Un numéro de téléphone portable sur deux téléphones distincts

Posté par elliott120 le 13/06/2015 à 12h07

Un numéro de téléphone portable sur deux téléphones distincts

Le 13/06/2015 à 12h07

Bonjour,
J'ai besoin de petits renseignments.
J'aurai besoin, à titre professionnel, d'avoir un numéro sur deux téléphones (donc deux cartes sim).
C'est à dire d'avoir deux cartes sim actives sur le même numéro.
J'ai entendu parlé de "cartes jumelles" mais je ne trouve pas cette option chez les opérateurs (option plus disponible ?)
J'ai également entendu qu'il était possible de prendre un autre forfait distinct, et d'effectuer un transfert d'appel, ou quelque chose du genre.
Si certains sont calés sur le sujet et pouvaient m'éclairer (ou tout simplement me dire que non, c'est impossible) ;)
Merci beaucoup !

11 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

Kalius

Le 13/06/2015 à 12h19

#1 Signaler
Il me semble que les cartes sims jumelles c'est une option qu'on ne peut prendre qu'en appelant directement ton opérateur. Appelles les et demande leur si ils proposent le service et à combien. Si ça te va acceptes. ^^
LeSchtroumpf

Le 13/06/2015 à 14h38

#2 Signaler
Oui c'est possible, c'est l'option Multi-sim. Je suis chez orange (forfait Open) et j'ai internet a la maison, mon abonnement de portable et j'ai activé l'option multi-sim (+-5€ je crois) et j'ai une sim dans une clé 3G. Je pense que si je mets la sim dans un téléphone ça fonctionnerais.
elliott120

Le 13/06/2015 à 17h56

#3 Signaler
Merci pour vos réponses.

Concernant ta réponse Kalius, j'ai envoyé un message, à Sosh en l'occurence, du coup j'attends une réponse de leur part, même si je pense que si ce service est dispo, ce sera chez Orange et non chez sa filiale low-cost. Après j'ai aussi lu que cette option avait "disparu suite à des fraudes trop nombreuses", j'en sais pas plus, ni si c'est la vérité vraie ;)

LeSchtroumpf, merci également de ta réponse mais j'ai précisé (ou j'aurai dû le faire plus précisemment) que je recherche une option de type multi-sim pour les appels. J'avais vu cette option concernant une seconde sim pour les data, mais ce que je recherche c'est pour les appels, voire les textos également (même si je crois que ça c'est impossible).
readymade

Le 13/06/2015 à 19h33

#4 Signaler
bowow

Le 13/06/2015 à 19h44

#5 Signaler
Les cartes SIM jumelles permettent en effet d'avoir un même numéro de ligne téléphonique sur deux équipements. Cette option existait en forfait pro par contre par certain que ça existait sur la gamme grand public.
elliott120

Le 15/06/2015 à 11h33

#6 Signaler
@readymade : merci mais comme je l'avais dit, le multi-sim tel que présenté ici ne m'interesse pas car il concerne uniquement les data.

@bowow : merci, je vais essayer de voir ça avec eux ;)
mrassol

Le 15/06/2015 à 11h50

#7 Signaler
attention, une carte jumelle n'est pas une carte multisim !

chez sosh et orange (particulier) la 2nde sim fait de la data uniquement !
elliott120

Le 17/06/2015 à 8h18

#8 Signaler
Oui je sais, d'où ma précision ;)
Guigeek_bzh

Le 17/06/2015 à 8h54

#9 Signaler
Il existe des produits pour cloner des cartes SIM, après je ne suis pas sur que ton opérateur apprécie cela!

http://docteur-gsm.com/fr/accessoires-utiles/24799-cloner-carte-sim.html

http://www.materiel-hi-tech.fr/outils/925-duplicateur-de-carte-sim.html

J'ai trouver cela en speed mais chez cousin Ali tu dois trouver cela pour qq € et qq semaines d'attente :)
elliott120

Le 21/06/2015 à 15h14

#10 Signaler
Ca ne correspondra pas mais merci tout de même du coup de main :)
Mr_Deal

Le 21/06/2015 à 15h19

#11 Signaler
Il existe des produits pour cloner des cartes SIM, après je ne suis pas sur que ton opérateur apprécie cela!

http://docteur-gsm.com/fr/accessoires-utiles/24799-cloner-carte-sim.html

http://www.materiel-hi-tech.fr/outils/925-duplicateur-de-carte-sim.html

J'ai trouver cela en speed mais chez cousin Ali tu dois trouver cela pour qq € et qq semaines d'attente :)

materiel-hi-tech.fr a écritAfficher l'intégralité de la citation

Ne jamais laisser deux cartes sim allumées sur le même numéro, si vous n'avez pas l'option comprise dans votre forfait pour une sim supplémentaire car votre opérateur pourrait alors désactiver votre numéro à distance.
donc c'est un peu inutile ;)

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.