Un POKEMON-LIKE sur android

Posté par HenryRonan le 10/06/2012 à 9h27

Un POKEMON-LIKE sur android

Le 10/06/2012 à 9h27

Le 17/08/2012 à 14h21

Bonjour à tous, (ou bonsoir pour les lèves/couche tard)
Je suis tombé sur ce petit jeu (gratos de surcroit) sur android : Mobbles
Mélange très bien ficelé entre un pokemon et un tamagotchi. Le seul truc qui lui manque a mon goût c'est le côté "baston" de pokemon... mais bon, on peut pas tout avoir (a moins de se le développer soit même, mais c'est une autre histoire...j'vais peut être m'y lancer, faut voir)

Donc pour le coté pokemon de la chose, on a :
- élevage d’œuf (enfin... un clic dessus et il évolue dans la forme 1 direct quoi, je sais pas s'ils ont pensé mâle/femelle)
- capture via google maps (mais il semble qu'une connexion internet soit obligatoire AU MOMENT DE LA CAPTURE... et bon moi qui habite dans les bois c chaud...), petit reproche ici, pas de baston avec nos mobbles, il "suffit juste" de l’assommer (même si là encore c pas coton), j'aurai préféré un safari ou une baston pokemon-style
- évolution via un système d'amitié (au lieu de point XP, mais c pour promouvoir le coté tamagotchi)
- 60 espèces attrapables
- échange via internet avec d'autre mobblers (?, NDLR:je ne sais pas si ce terme existe)

Pour le coté tamagotchi:
- nettoyage de la bête au réveil et avant de le coucher
- jeu (guitare, etc...)
- nourriture (qu'il faut acheter avec des cristaux que la bestiole nous file quand il est content/évolue/etc...)
- habillage (ca c'est pour le CS... bah oui, faut bien un peu se rémunérer)
- caresse et autre interactions
- décès si on ne l'entretien pas
- "quête" journalière (le gratter 2 fois, jouer de la guitare 3 fois dans la matinée, le réveiller avant 9h du matin...)

Tout ça dans des couleurs flashy, glossy, cartoonesque à souhait, bref pour les enfants et ceux qui ont gardé une âme d'enfant

Mes reproches donc:
- en anglais (mais une version FR est en préparation)
- un safari photo avec Réalité Augmenté aurait été suprême
- baston pokemon-style pas au rendez vous... c'est le plus regrettable
- nécessité de la connexion internet lors de la capture (oblige a se trouver près d'un point relais wifi ou chez soi...)
Pour tout ces points negatifs, j'ai donc decidé d'en developper un moi meme ! (voir ici pour ceux que ca interessent : http://www.dealabs.com/forums/le-bar/blabla--parlez-de-tout-et-de-rien/besoin-de-cobaye-pour-tester-un-pokemon-like-sous-android/131)

Les "perfectibles":
- on ne voit pas l'xp de la bête
- bestiole mâle/femelle pour avoir des œufs
- pas de FAQ (donc on ne sait pas le rayon de capture possible, ou d 'autre chose du genre)

Au final :
Si l'aventure vous tente, ajoutez moi : Ronandroid
Une page dédiée facebook : https://www.facebook.com/mobbles
Le lien market place... euh pardon... play store : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.mobblesgames.mobbles&hl=fr

Pour tout ceux qui voudraient un jeu vraiment plus de type pokemon (avec baston et tout le cote evolution, etc...) le jeu que je suis en train de developper : c'est par ici :
http://www.dealabs.com/forums/le-bar/blabla--parlez-de-tout-et-de-rien/besoin-de-cobaye-pour-tester-un-pokemon-like-sous-android/131

5 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

Dealhunter

Le 10/06/2012 à 14h22

#1 Signaler
Je ne connaissais pas du tout, merci pour la présentation ultra-complète (on ne peut pas faire mieux !). J'installe ce petit jeu dès maintenant, et je vais t'ajouter ;).
HenryRonan

Le 10/06/2012 à 14h25

#2 Signaler
Le problème, c'est que vu le temps POURRI dehors...j'ai pas pu aller chercher de bestioles donc j'ai du me contenter des 4 oeufs qu'on peut acheter pour le moment... donc pour le fun je repasserai ;)
Dealhunter

Le 10/06/2012 à 14h33 (Modifié le 10/06/2012 à 14h33)

#3 Signaler
C'est pas faux oui, c'est pas le jeu idéal avec le temps qu'on a en ce moment ! :D
Mais le principe est bien sympa.

EDIT : Le jeu est vraiment superbe, très bien fait je trouve.
HenryRonan

Le 11/06/2012 à 20h41 (Modifié le 11/06/2012 à 22h09)

#4 Signaler
Petit sondage, ca interesserai quelqu'un un VRAI pokemon like ?
sous entendu avec la baston tour par tour qu'on connait a pokemon avec un systeme de pokemon safari en plus ? (juste une petite etude de marché comme ca pour le fun)
(quoiqu'il en soit... je me lance sur un nouveau dev... on verra ;))
Dealhunter

Le 12/06/2012 à 1h12

#5 Signaler
Personnellement je pense que c'est quasiment sûr à 100% que ça intéresserait du monde, rien que pour l'effet "retour en enfance" !

P.S. : J'ai bien vu ton MP, je te réponds demain sans faute ;).

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.