un smartphone à moins de 250€

Posté par lilipouch le 15/07/2016 à 16h37

un smartphone à moins de 250€

Le 15/07/2016 à 16h37

hello à tous
je surveille régulièrement les bons plans de téléphone qui passent
mais je n'arrive jamais à me décider d'un modèle qui pourrait me convenir
j'ai actuellement un Samsung Galaxy note 2 (depuis decembre 2012 ce n'est pas moi qui vais relancer l’économie par l'achat compulsif annuel de téléphone hors de prix B) )
il arrive en bout de course (avec notamment les boutons physique du son qui restent bloqués)

donc je veux le remplacer
je fais énormément de photos avec , du coup je cherche un modèle ayant un objectif performant
j'ai besoin de pas mal de stockage ( actuellement j'ai 16Go , mais il arrive à saturation , l'ajout d une carte sd cest moyen je trouve, là sur le note 2, la carte n'a fait que bouger et planter, et du coup perdre tout ce que j'avais dessus )
je préférerais partir sur 32 Go
tous les modèles milieu de gammes tournent toujours avec 2Go de RAm, mon note 2 est avait deja çà, est ce suffisant ?

j'ai tendance à avoir pleins d'onglets chrome ouvert, de switcher d'une appli à l 'autre
par contre je fais peu d'appli gourmande type jeu 3d, je reste sur des appli de petits jeu, de transport, de news, de photos,

Je me sers beaucoup du gps ( il faut qu'il soit réactif tout çà tout çà)

en taille d'écran j'aimerais bien garder du 5.2 ou 5.5
et il faut qu'il soit super solide ( j'ai 2 mains gauches , le note 2 est défoncé sur le pourtour mais marche nickel , et pourtant il est tombé un sacré nombre de fois, il s 'est pris des murs ect etc )

et j'ai aucune envie de bidouiller pour réinstaller une rom propre sur un version chinoise,

j'avais regardé le honor 5x, ou encore le moto g4 plus qui vient de sortir ( mais pas vu d'odr sur ce lui ci du coup hors budget en 32go)
ou encore le lg nexus 5
je trouve les huawei plutôt moche, assez brutes
j'ai plutôt envie d’arêtes douces :D
et 200€ ca serait sympa, si vraiment le modèle est top et très recent, je peux monter jusqu' à 300€

voila si j'avais vous avez des suggestions ;)

26 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

mrassol_2

Le 15/07/2016 à 16h40

#1 Signaler
le nouveau moto g est un bon modèle, en plus son port SD permet d'etre fusionné au stockage du telephone, du coup tu peux prendre le petit stockage et une grosse sd.
les moto c'est du solide et les ports SD aussi ...
cyril5689

Le 15/07/2016 à 16h45 (Modifié le 15/07/2016 à 16h55)

#2 Signaler
Alors pour faire dans l'ordre.
Pour la mémoire:
2Go ou 3Go, cela dépend de la gestion logicielle et aussi de la surcouche. à l'époque du galaxy note 2, touchwizz (la surcouche samsung) était assez lourdingue et consommait pas mal de mémoire. 2Go sur un téléphone en android pure, serait beaucoup plus réactif et permettrait plus de choses en multitaches.
Mais pour voir dans le temps, 3Go serait pas mal (surtout si tu t'approches de 300€).

Selon tes critères, j'écarte directement l'export.

Si tu souhaites réellement faire de bonnes photos, c'est du côté de LG (LG G3/LG G4) ou samsung (GALAXY S6) que ça se passe.

Tu n'as pas parlé d'autonomie, donc j'imagine que c'est un critère secondaire.

Honnêtement dans ton budget(-300€), je verrai 3 choses possibles:
- Moyen de gamme ambitieux -> Honor 5C (150€ actuellement), il vient de sortir, il a une version d'android récente, il prend des photos correctes (sans plus), possède un processeur moderne qui consomme peut et qui est puissant. Il a la dernière version d'android. Il a un port micro SD et 16go de mémoire interne. Il fait 5,2"
- Ancien haut de gamme: LG G3 (32GO/3Go) 250€ environ --> Pas beaucoup plus puissant que le 5C, mais il prend de très bonnes photos. Il est très compact pour un 5,5". L'autonomie est un petit peu moins bonne que le 5C.
- Haut de gamme de l'an dernier LG G4--> Le meilleur mais aussi le plus cher (300€ dans ses meilleurs jours), il fait de très bonnes photos (parmi les 5 meilleurs photophones), il a 3Go de ram et 32Go de rom. Il est évidemment plus performant que les deux autre et l'autonomie est meilleur que celle du G3.

Edit: et j'ajoute (comme l'a fait remarqué mrassol) que le G4 plus de motorola est pas mal du tout également. Une vraie alternative à envisager ! Surement même mieux que ceux que j'ai proposés. Et de l'android stock, c'est le pied ! |D
Bon par contre, il est vendu 30€ moins cher qu'un LG G4 (acheté sur Amazon la semaine dernière pour ma copine) qui est quand même nettement plus performants(sur le papier).
lilipouch

Le 21/07/2016 à 10h46

#3 Signaler
hello
merci pour vos réponses
notamment Cyril, pour avoir pris le temps de répondre à mes questions

le moto me tente depuis un petit moment
je me dis que l’intérêt de prendre un produit récent c'est le suivi des mises à jour non ?
mais aucune offre dispo pour faire baisser le prix, et la version 16Go n 'est plus présente sur le shop officiel , c'est dommage

le lg4 est plus performant en terme de photo aussi ?

l'autonomie reste secondaire car de toute façon il faut bien faire des concessions
le seul truc qui m'agacent sur tous ces nouveaux téléphones c'est les batteries non amovibles
mon Galaxy note 2 était toujours performant car je changeai la batterie tous les 18 mois quand elle commençait à faiblir

cyril5689

Le 21/07/2016 à 11h04 (Modifié le 21/07/2016 à 11h05)

#4 Signaler
Le LG G4 a une batterie amovible et une autonomie plutot pas mal. (C'est le téléphone de ma copine |D)
Pour la photo, il est également un poil meilleur que le motorola moto G4 plus d'après les tests.
L'avantage du motorola c'est qu'il a de l'android sans surcouche, donc les maj sont souvent un petit peu plus rapides. Le téléphone est également plus récent, donc suivi qui devrait en théorie durer un petit peu plus longtemps.
seb027

Le 21/07/2016 à 11h14

#5 Signaler
Bonjour !
Et dans ces critères, que penser du Nexus 5x ?
cyril5689

Le 21/07/2016 à 11h18 (Modifié le 21/07/2016 à 11h18)

#6 Signaler
Le 5X est un client sérieux, Il fait de bonne photos en plus.
Ses principaux défauts :
- Son prix en 32Go qui est proche du prix du LG G4 avec la qualité photo un petit poil en dessous, son écran un petit peu plus petit, son autonomie plus faible, et pas de micro SD
- Son autonomie qui reste relativement faible
- Pas de possibilité d'étendre la mémoire.

Mais à côté de ça, c'est un nexus, donc pour celui qui aime la customisation (rom/kernel/xposed frameworks..etc), il peut se faire plaisir ! Et puis les majs sont immédiates (tant qu'il est suivi par google)
lilipouch

Le 26/07/2016 à 19h48

#7 Signaler
coucou
et je viens de voir l 'offre du s6, , il est mieux ?
lyon3980

Le 05/08/2016 à 17h59

#8 Signaler
cyril5689

Le 05/08/2016 à 18h09

#9 Signaler
coucou
et je viens de voir l 'offre du s6, , il est mieux ?
Clairement oui, mais il est loin de couter 250€
guigui17

Le 05/08/2016 à 18h14

#10 Signaler
@lilipouch
Je suis exactement dans le même cas de figure que toi, avec un note 2 et pratiquement les même critères.
Je suis tenté par le LG g4, mais le prix ne descend pas spécialement.
Je vais suivre ton post ;-)
Bonne recherche :D
Gazatus

Le 08/08/2016 à 16h03

#11 Signaler
Salut, je vends mon Honor 7i si tu veux, 200€, comme neuf (quelque trace mais pas grand chose - 3 mois utilisation) : https://www.dealabs.com/forums/le-bar/achats--ventes--echanges--estimations--dons/vds-smartphone-honor-7i-/23890
pkuad

Le 08/08/2016 à 16h13 (Modifié le 08/08/2016 à 16h15)

#12 Signaler
je trouve celui ci sympa, en plus tu as 64go de stockage (mais pas de port SD)
Smartphone 5.5" Lenovo ZUK Z1 - 4G, 64 Go, 3 Go RAM à 199.9€ @ Cdiscount
https://www.dealabs.com/bons-plans/zuk-z1-64g--3g-couleurs-au-choix/250584

Et il y a regulierement des code pour avec 10/15 euro de reduction sur cdiscount.
lyon3980

Le 08/08/2016 à 16h23

#13 Signaler
je trouve celui ci sympa, en plus tu as 64go de stockage (mais pas de port SD)
Smartphone 5.5" Lenovo ZUK Z1 - 4G, 64 Go, 3 Go RAM à 199.9€ @ Cdiscount
https://www.dealabs.com/bons-plans/zuk-z1-64g--3g-couleurs-au-choix/250584

Et il y a regulierement des code pour avec 10/15 euro de reduction sur cdiscount.
attend un peu avant de le prendre..demain y'a une vente flash à 8h 00 sur Amazon pour ce telephone
linkinsyd

Le 08/08/2016 à 16h30

#14 Signaler
J'ai acheté un lg g4 il y a 8 mois et la carte mere vient de me lacher.dommage c'etait un super telephone avec un appareil photo du tonnerre.
Sinon je viens de me prendre un nexus 5x pour 270 euros.
Au moins mon telephone sera toujours a jour
lyon3980

Le 08/08/2016 à 16h48

#15 Signaler
J'ai acheté un lg g4 il y a 8 mois et la carte mere vient de me lacher.dommage c'etait un super telephone avec un appareil photo du tonnerre.
idem mais c'était un lg g3... lg c fini pour moi !!!
jeandurit

Le 08/08/2016 à 17h00 (Modifié le 08/08/2016 à 17h01)

#16 Signaler
8mois, donc sauf si la carte mère a lâché par ta faute, LG a l'obligation de réparer intégralement ton G4 ;)

PS: Le Nexus 5x c'est fabriqué par LG aussi xD
Crossover

Le 08/08/2016 à 21h07 (Modifié le 08/08/2016 à 21h09)

#17 Signaler
Ses principaux défauts :
- Son prix en 32Go qui est proche du prix du LG G4 avec la qualité photo un petit poil en dessous, son écran un petit peu plus petit, son autonomie plus faible, et pas de micro SD

Mais à côté de ça, c'est un nexus, donc pour celui qui aime la customisation (rom/kernel/xposed frameworks..etc), il peut se faire plaisir ! Et puis les majs sont immédiates (tant qu'il est suivi par google)

Huawei et Honor ont un gros defaut perso: Ils font travailler les enfants. Et c'est confirme par une journaliste de France Televisions.

Y'en a qui vont me dire que les autres le font peut-etre, mais ils ont encore le benefice du doute comme ils ne se sont pas encore fait gaules. Et ce, encore moins d'essayer de se justifier de maniere foireuse tout en denoncant la journaliste qui a fait son boulot pour la faire virer:

http://www.arretsurimages.net/breves/2014-11-06/Emploi-d-enfants-Huawei-conteste-et-menace-Cash-investigation-id18171
jeandurit

Le 08/08/2016 à 22h54

#18 Signaler
Ses principaux défauts :

Huawei et Honor ont un gros defaut perso: Ils font travailler les enfants. Et c'est confirme par une journaliste de France Televisions.

Y'en a qui vont me dire que les autres le font peut-etre, mais ils ont encore le benefice du doute comme ils ne se sont pas encore fait gaules. Et ce, encore moins d'essayer de se justifier de maniere foireuse tout en denoncant la journaliste qui a fait son boulot pour la faire virer:

http://www.arretsurimages.net/breves/2014-11-06/Emploi-d-enfants-Huawei-conteste-et-menace-Cash-investigation-id18171
Ils font tous pareils dans une moindre mesure pour certains c'est tout!
Le truc c'est qu'on présente un cahier des charges à tenir, on démarche des usines (de plus en plus dans le trou du cul de la Chine ou ailleurs en Asie car les autorités sont plus absentes et plus corrompues) et ensuite les grosses entreprises ne regardent pas à la loupe qui est embauché et qui bosse combien d'heure, les conditions de travail, etc...
=> C'est le principe même de la sous-traitance à l'échelle mondiale ;) On est pas responsable directement et on peut éviter des freins qu'on aurait chez nous. C'est dégueulasse mais faut pas rêver, Samsung ou LG fabrique avec même pas 2 usines en Corée et c'est souvent réservé au marché interne ou aux pros ou politiciens.
Le reste c'est de la production de masse à l'étranger et suffit de voir sur les 10 dernières années comment la Corée du Sud a envahi l'Afrique pour comprendre qu'ils ne font pas que du bénévolat xD

Les Japonais c'est pareil puisque la main d’œuvre interne au Japon coute trop cher, donc ... et que ce soit à Seoul en Corée ou dans des villes au Japon, il existe des sortes de "bidonvilles chinois" qui regroupent une main-d’œuvre qui n'a rien de légal ou en accord avec les droits de l'homme... et la police passe à côté parce que tout le monde s'en moque tant que ça ne déborde pas sur le côté propre de la ville.
boostdu622010

Le 08/08/2016 à 23h11

#19 Signaler
coté xiaomi tu as de tres bon modèle a tarif tres raisonnable ;)
Crossover

Le 09/08/2016 à 1h34 (Modifié le 09/08/2016 à 1h36)

#20 Signaler
Ce message a été masqué par son auteur. Cliquez pour l’afficher.
Ses principaux défauts :

Le truc c'est qu'on présente un cahier des charges à tenir, on démarche des usines (de plus en plus dans le trou du cul de la Chine ou ailleurs en Asie car les autorités sont plus absentes et plus corrompues) et ensuite les grosses entreprises ne regardent pas à la loupe qui est embauché et qui bosse combien d'heure, les conditions de travail, etc...
=> C'est le principe même de la sous-traitance à l'échelle mondiale ;) On est pas responsable directement et on peut éviter des freins qu'on aurait chez nous. C'est dégueulasse mais faut pas rêver, Samsung ou LG fabrique avec même pas 2 usines en Corée et c'est souvent réservé au marché interne ou aux pros ou politiciens.
Le reste c'est de la production de masse à l'étranger et suffit de voir sur les 10 dernières années comment la Corée du Sud a envahi l'Afrique pour comprendre qu'ils ne font pas que du bénévolat xD

Les Japonais c'est pareil puisque la main d’œuvre interne au Japon coute trop cher, donc ... et que ce soit à Seoul en Corée ou dans des villes au Japon, il existe des sortes de "bidonvilles chinois" qui regroupent une main-d’œuvre qui n'a rien de légal ou en accord avec les droits de l'homme... et la police passe à côté parce que tout le monde s'en moque tant que ça ne déborde pas sur le côté propre de la ville.

Je n'ai jamais dit le contraire pour les autres, mais au moins ils ne se sont pas justifies aussi mauvaisement comme l'a fait le PDG de Huawei France, qui en plus avoir l'air de connaitre le bordel.

Encore qu'il ferme sa gueule sa passerait mais la, il s'est juste braque et a voulu faire virer la journaliste qui etait dans le vrai. C'est une reaction totalement gamine et ca a en plus amplifie la propagation de la nouvelle.

Tu peux oublier la 4G full avec eux, c'est clairement pas un bon choix.

Deja qu'on avance vers le 700mhz et que la grande majorite des phones ne le gere pas...il suffit qu' OP soit chez Orange, c'est la moitie des antennes -hors 700mhz- en moins de captable.
jeandurit

Le 09/08/2016 à 1h54

#21 Signaler
Ce message a été masqué par son auteur. Cliquez pour l’afficher.
Ses principaux défauts :

Je n'ai jamais dit le contraire pour les autres, mais au moins ils ne se sont pas justifies aussi mauvaisement comme l'a fait le PDG de Huawei France, qui en plus avoir l'air de connaitre le bordel.

Encore qu'il ferme sa gueule sa passerait mais la, il s'est juste braque et a voulu faire virer la journaliste qui etait dans le vrai. C'est une reaction totalement gamine et ca a en plus amplifie la propagation de la nouvelle.

Tu peux oublier la 4G full avec eux, c'est clairement pas un bon choix.

Deja qu'on avance vers le 700mhz et que la grande majorite des phones ne le gere pas...il suffit qu' OP soit chez Orange, c'est la moitie des antennes -hors 700mhz- en moins de captable.
Oui c'était un âne le mec, mais en même temps pourquoi ne pas avoir forcé LG, Samsung, Sony, HTC, etc...
Cash Investigation sait où se trouve les bureaux de Huawei en France, mais ils ne savent pas où se trouve LG, Samsung ou Sony?
Moi ce que je retiens c'est que si Huawei dégage de France ça fera pas chuter la France, je peux pas en dire autant pour les Coréens ou les Japonais.
Alcatel, THL, TCL qui rachètent des marques françaises en faillite à mon avis ils offrent pas 40h/semaine et aucun mineur dans leurs usines pour relancer des marques françaises qui rapportaient plus un radis :)

Les métaux précieux qui sont utilisés pour la fabrication des smartphones viennent en très grande majorité d'Afrique et personne ne demande aux grosses boites comment elles font.
Les smartphones chinois sont à 50% (voir plus) équipés avec du matos coréens ou japonais. Donc le calcul est rapide sur qui fait quoi et qui sait quoi.

En Corée du Sud par exemple une femme peut se faire virer d'une énorme boite à Seoul parce qu'elle a osé porté un t-shirt féministe, donc le droit du travail et des enfants quand ils sont étrangers je pense que c'est le dernier soucis de Samsung ou LG.
On peut aussi faire retirer du métro de Seoul une affiche de sensibilisation aux harcèlements dans les transports en commun parce que les hommes trouvent que c'est dégradant pour eux ce genre d'affiche xD
Et je parle même pas du Japon où quand il n'y avait pas d'emploi, on avait des politiciens capable de débiter sans sourciller que les femmes devraient quitter leurs travail pour le laisser aux hommes xD

Concernant Xiaomi je te rejoins, mais le dernier Redmi qui vient de sortir est sensé avoir toutes les fréquences 4G pour la France. A vérifier.
A 250€ il devrait regarder un Lenovo/Motorola.
lilipouch

Le 12/09/2016 à 20h55

#22 Signaler
coucou par ici
finalement j'ai pris le galaxy s6 , hormis sa batterie mauvaise, il est vraiment top, bon au final il etait à 308€ , un poil plus cher que mon budget de base,n mais l'apn est vraiment au top, je suis ravie
on m avait prété pendant quelques jour un huawei p8 , j'avais moyennement aimé , trop gros, pas tres ergonomique

sinon si le motorola g4 plus avait été dispo sur leur site , je pense que je l'aurais pris
ulatrax

Le 13/09/2016 à 5h28

#23 Signaler
Salut !

Pour un prix entre 250 et 300 euro le LG G4 est un des meilleurs rapports qualité prix !

Sinon dans les moyen de gamme actuelle il y a le Samsung A5 et Honor 7 qui fond des photos pas mal, le A5 a en plus une autonomie monstrueuse !

En ce qui concerne ton soucis de carte SD qui se balade dans ton Note 2, tu ne devrais plus avoir de problème comme ça avec les generations de smartphone actuelle (c'est même sure) et si tu prends justement bcp de photo ça a l'avantage d’être plus facilement stockable et mise sur un ordi qu'avec la mémoire interne (le débit de transféré avec un câble micro usb est bien inférieur qu'avec une micro sd dans un lecteur de carte)

Comme l'a deja dis cyril5689, le 5x de google est aussi intéressant, le seul point noir que je vois c'est l'autonomie, pas forcement au top.

Le moto g4 est sympa, mais la partie photo est en deçà des smartphone cité plus haut.
jos

Le 13/09/2016 à 5h31

#24 Signaler
Le LG est un bon compromis, après l'aspect cuir me dérange, c vilain :D
ulatrax

Le 13/09/2016 à 16h40

#25 Signaler
Le LG est un bon compromis, après l'aspect cuir me dérange, c vilain :D
C'est pour ça que j'était partie sur un Xperia a L'époque plutôt que sur le LG ! Aprés tu peu changer le derrière cuir par du plastique il me semble, mais ça fais pas trés "premium"
jos

Le 13/09/2016 à 16h44

#26 Signaler
les ventes ont du en pâtir a cause de ce truc, dommage je l'aurai bien pris pour mon fils qui doit changer de mobile.

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.