX303 (gamme véloce de Asus) sont moins endurant que les UX305, il n'y a strictement aucune chance pour faire passer le Lenovo comme un laptop plus endurant.

D'ailleurs un petit test de la nouvelle gamme des UX305 => http://www.notebookcheck.net/Asus-Zenbook-UX305UA-FC040T-Subnotebook-Review.160621.0.html
Au niveau de l'autonomie c'est 23h47 en Idle et 9h21 en surf ;) Encore une fois si Asus est n°1 mondial sur ce segment c'est pour une bonne raison.

PS: Les UX305 en Core M3 et M5 sont des chèvres et ma boite a testé tout les Asus comme j'en avais déjà parlé sur un autre topic. Asus je m'y connais plus que bien. Le M3 est une chèvre intégrale mais suffisant pour de la bureautique basique. Le M5 ça vaut un i3-6100u si on le pousse vraiment et pas un i5-6200u comme Intel veut le faire croire. Le M7 est quasiment introuvable en France (politique marketing) et il est hors de prix.
Le plus gros problème du M3 et du M5 car ils sont trouvables en magasin c'est qu'après 45min-1h, le CPU devient anémique et un redémarrage est souvent nécessaire pour retrouver de la vélocité.
=> Mais encore une fois un M3 ou un M5 pour un étudiant "classique" (bureautique, internet, pdf, vidéos, etc...) c'est amplement suffisant.
jeandurit

Le 08/08/2016 à 19h21

#19 Signaler
Et pour en revenir au choix à moins de 700€:

Soit tu prends un Acer Aspire V372 (la gamme V371 a une qualité d'écran affreuse). A 700€ maxi tu trouves une config avec 128Go de SSD, 6 ou 8Go de RAM et surtout un i5-6200u (dernière génération donc).

Soit c'est Asus UX303. Alors là malheureusement le UX303UB à 700€ avec HDD n'est plus dispo. C'était le meilleur choix dispo. Il reste des modèles UX303UA (sans CG dédiée donc) mais c'est souvent 700€ la config i5-6200u avec HDD donc il faut investir 45-60€ pour un SSD de 240/256Go.

Soit tu mises sur l'autonomie en priorité et là tu prendre un Asus UX305. A moins de 650€ en ce moment de mémoire il n'y a que du Core M3-6Y30 avec 4Go de RAM. Ram non extensible c'est le problème, mais SSD inclus.
Crossover

Le 08/08/2016 à 20h46 (Modifié le 08/08/2016 à 20h47)

#20 Signaler
Ce message a été masqué par son auteur. Cliquez pour l’afficher.

En idle tu fais que dalle xD
D'ailleurs en idle le Lenovo c'est 12h28 contre 16h37 pour le Asus UX303UB en i7 (http://www.notebookcheck.net/Asus-Zenbook-UX303UB-Core-i7-6500U-GeForce-940M-Subnotebook-Review.156065.0.html)
En surf 6h03 contre 6h50 pour le Asus.
==> Y a pas à tortiller, Asus est le n°1 mondial sur le segment 13" non low cost et c'est pour une bonne raison. Y a strictement aucun appareil dans le monde Windaube qui offre un tel rapport qualité/perf/prix.

La GeForce 940M? C'est une CG dédiée donc pour un étudiant qui comme dans son cas ne veut consulter que des PDF et faire de la bureautique elle est absolument inutile. Et les Asus ZenBook UX303UB sont livrés avec une 940M également.
Ensuite activé la GeForce 940M fait 3h d'autonomie pas plus et ça sur n'importe quel ultrabook ;)

Ensuite pour ce qui est de l'écran, non si je regarde le test que tu as mis en lien ( http://www.notebookcheck.net/Lenovo-Yoga-700-14ISK-Convertible-Review.154580.0.html ) c'est clairement dit que c'est juste passable et en plus un ultrabook avec un écran brillant ça n'a strictement aucun sens.
Je cite l'article:
The glossy 14-inch capacitive touchscreen is fixed at 1920 x 1080 with no higher or lower configuration options. Unlike the Yoga 900, the subpixel structure on the Yoga 700 lacks a dedicated White pixel and is instead a standard RGB matrix. A quick search for the Chi Mei CMN14B6 display name shows no other notebooks sporting the same panel.
Display brightness has not improved over the Yoga 3 14. At an average of 210 nits, most Ultrabooks are brighter than the Lenovo. The notebook makes up for this with its good contrast of nearly 1000:1, which is a step better than its predecessor.
Subjectively, we can notice no general issues regarding display quality. Text and images are sharp and there is only very minor backlight bleeding on the bottom corner of the display. the screen is nowhere near as crisp as on the Yoga 900 as PPI is much lower on this mainstream Yoga (157 vs. 276).
==> Lenovo et les écrans c'est facilement ce qu'il y a de plus mauvais! Et pour information Lenovo a comme fournisseur Chi Mei comme Asus, donc pour avoir une aussi mauvaise qualité c'est simplement qu'ils achètent la gamme en dessous et si on regarde les X deals Lenovo sur ce site, c'est bien l'écran qui est toujours le problème n°1 avec des Lenovo ;)

Pour ce qui est des Asus ZenBook UX305 (la gamme en Core M3, M5 ou M7) oui ils sont moins puissants, mais ils sont plus endurants. Et sachant que les ZenBook UX303 (gamme véloce de Asus) sont moins endurant que les UX305, il n'y a strictement aucune chance pour faire passer le Lenovo comme un laptop plus endurant.

D'ailleurs un petit test de la nouvelle gamme des UX305 => http://www.notebookcheck.net/Asus-Zenbook-UX305UA-FC040T-Subnotebook-Review.160621.0.html
Au niveau de l'autonomie c'est 23h47 en Idle et 9h21 en surf ;) Encore une fois si Asus est n°1 mondial sur ce segment c'est pour une bonne raison.

PS: Les UX305 en Core M3 et M5 sont des chèvres et ma boite a testé tout les Asus comme j'en avais déjà parlé sur un autre topic. Asus je m'y connais plus que bien. Le M3 est une chèvre intégrale mais suffisant pour de la bureautique basique. Le M5 ça vaut un i3-6100u si on le pousse vraiment et pas un i5-6200u comme Intel veut le faire croire. Le M7 est quasiment introuvable en France (politique marketing) et il est hors de prix.
Le plus gros problème du M3 et du M5 car ils sont trouvables en magasin c'est qu'après 45min-1h, le CPU devient anémique et un redémarrage est souvent nécessaire pour retrouver de la vélocité.
=> Mais encore une fois un M3 ou un M5 pour un étudiant "classique" (bureautique, internet, pdf, vidéos, etc...) c'est amplement suffisant.

Qu'Asus soit No 1 ou non ne change absolument pas les choix. Apres tu me cites des laptops certes meilleurs, mais a quel prix ? L'Asus que tu m'a montre avec presque 24 heures d'autonomie coute la bagatelle de 1250E, ce n'est clairement pas comparable vu que le Lenovo que j'ai presente ne coute que 750E.

Pour ce qui est de l'ecran, les chiffres ne servent a rien si ils ne sont pas clairement representatifs. Les heures pour l'autonomie c'est tres parlant, alors que la frequence d'un processeur ou les nits ca l'est clairement moins.
Dans notre cas, l'image du test du Lenovo parle de lui-meme. On voit que le testeur s'est incline vers le bas, ce qui naturellement noircit l'ecran. Mais ca reste assez lisible donc en etant positionne normalement ca le fait sans probleme tant qu'il n'a pas le soleil qui tape directement.

D'ailleurs tu accordes une part trop importante aussi sur l'ecran en regle generale, aussi la carte graphique est un plus et a plus pour objectif de perenniser la machine, et si OP veut jouer -quand certains cours sont trop lents, ca aide aussi- c'est tout benef.

Comme tu l'as dit, le Core M est une chevre -mais ca reste largement mieux que les veaux que sont les Atoms on est d'accord-, mais c'est ce qui va grever l'autonomie dans pas mal de cas. Car un core fort qui se les tournes -et qui prendra 1 sec pour faire une tache- consommera moins qu'un core faible qui mouline -qui lui prendra 3 secondes-. Et niveau perenisation c'est moins bien qu'un Core I5 U.

Sinon pour aussi en revenir aux 700E, j'aurais egalement conseille l'UX303UB aussi en HDD mais il n'existe pas a ce prix. Pour l'UX303UA c'est trop cher sans la carte graphique.
Les PC a moins de 8Go de RAM soudes sont a bannir par contre.

Mais je reste sur le choix du Lenovo car sur le long terme ca tient plus la route question performances, sutout si OP veut garder la machine longtemps vu le prix qu'il met.
jeandurit

Le 08/08/2016 à 23h17

#21 Signaler
Je n'ai pas besoin du testeur pour savoir que Lenovo en écran c'est moins bon! Les références des fournisseurs de Lenovo c'est déjà moins que la concurrence.
Ensuite chaque année, y a 50% ou plus des testeurs des salons pros qui notent que Lenovo est toujours en retard sur la qualité des écrans!
=> C'est des faits! Quand Lenovo propose aussi bien sur le papier pour le même prix ou moins cher, c'est parce qu'ils ont rogné sur l'écran.... Asus y a encore 2ans le faisait aussi avec des dalles TN! Acer vient de changer cette année pour de l'IPS (d'où le fait qu'il existe des Aspire V371 en TN dégueulasse). Etc....

Non je n'accorde pas une trop grande importance à l'écran, car l'écran avec le confort de frappe et le pad sont les 3 éléments moteurs qui permettent d'améliorer l'usage, la santé de l'utilisateur et surtout qui permettent de faire la différence dans le monde de Windaube! Les CPU, GPU, RAM, c'est toujours les mêmes fournisseurs!

La CG dédié n'apporte rien à un étudiant! Un ingénieur confirmé hormis s'il fait de la CAO 3D (Catia, etc....) il n'a strictement aucune utilité de la carte graphique! Ca fait X années que le chipset intégrée est suffisant et qu'on peut piocher (virtualiser) de la "mémoire" ailleurs.
Et encore une fois, en session de jeu sur des ultraportables, la 940M réduit l'autonomie de 50% minimum donc l'étudiant qui veut faire une pause jeu vidéo de 1h, il prendra pas les cours du restant de la journée.

Les tours du bureau ont une Intel HD et du i5 desktop qui ont 4ans ou plus, et on simule n'importe cours d'eau du Sud de la France sans suer! Faut arrêter avec la surenchère de la CG dédiée... ça représente un usage marginal de la société et à l'heure actuelle les chipsets intégrés de la génération Skylake sont capables de tout décoder jusqu'au H.265 donc une durée de vie de 10ans ou plus |o

Non justement! Intel n'est pas si con que ça ;) Un Core M3 c'est justement la vélocité d'un i3-6100u dans la pratique réelle d'un usager "classique" avec la consommation en moins. La différence avec un i3-6100u c'est qu'en "mode turbo" il ne pourra pas tenir la charge plus de 1H avant de s'effondrer ;) Hors pour une utilisation classique (voir basique) on n'aura jamais besoin de plus.
Suffit de prendre un M3 et de faire le test pour voir que pour Word, PDF, vidéo FHD, Firefox, etc... on n'entre jamais en "mode turbo". Et quand c'est merdique c'est souvent parce que soit la dissipation thermique est à chier, car comme c'est fanless les constructeurs ne font aucun effort en R&D, soit c'est parce que la machine embarque 4Go de RAM non extensible et donc on se retrouve limité pour ce qui tourne derrière.

Il existe toujours un UX303UA donc sans CG dédiée à 700€, et à mon avis ça reste meilleur que le Lenovo. A la revente déjà ça vaut plus. Ensuite les Asus ZenBook embarquent 2ans de garantie constructeur sur 90% des modèles de 2015/2016.
La finition des ZenBook est bien au dessus de Lenovo ou Acer sur ce segment de prix.
Les ZenBook ont une plus grosse communauté et sont donc plus éprouvés... ils existent depuis un sacré bout de temps.
L'autonomie est au-dessus.

PS: 4Go ou 8Go à partir du moment où c'est soudé c'est le même combat! Quand ça tombe en panne tu jette le PC à la poubelle si t'as dépassé les 2ans de couverture. Ce qu'il faut c'est avoir un slot en plus. Les UX303 (UA et UB) c'est le cas. Les UX305 non. C'est Acer c'est carrément 2 x 8Go de libre.
Crossover

Le 09/08/2016 à 1h29 (Modifié le 09/08/2016 à 1h31)

#22 Signaler
Je n'ai pas besoin du testeur pour savoir que Lenovo en écran c'est moins bon! Les références des fournisseurs de Lenovo c'est déjà moins que la concurrence.
Ensuite chaque année, y a 50% ou plus des testeurs des salons pros qui notent que Lenovo est toujours en retard sur la qualité des écrans!
=> C'est des faits! Quand Lenovo propose aussi bien sur le papier pour le même prix ou moins cher, c'est parce qu'ils ont rogné sur l'écran.... Asus y a encore 2ans le faisait aussi avec des dalles TN! Acer vient de changer cette année pour de l'IPS (d'où le fait qu'il existe des Aspire V371 en TN dégueulasse). Etc....

Non je n'accorde pas une trop grande importance à l'écran, car l'écran avec le confort de frappe et le pad sont les 3 éléments moteurs qui permettent d'améliorer l'usage, la santé de l'utilisateur et surtout qui permettent de faire la différence dans le monde de Windaube! Les CPU, GPU, RAM, c'est toujours les mêmes fournisseurs!

La CG dédié n'apporte rien à un étudiant! Un ingénieur confirmé hormis s'il fait de la CAO 3D (Catia, etc....) il n'a strictement aucune utilité de la carte graphique! Ca fait X années que le chipset intégrée est suffisant et qu'on peut piocher (virtualiser) de la "mémoire" ailleurs.
Et encore une fois, en session de jeu sur des ultraportables, la 940M réduit l'autonomie de 50% minimum donc l'étudiant qui veut faire une pause jeu vidéo de 1h, il prendra pas les cours du restant de la journée.

Les tours du bureau ont une Intel HD et du i5 desktop qui ont 4ans ou plus, et on simule n'importe cours d'eau du Sud de la France sans suer! Faut arrêter avec la surenchère de la CG dédiée... ça représente un usage marginal de la société et à l'heure actuelle les chipsets intégrés de la génération Skylake sont capables de tout décoder jusqu'au H.265 donc une durée de vie de 10ans ou plus |o

Non justement! Intel n'est pas si con que ça ;) Un Core M3 c'est justement la vélocité d'un i3-6100u dans la pratique réelle d'un usager "classique" avec la consommation en moins. La différence avec un i3-6100u c'est qu'en "mode turbo" il ne pourra pas tenir la charge plus de 1H avant de s'effondrer ;) Hors pour une utilisation classique (voir basique) on n'aura jamais besoin de plus.
Suffit de prendre un M3 et de faire le test pour voir que pour Word, PDF, vidéo FHD, Firefox, etc... on n'entre jamais en "mode turbo". Et quand c'est merdique c'est souvent parce que soit la dissipation thermique est à chier, car comme c'est fanless les constructeurs ne font aucun effort en R&D, soit c'est parce que la machine embarque 4Go de RAM non extensible et donc on se retrouve limité pour ce qui tourne derrière.

Il existe toujours un UX303UA donc sans CG dédiée à 700€, et à mon avis ça reste meilleur que le Lenovo. A la revente déjà ça vaut plus. Ensuite les Asus ZenBook embarquent 2ans de garantie constructeur sur 90% des modèles de 2015/2016.
La finition des ZenBook est bien au dessus de Lenovo ou Acer sur ce segment de prix.
Les ZenBook ont une plus grosse communauté et sont donc plus éprouvés... ils existent depuis un sacré bout de temps.
L'autonomie est au-dessus.

PS: 4Go ou 8Go à partir du moment où c'est soudé c'est le même combat! Quand ça tombe en panne tu jette le PC à la poubelle si t'as dépassé les 2ans de couverture. Ce qu'il faut c'est avoir un slot en plus. Les UX303 (UA et UB) c'est le cas. Les UX305 non. C'est Acer c'est carrément 2 x 8Go de libre.

"Non je n'accorde pas une trop grande importance à l'écran": Si clairement.

Ouais enfin la sante de l'utilisateur tu vas un peu loin la, un clavier reste un clavier, un pad pareil, sauf l'ecran et encore...
Sauf que sur le Lenovo c'est de l'IPS et pas du TN, donc c'est pas rien non plus.

Et puis meme fournisseur a part le disque dur je m'en cogne un peu.

La CG peu apporter a un etudiant si il se fait chier en cours parce que c'est trop lent ou si il a acces a une prise c'est tout benef, dans les transports aussi si il se fait chier...
De plus si son achat devient son PC principal ou si il est meilleur que celui qu'il a actuellement c'est toujours un plus et la clairement c'est pas une surenchere.

Et si Intel est suffisamment con, l'exemple parfait reste un Pentium Dual Core basse consommation vs Core I5, et le plus autonome etait le Core I5 etant donne que l'autre galerait encore a faire ce qu'il avait a faire quand l'I5 avait deja fini depuis longtemps.
Par contre ne jamais rentrer en mode turbo avec un Core M, je te crois clairement pas quand meme mon Core I5 l'active momentanement pour charger un pdf lourd ou une page ayant beaucoup d'images, pareil pour zoomer une page web sous Firefox.

Apres, meme pour des gens un peu cales -ce qui n'est pas le cas d'OP-, peu font de la revente de matos ou circulent sur HFR. Donc je pense pas que ca va se faire.

La garantie osef du moment que c'est de 2 ans, si t'as un bon revendeur du type Darty ou Amazon ca se passera sans soucis.

Pour finition clairement pas, ca depend surtout des gammes et Asus n'y echappe pas. En plus du plastoc reste du plastoc, si t'en prend pas soin ca casse, le reste c'est que du feeling et c'est clairement inutile quand ca gonfle bien le prix. J'en ai vu des PC portables casses, et c'est pareil chez toutes les marques a part les anciens HP EliteBook et les PC renforces.

En ce qui concerne la communaute elle sert a rien si c'est un PC sous Windows, la plupart des problemes sont purement logiciels donc ca se reglera partout. Seule facon de les eviter, c'est de soit reinstaller son Windows de facon propre et en installant juste ce qu'il faut niveau drivers et le reste passe en plug and play. Apres y'a PC Decrapfier mais je cautinonne pas.

Pour l'histoire des 4Go ou 8Go si ca a son importance, n'avoir que 4Go definitivement est un pur handicap pour un Dual-Core Hyperthreade et avec carte graphique integree. Certains BIOS te prennent carrement jusqu'a 2Go de RAM pour l'IGP et c'est clairement pas la panacee. Donc si il n'y a que 4Go de RAM soude c'est niet.

La en te lisant, j'ai plus l'impression d'entendre un commercial d'Asus qu'autre chose... Je pourrais tellement faire la meme chose vu comment Lenovo est connu dans le monde pro avec ses Thinkpad...
jeandurit

Le 09/08/2016 à 2h56

#23 Signaler
Ecoute en 2016 avoir une dalle TN c'est directement être caractérisé comme de la merde! Et même le vendeur de chez Boulanger il le sait!
Donc comme plus de 80% des laptops à 600€ et plus sont IPS à partir du moment où on part sur une définition FHD, si tu crois que chaque dalle IPS se vaut, alors Samsung, LG, Chi Mei, AUO, etc... peuvent se réunir en une seule entreprise xD
C'est pas moi qui le dit que Lenovo c'est de la daube en écran et sur le haut de gamme c'est en dessous de la concurrence! C'est le monde informatique qui le dit! C'est la référence de la dalle aussi!

Encore une fois tu ne comprends rien! L'écran et le clavier (puisqu'on a souvent une souris à part) se sont les 2 éléments de confort d'un ordinateur! A moins que 100% des théories des ergonomes soient de la connerie... là je te laisse seul porteur.... la qualité de l'écran influe sur la vision, le stress et la fatigue. Et un clavier de merde je te laisse chercher ce qu'on nomme TMS :)

Si un étudiant a accès à une prise, il peut donc s'en cogner l'oignon de l'autonomie! Tu dévisses complétement :|
La CG dédiée hormis du jeu vidéo récent, de la CAO 3D, du montage 3D, ça sert strictement à que dalle! On peut aller vérifier dans les grosses boites d'ingénieurs si tu veux ;) Une CG dédiée c'est pour le gaming alors qu'il existe (notamment avec Dell) des CG dédiées pour la CAO. Et ça n'a strictement rien à voir, sauf si on a été élevé comme un pigeon par Darty, Auchan, etc....
5ans en ingénierie hydro, 3ans en matériaux pneumatiques, la seule fois où j'ai utilisé une CG dédiée grand public c'était pour jouer à Battlefied 1942 xD

Encore une fois tu ne comprends rien! Un Atom fait tourner un smartphone parfaitement comme on peut le voir avec les Zenfone de Asus. A l'inverse le même Atom rend anémique une tablette Transformer de chez Asus xD
Et un Pentium Dual Core n'est absolument pas dans la même gamme de prix ;)
Quand aux derniers Pentium N qu'on trouve dans les low cost de 13 à 15", avec un SSD ils font tourner vidéos, bureautique et surf internet sans sourciller. Là encore les deals et les retours sont là pour le confirmer.

Ton i5-6200u monte en régime parce qu'il est configuré pour le faire! C'est comme la RAM sous Java (exemple Android OS), plus t'en as plus ça va en utiliser! Et les Core M sont justement présents pour répondre à un besoin mal optimisé.
C'est beau de voir qu'il y a encore des gens qui croient qu'en 2016 sans i5 on ne peut pas ouvrir de PDF! On faisait comment à l'époque... on attendait 10h peut être? xD
Met donc un i5-6200u dans un chassis d'un Core M et 9 fois sur 10 tu peux préparer ton diner dessus.

Qu'est ce que tu me racontes? |D Les ZenBook de Asus sont 100% métal et c'est bien pour ça qu'ils sont chaque année sur le podium! Pour celui qui ne veut pas être sous Mac, c'est le meilleur rapport qualité/prix/perf!
Quand il y a aura un ZenBook en plastique faudra me prévenir xD

La quantité de RAM n'a rien à voir avec la puissance de la machine! Windaube 10 pour le saturer en usage classique avec 4Go de RAM il faut y aller! On avait déjà posté sur un deal de RAM So-Dimm nos utilisations et personne n'a jamais saturé 4Go de RAM.

T'as l'impression de lire un commercial d'Asus, bah c'est que tu me connais mal! Suffit de lire chacun des deals Asus :)
Maintenant tu me parles de Lenovo sur la gamme Pro.... bah t'es hors sujet! La gamme Pro de Lenovo n'est pas fabriqué par la gamme grand public de Lenovo! Et c'est aussi le cas pour HP! HP a pris X procès au cul pour vice, etc... et la gamme pro aucun!
De même que la game Gamer de Acer n'est pas dépendante de la gamme grand public Acer. Etc...

Si Asus est le N°1 sur le segment des ultraportables non low cost (13-14") depuis plusieurs années c'est parce que jusqu'à aujourd'hui le ZenBook (qui n'a pas changé de plus de 5% malgré un modèle tout les 6mois) reste le meilleur ultrabook sous Windaube.
Y a un seul modèle qui le concurrence c'est le Dell XPS13 et hormis avoir un contrat avec Dell, personne n'achète car c'est surcoté au niveau du prix.
PhiliP

Le 09/08/2016 à 6h06 (Modifié le 09/08/2016 à 6h27)

#24 Signaler
@Jeandurit

Sauf qu'au bout de 4 an, après avoir branché le port courant encore et encore, la prise fout l'camp, le portable est bon pour la poubelle. Un de mes camarades de classe a eu ce problème.

Chez Lenovo, ce genre de pièce se change, pour presque rien (aliexpress), et par l'utilisateur encore...

D'ailleurs, on peut changer toutes les pièces sur les Lenovo et les pièces se trouvent pas cher chez les chinois. Ca rends le bouzin évolutif.

Enfin, il existe des écrans IPS chez Lenovo. J'en ai un sur mon T440 qui n'est pas prévu d'ailleurs pour recevoir ce genre d’option (il fallait normalement le chassis du T440S).. Autre chose, Tous les écran pro chez Lenovo sont mats. Pas sur que ca existe chez Asus.

Moi, je partirais sur un X250 sur le marché d’occase de leboncoin. Y'a même des ordis encore encartonnés (cadeau d'entreprise je crois) C'est comme ca que j'ai eu le mien, la garantie es reconnue et j'ai eu aucun problème. Bien vérifier que l'accès au BIOS se fait sans mot de passe ou que le mot de passe est connu.

Enfin les Lenovos disposent de fonctions de sécurité inconnus chez la concurrence. Par exemple, y'a moyen, au moment du boot, d'imposer un mot de passe niveau carte mère qui rends impossible l'exploitation du bouzin sans. Une fonction de cryptage matériel est également implémentée (puce TPM). Fait vous chourrer votre protable avec vosmots de passe stockés dans firefox et vous comprendrez l'utilité de ces fonctions...
Kiritsugu

Le 10/08/2016 à 0h14

#25 Signaler
Tous ces pavés :o, donc vous me conseillez quoi en gros pour mon utlisation ? Le aspire v3 en promo actuellement à l'air pas mal non ? Mais j'ai lu pas mal de commentaire négative concernant l'écran, est ce que c'est réellement entravant ? Merci :)
Spirou

Le 10/08/2016 à 0h23

#26 Signaler
Conflits d'experts en tout genre, moi je te dis juste prends ce qui te plait et te semble le mieux puis basta ^^
royos

Le 10/08/2016 à 0h33 (Modifié le 10/08/2016 à 0h38)

#27 Signaler

Tout dépends de ton ultrabook, j'utilise depuis 1 ans un HP, il chauffe seulement lorsque je lance un jeu.
Sinon il est hyper silencieux, ne chauffe jamais pour du travail bureautique et est assez léger pour le transporter ( hyper important quand tu dois te déplacer ). Pour l'autonomie, je peux y rajouter une deuxieme batterie ce qui n'est pas toujours possible pour tout les Ultrabook.

Mais comme dis dans les commentaires plus bas c'est un Hp Pro, ce qui change peut etre la donne..

Ps: pour Kiritsugu c'est un Elitebook 840 G2 , la configuration peut doubler le prix du portable.. Prends un pc portable qui ne chauffe pas, c'est le plus important

boule3

Le 10/08/2016 à 0h34 (Modifié le 10/08/2016 à 0h35)

#28 Signaler
Oublie les ultrabook, les processeurs chaufferont tellement que ca va activer les ventilos quasi en permanence des que tu charges une page web, ce qui consommer plus de jus et annuler la grande autonomie..

Qu'est ce qu'il ne faut pas lire, j'ai un ultrabook (Asos zenbook) et les ventilo ne s'activent jamais sauf en jeu ou video 1080p
Un ultrabook dpnc avec procc basse conso sera moins performant mais va clairement moins chauffer et ventiler que ton portable classique

Un ultrabook 13 pouces sous la barre des 1,5kg reste un bon choix pour la mobilité, tout en conservant les performances d'un vrai pc
readymade

Le 10/08/2016 à 0h53

#29 Signaler
Tout à fait d'accord. J'ai un ultrabook Asus. Hyper silencieux chauffe pas ou peu.
Autonomie. Poids. Taille d'écran. Sont pour moi les critères importants quand on fait de la bureautique (saisie de cours). On peut tout à fait travailler sur des 11.6 pouces. En plus c'est léger et pas onéreux
Crossover

Le 10/08/2016 à 1h51 (Modifié le 10/08/2016 à 2h31)

#30 Signaler
Ecoute en 2016 avoir une dalle TN c'est directement être caractérisé comme de la merde! Et même le vendeur de chez Boulanger il le sait!
Donc comme plus de 80% des laptops à 600€ et plus sont IPS à partir du moment où on part sur une définition FHD, si tu crois que chaque dalle IPS se vaut, alors Samsung, LG, Chi Mei, AUO, etc... peuvent se réunir en une seule entreprise xD
C'est pas moi qui le dit que Lenovo c'est de la daube en écran et sur le haut de gamme c'est en dessous de la concurrence! C'est le monde informatique qui le dit! C'est la référence de la dalle aussi!

Encore une fois tu ne comprends rien! L'écran et le clavier (puisqu'on a souvent une souris à part) se sont les 2 éléments de confort d'un ordinateur! A moins que 100% des théories des ergonomes soient de la connerie... là je te laisse seul porteur.... la qualité de l'écran influe sur la vision, le stress et la fatigue. Et un clavier de merde je te laisse chercher ce qu'on nomme TMS :)

Si un étudiant a accès à une prise, il peut donc s'en cogner l'oignon de l'autonomie! Tu dévisses complétement :|
La CG dédiée hormis du jeu vidéo récent, de la CAO 3D, du montage 3D, ça sert strictement à que dalle! On peut aller vérifier dans les grosses boites d'ingénieurs si tu veux ;) Une CG dédiée c'est pour le gaming alors qu'il existe (notamment avec Dell) des CG dédiées pour la CAO. Et ça n'a strictement rien à voir, sauf si on a été élevé comme un pigeon par Darty, Auchan, etc....
5ans en ingénierie hydro, 3ans en matériaux pneumatiques, la seule fois où j'ai utilisé une CG dédiée grand public c'était pour jouer à Battlefied 1942 xD

Encore une fois tu ne comprends rien! Un Atom fait tourner un smartphone parfaitement comme on peut le voir avec les Zenfone de Asus. A l'inverse le même Atom rend anémique une tablette Transformer de chez Asus xD
Quand aux derniers Pentium N qu'on trouve dans les low cost de 13 à 15", avec un SSD ils font tourner vidéos, bureautique et surf internet sans sourciller. Là encore les deals et les retours sont là pour le confirmer.

Ton i5-6200u monte en régime parce qu'il est configuré pour le faire! C'est comme la RAM sous Java (exemple Android OS), plus t'en as plus ça va en utiliser! Et les Core M sont justement présents pour répondre à un besoin mal optimisé.
C'est beau de voir qu'il y a encore des gens qui croient qu'en 2016 sans i5 on ne peut pas ouvrir de PDF! On faisait comment à l'époque... on attendait 10h peut être? xD
Met donc un i5-6200u dans un chassis d'un Core M et 9 fois sur 10 tu peux préparer ton diner dessus.

Qu'est ce que tu me racontes? |D Les ZenBook de Asus sont 100% métal et c'est bien pour ça qu'ils sont chaque année sur le podium! Pour celui qui ne veut pas être sous Mac, c'est le meilleur rapport qualité/prix/perf!

La quantité de RAM n'a rien à voir avec la puissance de la machine! Windaube 10 pour le saturer en usage classique avec 4Go de RAM il faut y aller! On avait déjà posté sur un deal de RAM So-Dimm nos utilisations et personne n'a jamais saturé 4Go de RAM.

T'as l'impression de lire un commercial d'Asus, bah c'est que tu me connais mal! Suffit de lire chacun des deals Asus :)
Maintenant tu me parles de Lenovo sur la gamme Pro.... bah t'es hors sujet! La gamme Pro de Lenovo n'est pas fabriqué par la gamme grand public de Lenovo! Et c'est aussi le cas pour HP! HP a pris X procès au cul pour vice, etc... et la gamme pro aucun!
De même que la game Gamer de Acer n'est pas dépendante de la gamme grand public Acer. Etc...

Si Asus est le N°1 sur le segment des ultraportables non low cost (13-14") depuis plusieurs années c'est parce que jusqu'à aujourd'hui le ZenBook (qui n'a pas changé de plus de 5% malgré un modèle tout les 6mois) reste le meilleur ultrabook sous Windaube.
Y a un seul modèle qui le concurrence c'est le Dell XPS13 et hormis avoir un contrat avec Dell, personne n'achète car c'est surcoté au niveau du prix.

J'ai la flemme de te repondre vu ce que t'as ecris et le ton condescendant qui va avec, Inch' Allah comme ils disent si je doit te repondre.

Deja, commence par enlever le fait qu'Asus est le no 1 blablabla ce serait pas mal, j'en ai juste rien a foutre qu'ils le soient.
Si on suis ta logique autant que tu ne critiques pas Windows de Windaube, mais bon tu le fait hein.

Tous ces pavés :o, donc vous me conseillez quoi en gros pour mon utlisation ? Le aspire v3 en promo actuellement à l'air pas mal non ? Mais j'ai lu pas mal de commentaire négative concernant l'écran, est ce que c'est réellement entravant ? Merci :)

Dis nous en un peu plus sur ce que tu vas faire (quelles etudes ?, utilisation du PC, jeu occasionel ?, si ce sera ton PC principal, si il est plus puissant que celui que tu as maintenant, etc).

Et surtout, reviens souvent parce qu'en 24h -largement moins en fait- tu as pu voir que les reponses ont etes rapides.

Pour ce qui est de l'Acer, il est pas mal mais sans la carte graphique ca reste cher. De plus il descend en dessous de 6H d'autonomie en utilisation Web WiFi, donc si tu utilises de maniere reguliere le PC il tiendra moins longtemps que le Lenovo malgre le fait qu'il tienne jusqu'a 15h si tu fout rien. De plus l'Acer voit sa batterie rapidement se vider quand il est en veille ou quand il est eteint: http://www.notebookcheck.net/Acer-Aspire-V3-372-Subnotebook-Review.156818.0.html

En plus il est plus petit que le Lenovo (13.3" vs 14") pour le meme poids de 1.5 kg. Aussi je te conseille largement de prendre un sac a dos bien serre pour encore moins sentir le poids du PC, plus le sac a dos pendouille ou est bas, plus ca va etre "lourd" a cause de la pendouille.
Evite a tout prix les sacs besaces ou Messenger, c'est un coup a detruire le PC facilement que ce soit par toi ou par d'autres sans le faire expres.

Conflits d'experts en tout genre, moi je te dis juste prends ce qui te plait et te semble le mieux puis basta ^^

Quand on connait pas, c'est une grosse connerie.

Tout dépends de ton ultrabook, j'utilise depuis 1 ans un HP, il chauffe seulement lorsque je lance un jeu.
Sinon il est hyper silencieux, ne chauffe jamais pour du travail bureautique et est assez léger pour le transporter ( hyper important quand tu dois te déplacer ). Pour l'autonomie, je peux y rajouter une deuxieme batterie ce qui n'est pas toujours possible pour tout les Ultrabook.

Mais comme dis dans les commentaires plus bas c'est un Hp Pro, ce qui change peut etre la donne..

Ps: pour Kiritsugu c'est un Elitebook 840 G2 , la configuration peut doubler le prix du portable.. Prends un pc portable qui ne chauffe pas, c'est le plus important

Pour de la mobilite quasi permanente c'est effectivement un bon poids, apres OP est dans du semi-mobile vu qu'il va surtout utiliser son laptop assis dans une salle.

Donc le critere devient moins important.

Oublie les ultrabook, les processeurs chaufferont tellement que ca va activer les ventilos quasi en permanence des que tu charges une page web, ce qui consommer plus de jus et annuler la grande autonomie..

Qu'est ce qu'il ne faut pas lire, j'ai un ultrabook (Asos zenbook) et les ventilo ne s'activent jamais sauf en jeu ou video 1080p
Un ultrabook dpnc avec procc basse conso sera moins performant mais va clairement moins chauffer et ventiler que ton portable classique

Un ultrabook 13 pouces sous la barre des 1,5kg reste un bon choix pour la mobilité, tout en conservant les performances d'un vrai pc

Je parle par experience, avec une navigation web assez reguliere, ca va vite chauffer ca tu peux en etre sur.

Les cours lents ou ceux ou tu dois aller sur le net car le prof est pas clair ca me connait, et pour avoir eu des PC ULV dans le meme usage qu'OP je sais ce que ca donne.

En utilisation reelle, les Core M dans leurs versions les plus puissantes sont un peu moins performants que les Core I5U car ils sont beaucoup plus sujet au throttle et le font largement plus que les processeurs "classiques". Les Core M en utilisation reguliere reviennent souvent a 2Ghz.

Le meilleur Core M disponible aujourd'hui dans un Asus UX305 a 1250E (throttle a 1.9Ghz et plus bas en CPU seulement): http://www.notebookcheck.net/Asus-Zenbook-UX305CA-FB055T-Subnotebook-Review.160939.0.html

Le Core I5 6200U dans le Lenovo que je propose (throttle a 2.3Ghz en CPU + 3D): http://www.notebookcheck.net/Lenovo-Yoga-700-14ISK-Convertible-Review.154580.0.html

Et ton argument ne colle pas, un core lent qui mouline va tourner plus longtemps donc il arrivera plus rapidement a sa temperature maximale. Ce qui n'est pas le cas d'un core rapide qui se la touche et qui ne chauffera pas parce qu'il aura termine en 1 seconde.

Tout à fait d'accord. J'ai un ultrabook Asus. Hyper silencieux chauffe pas ou peu.
Autonomie. Poids. Taille d'écran. Sont pour moi les critères importants quand on fait de la bureautique (saisie de cours). On peut tout à fait travailler sur des 11.6 pouces. En plus c'est léger et pas onéreux

T'es sur Intel Atom ou pas ?

Parce que si c'est le cas, la bureautique passe, mais en ce qui concerne le web c'est tendu dans certains cas. La chauffe est moderee c'est sur mais tu le sens quand meme, l'autonomie c'est effectivement pas mal mais avec la tonne de javascript aujourd'hui ca consomme quand meme pas mal en navigation web.
GreenPeas

Le 10/08/2016 à 3h51 (Modifié le 10/08/2016 à 8h07)

#31 Signaler
Salut !

J'étais aussi dans le même cas que toi (étudiant besoin d'un laptop pour les cours, film etc.)
J'ai pris un asus ux305ua avec i5-6200U,8GB RAM, 128GB SSD, écran IPS FullHD mate à 750€ (promo) et je dois dire que je suis mais alors vraiment content de mon achat !
Il ne chauffe pas ou très peu (les ventilos s'activent pas souvent, et quand ils tournent c'est vraiment silencieux), il est léger, fin et a une autonomie de 7-8H sur Windows (web,vidéos,musiques), 6-7H avec une machine virtuelle et un IDE ouvert en permanence. L'autonomie est un peu plus faible sur linux (1-2h en moins comparé à Windows).

Sinon, l'écran mate est juste superbe et c'est juste dommage qu'il n'y ai pas de rétro-éclairage pour le clavier.

Je te conseille vraiment les zenbook (ux303 et ux305), ils sont vraiment super. Le UX303UA a des specs similaires au UX305UA et est moins cher. Le UX303 est juste un peu plus épais et possède en plus un clavier rétro-éclairé, un port HDMI (le UX305 a un micro HDMI) et un mini display port. On peut aussi rajouter de la ram contrairement au UX305 (ram soudée à la carte mère).
Si tu veux plus d'autonomie et un peu moins de puissance (assez pour le web, musiques, lecture PDF etc.), prend les variantes avec un Core M. Ces variantes n'ont pas de ventilateur (fanless) donc ils sont juste silencieux !
jeandurit

Le 10/08/2016 à 4h16

#32 Signaler
@Jeandurit

Sauf qu'au bout de 4 an, après avoir branché le port courant encore et encore, la prise fout l'camp, le portable est bon pour la poubelle. Un de mes camarades de classe a eu ce problème.

Chez Lenovo, ce genre de pièce se change, pour presque rien (aliexpress), et par l'utilisateur encore...

D'ailleurs, on peut changer toutes les pièces sur les Lenovo et les pièces se trouvent pas cher chez les chinois. Ca rends le bouzin évolutif.

Enfin, il existe des écrans IPS chez Lenovo. J'en ai un sur mon T440 qui n'est pas prévu d'ailleurs pour recevoir ce genre d’option (il fallait normalement le chassis du T440S).. Autre chose, Tous les écran pro chez Lenovo sont mats. Pas sur que ca existe chez Asus.

Moi, je partirais sur un X250 sur le marché d’occase de leboncoin. Y'a même des ordis encore encartonnés (cadeau d'entreprise je crois) C'est comme ca que j'ai eu le mien, la garantie es reconnue et j'ai eu aucun problème. Bien vérifier que l'accès au BIOS se fait sans mot de passe ou que le mot de passe est connu.

Enfin les Lenovos disposent de fonctions de sécurité inconnus chez la concurrence. Par exemple, y'a moyen, au moment du boot, d'imposer un mot de passe niveau carte mère qui rends impossible l'exploitation du bouzin sans. Une fonction de cryptage matériel est également implémentée (puce TPM). Fait vous chourrer votre protable avec vosmots de passe stockés dans firefox et vous comprendrez l'utilité de ces fonctions...
Alors déjà si c'était le cas sur chacun des ordinateurs Asus, je pense qu'il y aurait eu une action mondiale pour vice caché? Est ce le cas? Non donc.... |o

Ensuite comparer, comme ton camarade du dessus, les gammes pro et les gammes grands publics n'a strictement aucun intérêt si ce n'est abrutir le débat! Si les gammes PRO étaient comparables aux gammes du grand commerce alors ça fait X années qu'on paierai plus le double pour le même matériel dans les entreprises |o

Ensuite IPS faut l'expliquer comment.... IPS c'est une technologie, ça fait pas de chaque IPS un écran IPS de qualité! Si c'est trop difficile à comprendre faut consulter désolé -_-'

Et pour finir on s'en cogne des fonctions de sécurité des Lenovo! Lenovo c'est la boite qui a été condamné à travers le monde et qui a officiellement reconnu l'espionnage volontaire avec Superfish et du même coup une faille qui rendait merdique la sécurité de chacun des laptops Lenovo :3
jeandurit

Le 10/08/2016 à 4h28

#33 Signaler

J'ai la flemme de te repondre vu ce que t'as ecris et le ton condescendant qui va avec, Inch' Allah comme ils disent si je doit te repondre.

Deja, commence par enlever le fait qu'Asus est le no 1 blablabla ce serait pas mal, j'en ai juste rien a foutre qu'ils le soient.
Si on suis ta logique autant que tu ne critiques pas Windows de Windaube, mais bon tu le fait hein.
Parce que Windows c'est génial? Bah merde première nouvelle! xD :|
J'ai sans aucun soucis bossé dans 4 ou 5 des plus grosses qui font de l'ingénierie en France et Asie et je peux te dire que le mec qui sait pas utiliser Linux il a même l'autorisation de faire personnel d'accueil xD

Et t'as l'air de rien comprendre surtout! Pour le petit résumé historique Windows était implémenté comme OS de base sur les ordinateurs vendus en magasin et à l'époque on perdait la garantie si on dégageait Windaube.
Le commun des mortels a été élevé avec l'idée que l'ordinateur et Windows c'était un tout!
Jusqu'au jour où Microsoft a été condamné partout dans le monde pour vente forcée, mais il était déjà trop tard.
Et comme apprendre à coder ou à se servir d'une distribution Linux ça demande un peu plus de travail que de cliquer sur le menu démarrer de Windaube, on a vite réglé l'histoire.

==> Maintenant rassure toi, Windaube que ce soit la NASA ou n'importe quelle boite on code que dalle sur Windaube et les logiciels de calcul les plus puissants et les plus efficaces tournent certainement pas sous Windaube xD

PS: Et pour avoir été détaché en Ecole d'Ingé en France durant 2ans, les écoles d'ingé françaises forment absolument tout les élèves aux codages sur Linux et il existe absolument aucun ingénieur français qui ne sache pas travailler sous Ubuntu au minimum! Windows pour consulter les mails c'est très pratique par contre ^^
Bob50

Le 10/08/2016 à 9h28

#34 Signaler

Parce que Windows c'est génial? Bah merde première nouvelle! xD :|
J'ai sans aucun soucis bossé dans 4 ou 5 des plus grosses qui font de l'ingénierie en France et Asie et je peux te dire que le mec qui sait pas utiliser Linux il a même l'autorisation de faire personnel d'accueil xD

Et t'as l'air de rien comprendre surtout! Pour le petit résumé historique Windows était implémenté comme OS de base sur les ordinateurs vendus en magasin et à l'époque on perdait la garantie si on dégageait Windaube.
Le commun des mortels a été élevé avec l'idée que l'ordinateur et Windows c'était un tout!
Jusqu'au jour où Microsoft a été condamné partout dans le monde pour vente forcée, mais il était déjà trop tard.
Et comme apprendre à coder ou à se servir d'une distribution Linux ça demande un peu plus de travail que de cliquer sur le menu démarrer de Windaube, on a vite réglé l'histoire.

==> Maintenant rassure toi, Windaube que ce soit la NASA ou n'importe quelle boite on code que dalle sur Windaube et les logiciels de calcul les plus puissants et les plus efficaces tournent certainement pas sous Windaube xD

PS: Et pour avoir été détaché en Ecole d'Ingé en France durant 2ans, les écoles d'ingé françaises forment absolument tout les élèves aux codages sur Linux et il existe absolument aucun ingénieur français qui ne sache pas travailler sous Ubuntu au minimum! Windows pour consulter les mails c'est très pratique par contre ^^

Je ne suis pas du tout d'accord avec toi !

C'est beaucoup plus simple de consulter ses mails avec une distribution qui utilise GNU/Linux

Thunderbird :D le roi des clients emails.

Je sais même pas si c'est possible de chiffrer un email avec le client installé de base sur Windows 10 ?!?
Kiritsugu

Le 10/08/2016 à 14h01

#35 Signaler
Mais vous partez dans des débats xD, moi je veux juste un petit ordinateur 13' avec beaucoup d'autonomie pour lire essentiellement des pdf, et pouvoir regarder des vidéos :o ! Je ferais de la navigation mais peu, et je voudrais un SSD pour que ce soit fluide :o c'est tout xD. Donc le aspire v3 me semblait un bon choix mais son écran me terrifie :'(.
Crossover

Le 10/08/2016 à 14h34 (Modifié le 10/08/2016 à 14h36)

#36 Signaler
Mais vous partez dans des débats xD, moi je veux juste un petit ordinateur 13' avec beaucoup d'autonomie pour lire essentiellement des pdf, et pouvoir regarder des vidéos :o ! Je ferais de la navigation mais peu, et je voudrais un SSD pour que ce soit fluide :o c'est tout xD. Donc le aspire v3 me semblait un bon choix mais son écran me terrifie :'(.

Tu ne m'as pas repondu sur certains points, je ne peux pas vraiment t'aider plus sans ca:

Dis nous en un peu plus sur ce que tu vas faire (quelles etudes ?, jeu occasionel ?, si ce sera ton PC principal, si il est plus puissant que celui que tu as maintenant, etc).

Comme je l'ai deja dit:

Pour ce qui est de l'Acer V372, il est pas mal mais sans la carte graphique ca reste cher. De plus il descend en dessous de 6H d'autonomie en utilisation Web WiFi, donc si tu utilises de maniere reguliere le PC il tiendra moins longtemps que le Lenovo malgre le fait qu'il tienne jusqu'a 15h si tu fout rien. De plus l'Acer voit sa batterie rapidement se vider quand il est en veille ou quand il est eteint: http://www.notebookcheck.net/Acer-Aspire-V3-372-Subnotebook-Review.156818.0.html

En plus il est plus petit que le Lenovo (13.3" vs 14") pour le meme poids de 1.5 kg. Aussi je te conseille largement de prendre un sac a dos bien serre pour encore moins sentir le poids du PC, plus le sac a dos pendouille ou est bas, plus ca va etre "lourd" a cause de la pendouille.
Evite a tout prix les sacs besaces ou Messenger, c'est un coup a detruire le PC facilement que ce soit par toi ou par d'autres sans le faire expres.

Niveau autonomie en web -et donc en usage general- c'est pas terrible par rapport a ce que peut faire le Lenovo.

Pour ce qui est de l'ecran, jean durit juge tellement par ca qu'il en sacrifie le reste, dont la batterie ou le prix.

Regardes par toi meme ce que ca donne en plein jour avec la photo du testeur, prend aussi en compte que le testeur a pris une photo venant du dessous, donc ca faire croire que la luminosite est faible alors qu'elle est tout a fait correcte. Regardes aussi ton ecran par le bas et ca fera exactement la meme chose: http://www.notebookcheck.net/fileadmin/_processed_/csm_20151125_154821_b209891cec.jpg

Apres si ca ne te convient toujours pas, je te conseille plutot de prendre l'Acer R14 au lieu du V372: https://www.dealabs.com/url/?e=ccHf4xTB73woA1GaiHVTfnvrts3YreiwCsIo1j7%2F7hxBEH3ZsaEcHswqaH2j1tdMsf7EtwYGGNnopnDkxUHP4hYCaADesfIdeKn%2Fqk3QKiLX0DT2sq%2BiKrf9DS4uxCZZMkIsydh6FDbhAi7rzupITA%3D%3D&w=all&l=forum_post&i=637759

Et bien sur avec le test qui va avec: http://www.notebookcheck.net/Acer-Aspire-R14-R5-471T-79GQ-Notebook-Review.156846.0.html

L'autonomie depasse les 7H30 en navigation Web Wi-Fi, ce qui reste largement mieux que l'Acer V372 et ses defauts de perte de batterie quand le PC est en veille ou eteint.
bob07

Le 10/08/2016 à 15h32

#37 Signaler
Je te propose celui-là à 744 euros ttc non livrés chez ldlc : http://www.ldlc.com/fiche/PB00203843.html. Core i7 6500U 8 go 500 dd. Le disque à changer en ssd.
Vous en pensez quoi?
mrassol_2

Le 10/08/2016 à 15h33

#38 Signaler
Je te propose celui-là à 744 euros ttc non livrés chez ldlc : http://www.ldlc.com/fiche/PB00203843.html. Core i7 6500U 8 go 500 dd. Le disque à changer en ssd.
Vous en pensez quoi?

pour changer le HDD il faut démonter le PC, donc faire sauter la garantie
Kiritsugu

Le 10/08/2016 à 16h16

#39 Signaler
C'est essentiellement pour de l'ouverture de pdf :o, besoin de faire tourner aucun jeu a part un petit logiciel d'anatomie :
• Windows 7/8/10
• Dedicated video card with 64+ MB on-board RAM
• 2 GB RAM
• 2 GHz Pentium 4 processor or better
• 1024 x 768 screen resolution, or better
Crossover

Le 10/08/2016 à 17h01 (Modifié le 10/08/2016 à 17h01)

#40 Signaler
C'est essentiellement pour de l'ouverture de pdf :o, besoin de faire tourner aucun jeu a part un petit logiciel d'anatomie :
• Windows 7/8/10
• Dedicated video card with 64+ MB on-board RAM
• 2 GB RAM
• 2 GHz Pentium 4 processor or better
• 1024 x 768 screen resolution, or better

Dis simplement que tu voulais pas dire quelles etudes tu veux faire c'est plus simple. ;)

Si c'est des etudes d'info un Core M c'est chaud niveau performances, les machines virtuelles sont plus qu'utiles dans ce domaine. Pour tout ce qui touche au graphisme pareil, les logiciels ca bouffe a mort niveau CPU et RAM.

Est-ce que ce sera plus puissant que ton PC actuel aussi ce que tu vas acheter ?

Vous en pensez quoi?

pour changer le HDD il faut démonter le PC, donc faire sauter la garantie

Quand c'est delicatement fait ca ne se saura pas en remettant le disque dur d'origine. Apres c'est rare qu'un PC tombe en panne en deux ans si t'as reinstalle Windows proprement ou passe sous PC Decrapfier.

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.