Un pc Fix petit Gamer ou une xbox One ?

Posté par Spepst le 14/04/2015 à 22h50

Un pc Fix petit Gamer ou une xbox One ?

Le 14/04/2015 à 22h50

Bijour les experts! Voila je me retrouve devant un problème qui me torture le crâne depuis les récents prix attractifs des Ones sur le site . Je pensais me la prendre au départ, mais ma Xbox 360 coule encore de beaux jours ( bientôt fini Gta 5, encore a faire les borderlands ...) et j'ai mal au cœur de la remplacer. Cependant les jeux new gen arrivent et ils font envie les salauds... Alors pourquoi pas un Pc pour jouer avec mes bonnes veilles manettes de 360 ou le clavier souris en Fps? En plus sur certains jeux le live est gratuit dessus ( Quoi moi radin? Non !!).
Alors c'est quoi le mieux : Une one ou alors un Fix dans les 500 boules (je peux aller un peu au delà , après ça dépend des moyens de paiements.)
Et si le fix est mieux selon vous , avez vous une config a me proposer avec ce budget? Les seules choses qui me paraissent indispensables à faire avec c'est de pouvoir le brancher a ma télé ( via le Hdmi) car je n'ai pas d’écran d'ordi et l'investissement serait trop important avec ça ... ( J'ai déjà pas mal piannoté le forum et je vois bien qu'en dessous de 500 euros , jouer correctement avec un pc est pas facile donc ça compromettrait carrément le projet )
ahh et si ça c’était pas vu je suis un peu une bi** niveau connaissance Hardware ou alors vraiment le minimum donc m'en voulez pas si je comprend pas forcément tout ahaha ^^ ... Enfin c'est un peu pour ça que je demande aussi :'(

Merci par avance de vos réponses !

56 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

01

Page :

Spepst

Le 14/04/2015 à 23h43

#1 Signaler
Je crois que j'ai pas forcément placé ce topique au bonne endroit et je sais pas si il est déplaçable ! :/ Désolé.
uninc

Le 15/04/2015 à 14h04

#2 Signaler
C'est une question qui a sa place je pense, après sur le critère investissement dans le matériel pour moi une console est gagnante, un hardware qui sera toujours adapté aux titres qui sortent et qui tiendra le coup plusieurs années (le temps que la génération suivante prenne le relais), là où il faudra investir plus dans une tour ou plus souvent, surtout à petit budget pour suivre l'évolution des titres.

Après sur PC (sur le critère gaming), l'avantage c'est le prix des jeux, le multi gratis et sa polyvalence comparé à une simple console (même si leur fonctionnalités sont de plus en plus proches), mais à 500€ tu n'auras pas le même confort et qualité visuelle sur des titres récents qu'une console nextgen. Ça reste quand même deux univers un peu différent notamment au niveau des titres.

A mon avis dans un salon, branché sur une TV avec un budget de 500€, il vaut peut être mieux partir sur une console où tu n'auras qu'à brancher deux cables et éviter de te prendre la tête avec une machine sur laquelle tu devras déjà faire des compromis sur la qualité visuelle pour avoir des performances décentes et qui ne t'apportera pas grand chose de plus qu'une Xbox ONE.
Spepst

Le 15/04/2015 à 20h30

#3 Signaler
J'avais eu le temps de ruminer un peu et j'ai eu plus ou moins le même ressentiment mais avec un avis extérieur sa aide toujours ! Je pense donc opter pour cette petite bobox. D'autant qu'on peut faire un peu de surf dessus ,au moins Youtube
Lefranc137

Le 15/04/2015 à 21h00

#4 Signaler
si tu prends un pc tu peux le monter ou installer l'OS ?
Spepst

Le 16/04/2015 à 11h54

#5 Signaler
Pour le monter non ! L'os sans soucis
meh

Le 16/04/2015 à 12h08

#6 Signaler
console = obseletes au bout 3ans
le pc aussi mais plus longtemps 6-7ans
better33

Le 16/04/2015 à 12h12

#7 Signaler
J'aurais dit l'inverse perso, une console dera obsolète qu'à la prochaine gen, et y'en a pour un moment.
Le PC (avec un budget de 500 balles) sera obsolète bien plus vite, enfin il faudra réinvestir..
Spepst

Le 16/04/2015 à 14h37

#8 Signaler
le truc aussi c'est que la one a déja quasi deux ans !
deportivo79

Le 16/04/2015 à 14h55 (Modifié le 16/04/2015 à 14h55)

#9 Signaler
le truc aussi c'est que la one a déja quasi deux ans !

Vu ta disposition je prendrai une console, car jouer sur une TV avec clavier et souris ..., apres tout dépend aussi de ton style de jeux, seul, avec des amis etc,

Pour l'ancienneté, la PS3 a durée 6/7 ans, donc tu as largement le temps de la rentabiliser, pour moi une console durera plus longtemps qu'un PC.

Apres niveau prix avec les réductions, tu trouvera une One à 350€ avec 2 manettes + 1 jeux, pour un PC sans os + montage tu auras du mal a descendre sous les 500€.

Donc a ta place je prendrais la X1, je sais pas si c'est comme Playstation ou l'abonnement live est cumulable sur toutes les consoles, du coup tu pourrais continuer a jouer en ligne sur ton ancienne console et nouvelle.
uninc

Le 16/04/2015 à 15h19

#10 Signaler

C'est surtout qu'un pc à 500€ est déjà obsolète à sa date d'achat pour du gaming pur... Du moins tu risques déjà d'avoir du mal à faire tourner tous les titres récents avec tous les paramètres en High entre les titres gourmands et/ou mal optimisés(quitte à acheter une machine pour jouer autant que ce ne soit pas d'office en low/medium), donc parler de 6-7 ans de vie c'est très exagéré surtout pour ce budget.. (voire même pour du plus haut de gamme).

...là où une console n'aura besoin de rien d'autre que son achat initial pour faire tourner le jeu à fond jusqu'à sa fin d'exploitation.

En dehors de ce paramètre , de ton budget et de ta disposition comme l'indique deportivo, je ne me prendrais pas la tête dans un salon... direct une console ! |D
Fransali

Le 16/04/2015 à 15h27

#11 Signaler
Bonjour,

Une Steam Machine c'est le top, des jeux en solde vraiment vraiment pas chère, une vrais machine qui permet de joué en 1080p voir 4K si c'est une machine haut de gamme, des manettes et volant etc qui vont marché pendant des années, quasi tout les jeux compatible etc etc...

Peut être pas 500€ mais à 700€ tu peux avoir une machine qui tient la route.

J'en vend un mais qui est peut être au dessus de ton budget: http://www.leboncoin.fr/informatique/791312658.htm
uninc

Le 16/04/2015 à 15h59

#12 Signaler
Oui j'ai pensé évoqué les steam machines qui sont un peu la console "pc" de salon mais pour 500€ c'est vite limité, après dans le concept c'est exactement ca :D
Fransali

Le 16/04/2015 à 16h05

#13 Signaler
Fransali

Le 16/04/2015 à 16h08

#14 Signaler
Spepst

Le 16/04/2015 à 16h21

#15 Signaler
Steam machine? j'avais jamais entendu ce terme^^ ! mais sa marche comme un pc normal ou c'est spécifique ? C'est Upgradable? J'aurais bien pris la tienne Fransali mais oui un peu hors budget et tu es pas tout prêt de mon centre de la France a St Etienne ahah
Fransali

Le 16/04/2015 à 16h56

#16 Signaler
Steam machine c'est sont des machine qui démarre sous Steam en mode "BIG MODE" donc on à une interface proche d'une console, et à partir de novembre 2015 on voit voir des Steam machine sur le marché avec Steam OS (distri Linux).

C'est un PC Normal avec une carte mère Mini ITX donc super compact avec la même puissance qu'une tour ordinaire de gamer.
deportivo79

Le 16/04/2015 à 17h16

#17 Signaler
Apres le catalogue steam est moindre par rapport a une console je trouve,

Pour moi la meilleur console : http://www.amazon.fr/Console-Retron-Genesis-Famicom-noire/dp/B00DZIX3CQ

Olivier1605

Le 16/04/2015 à 18h05

#18 Signaler
Bonjour,

Une Steam Machine c'est le top, des jeux en solde vraiment vraiment pas chère, une vrais machine qui permet de joué en 1080p voir 4K si c'est une machine haut de gamme, des manettes et volant etc qui vont marché pendant des années, quasi tout les jeux compatible etc etc...

J'en vend un mais qui est peut être au dessus de ton budget: http://www.leboncoin.fr/informatique/791312658.htm

Possible d'avoir une photo de l'intérieur de la bête ? (ça passerait une R9 290X dans ce boitier ??)

Sinon pour répondre à l'auteur : Xbox one si tu veux jouer tranquille sur ton canapé sur une télé full HD et si t'as déjà un pc ou une tablette pour surfer...Par expérience utiliser une télé comme écran PC c'est pas terrible si tu restes longtemps devant, à part si tu passes ton temps à regarder des vidéos et jouer
Fransali

Le 16/04/2015 à 19h45

#19 Signaler

Pour moi la meilleur console : http://www.amazon.fr/Console-Retron-Genesis-Famicom-noire/dp/B00DZIX3CQ

Du tout, une console next gen c'est environ 2000 jeux en fin de vie, steam c'est un catalogue de 10 000 jeux.

Les consoles next gen ne sont pas rétrocompatible avec les anciens jeux, donc faut oublié tout le catalogue d'avant 2012, et par exemple sur console il n'y à quasiment pas de jeux de stratégie (moi qui suis fan)
Fransali

Le 16/04/2015 à 19h54

#20 Signaler
Bonjour,

Possible d'avoir une photo de l'intérieur de la bête ? (ça passerait une R9 290X dans ce boitier ??)

Sinon pour répondre à l'auteur : Xbox one si tu veux jouer tranquille sur ton canapé sur une télé full HD et si t'as déjà un pc ou une tablette pour surfer...Par expérience utiliser une télé comme écran PC c'est pas terrible si tu restes longtemps devant, à part si tu passes ton temps à regarder des vidéos et jouer

[URL=http://www.image-share.com/ijpg-2919-171.html][/URL]
[URL=http://www.image-share.com/ijpg-2919-172.html][/URL]
[URL=http://www.image-share.com/ijpg-2919-173.html][/URL]
deportivo79

Le 17/04/2015 à 9h50

#21 Signaler

Du tout, une console next gen c'est environ 2000 jeux en fin de vie, steam c'est un catalogue de 10 000 jeux.

Les consoles next gen ne sont pas rétrocompatible avec les anciens jeux, donc faut oublié tout le catalogue d'avant 2012, et par exemple sur console il n'y à quasiment pas de jeux de stratégie (moi qui suis fan)

Il ne faut pas tout confondre non plus, car steam c'est un peu comme l'app store , il faut différencier qualité et quantité, après sur PC je suis d’accord avec toi, tu as tous les jeux "a vie" ils devraient suivre les futures PC.
Dans tous les cas le mieux c'est d'avoir les deux.
apache

Le 17/04/2015 à 10h04

#22 Signaler
attention avec les pc branché sur les TV. Perso jai tenté ca et j'ai vite déchanté. Si tu joues à des jeux en réseau style des fps ou des rts ou jeu de combat tu vas vitre etre décu car c'est tout simplement injouable à cause du temps de réponse beaucoup trop élevé des téléviseurs

apres si tu joues plus en solo ca pose pas de probleme.

mais vu tes besoins je te conseil plus une console ps4 ou xbox one
Spepst

Le 17/04/2015 à 14h40

#23 Signaler
Ouais . Après c'est sur qu'un live gratuit si ce n'est pas jouable... Le problème de steam aussi c'est que certaine vieux jeux sont méga cher ( la dernière fois j'ai chercher age of empire 3 40 balle avec les extensions pour un jeu aussi vieux c'est relou...) . Après bon les jeux ones seront pas donnée non plus . Et sa m'emmerde de soutenir une industrie qui parfois abuse ( tu paye ta connexion internet et un abonnement xbox live cimer...). Après je pense que dans mon cas sa serait le plus adapter... Peut être attendre un peu sinon . Mais je doute que le prix des consoles baisses dans les mois avenir .
Ps : Désolé pour les faute je galère avec mon téléphone pour me corriger
Shiritus

Le 19/04/2015 à 16h10 (Modifié le 19/04/2015 à 16h53)

#24 Signaler
Bonjour,

J'ai bien lu tout le topic et je ne suis pas d'accord sur certains point, en tout cas je vois les choses bien différemment !
Pour moi, pour tout budget compris, le meilleur compromis est le PC ! (A par si on peut pas dépasser les 200€ là go prendre une console d'occaz sur lbc).

J'étais a peu près dans la même situation que toi il y quelques années, je n'avais pas de console et mon PC commençait sérieusement à dater (AMD 3500+ Monocoeur 2.2GHz) et j'avais une Xbox 360 qu'on m'avait filé qui était flashée mais ban du live.

Je voulais quelque chose d'acceptable pour jouer et je n'y connaissais rien, j'avais même encore les vieilles idées comme quoi en ajoutant de la RAM à mon PC il irait plus vite (bon dans mon cas ce n'était pas totalement faux car j'avais que 1 Go en DDR1). Donc pour espérer pouvoir jouer dans de meilleurs conditions j'ai commencé à mettre les mains dans le cambouis !
J'ai commencé par faire l'acquisition de 2 barrettes de mémoire de 1 Go pour les ajouter à mes 1 Go déjà existant sauf que ça n'a jamais marché et après des recherches j'ai constaté que ma carte mère n'acceptait pas plus de 1 Go de RAM, ce fut le début d'une longue histoire !
Comme mon père était pas mal bricoleur aussi, dans le grenier il y a tas de vieux matos info (pas si vieux comparé à mon PC), et donc j'ai commencé à réunir tout le matos potable et à tester un peu toutes les cartes mère, processeur etc... J'ai testé une dizaine de config différent, à la fin je montais tout en 5sec quand il n'y avait même pas si longtemps j'avais du faire appel à mon père pour retiré une simple barrette de mémoire !
Donc j'ai fais le tour de ce qu'il y avait mais, c'était que du vieux matos et ça ne me suffisais pas, c'était le début de mon projet d'acquérir une bonne config à moindre coût, au début je n'avais que 200€ de budget (je comptais juste changer la base cm/proc/ram) mais j'ai fini par vendre ma 360 et tout ce qui était avec pour passer à 600€, pour me permettre de faire un truc complet.

Une fois l'argent acquis le plus gros restait à faire : trouver la config !
2 Choix s'offraient à moi : acheter tout monté ou monter moi même. Acheté monté est bien si l'ont veut quelque chose rapidement.
Sinon, je dirais que monter la tour sois même est beaucoup plus avantageux, et dans de nombreux aspects.
On décide ce qu'il y aura dans notre tour, et de ce qu'il n'y aura pas, ça peut faire pas mal d'économie, et croyez moi le jour où il y aura un problème sur votre PC, ce sera beaucoup plus facile (oui parce qu'il y a toujours des problèmes avec les PC).

Donc commença la quête aux informations, comment choisir le processeur, ventirad, mémoire, tour, disque dur, etc ... et surtout quel est le meilleur niveau qualité prix, j'ai mangé pas mal de comparatifs, test, benchmark et avis pendant cet période, je dois l'avouer.

Dernière étape, acheter les composants, j'ai tapé un peu où je pouvais pour les composants, LDLC, leboncoin, Materiel.net etc... détail dans le spoiler.
Ce message a été masqué par son auteur. Cliquez pour l’afficher.

Alimentation : Vu l'écart des prix d'occaz/neuf j'ai préféré partir sur du neuf, sur un assez gros modèle pour être plus confortable vue la GTX 480 (et peut être envisagé plus tard en SLI/CrossFireX) : Mon choix s'est donc porté sur une Akasa Venom 750W que j'ai eu en promo sur LDLC.com à 50€ si jme souviens bien.
Processeur : Pas beaucoup d'hésitation pour le processeur : i5-2500K acheté sur leboncoin à 110€ presque neuf alors qu'il était encore à environ 250€ sur LDLC.com au même moment.
Carte graphique : Je voulais du Nvidia, par pur préférence, bien que les Radeon sont aussi bien, et j'ai réussi à en avoir une pas cher par l'intermédiaire d'un pote, donc j'suis parti sur une GTX 480 à 95€ (un peu négocié)
Carte mère : Il me fallait un chipset P67 qui répondait le plus à mes critères, j'ai fini par acquérir sur LDLC une P8P67 en destockage à 35€ reconditionnée (sans le backplate à l'arrière, osef à la limite)
Ventirad : Vu la facilité du i5-2500K à overclocker et le ventirad de base intel, il me fallait quelque chose : je devais partir sur du Cooler Master Hyper 212X qui est la référence niveau qualité prix, mais j'ai eu la chance d'avoir le dernier ThermalTake FrioOCK (neuf) à 30€ pendant les soldes de destockage LDLC
Mémoire : Il me fallait du DDR3, j'ai réussi à avoir 6 Go de G.Skill Ripjaws X PC12800 sur lbc à 25€
Tour : j'ai continué avec ce que j'avais, mais j'ai pas tardé à trouver sur lbc (toujours) un Cooler Master HAF 912+ à 15€
(Pour l'anecdote, j'ai été surpris de trouver au RDV une personne âgée, enfaite la tour trainais dans son garage et elle ne savait même pas ce que c'était!)
Moniteur : J'ai gardé mon 19.5" en 1280*1024 au niveau du moniteur mais ça de ne me dérangeait pas et ça faisait moins chauffer la cg. Quelques temps plus tard mon père s'est acheté un petit de PC de bureautique et il y avait un 21.5" avec donc je l'ai pris pour faire du dual screen.
HDD : j'avais gardé le mien qui n'a pas tardé a laché et jme suis pris un Seagate à 50€ 1.5 To que je ne conseil absolument, il m'a lâché au bout de 1an avec une tête de lecture qui grattait (signe de fin de vie), j'ai contacté le SAV et ils m'ont fourni le même modèle de HDD mais recertifié.
Résultat des courses : 370€ hors FDP, sinon j'arrivais vers 385€ il me semble. Le rab, je l'ai gardé au cas où et j'ai bien fait vu que mon HDD m'a laché, puis ensuite j'ai fait l'acquisition d'un SSD, casque Gamer, et souris.

Je tiens aussi à préciser que mon i5 est de 2011 et ma GTX 480 est de 2010 et que je fais tourner tous les jeux récents en très haute qualité avec un bon framerate.
On peut facilement espérer tenir 10ans avec un bon processeur, 2x moins avec une carte graphique, à moins de taper dans le très haut de gamme (GTX X80 chez nvidia).
De plus je trouve stupide de comparer la durée de vie d'une console avec celle d'un PC dont on ne connait même pas la config!
En tout cas à config égale, celle du PC sera forcément supérieur car il y a toujours possibilité, quelque soit le jeu, de baisser les graphismes, tweaker son jeu grâce à des astuces, overclocker ses composants, etc ... Et le jour où un composant de votre PC sera out, vous le changez, alors que la console, on change tout !
Quand je dis "out", je parle de dépassé, et non en panne.
(D'ailleurs, encore pour anecdote : pour me payer la config, je me suis fait un espèce de petit business : j'achetais des 360 (anciennes versions) en panne, le plus souvent c'était du à un défaut de fabrication : le radiateur pas bien plaqué contre le GPU. Il me suffisait de démonter, mettre un peu de pâte thermique, changer les fixations, remonter et c'était fini)

Parlons de la jouabilité aussi, personnellement, je ne me vois pas faire du matchmaking Cs Go avec une manette, ni même jouer à un jeu de gestion ou autre. Par contre, pour sûr, c'est 100x mieux de jouer à un jeu de course, ou de foot avec une manette, dans ce cas, on achète une manette et on la branche, rien d'insurmontable...
Le contraire, en revanche, n'est pas aussi évident.

Au niveau du catalogue, celui du PC est forcément beaucoup plus important, sur console, il n'y a pas toujours rétro-compatibilité, il n'y a que les jeux indépendants qui ont connus du succès.
Les jeux sont aussi beaucoup moins cher sur PC.
Personnellement, avec près de 30€ déboursé sur Steam, ma bibliothèque compte aujourd'hui 200 jeux, avec pas mal de vieux jeu eu des giveaways, certes mais aussi : La série Metro, Arma 3, la série Borderlands, La série Bioshock, DayZ, Payday 2, Chivalry, Portal 2, The Witcher 2, toute la série Saints-Row etc ... environ 1956€ selon https://steamdb.info/ sans compter les DLC. (Je pense que la moitié est issue de giveaway)
Et tout cela grâce au marché Steam, qui peut se montré très lucratif, une fois les mécanismes compris, et surtout grâce au jeu Cs Go, je vais pas faire un tuto dessus non plus il mais par exemple :
Avant-hier en me connectant j'ai vu qu'ils avaient sortis une nouvelle caisse avec des nouveaux skins crées par la communauté, c'est à leur lancement que les caisses vallent le plus cher, je suis donc allé sur un serveur idle, en resortant j'avais loot 2 caisses : je les ai mise sur le marché, je me suis fait 13€ en 1h...
Les cartes Steam aussi, contrairement à ce que l'ont peu penser (elles ne vallent que 6c en général) peuvent apporter pas mal d'argent.
Mon conseil : Ne rien vendre, sauf pendant les soldes d'hiver ou d'été : Pendant ces périodes, Steam en général complète les soldes par un événement où en gros les cartes steam sont le centre, et au final, quand habituellement quand on craft un badge, on gagne une réduc sur un vieux jeu de me*** qui ne se vend pas, on gagne une carte spéciale qui se vend près de 20-30c (au lancement, comme d'hab), et c'est avec cela que je suis arrivé à + de 30€ l'hiver 2013, en plus que maintenant il y aussi un système de gemmes qui permet d'augmenter les gains, mais je ne vais pas m'étendre là dessus.
Il y aussi les sites de clés qui permettent d'acheter les jeux moins cher que sur le magasin Steam, ou les sites de bundle comme le Humble Bundle (d'ailleurs celui du moment n'est pas trop mal, pensez à y jeter un oeil !)

Donc en résumé :
Pour peu qu'on sache bidouiller, et que l'on soit patient : on peut réussir à se faire un PC moins cher qu'une console et beaucoup plus puissant.
Et donc qui dit plus puissant => se garde beaucoup plus longtemps.
Le catalogue PC est beaucoup plus attractif tant par la présence du nombre de jeux de qualités que par leurs prix.
Ce qui est aussi drôle sur PC, c'est que même les jeux ont une plus grosse durée de vie, grâce au moddage!
De plus il n'existe pas que Steam pour les jeux PC, si un vieux jeu t'intéresse tu peux toujours essayer de trouver la version boîte sur internet ou de chercher sur des sites qui proposent des jeux en Free-DRM comme GOG.com.

Voilà, après ce n'est que mon expérience, mais cela fait 3ans que j'ai ma tour, je met, en général tous les jeux avec les niveaux de détails à fond, quand le framerate est trop bas, je change un peu les ombres, un peu l'antialiasing, installer SweetFX etc..., en même temps j'écoute de la musique ou je suis sur Skype ou Teamspeak, je peux afficher ce que je veux sur mon deuxième écran (ex : une Map quand je joue à DayZ, ou écrire à des potes sur Skype ou quoi) Un petit Alt+Tab et je reviens sur mon bureau si je veux chercher un petit truc sur internet ou quoi ... Jamais je n'aurais eu une expérience semblable sur une console.
Pour moi : Le seul intérêt des console tient dans le multijoueur local, c'est tout.

Voilà donc je te conseil clairement d'acquérir d'un PC, et de bien prendre le temps de te renseigner sur quel modèle choisir, et d'attendre la bonne occaz, car il y en a toujours! Si tu veux des conseils tu peux me demander aussi par MP parce que je ne suis pas souvent présent sur les forums.
Baguettedepain

Le 19/04/2015 à 16h22 (Modifié le 19/04/2015 à 16h29)

#25 Signaler
attention avec les pc branché sur les TV. Perso jai tenté ca et j'ai vite déchanté. Si tu joues à des jeux en réseau style des fps ou des rts ou jeu de combat tu vas vitre etre décu car c'est tout simplement injouable à cause du temps de réponse beaucoup trop élevé des téléviseurs

apres si tu joues plus en solo ca pose pas de probleme.

mais vu tes besoins je te conseil plus une console ps4 ou xbox one

ça dépend des tv, et ça doit venir de ta télé ta mauvaise expérience car certains télé comme la Sony XXW705 ont 14 ms d'input lag soit quasi identique aux moniteurs PC on parle d'input lag pas de temps de réponse.
mais sur certains télés comme les philips, il y a plus de 60-70 ms c'est donc injouable.

faut savoir choisir sa TV et ça peut être tout aussi réactif.
surtout qu'avec les traitements, gestion d'upscale sur une télé, tu peux jouer en 1280x720 sans filtre sur une 50" que ça semblera toujours beau alors que sur un écran 22" avec une dalle 1080p, si tu ne joues pas en 1920x1080 avec au mini le FXAA c'est pas joli, ne parlons même pas quand on passe en 720p

pour moi il n'y a rien de mieux que le pc branché sur la télé pour jouer en solo mais je ne me verrais jamais ne pas posséder au moins une console minimum.
Le pc c'est bien pour les jeux multiplateformes surtout mais niveau exclusivité si on aime pas les indés ou les jeux un peu de niche comme Arma/Star citizen/Moba/RTS c'est pas la joie

Consoles 3 ans ? LOL
C'est 5-6 ans minimum la durée d'une génération et encore la xbox 360 a 10 ans et des jeux sortent encore dessus
C'est plutot l'inverse, ton pc à 500€ tu auras quoi ? un i3 et une gtx 750ti dans 3 ans tu ne pourras plus te permettre que de jouer en medium/low alors que les consoles auront toujours les jeux qui sortiront dessus

la communauté pc a tendance a faire preuve de mauvaise foi exemplaire, et pourtant je dis ça alors que je suis joueur pc avnat d'être joueur console :D
Je comprendrais jamais cette haine des joueurs pc envers les consoles, surtout que le pc sera toujours devant en terme de rentabilité / puissance et pourtant 90% des joueurs pc sont haineux à souhait c'est d'ailleurs pourquoi je joue principalement qu'en solo sur pc, j'ai du mal avec la communauté et le délire du pc master race (+ le cheat en ligne)
Shiritus

Le 19/04/2015 à 16h49 (Modifié le 19/04/2015 à 16h59)

#26 Signaler

Consoles 3 ans ? LOL
C'est 5-6 ans minimum la durée d'une génération et encore la xbox 360 a 10 ans et des jeux sortent encore dessus
C'est plutot l'inverse, ton pc à 500€ tu auras quoi ? un i3 et une gtx 750ti dans 3 ans tu ne pourras plus te permettre que de jouer en medium/low alors que les consoles auront toujours les jeux qui sortiront dessus

En gros, tu es en train de dire que sur Xbox 360 tu pourras jouer aux même jeux dans de bien meilleurs settings que sur une config à 500€ ? J'ai des doutes.
Personnellement je ne pense pas qu'une Xbox 360 s'en tire mieux qu'un i3 et une GTX 750Ti, de plus avec ta 750Ti tu pourras la revendre et en racheter une autre au lieu de racheter une console, et une bibliothèque de jeu qui va avec.

la communauté pc a tendance a faire preuve de mauvaise foi exemplaire, et pourtant je dis ça alors que je suis joueur pc avnat d'être joueur console :D
Je comprendrais jamais cette haine des joueurs pc envers les consoles, surtout que le pc sera toujours devant en terme de rentabilité / puissance et pourtant 90% des joueurs pc sont haineux à souhait c'est d'ailleurs pourquoi je joue principalement qu'en solo sur pc, j'ai du mal avec la communauté et le délire du pc master race (+ le cheat en ligne)

La communauté PC a tendance à faire d'immaturité, oui, mais quand tu vois des joueurs qui jouent sur console venir parler de choses qu'ils ne maîtrisent même pas, avec des propos plein de préjugés, tu as envie de lui dire retourne d'où tu viens, oui. De toute façon suffit de voir comment ils se battent pour prouver que leur PS3 est mieux que les Xbox 360 des autres pour se rendre compte de leur niveau.
Selon moi il devrait y avoir une communauté gamer, point. Que tu sois sur Console/PC, tu joues au même jeu, si tu joues vraiment beaucoup, et que tu as envie de jouer plus confortablement en achetant un PC, c'est ton problème. (je parle en général, je ne m'adresse pas à quelqu'un en particulier)
Ensuite de là à jouer exclusivement en multi sur console car sois-disant tu trouve la "communauté PC" très élitiste, j'ai du mal à y croire.
Drakitsu

Le 19/04/2015 à 17h13

#27 Signaler
heinze

Le 19/04/2015 à 17h22 (Modifié le 19/04/2015 à 17h23)

#28 Signaler
ça dépend surtout des jeux jouer pour ma part je joue qu'a deux jeux cs nexon et fifa et je vois pas l’intérêt de m'acheter une console pour jouer a fifa avec une hd5850 par exemple le jeu pourra tourner encore bien longtemps
uninc

Le 20/04/2015 à 10h08

#29 Signaler

Consoles 3 ans ? LOL

En gros, tu es en train de dire que sur Xbox 360 tu pourras jouer aux même jeux dans de bien meilleurs settings que sur une config à 500€ ? J'ai des doutes.
Personnellement je ne pense pas qu'une Xbox 360 s'en tire mieux qu'un i3 et une GTX 750Ti, de plus avec ta 750Ti tu pourras la revendre et en racheter une autre au lieu de racheter une console, et une bibliothèque de jeu qui va avec.

Ce qu'il veut dire c'est que les jeux sont optimisés pour la plateforme à savoir la console en question et que même si le jeu sort 6 ans après sur la même console (avec les améliorations visuelles qui vont avec), le tout sera "fluide" sans rien avoir à toucher. Sur PC un jeu AAA qui sort 6 ans après l'achat d'une config n'est des fois qu'à peine jouable sur cette dernière en mettant de coté toute l'expérience visuelle qui va avec après avoir bidouiller les settings.

Si c'est pour investir 500€ dans une machine où il faut passer son temps à jouer avec les différents réglages et tweaks pour faire tourner le dernier gros titre à 30 fps dès son achat, personnellement je suis passé par là et au bout d'un moment ça devient un peu frustrant, en sachant qu'il faut aussi avoir quelques connaissances au niveau des settings en jeu et leur impact sur les performances (même si c'est relativement accessible). Ta tour est évolutive c'est sur mais encore faut-il pouvoir investir dedans par la suite, c'est deux philosophies complétement différentes console/pc, et je n'ai pas de console mais juste un PC pour jouer.

Après au niveau du catalogue en effet l'avantage sur PC c'est la possibilité de choper de très nombreux titres à prix discount entre les soldes steam, les bundles etc... on peut en effet se faire une bibliothèque de malade à prix réduit, c'est beaucoup moins possible sur console c'est sur. Alors si c'est uniquement pour jouer, en plus à FIFA et autres titres jouable 100% au pad, et pas à des titres indés ou FPS/RTS orientés clavier/souris = console.

Perso je prends son contexte en compte, budget réduit, usage dans un salon sur télé (pour moi c'est du jeu à la manette car je ne m'imagine pas jouer sur la table basse du salon à un FPS avec un clavier et souris sans fil), et je ne vois rien de mieux qu'une console en termes d'usage et confort.

deportivo79

Le 20/04/2015 à 10h17 (Modifié le 20/04/2015 à 11h28)

#30 Signaler

Consoles 3 ans ? LOL

La communauté PC a tendance à faire d'immaturité, oui, mais quand tu vois des joueurs qui jouent sur console venir parler de choses qu'ils ne maîtrisent même pas, avec des propos plein de préjugés, tu as envie de lui dire retourne d'où tu viens, oui. De toute façon suffit de voir comment ils se battent pour prouver que leur PS3 est mieux que les Xbox 360 des autres pour se rendre compte de leur niveau.
Selon moi il devrait y avoir une communauté gamer, point. Que tu sois sur Console/PC, tu joues au même jeu, si tu joues vraiment beaucoup, et que tu as envie de jouer plus confortablement en achetant un PC, c'est ton problème. (je parle en général, je ne m'adresse pas à quelqu'un en particulier)
Ensuite de là à jouer exclusivement en multi sur console car sois-disant tu trouve la "communauté PC" très élitiste, j'ai du mal à y croire.

Tu sais que la Xbox One est sorti ? il citait la 360 pour sa durée de vie. par pour ses composants.

Après tu as fait tout un blabla pour être hors sujet, car il a clairement précisé qu'il ne voulait ou pouvait pas assembler l'ordinateur, il n'a pas d 'écran mais une TV, car je suis d’accord avec toi, en achetant pièce par pièce un PC c'est rentable sur le long terme (le mien a 8 ans), mais il ne faut pas oublier non plus que si tu fais de l'occasion tu n'es pas sur a 100% des composants.
De plus dans ta config, tu n'inclus pas le prix de Windows, des câbles Sata, lecteur CD, clavier, souri, ce qui passe vite le prix a 500€.

Enfin une console ça se répare aussi, il suffit de la démonter et tu peux changer disque dur, refaire des soudures, mettre de la pâte thermique, dans les deux cas il suffit de s'y intéresser ce n'est pas compliqué

Pour finir, les jeux sur consoles sont adaptés, sur console tu auras toujours la "même qualité" du début a la fin, alors que sur PC les jeux "grossissent" et du coup souvent après 3/5 ans tu passe du Medium au Low.

Donc dans son cas je lui conseille une console, mais lorsqu'il aura un budget et l'envi de s'y intéresser un ordinateur est beaucoup mieux.

Edit : avant je ne me voyais pas jouer a un FPS sans clavier/souris, maintenant (COD Uniquement) j'adore jouer a la manette et je trouve ca tellement plaisant (auto-aim is the best^^)
uninc

Le 20/04/2015 à 11h02

#31 Signaler

Consoles 3 ans ? LOL

Tu sais que la Xbox One est sorti ? il citait la 360 pour sa durée de vie. par pour ses composants.

Après tu as fait tout un blabla pour être hors sujet, car il a clairement précisé qu'il ne voulait ou pouvait pas assembler l'ordinateur, il n'a pas d 'écran mais une TV, car je suis d’accord avec toi, en achetant pièce par pièce un PC c'est rentable sur le long terme (le mien a 8 ans), mais il ne faut pas oublier non plus que si tu fais de l'occasion tu n'es pas sur des composants.
De plus dans ta config, tu n'inclus pas le prix de Windows, des cables Sata, lecteur CD, ou autre, ce qui passe vite le prix a 500€.

Enfin une console ca se répare aussi, il suffit de démonter et tu peux changer disque dur, refaire des soudures, mettre de la pâte thermique, dans les deux cas il suffit de s'y intérésser ce n'est pas compliquer

Pour finir, les jeux sur consoles seront adaptés, sur console tu auras toujours la "même qualité" du début a la fin, alors que sur PC les jeux "grossissent" et du coup souvent après 3/5 ans tu passe du Medium au Low.

Donc dans son cas je lui conseille une console, mais lorsqu'il aura un budget et l'envi de s'y intéresser une ordinateur est beaucoup mieux.

Edit : avant je ne me voyais pas jouer a un FPS sans clavier/souris, maintenant (COD Uniquement) j'adore jouer a la manette et je trouve ca tellement plaisant (auto-aim is the best^^)

D'accord avec toi sur tous les points à part pour : FPS+Auto-aim+PAD+COD |D AHHHHHHHHH :S ':) |o
Azael

Le 20/04/2015 à 11h09

#32 Signaler

La haine de la communauté pc vers les consoles vient du fait que beaucoup de jeux ont été "consolisés" avec des interfaces adaptées aux manettes et non au clavier/souris. Certains éditeurs (pour palier au piratage et aux jeux moins chers sur pc) se concentrent quasi exclusivement sur les consoles donc les joueurs pc voient ça d'un mauvais oeil.
Du coup on a des jeux parfois plus beaux sur consoles, moins jouable au clavier/souris, etc.
deportivo79

Le 20/04/2015 à 11h22

#33 Signaler

Consoles 3 ans ? LOL

Après tu as fait tout un blabla pour être hors sujet, car il a clairement précisé qu'il ne voulait ou pouvait pas assembler l'ordinateur, il n'a pas d 'écran mais une TV, car je suis d’accord avec toi, en achetant pièce par pièce un PC c'est rentable sur le long terme (le mien a 8 ans), mais il ne faut pas oublier non plus que si tu fais de l'occasion tu n'es pas sur des composants.
De plus dans ta config, tu n'inclus pas le prix de Windows, des cables Sata, lecteur CD, ou autre, ce qui passe vite le prix a 500€.

Enfin une console ca se répare aussi, il suffit de démonter et tu peux changer disque dur, refaire des soudures, mettre de la pâte thermique, dans les deux cas il suffit de s'y intérésser ce n'est pas compliquer

Pour finir, les jeux sur consoles seront adaptés, sur console tu auras toujours la "même qualité" du début a la fin, alors que sur PC les jeux "grossissent" et du coup souvent après 3/5 ans tu passe du Medium au Low.

Donc dans son cas je lui conseille une console, mais lorsqu'il aura un budget et l'envi de s'y intéresser une ordinateur est beaucoup mieux.

D'accord avec toi sur tous les points à part pour : FPS+Auto-aim+PAD+COD |D AHHHHHHHHH :S ':) |o

Désolé c'est depuis que je suis l'esport call of duty ^^ j'ai changé
uninc

Le 20/04/2015 à 11h44

#34 Signaler

La haine de la communauté pc vers les consoles vient du fait que beaucoup de jeux ont été "consolisés" avec des interfaces adaptées aux manettes et non au clavier/souris. Certains éditeurs (pour palier au piratage et aux jeux moins chers sur pc) se concentrent quasi exclusivement sur les consoles donc les joueurs pc voient ça d'un mauvais oeil.
Du coup on a des jeux parfois plus beaux sur consoles, moins jouable au clavier/souris, etc.

Bon les gueguerres pro/anti c'est partout et sans raisons particulières, t'as les mêmes sur Iphone/android etc... Après ce que tu dis est vrai, c'est qu'on a vu pas mal de titres développés sur consoles portés sur PC avec des versions bridées, où les réglages vidéos se limitent à la résolution et au High/Medium/Low et en plus mal optimisés...

Consoles 3 ans ? LOL

Désolé c'est depuis que je suis l'esport call of duty ^^ j'ai changé

Ressaisis toi bon sang ! :D
Shiritus

Le 20/04/2015 à 11h55 (Modifié le 20/04/2015 à 12h52)

#35 Signaler

Après tu as fait tout un blabla pour être hors sujet, car il a clairement précisé qu'il ne voulait ou pouvait pas assembler l'ordinateur, il n'a pas d 'écran mais une TV, car je suis d’accord avec toi, en achetant pièce par pièce un PC c'est rentable sur le long terme (le mien a 8 ans),
C'est pas vraiment du hors-sujet, je raconte juste mon expérience car je sais aussi que vu le titre du topic aussi général, pas mal de personnes liront ce topic ne sachant pas s'il veulent acheter une console/PC.
De plus, beaucoup de personnes disent que 600€ est un budget pas assez élevé pour une config gamer et parlent de 700-800€, alors que c'est faux.
Un moniteur franchement ça vaut pas grand chose, si c'est juste pour jouer, pas besoin de sortir le porte monnaie pour acheter un gros moniteur super réactif, avec des contrastes de ouf et un super rendu des couleurs. Du côté de l'occaz y'a ce qui faut pour pas cher.
Et un PC ça se branche bien sur une TV, enfin ça dépend de la résolution, et si c'est une dalle plasma, faut oublié, ça la marquerait à vie.

mais il ne faut pas oublier non plus que si tu fais de l'occasion tu n'es pas sur des composants.
Je n'ai pas compris ta première phrase, mais pour ce qui est de Windows, y'a toujours moyen de se faire prêter une clé ou quoi, et les câbles Sata sont fournies en général avec la carte mère et des fois avec les HDD mais plus rare.

Oui je sais, j'ai bien dit que je m'étais fait un peu de thunes en réparant des 360, mais d'ailleurs, il m'est arrivé plusieurs fois de tombé sur des consoles avec le GPU complètement foutue, et là c'est une autre pair de manche, et le prix n'est plus le même.

Ce qu'il veut dire c'est que les jeux sont optimisés pour la plateforme à savoir la console en question et que même si le jeu sort 6 ans après sur la même console (avec les améliorations visuelles qui vont avec), le tout sera "fluide" sans rien avoir à toucher. Sur PC un jeu AAA qui sort 6 ans après l'achat d'une config n'est des fois qu'à peine jouable sur cette dernière en mettant de coté toute l'expérience visuelle qui va avec après avoir bidouiller les settings.
Moi tu vois, ce que j'aurais tendance, à dire, mais que j'ai du mal à expliqué : C'est que, oui, les jeux sont "adaptés" sur console, mais ta console, elle a toujours la même puissance de calcul, donc ton adaptation a une limite. Les jeux qui sortent encore sur Xbox 360, en général ce ne sont que des "portages" des jeux sur One, si tu compare du BF4 sur One et 360, c'est pas le même, tout ce qu'ils ont fait dans la version 360 c'est baisser les préset, ils n'ont pas utilisé un autre moteur.
Surtout qu'on en parle pas que les jeux sur Next-Gen souvent plafonnent à 30 FPS, dans ce cas, ce n'est pas difficile d'augmenter les settings si l'objectif est 30 FPS, on rajoute un peu de flou de mouvement et voilà.
Pour l'exemple, un ami a une 750Ti, il fait du BF4 à 35 FPS constant en multi en Ultra 1080p (même si le reste suit bien)

Après moi je pars sur l'idée que si il hésite à s'acheter une petite tour Gamer, c'est qu'il compte faire autre chose que joué à du CoD ou Fifa, si c'est pas le cas, si il allume sa console que 2-3 fois par semaine, alors là oui pas besoin de se casser la tête à prendre une tour gamer.
Une config au début ça demande beaucoup de temps, (même aussi après quand ça tombe en panne) mais pour quelqu'un qui joue pas mal, ça ne peut être que mieux qu'une console.
En gros ça dépend de son utilisation :
Si il l'allume 1 fois par semaine, pour joué à son petit jeu solo du moment histoire de tuer le temps => Console
Franchement, si c'est pour jouer 2h par semaine, ça vaut pas le coup de se casser la tête à monté une config, surtout avec les pannes, et qu'une tour, ça s'entretient.

Si il l'allume presque tout le temps, pour faire des parties en multi avec des potes sur divers jeux => PC (en multi il faut toujours avoir la plus grosse).
Là je pense qu'il aura une meilleur expérience que s'il achetait une console.

Si c'est pour investir 500€ dans une machine où il faut passer son temps à jouer avec les différents réglages et tweaks pour faire tourner le dernier gros titre à 30 fps dès son achat, personnellement je suis passé par là et au bout d'un moment ça devient un peu frustrant, en sachant qu'il faut aussi avoir quelques connaissances au niveau des settings en jeu et leur impact sur les performances (même si c'est relativement accessible). Ta tour est évolutive c'est sur mais encore faut-il pouvoir investir dedans par la suite, c'est deux philosophies complétement différentes console/pc, et je n'ai pas de console mais juste un PC pour jouer.
Crois moi, avec une nouvelle tour à 500€, c'est pour avoir le jeu en High, voir Ultra en 60FPS que tu tweak, pas pour l'avoir à 60FPS en low, ou alors tu t'es fait avoir sur les composants de ton boîtier.
Et si tu prends le temps de t'en monté une correcte comme je l'ai fait, le tweak, c'est juste pour les jeux très gourmand du style Arma, ou mal optimisé comme DayZ, sinon vraiment pas besoin.
Le lien de Drakitsu la très bien montré, et avec une R7 260X, je ne pense pas que puisse galérer à faire tourner les derniers jeux du moment.
Changer les settings, c'est quasiment indispensable, à par si tu as une Titan X, et que tu met tout en élevé sans te poser de questions.
Ça prend 5min à chaque nouveau jeu, c'est comme régler ses commandes ou quoi, pas besoin d'avoir de connaissances, tu test.
Quant à l'évolution de la tour, pour une config "petit" gamer, ça ne demande pas un investissement monstre de passer d'une 760 à une 960 sachant qu'en revendant l'ancienne tu divise le prix de la nouvelle pratiquement par 2.
La philosophie console/PC est différente oui, ça rejoint ce que j'ai dis plus haut :
Tu veux jouer 2-3h par semaine sur ton petit cod ou jeu solo du moment, tu prends une console.
Si c'est un peu plus du "sérieux", tu peux tenter l'expérience PC, sachant que si ta config tu la paye un peu plus cher que ta console, tu rattrape la différence dans le prix des jeux. De plus un PC est 3x plus polyvalent qu'une console, avec un PC, tu fais tout, ça justifie aussi un peu l'écart.

Après au niveau du catalogue en effet l'avantage sur PC c'est la possibilité de choper de très nombreux titres à prix discount entre les soldes steam, les bundles etc... on peut en effet se faire une bibliothèque de malade à prix réduit, c'est beaucoup moins possible sur console c'est sur. Alors si c'est uniquement pour jouer, en plus à FIFA et autres titres jouable 100% au pad, et pas à des titres indés ou FPS/RTS orientés clavier/souris = console.
Je suis d'accord, et ça n'a rien à voir mais je voulais juste ajouté sur la question pad/clavier-souris qui revient souvent :
Sur le PC, tu choisis, tu peux aussi bien prendre un pad custom, qu'un pad PS4 ou un pad PS One, ou clavier souris.
Le contraire sur console est beaucoup plus difficile, il faut acheter un équipement spécifique, qui n'est même pas compatible avec tous les jeux et toutes les souris :/

Perso je prends son contexte en compte, budget réduit, usage dans un salon sur télé (pour moi c'est du jeu à la manette car je ne m'imagine pas jouer sur la table basse du salon à un FPS avec un clavier et souris sans fil), et je ne vois rien de mieux qu'une console en termes d'usage et confort.
500-600€ ce n'est pas vraiment serré, il y a moyen de faire une bonne tour.
Par contre, moi ce n'est pas même pas l'idée de jouer sur une téléviseur qui me repousse, simplement le fait de jouer sur grand écran, pour de longues sessions, bonjour le mal de crâne !
Après il y aussi les consoles Steam qui combinent les 2 mais bon, vu le prix mieux vaut investir dans une tour et acheter une manette, surtout que le mode Big Picture fonctionne aussi sur PC et que tous les jeux ne sont pas compatible manette et qu'il faut passer par des logiciels tel que Xpadder souvent.

Une 3e fois : Le choix dépendra vraiment de ses habitudes, s'il y passera du temps ou pas.
S'il compte vraiment jouer, l'expérience PC sera meilleur, et l'écart de prix sera amorti avec les prix des jeux.
uninc

Le 20/04/2015 à 12h09

#36 Signaler
J'ai un peu exagéré pour les 30fps je te l'accorde! :|

Pour conclure le lien de Drakitsu résume très bien le dilemne:

"Avec cette config, vous ne pourrez clairement pas jouer aux jeux en ultra en 1080p de manière fluide (à comprendre à au moins 40 FPS). Cependant beaucoup de jeux peu gourmands passeront en élevé sans problèmes. Pour les jeux les plus gourmands, il faudrait passer en détails medium. Dans tous les cas, vous pourrez jouer à TOUS les jeux existant actuellement, et c’est bien le but de cette config : avoir un petit PC pouvant faire plateforme de jeux.

En fait, on constate que le petit PC à 470 € que l’on a choisi s’avère avoir une puissance de calcul brut du niveau de celle de la PS4, et un cran au dessus de celle de la XBox One. Cependant, tant que DirectX 12 n’est pas là, il est clair qu’à puissance égale, la plateforme PC aura de moins bons résultat que la plateforme console. Donc attendez vous à des résultats graphiques similaires à ceux de la Xbox One, et donc légèrement en deçà de la PS4.

En clair, pour 460 €, vous aurez un résultat graphique équivalent à celui de la Xbox One (moins chère) mais accès à des jeux beaucoup moins onéreux, et une possibilité d’évolution absente sur console. Ainsi, même face aux console, le PC Gamer entrée de gamme se défend très bien sur le plan du rapport qualité/prix."

Au final c'est à lui de choisir :D
Shiritus

Le 20/04/2015 à 12h35 (Modifié le 20/04/2015 à 15h48)

#37 Signaler
Sauf qu'il ne faut quand même pas oublié qu'un PC : (Je tente un résumer)
- Il faut tout d'abord bien le choisir en fonction de son utilisation! Ne pas prendre un i7 Extreme Edition avec une carte de bureau, par exemple...
- L'équipement est beaucoup plus coûteux, il faut investir dans un ou plusieurs écran, souris, casque, SSD, moniteur etc ...
- Ça s'installe pas tout seul, il faut chercher les logiciels sur internet, tout le temps garder à jour ses logiciels et pilote etc...
- Ça tombe en panne, pour des raisons des fois obscures.
- Ça s'entretient, (défragmentation, nettoyage, dépoussiérage de la tour etc...).
- On peut rencontrer différents problèmes selon les jeux (je connais un spécialiste qui à un PC vieillissant et qui rencontre un problème différent à chaque nouveau jeu).

Mais au delà de ça :
- Ça évolue, on est pas obligé de changer toute la machine, et on peut la booster en overclockant par exemple.
- Si on a l'argent : On rajoute une petite carte son par ici, une 2e carte graphique pour un Sli/CrossfireX par là ...
- On peut tweaker les jeux en fonction de ce qu'on recherche, gain de FPS ou de qualité.
- SweetFX est un argument à lui seul : (Exemple de Arma3 pour comprendre : http://sfx.thelazy.net/games/preset/1355/)
- La plupart des jeux solo, et même multi sont moddable. (Cs, TES, Arma, Gmod, GTA etc...)
- Les jeux sont moins cher (Humble Bundle, Kinguin, Steam, GOG.com etc...) voir gratuit avec les nombreux giveaways.
- On peut jouer à la souris comme à la manette (On peut même changer les touches de sa manette avec Xpadder)
- On est beaucoup plus polyvalent.
- Il y a quand même pas mal d'exclusivité PC, même si la plupart de ces exclus projettent de s'étendre au monde des consoles. (Ex : Les MMO avec TESo et Planetside2)

Voilà à toi de composer après. L'expérience PC est beaucoup plus onéreuse (sur le coup) mais en vaut largement le détour si tu joues souvent.
Si tu pars sur un PC, je conseillerais d'augmenter le budget de départ et d'acquérir un gros processeur qui tiendra le coup longtemps, franchement ça ne coute pas bien plus cher et c'est plus rentable (mon I5-2500K a déjà 4ans et encore une longue vie devant lui).
Pareil pour la carte graphique, une 760 vaut largement plus son prix qu'une 750Ti qui sera obsolète bien plus tôt. Au début faut commencer petit si tu n'a pas le budget, puis tu grossis quand tu pourras.
Drakitsu

Le 20/04/2015 à 16h19

#38 Signaler
deportivo79

Le 21/04/2015 à 8h32

#39 Signaler

C'est pas vraiment du hors-sujet, je raconte juste mon expérience car je sais aussi que vu le titre du topic aussi général, pas mal de personnes liront ce topic ne sachant pas s'il veulent acheter une console/PC.
De plus, beaucoup de personnes disent que 600€ est un budget pas assez élevé pour une config gamer et parlent de 700-800€, alors que c'est faux.
Un moniteur franchement ça vaut pas grand chose, si c'est juste pour jouer, pas besoin de sortir le porte monnaie pour acheter un gros moniteur super réactif, avec des contrastes de ouf et un super rendu des couleurs. Du côté de l'occaz y'a ce qui faut pour pas cher.
Et un PC ça se branche bien sur une TV, enfin ça dépend de la résolution, et si c'est une dalle plasma, faut oublié, ça la marquerait à vie.

Une config complète (hors écran) c'est 600/700€ en neuf
Apres jouer sur un écran > 30"" avec un clavier souris c'est impossible

Je n'ai pas compris ta première phrase, mais pour ce qui est de Windows, y'a toujours moyen de se faire prêter une clé ou quoi, et les câbles Sata sont fournies en général avec la carte mère et des fois avec les HDD mais plus rare.
La première phrase est : qu'il faut aussi comparer une console qui est neuve avec ton pc qui est en parti d'occasion, même si je l'accorde c'est pas parce que c'est neuf que ca tombe pas en panne. A le fameux prêt de clef Windows ^^ ... les câbles sata c'est pas le plus cher je pensais aussi aux souris clavier + tapis, car si tu joue tu ne prend pas une sourie a roulette hein ^^ , pour jouer c'est clavier meca + souris optique + tapi = 100€ alors que la manette voir les deux selon les promos sont avec la console

Moi tu vois, ce que j'aurais tendance, à dire, mais que j'ai du mal à expliqué : C'est que, oui, les jeux sont "adaptés" sur console, mais ta console, elle a toujours la même puissance de calcul, donc ton adaptation a une limite. Les jeux qui sortent encore sur Xbox 360, en général ce ne sont que des "portages" des jeux sur One, si tu compare du BF4 sur One et 360, c'est pas le même, tout ce qu'ils ont fait dans la version 360 c'est baisser les préset, ils n'ont pas utilisé un autre moteur.
Surtout qu'on en parle pas que les jeux sur Next-Gen souvent plafonnent à 30 FPS, dans ce cas, ce n'est pas difficile d'augmenter les settings si l'objectif est 30 FPS, on rajoute un peu de flou de mouvement et voilà.
Pour l'exemple, un ami a une 750Ti, il fait du BF4 à 35 FPS constant en multi en Ultra 1080p (même si le reste suit bien)
Donc tu es obligé systématiquement de passer par tous les réglages possible afin de ne pas avoir de drop ou autre, au final , quand je vois ce que donne GTA V sur PC ou il est quasi impossible de jouer en Full tellement il y a de drop. autant jouer sur consol ^^,

Bref, tu as 400€ tu veux jouer tout de suite sans te prendre la tête tu achète une console.
Si tu as 500€ tu peux partir sur du PC mais il faudra s'y intéresser un minimum afin de pouvoir effectuer les réglages nécessaires sur les jeux.

Je joue sur PC et Console au cas ou quelqu'un me croit trop pro console ^^
Drakitsu

Le 21/04/2015 à 11h13

#40 Signaler
"clavier meca + souris optique + tapi = 100€"
Il faut arrêter de raconter n'importe quoi -_-' rien qu'un clavier meca c'est 100€
Et puis ce n'est pas parce que tu n'as pas de clavier meca que tu ne peux pas jouer sur PC....
Et les drops sur PC? si tu tournes entre 30 et 60fps en activant la V-Sync tu auras exactement le blocage à 30 FPS qu'ont les consoles.
Ah et si tu regardes le premier lien que j'ai posté une config complète ça peut être moins que 600/700€ surtout si on prend nos composants sur dealabs!

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.