Un Dongle HDMI Android

Posté par Alleto le 08/10/2013 à 16h06

Un Dongle HDMI Android

Le 08/10/2013 à 16h06

Le 08/10/2013 à 16h09

Bonjour,

Dans le contexte débat du deal Chromecast, je voudrais bien vos conseils.

Conseils pour acquérir un Dongle HDMI Android qui tient la route, pour max 50 euros (Fdp inclus), si c'est moins chère c'est encore mieux, tout ça en passant si possible par un site où je suis certains d'avoir aucun frais.

Ca existe ? :)

38 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

Visioo

Le 08/10/2013 à 16h22

#1 Signaler
Salut :)

Commence par nous dire ce que tu comptes en faire, ce sera plus simple.
Alleto

Le 08/10/2013 à 16h27

#2 Signaler
Ce qui me vient à l'esprit (car je ne suis pas sûr de savoir tout ce qu'on peut faire avec):

- Accéder à Youtube, mes fichiers Drive (streaming inclus), mes applis d'infos
- Accéder à des sites internet qui stream
- et pourquoi pas, si possible, balancer le contenu de mon smartphone Android, de ma tablette ou de mon PC dessus
Visioo

Le 08/10/2013 à 16h29

#3 Signaler
Ok, donc c'est surtout du multimedia.

Dans ton budget, c'est juste le dongle ou y'a la télécommande avec ? (tu peux contrôler le contrôler soit par une télécommande, soit avec une appli sur ton tel)
Alleto

Le 08/10/2013 à 16h31

#4 Signaler
Ben disons que je veux pas une clé qui "rame" juste parceque j'ai la télécommande qui va avec mais si elle l'est c'est bien. Tu vois ce que je veux dire ? :)
Visioo

Le 08/10/2013 à 16h46

#5 Signaler
Pour pile poil 50€ tu peux avoir le MK809 III -> http://www.aliexpress.com/item/New-arrival-in-May-Quad-core-RK3188-MK809-III-android-mini-pc-2GB-RAM-8GB-ROM/925636402.html

Je me suis pris le MK802 IIIs l'année dernière, je m'en sers quasiment tous les jours, jamais eu aucun problème. Ils ont un forum dédié avec pas mal de monde pour t'aider si t'arrives pas à faire marcher tel ou tel truc. Les firmwares sont souvent mis à jour.

Sur la mienne XBMC est un peu lent, mais c'est seulement une Dual core - 1Gb Ram, donc avec la MK809 III ça devrait tourner sans aucun problème.

Par contre je te conseille vraiment d'investir dans une télécommande, c'est beaucoup plus pratique. L'app sur le smartphone, même si elle est vraiment bien faite, ça devient vite chiant.
J'ai eu la mienne pour 25€ l'année dernière, maintenant les prix ont baissé, tu peux en choper une à moins de 15€ je pense.
Alleto

Le 08/10/2013 à 16h55 (Modifié le 08/10/2013 à 16h55)

#6 Signaler
Ok merci pour tes explications détaillées. Je risque des frais de TVA ou de douanes à l'expédition ? J'aurai préféré un zite "0 risques" xS

Sinon quelles sont les autres utilisations possibles que ce que je recherche ? Car je peut peut être faire des trucs avec que je soupconne même pas lol
Visioo

Le 08/10/2013 à 17h03

#7 Signaler
Non aucun risque de douane avec China Post, je commande sur ce site depuis 2-3ans.
Les seules fois où j'ai eu à payer, c'est les colis expédiés par DHL/Fedex/EMS.

Avec China Post, Hong Kong Post, et Singapour Post y'a aucun risque B)

Pour les autres utilisations, je t'en parle ce soir je dois filer.

A+
Alleto

Le 08/10/2013 à 17h08 (Modifié le 08/10/2013 à 17h08)

#8 Signaler
OK c'est plutôt rassurant. J'attends ton complément d'infos quand tu as le temps :-)
Merci encore
Visioo

Le 08/10/2013 à 19h20 (Modifié le 08/10/2013 à 19h21)

#9 Signaler
Utilisations possibles :

# Tu peux faire de ta clef un chromecast avec l'application "Cheapcast" (c'est un mec du forum xda qui l'a dev)

# Tu peux en faire un vrai lecteur multimedia en installant XBMC dessus

# Transformer ta TV en smartTV (afficher tes mails, la météo, le programme TV, les infos, des flux RSS

# Y'a des applications pour mater du foot en streaming (la qualité est pas géniale mais bon ça peut toujours dépanner)

# Services de chaines en Replay si t'as pas de "box"

# Seedbox mais je sais pas si on peut en parler ici :|

# Si tu branches une webcam tu peux faire de la vidéosurveillance (utile si tu soupçonnes ta femme ':) sinon ça sert pas à grand chose)

# Skype sur la TV, c'est la classe B)

# Tu peux aussi te faire ton propre cloud (si jamais tu fais pas confiance à Dropbox, Skydrive...)

# Ça peut faire office de serveur pour un petit site web/blog (j'ai jamais testé par contre)

# Si t'as des gosses tu peux leur mettre des petits jeux (éducatifs ou non), des emulateurs...

# Tu relies ta clef à un écran de PC, tu branches un combo clavier/souris et t'as un petit PC d'appoint

# Quand tu pars en voyage ça t'évite d'amener un lecteur divx

# Tu peux aussi faire de la domotique mais là j'y connais absolument rien
Alleto

Le 08/10/2013 à 19h31

#10 Signaler
Punaise ca donne envie ! :) Je vais y réfléchir sérieusement.

Par contre, Aliexpress prend pas Paypal ? Tu payes comment d'habitude ?

ammowi

Le 08/10/2013 à 19h37

#11 Signaler
Visioo

Le 08/10/2013 à 22h06

#12 Signaler
Je paye toujours par CB, je n'ai jamais eu aucun problème depuis 2ans.
Alleto

Le 08/10/2013 à 22h10

#13 Signaler
Ok du coup paiement en dollars ? Donc peut etre frais bancaires. Je veux bien te croire que tu n'as jamais eu de soucis mais je suis pas très chaud quand même pour leur laisser ma CB :|
Je vais analyser la solution pay2asia que j'ai du mal à comprendre.
Merci encore :-)
Visioo

Le 08/10/2013 à 22h37

#14 Signaler
Tu peux te renseigner, c'est un gros site qui a une très bonne réputation, ils sont fiables.
Si t'as peur tu peux demander à ta banque une «ecard» (une sorte de carte jetable juste pour un achat, c'est toi qui leur indique le montant que tu veux)
stillWanted

Le 08/10/2013 à 22h38 (Modifié le 08/10/2013 à 22h43)

#15 Signaler
Je profite de ce sujet, si quelqu'un arrive à me trouver un dongle pas trop puissant + un clavier Bluetooth pour 40-50€ je suis preneur |D
Cedrikck

Le 10/10/2013 à 18h43

#16 Signaler
Salut, un petit up!
Si je désire avoir pour ma fille un replay des chaînes de Tv , est-ce que la chrmecast peut le faire....?
Merci beaucoup
Visioo

Le 10/10/2013 à 20h05

#17 Signaler
Je comprends pas trop l'engouement des gens pour le chromecast -_-'

Si quelqu'un pouvait m'éclairer ce serait sympa.

C'est plus cher qu'un vrai dongle android, et ils ont mis pas mal de restrictions (pas moyen de streamer ses propres films par exemple, tu peux juste streamer du contenu web)
Cedrikck

Le 10/10/2013 à 20h17 (Modifié le 10/10/2013 à 20h19)

#18 Signaler
Ok ma question était trop sectaire ;)
Peut on avec une clé androïd genre mk809 III ou IV avoir accès au Tv de rattrapage genre pluzz et consorts ?
Thanks
Argh....j'avais po vu ton post..."# Services de chaines en Replay si t'as pas de "box"
Visioo

Le 10/10/2013 à 20h28

#19 Signaler
Aucune animosité dans ma réponse, je suis pas un extrémiste :D

Sur ma clef j'ai testé :

# TF1 Replay -> dans l'ensemble ça fonctionne, mais y'a des petits bugs de temps en temps (comme sur la version iOs...)

# Pluzz -> Ok

# Canal+ -> Pareil que pour TF1 (j'ai testé seulement les programmes en clair je suis pas abonné chez eux)

# M6, W9 -> Ok

# NRJ12 -> Ok

# Gulli -> Ok

Si tu veux que je te test d'autres trucs hésite pas ;)
Visioo

Le 10/10/2013 à 20h30

#20 Signaler
Je profite de ce sujet, si quelqu'un arrive à me trouver un dongle pas trop puissant + un clavier Bluetooth pour 40-50€ je suis preneur |D

Désolé j'avais zappé ton message

C'est pour quelle utilisation ?
stillWanted

Le 10/10/2013 à 21h06

#21 Signaler

Désolé j'avais zappé ton message

C'est pour quelle utilisation ?

Pas grave j'ai déjà trouvé mon bonheur avec le MK908 B)

Par contre je sais pas où le prendre, je me suis renseigne et apparemment y a pas mal de clones qui circulent, donc j'hésite à l'acheter sur eBay
Visioo

Le 10/10/2013 à 21h19

#22 Signaler
Je l'ai pris ici pour un pote -> http://www.aliexpress.com/item/New-arrival-in-May-Mini-PC-RK3188-Quad-Core-TV-Stick-Smart-Android-TV-Box-2GB/926160445.html

Pas de frais de douane, reçu en 14 jours, le vendeur l'avait déjà mis en FR, et il a mis un adaptateur secteur FR (mais bon au pire des cas, tout le monde a chargeur micro usb de nos jours)

Si tu cherches des infos, firmwares, tu peux faire un tour sur ce forum : http://www.freaktab.com/forumdisplay.php?136-Tronsmart-T428-MK908-etc
stillWanted

Le 10/10/2013 à 21h34

#23 Signaler
Je l'ai pris ici pour un pote -> http://www.aliexpress.com/item/New-arrival-in-May-Mini-PC-RK3188-Quad-Core-TV-Stick-Smart-Android-TV-Box-2GB/926160445.html

Pas de frais de douane, reçu en 14 jours, le vendeur l'avait déjà mis en FR, et il a mis un adaptateur secteur FR (mais bon au pire des cas, tout le monde a chargeur micro usb de nos jours)

Si tu cherches des infos, firmwares, tu peux faire un tour sur ce forum : http://www.freaktab.com/forumdisplay.php?136-Tronsmart-T428-MK908-etc

J'ai pensé à l'option Aliexpress mais en passant par Asia2Pay ça me reviendrait à peu près au même prix que sur eBay voir plus cher

Je comptais la prendre ici
http://www.ebay.fr/itm/MK908-RK3188-Android-4-2-TV-Stick-Box-Quad-Core-Bluetooth-2G-8G-Smart-TV-Stick-/300938843570?pt=US_Internet_Media_Streamers&hash=item46115a55b2

Mais je sais pas si c'est une clé officielle
cygnusx

Le 10/10/2013 à 21h45

#24 Signaler
un peu HS mais j'ai un dongle android en RJ45 la connexion est impc pour le net mais pourri pour le transfert vers un PC le tout en RJ45 quelqun sait comment faire
Visioo

Le 10/10/2013 à 21h47

#25 Signaler
Pourquoi passer par Asia2Pay ? Je paie toujours par CB depuis 2-3ans et j'ai jamais eu aucun problème.
Au pire tu peux demander à ta banque une "carte virtuelle" pour les achats sur internet.

Pour eBay, le vendeur a pas mal de ventes à son actif, mais bon y'a tellement de clones qui circulent... -_-'
Visioo

Le 10/10/2013 à 21h53

#26 Signaler
@cygnusx c'est quoi ton dongle ? Ça vient peut être de ton usb lan. En wifi ça donne quoi ?
Magics76

Le 11/10/2013 à 15h10

#27 Signaler
Salut Visioo xD
Pro d'aliexpress je voudrais un dongle pour regarder les chaines en replay (nt1 et m6 de préférence)
Et si ya une télécommande avec c'est parfait xD
Merci ;)
Cedrikck

Le 11/10/2013 à 15h40

#28 Signaler
Merci Visioo, ton aide est appréciable dans le nuage des clef androïd ;)
Mon utilisation principale et prioritaire ...enfin.pour ma fille.... C'est le replay de gulli et bouquet M6 ...
Si tu as des infos , merci par avance
Visioo

Le 11/10/2013 à 15h51

#29 Signaler
Salut Visioo xD
Pro d'aliexpress je voudrais un dongle pour regarder les chaines en replay (nt1 et m6 de préférence)
Merci ;)

Je savais pas qu'NT1 avait un Replay, je regarde jamais cette chaine, je test dans la soirée et je te tiens au courant.

Merci Visioo, ton aide est appréciable dans le nuage des clef androïd ;)
Mon utilisation principale et prioritaire ...enfin.pour ma fille.... C'est le replay de gulli et bouquet M6 ...
Si tu as des infos , merci par avance

Ma fille de 5ans s'en sert de temps en temps, je lui mets soit des dessins animés sur Youtube, services de Replay, ou des petits jeux (angry birds, des conneries pour les gosses, applications pour apprendre à additionner/soustraire).
Par contre elle galère un peu avec la télécommande donc faut quelqu'un avec elle (ai-je engendré un boulet ? :|)
Magics76

Le 11/10/2013 à 15h53 (Modifié le 11/10/2013 à 15h54)

#30 Signaler
Salut Visioo xD
Merci ;)

Je savais pas qu'NT1 avait un Replay, je regarde jamais cette chaine, je test dans la soirée et je te tiens au courant.

Merci xD

Cedrikck

Le 11/10/2013 à 16h04 (Modifié le 11/10/2013 à 16h06)

#31 Signaler
http://www.amazon.fr/Rikomagic-MK802-RK3188-Bluetooth-Android/dp/B00CRFEJCQ/ref=pd_cp_ce_0/276-2289309-2932932
Ce genre de clef ça le fait non ?

Ta fille a 5 ans, mets lui une tablette comme télécommande ;)
Fabien59190

Le 07/08/2014 à 17h55

#32 Signaler
Petite question, est-ce qu'on peux avoir des chaines payantes (canal+ et bein sport etc..) sans y etre abonné en streaming live de bonne qualité avec ce genre de clé ? Merci pour vos réponses :)
Forj45

Le 23/11/2015 à 11h16 (Modifié le 23/11/2015 à 11h19)

#33 Signaler
Hello,

A la recherche du même genre de solution pour ma TV à l'étage.
Mes besoins sont les suivants :
◘ Pouvoir utiliser DEEZER via le dongle
◘ Accés via Wifi avec 4-5m de distance avec la box et 2/3 murs (Box au RDC, TV dans la chambre à l'étage)
◘ Installation de Kodi dessus et visionnage de mes vidéos depuis carte SD

Je recherche idéalement le produit à moins de 50€ sur Priceminister (car Marathon ce soir)

J'ai vu ça par exemple : MK-809-IV à 41€
http://www.priceminister.com/s/mk809#xtatc=INT-601

Mais quand je vois que c'est alimenté sur secteur... + le manuel marqué Andriod j'ai un peu peur que ce soit de la daube...

Auriez vous un produit à me conseiller ?
jaipasdepseudo

Le 23/11/2015 à 11h31 (Modifié le 23/11/2015 à 11h32)

#34 Signaler
Moi, je vend un minix neo X 8H avec sa télécommande gyroscopique MINIX NEO M1 si tu veux ^^ . (c'est la roll royce dans son domaine)

Raison de la vente: mon frère a acheté quasiment en même temps un PC qu'il a branché sur la TV
Durée d'utilisation : un jour (colis du PC reçu le lendemain de la box) |o donc état parfait

Prix: 80€

Bon, il est pas vendu sur priceminister par contre :D
Forj45

Le 23/11/2015 à 11h32 (Modifié le 23/11/2015 à 11h37)

#35 Signaler
Moi, je vend un minix neo X 8H avec sa télécommande gyroscopique MINIX NEO M1 si tu veux ^^ . (c'est la roll royce dans son domaine)

Raison de la vente: mon frère a acheté quasiment en même temps un PC qu'il a branché sur la TV
Durée d'utilisation : un jour (colis du PC reçu le lendemain de la box) |o donc état parfait

A 50€ je peux te le prendre mais pas plus désolé c'est mon budget max... :(

Sur Priceminister on trouve le modèle au dessus à 150€ livraison incluse
http://www.priceminister.com/s/minix+neo#xtatc=INT-601

Avec le marathon et les promos que je vais avoir ça me le ramène à 94€ livré avec manette et c'est le modèle Minix Neo X8H+
Et en plus j'ai la garantie du vendeur avec...

Dis moi si tu es intéressé je suis partant pour te le prendre si ça t'intéresse
sebcbien

Le 23/11/2015 à 12h03

#36 Signaler
avec sa télécommande gyroscopique MINIX NEO M1 si tu veux ^^ . (c'est la roll royce dans son domaine)

c'est pratique pour faire défiler les pages ? taper du texte ?
jaipasdepseudo

Le 23/11/2015 à 12h06 (Modifié le 23/11/2015 à 12h09)

#37 Signaler

Avec le marathon et les promos que je vais avoir ça me le ramène à 94€ livré avec manette et c'est le modèle Minix Neo X8H+

Je suis partant mais à 50€ , je ne peux pas, ça me ferait mal au coeur.
Après, je peux toujours négocier, vendre sur priceminister si tu préfères, etc...

Edit: le modèle vendu par le professionel ne dispose pas de la télécommande M1, mais c'est un détail ;) )

citer pseudo="sebcbien"]
avec sa télécommande gyroscopique MINIX NEO M1 si tu veux ^^ . (c'est la roll royce dans son domaine)

c'est pratique pour faire défiler les pages ? taper du texte ?[/citer]
En fait, je ne m'en suis servi uniquement pour KODI, XBMC et pour jouer à MINIONS RUSH :D (je ne l'ai utilisé qu'une petite journée)
Forj45

Le 23/11/2015 à 12h40 (Modifié le 23/11/2015 à 12h44)

#38 Signaler

Je suis partant mais à 50€ , je ne peux pas, ça me ferait mal au coeur.
Après, je peux toujours négocier, vendre sur priceminister si tu préfères, etc...

Edit: le modèle vendu par le professionel ne dispose pas de la télécommande M1, mais c'est un détail ;) )

Partant pour quoi ???
En direct tu voudrais combien ?
Sinon si tu mets le package sur Priceminister à 80-90€ livraison incluse je te le prend par exemple, on peut se mettre d'accord avant pour que tu le postes au bon moment par mail ou téléphone
Moi ça me ferait avec la promo Priceminister du 50€ environ

Bon après perso si quelqu'un peu me conseiller un modèle à 50€ en prix de base qui répondra à mes besoins ça me va aussi

Sinon contact moi par MP qu'on pollue pas le topic ;)

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.