Un Mac à la mer...

Posté par Maximilange le 10/08/2016 à 18h59

Un Mac à la mer...

Le 10/08/2016 à 18h59

Bonjour à tous !

Je me permets de poster ici car je suis un peu dans la mouise depuis quelques jours(semaines...)

Ma copine a vu son macbook pro (mid 2012) mourir récemment. Au lancement, rond barré/sens interdit... Après formatage et réinstallation de l'OS sur le DD toujours les mêmes erreurs en boucle...

Grâce à notre ami à tous, Dealabs, j'ai donc commencé un nouveau DD (un SSD, autant upgrader le machin au passage !), un petit EVO 750 256Go de chez Samsung pour ne pas le citer.

Je me dis donc que cette fois ça va le faire !
Cd d'installation : marche pas.
Le disque de sauvetage d'un ami (avec pleins de .dmg et .app d'OS X en tout genre : marche pas.
Pomme + R pour une installation auto en ligne : marche, youpi !

Je laisse donc télécharger OS X Snow Leopard (présent de base sur le mac apparemment) sans rien toucher pendant au moins 48h (la campgne c'est chouette !).
A la fin le mac redémarre et là... Rond barré.................. Je l'éteins et rallume et maintenant cela clignote entre rond barré/dossier avec "?"/pomme classique...
Le SSD est donc tout neuf et je ne vois vraiment plus d'où pourrait venir le problème et commence à désesperer...
Le mac n'est bien sûr plus sous garantie depuis 2012 maintenant, et je ne vois pas quel autre composant pourrait foutre ce boxon (la RAM ??)

Macophiles, je m'en remets donc à vos conseils !

Merci d'avance,
Maximilien

1 commentaire

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

edreams

Le 20/08/2016 à 1h50 (Modifié le 20/08/2016 à 1h59)

#1 Signaler
Un vieux portable de presque une demi-décennie laisse tomber, n'investis pas là dedans, il a fait son temps.

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.