Une carte graphique pour triple écran (Budget 5-600€)

Posté par Opse le 11/01/2016 à 11h05

Une carte graphique pour triple écran (Budget 5-600€)

Le 11/01/2016 à 11h05

Le 11/01/2016 à 11h47

Hello !

J'ai mis à jour mon ordinateur il y a environ 3 semaines, voici ses nouveaux composants :

Asus Z170 Pro Gaming
Intel i7 6700
Be Quiet Pure Rock (ATTACH)
G.Skill Ripjaws V Red DDR4 2 x 8 Go 2133 MHz CAS 15
Kingston SSDNow V300 - 240 Go
Samsung HDD 2 x 1 To
Corsair AX 750W
Boitier NZXT Phantom

Seul problème, je n'ai pas encore changé ma (mes) cartes graphiques, je suis actuellement équipé de deux AMD 6870 1go et ça devient (très) faiblard, d'autant plus que je suis en triple écrans. Soit une résolution de 6113x1080 !

Je ne sais toujours pas quel GPU prendre, je ne souhaite pas nécessairement un crossfire/sli, d'autant plus que certains logiciels/jeux exploite plutôt mal cette technologie en général. Je ne suis pas pro Nvidia ou AMD, mais j'ai eu vent que Surround n'est pas terrible comparé à Eyefinity (technologie multiple écrans)

C'est pour jouer, mais aussi pour travailler, et oui il faut de temps en temps quand même ^^ Je me sert beaucoup de After effects et Cinema 4D, donc j'imagine qu'il me faut pas mal de RAM vidéo... Et j'ai un peu la flemme d'attendre la prochaine génération, surtout qu'on a rien de concret encore.

J'ai vu quelques offres, comme la AMD 390X à 6go il me semble pour 480€, mais je suis vraiment sceptique !

Pourrez vous m'aider un peu sur le choix, et si possible, pourquoi celle-là et pas une autre ?

Je vous remercie d'avance, et comme dit dans le titre, j'ai 5-600€ de budget. :)

9 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

BenoitG

Le 11/01/2016 à 11h11 (Modifié le 11/01/2016 à 11h20)

#1 Signaler
Hello, je pense que pour ton budget cela risque d'être dur dur de trouver quelques chose.

Peut être un crossFire de r9 290x ou une GTX980 TI (et encore je ne sais pas si cela pourrait passer sur du 6113x1080) c'est à mon avis, les seuls qui te permette de rester dans ton budget.

Pour la r9 390x, je doute qu'elle supporte le 6113x1080 en high ou full dans les jeux.. Peut-être un CrossFire de cette dernière peut être envisageable même si un mono GPU est conseillé
nonoTreat

Le 11/01/2016 à 11h18 (Modifié le 11/01/2016 à 11h24)

#2 Signaler
Attention le multiWay AMD s'appelle CF et non SLI ^^

Pour un triple screen, je vois pas mieux que 980Ti ou Fury(X).

Une R9 290/390(X) seule est déjà juste suffisante en 1440p, et un CF de telles cartes est très contraignant aussi bien à propos de la chauffe que de la conso (WC custom quasi obligatoire + boitier adapté + alim de 850W à prévoir)
oOKaMiZuKOo

Le 11/01/2016 à 11h39 (Modifié le 14/01/2016 à 9h24)

#3 Signaler
Attention le multiWay AMD s'appelle CF et non SLI ^^

Une R9 290/390(X) seule est déjà juste suffisante en 1440p, et un CF de telles cartes est très contraignant aussi bien à propos de la chauffe que de la conso (WC custom quasi obligatoire + boitier adapté + alim de 850W à prévoir)
Je n'ai jamais fait de Crossfire AMD (donc je sais pas pour 850W), mais par contre +1 à tout le reste.
Opse

Le 11/01/2016 à 11h44

#4 Signaler
Oui oui j'ai dit crossfire/sli sur la seconde fois pour dire que je n'ai pas de préférence AMD ou Nvidia ;)
Comme j'ai dit, je ne recherche pas obligatoirement un multi-GPU, à la limite je préfère un mono GPU. :)

Pour l'alimentation j'ai une Corsair AX 750w et mon boitier est un NZXT Phantom si jamais ça peut aider certains, mais je pense que ça suffit.

Donc je devrais partir sur une 980Ti ou Fury ? Je vais regarder.

Vous savez, je ne suis pas adepte des Very high ultra quality tralala, je joue principalement à des jeux de simulations autos (Assetto Corsa, rFactor etc.) et quelques FPS, Arma, BF, CS (et quelques RPG quand l'envi m'en prend) donc si je peux pas faire tourner GTA 5 en ultra je m'en tape un peu ^^ Je veux juste être sûr que ce soit bien fluide en fonction de mes jeux.

Alors les pro rouges et verts, je ne vous entend pas, laquelle est mieux ? Fury ou 980Ti ? (voir même une autre ?)

Pour une fois qu'on vous autorise à vous battre shah :D
nonoTreat

Le 11/01/2016 à 11h49 (Modifié le 11/01/2016 à 11h50)

#5 Signaler
Pour le "combat" Fury(X)/980Ti, tout dépend du prix que tu trouves en fait, à toi de voir les reviews comparatives et de mesurer en fonction de ton budget ce qui vaut le plus le coup ! Je ne vais pas te dire go Caméléon passekecmieu, on est sur Dealabs, pas JV.com ^^

Mais ne vas pas croire que ces GPU sont overkill pour ton triscreen, c'est tout à fait adapté !
cyril5689

Le 11/01/2016 à 11h58

#6 Signaler
Pour le coup, avec un grand boitier et une alim 750W, j'aurai bien conseillé le crossfire de R9 290X.
Je pense que c'est la solution la plus économique (moins de 500€), pour des performances, souvent meilleurs que la 980TI.
La consommation en FULL est dans les 450W, ça laisse 300W pour le processeur et le reste, c'est largement suffisant.
Opse

Le 11/01/2016 à 14h03

#7 Signaler
Je vais étudier ça, mais avec un rapide coup d'oeil sur le net j'ai l'impression qu'un CF de 290X n'apporte pas grand chose de plus (4-5FPS) qu'une 980Ti. Si il faut ajouter à cela (290x CF) un watercooling custom autant partir sur une 980Ti je pense.

Enfin voilà c'est encore un peu flou pour moi je vais étudier ça ce soir un max, si d'autres avis il y a n'hésitez pas, au contraire ;)

Merci beaucoup déjà.

PS : Quelqu'un a déjà paramétré Surround ? Peut-on régler la compensation des bords extérieurs de l'écran comme le propose AMD dans leur gestionnaire ? etc.
anthonysar

Le 12/01/2016 à 4h54

#8 Signaler
Yo
Moi j'ai un crossfire de r9 290x sur une 750w (un peu limite je sais faut pas chercher à oc la haha) et il est clair qu'en puissance brute (benchmark) je te massacre de loin n'importe quel 980ti mais en jeux c'est completement différent car de nombreux jeux ne sont pas comptible/opti pour les sli alors crossfire je t en parle pas (quelques exemples de jeux pas compatible/opti avec mon crossfire : counter strike, far cry/assassin's creed ...) apres direct x 12 pourrait changer completement la donne mais parlons d'aujourd'hui deja haha
Pas besoin de watercooling mais en aircolling je te conseil la saphire tri x oc silencieuse et ne chauffe pas trop (<75) alors que ma deuxieme qui est une msi je ne t en parle pas reacteur d'avion autour des 90°c xD
Pour les hautes resolutions mieux vaut partir en géneral sur amd qui se debrouille bcp mieux que nvidia ;)
Donc si tu es du genre joueur crossfire (mais attention aux surprises genre jeux qui marche pas du coup bas tu te retrouves avec juste un seule cg xD) sinon une fury x c est le best ça et qi tu peux attendre 2/3 mois les new gpu polaris qui la vont casser la baraque et son jardin xD on devrait avoir une vrai grosse révolution nouvelle archi 14nm hbm ect...
J'éspere t'avoir aidé si tu as d'autres questions n'hesite pas mais vraiment si tu peux attendre crois moi ça vaudra le coup les new gpu en 2016 que ce soit du coté d amd ou de nvidia seront bcp plus intéressant (ça sera pas du renomage comme le passage de la serie 290x à 390x ) mais vu qu on est du coté rouge fuck le vert haha :p
Opse

Le 13/01/2016 à 15h23

#9 Signaler
D'acc merci pour ces précisions. Vous pensez que les prix taperont dans les combien à la sortie des new GPU ? Pour le haut de gamme bien sûr. ça sera dans la même tranche de prix ? 700€ ? Puis il n'y a pas de dates précise, j'ai l'air con avec ma 6870 1go ^^

Je pense partir sur une 980Ti du coup si jamais je décide d'en prendre une immédiatement à la place d'attendre les nouveaux... Désolé les rouges ^^

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.