Ultrabook

Posté par eleijah le 07/08/2016 à 15h03

Ultrabook

Le 07/08/2016 à 15h03

Bonjour,

Je cherche un portable du genre ultrabook (entre 13 et 15 pouces), avec une bonne autonomie. Un SSD pour une utilisation fluide pas nécessairement gros (juste assez pour stocker l'OS), j'ai déjà des disques durs externes pour le stockage. L'usage sera principalement bureautique/multimédia (film sur VLC). De préférence Full HD, mais pas non plus obligatoire (en fait j'ai un écran d'ordinateur full HD 24 pouces à recycler donc si je veux un truc plaisant à regarder j'aurais qu'à le brancher dessus)

Pour le budget, rien de fixe, mais je cherche avant tout les meilleurs offres au rapport qualité/prix

J'avais pensé au très économique http://www.gearbest.com/laptops/pp_356746.html mais apparemment y'a quelques problèmes avec les ports USB qui arrivent pas à alimenter les disques durs externes.

Avez vous des propositions à me donner svp ?

9 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

readymade

Le 07/08/2016 à 15h49

#1 Signaler
Le Jumper Ezbook 2 a l'air vraiment bien. Pour l'alimentation des dd externes il me semble qu'il y a des câbles avec double usb ainsi tu pourras brancher ton dd sur deux ports usb simultanément pour envoyer plus de jus, encore faut il avoir deux ports usb du mm coté
jul.jet.1

Le 07/08/2016 à 16h01

#2 Signaler
Attends le Xiaomi Notebook Air.
oscar7601

Le 07/08/2016 à 16h05 (Modifié le 08/08/2016 à 13h19)

#3 Signaler
Les ultrabooks c'est so-2015... Maintenant ce sont les gigabooks à la mode faut vous tenir au courant les gars... -_-'
chibreBois

Le 07/08/2016 à 16h08

#4 Signaler
Se jeter sur le premier pc de xioami dés sa sortie, pas sûr que ce soit une bonne idée, même s'il à l'air top sur le papier.
vsicard

Le 07/08/2016 à 16h29 (Modifié le 07/08/2016 à 16h35)

#5 Signaler
Salut,

Il faudrait te fixer un budget.
Celui là conviendrait, mais pas Full HD : http://www.cdiscount.com/informatique/ordinateurs-pc-portables/lenovo-pc-portable-u41-70-80jt000xfr-14-hd/f-10709-80jt000xfr.html#mpos=2|cd
Un ultrabook 13" mais sans Full HD encore : http://www.cdiscount.com/informatique/ordinateurs-pc-portables/acer-pc-portable-aspire-v3-371-35qp-13-3-hd/f-10709-nxmpfef104.html#mpos=9|cd
En Full HD : http://www.cdiscount.com/informatique/ordinateurs-pc-portables/hp-envy-ordinateur-portable-13-d009nf-13-4go-de/f-10709-13d009nf.html#mpos=27|cd

Je pense qu'il y a d'autre choix, mais il faudrait un budget pour encadrer les recherches. On peut te proposer du petit 2-en-1 tablette/PC au Dell XPS (en exagérant un peu).

Comme j'ai déjà dit ailleurs, les avantages et les inconvénients du Mi Notebook sont à bien réfléchir.
Oui il s'alimente via un USB C, oui on trouve un 2e emplacement pour rajouter un SSD, oui on trouve dans un des 2 une carte graphique, mais on est sur un portable chinois. On aura un clavier Qwerty, pas de SAV, pas une autonomie supérieure à la moyenne et égale au haut de gamme du marché (Apple, Dell Pro et XPS, HP Pro).
On a en France des Asus Zenbook qui n'ont pas grand chose à envier à ce Xiaomi Mi Notebook.
A voir si on peut effectivement acheter le 12,5 pouces moins de 500€, là les inconvénients pourraient être oublié en fonction des tests.
On parle quand même d'acheter un ordinateur portable à au moins 450-500€, en Chine. C'est pas comme commandé une bracelet connecté, ou autre chose nettement moins cher.
eleijah

Le 07/08/2016 à 16h37

#6 Signaler
Pour le jumper y'a bien 2 ports mais sur 2 côtés différents.

Xiao mi ca va prendre trop de temps à sortir/expédier etc ... Or j'ai besoin d'acheter le truc assez rapidement pour l'avoir fin aout/début septembre

Merci pour les propositions vsicard. J'me demande juste si, vu que certains sont pas en Full HD, est-ce que j'aurais des problèmes de compatibilité si je le branche à un écran full HD ?

vRedems

Le 07/08/2016 à 16h40

#7 Signaler
salut,

désolé de squatter le topic ( j'en recréerais un si il le faut ) mais je cherche exactement le même type d'ultrabook. J'ai un budget de 550€ maaax et je ne suis pas pressé mais il me le faudrais vers fin septembre quoi. J'hésite a attendre le xiaomi mais comme dit au dessus c'est leur premier pc, va falloir importer ect... Je pensais attendre un deal sur un zenbook, qu'en pensez vous ?

Merci :)
noodles

Le 07/08/2016 à 16h59

#8 Signaler
Je squatte aussi, exactement comme vRedems !
|D drapal

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.