Une mini config pc pour les soldes ... :)

Posté par Gyprosetti le 28/12/2012 à 14h40

Une mini config pc pour les soldes ... :)

Le 28/12/2012 à 14h40

Salut à tous,

J'aimerais me monter prochainement une nouvelle petite configuration pc, sachant que le mieux à faire serait d'attendre les soldes et acheter les composants petit par petit à ce moment là.

Autant s'y prendre à l'avance pour savoir quels composants acheter,
Je n'ai que trois exigences (ça fait autoritaire :S ) :

-Full AMD, aussi bien que niveau du gpu que du cpu ( je vise le A10-5800K (3.8 GHz) Black Edition, pas cher, incluant une 7660D pour utilier en dual graphics avec le gpu )
C'est pas par fanboyïsme, juste par habitude j'ai jamais été déçu et c'est en plus bien moins cher qu'un combo intel/nvidia même si c'est plus performant chez eux.

-Mini Boitier Bitfenix Prodigy noir, parce qu'il me fait rêver depuis longtemps.

-Alimentation modulaire, car je ne suis pas un pro du montage et que c'est plus étroit dans ces boitiers.

Mon budget sera aux alentours de 800€ avec écran (24" avec enceintes si possible), clavier et souris sans fil orienté gaming (mai pas trop).
Pas trop cher pour les périphériques sauf l'écran de bonne qualité, de marque et sans défaut type sifflement électrique.

N'ayant pas monter une configuration depuis looooongtemps (je joue sur portable à mon grand regret) je suis complètement à la ramasse pour le reste.
Ce serait chouette que ce soit silencieux aussi, et avec un ventirad permettant un léger OC quand mon cpu commencera à se faire vieillot. Pareil pour la carte graphique, je veux bien mettre 15-20€ de plus si le modèle est plus silencieux voir OC d'usine.

Moins j'en aurais pour cher, mieux ce sera.
Si vous pouvez m'aider pour le choix des autres composants je vous en serais infiniment reconnaissant, merci !

24 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

Antonyyy

Le 28/12/2012 à 14h53

#1 Signaler
Je vais suivre ce topic de très près, voir même y participer si j'ai le temps, car je pense depuis quelques semaines déjà, à me monter une config du même genre :)

Si je craque pour les soldes, je te ferai part de mes propositions, puisque je risque de passer ma vie dessus à trouver le meilleur compromis !

Sinon j'espère que les autres répondront présents.
xxxxxxxxxxx

Le 28/12/2012 à 15h18

#2 Signaler
en amd tu en aura pour ton prix

il est vrai c est souvent en solde :)
xxxxxxxxxxx

Le 28/12/2012 à 15h22

#3 Signaler
pour l ecran ta eizo fortis 2332 en promo chez eizo direct , ou le 2333 sur amazon allemagne
FSKT

Le 28/12/2012 à 15h31 (Modifié le 28/12/2012 à 15h33)

#4 Signaler
Si tu prends les APU en FM2 donc les nouveaux tu peux t'en sortir sans CG en plus car ils ont vraiment d'excellents chipsets graphiques. Si tu veux vraiment acheter une CG après alors vise plutôt de l'AM3+.

Je ne sais pas si c'est vraiment important pour toi mais le sans fil couplé au gaming ça risque de faire du matos très cher...
Gyprosetti

Le 28/12/2012 à 15h35 (Modifié le 28/12/2012 à 15h38)

#5 Signaler
Merci, eizo fortis c'est connu comme marque ?
Je sais pas ce que vaut l'écran, mais les enceintes, pour des enceintes intégrées, ont pas l'air mauvaises !

FSKT oui, selon le budget, je peux tourner un peu avec la 7660D mais ça reste quand même limite.
Par contre si j'ajoute un gpu, ça permet de faire du dual graphics ( APU + GPU ) et c'est plutôt pas mal maintenant ça booste bien les perfs d'un gpu bas ou moyen de gamme.

edit : après quelques recherches, l'eizo fortis 2333 correspond parfaitement à ce que je recherche. Dalle IPS, pas trop lent pour le gaming, grosses enceintes.
J'espère qu'il passera en soldes car il est assez cher par contre pour un "simple" 24"
xxxxxxxxxxx

Le 28/12/2012 à 15h45

#6 Signaler
il ne passera pas en solde c est le nouveau modele ..

par contre il est vendu 290 e en allemagne et 450 en france ce qui est une promo pour mois

le 2332 est en solde au lieu de 450 justement remplacer par le 2333

ta le alienware chez dell en promo aussi , plus ton genre le 2310 w de memoire
FSKT

Le 28/12/2012 à 15h47 (Modifié le 28/12/2012 à 15h48)

#7 Signaler
xxxxxxxxxxx

Le 28/12/2012 à 15h50

#8 Signaler
on se rend pas compte le prix de ces petite bete :)
FSKT

Le 28/12/2012 à 15h51 (Modifié le 28/12/2012 à 15h52)

#9 Signaler
on se rend pas compte le prix de ces petite bete :)

Ouais et encore celles-ci sont en AMD :P
Gyprosetti

Le 28/12/2012 à 16h01

#10 Signaler
Je préfèrerais le monter moi même, dans un bitfenix prodigy.
C'est du mini ITX que je veux. :P
Mais ça donne une idée du prix oui, donc avec les soldes je peux revoir mon budget à la baisse ce qui ne serait pas plus mal mais je veux quand même un truc qui fait tourner les jeux confortablement et durant mini 3 ans.

L'alienware est trop cher, 3D vision en plus, je préfère le 2333.
Je pense que je prendrais celui là, tu en as un xxxxxxxx ?

Tu n'as pas remarqué de latence dans les jeux ? Fuite de lumière dans les coins ?
xxxxxxxxxxx

Le 28/12/2012 à 16h11 (Modifié le 28/12/2012 à 16h16)

#11 Signaler
tatage en cours :)

mini itx en solde tu aura pas ....d'autant plus que tu es fixe sur le boitier

apres ca va chauffer d autant plus avec amd ....

et en itx ca douille les cm....
xxxxxxxxxxx

Le 28/12/2012 à 16h19 (Modifié le 28/12/2012 à 16h21)

#12 Signaler
http://www.materiel.net/carte-mere-mini-itx/

1carte sur 25 est amd....

tu devrais plus attendre en fev mars la promo cdiscount 50 euro pour 100 euro achete

ca c est sympas

http://www.materiel.net/carte-mere-mini-itx/zotac-z68-itx-wifi-z68itx-a-e-70333.html

avec un dual core intel
Gyprosetti

Le 28/12/2012 à 17h16

#13 Signaler
À la rigueur je peux abandonner le bitfenix prodigy mais j'aimerais bien rester dans un format réduit.
Je ne souhaite pas overclocké alors pour le moment ça chauffera moyennement je pense car je vise un antec kuhler comme ventirad/watercooling, tu connais ?
Ça a l'air assez apprécié
xxxxxxxxxxx

Le 28/12/2012 à 17h44 (Modifié le 28/12/2012 à 18h00)

#14 Signaler
bruit´et ca vieillit mal de meMoire

plus c est petit plus c est chere ..

plus c est amd plus ca chaufffera :)

plus c est petit plus ca chauffera

apres je te rappel que a part undisque dur normal tout le reste tiens 50 a 60 degre facile ...

dans la vie faut faire des choix .. soit tu te fait une config normal avec element normaux et ca te coutera pas chere et sera proche inaudible

soit tu reduit , et plus tu reduit plus faudra mettre chere pour avoir pareil

c est une philosophie ...

pour du gamer pur les test prouve qu un entree de gamme intel ou haut de gamme ca joue pas enormement , c est la carte graphique qui fait tout

prend toi un boitier ou trouve toi unenorme boitier metal : gratos tout le monde fou ca a la poubelle , dedans tu met une cm normal ancienne generation

ventilo a l ancienne pas chere et inaudible

en carte graphique une 7950 amd par exemple ou le nouveau le ( je connais pas )

c est gros , moche , mais performant pas chere sans bruit..

apres en mini itx .. peut etre voir du cote d un mac mini avec boitier externe pour la carte graphique...
Gyprosetti

Le 28/12/2012 à 18h58

#15 Signaler
Ok merci, je vais oublier le petit boitier alors, je me rattraperait sur la steambox :D

Tu me conseillerais quoi en boitier de marque, sobre (TRES sobre) et bourré de filtre à poussière ?
Merci
xxxxxxxxxxx

Le 28/12/2012 à 19h10 (Modifié le 28/12/2012 à 19h19)

#16 Signaler
tu sais pour moi un boitier c est une boite

ca flatte l ego , mais ton ordi ne marchera pas plus vite ou mieux avec un boitier a 150 ou 30

dans ton cas : regarde les promo , solde des boitier avec alim c est rare mais ca se trouve tu gagne l alim en general

eventuellement regarder les occasion ou les neuf de ldlc qu il pete en solde j ai eu un sword par exemple pour 100 euro ( regarde sur le net ) en revendant le water il ma couter 20....

perso je suis accord avec toi le itx et autre c est super mais chere....alors je part en sens inverse : enorme boitier , ca permet de bien bosser dedans , de mettre tout ce que tu veut , de bien ventiler , de bien insonorise...en plus c est pas la mode donc prix pete....

un boitier ca se garde .. pas a vie mais pas loin aussi....persi j ai un vieux boitier de 98 je crois , toutes les carte sont compatible , petit , tu peut sortir la cm d un bloc .. je l ai juste tune un poil ya 4 ans

apres filtre poussiere .. par definition faut de la poussiere ...j ai mis grose alim : ventilo s enclenche rarement , j ai aucun ventilateur de boitier , un enorme ventilo de proco qui marche en passif les 3 / 4 du temps .. donc ca aspire rien en poussiere :)

comme je te l ai dit c est une mode a la con de rendre un ordi froids.. mais pourquoi ? a part disque dur et pas ssd , rien ne necessite d etre en dessous de 50 degres , ca peut tourne h 24 pendant 10 ans sans bleme

cote bruit je suis a 0 en utilisation normal ( pas jeu ) normal ya rien qui tourne ... i5 2500 k , z 77 pro , ax 650 , gtx 660 asus , phantek 14 , ssd

ordi pour les film htpc : x4 630 , antec neo 450 , ventilo antic 13 cm , ssd gt 640 pour comparer.. plus bruiyant que celle du dessus salete de carte graphique
Gyprosetti

Le 28/12/2012 à 23h34

#17 Signaler
Je vais attendre les soldes de toute façon, merci pour ces précisions.

C'est marrant l'informatique, d'une personne à l'autre les discours sont totalement différents.
Par exemple sur canardpc ils adorent les mini itx, le cable management et le fait d'avoir un beau boitier, propre et bien ventilé avec un flux d'air optimisé. |D

Attendons les soldes avant de se décider, ça se trouve j'en trouverais un tout monté, de marque, avec un prix défiant toute concurrence on sait jamais trop sur quoi tomber.
Antonyyy

Le 28/12/2012 à 23h44 (Modifié le 28/12/2012 à 23h46)

#18 Signaler
Bah après ça dépend des goûts, du budget, des priorités, etc... Moi jamais je mettrai mon matos dans un boitier comme décrit par 11x. Je prendrai un boitier qui a de la gueule, et qui propose une bonne ventilation, etc..(mais je le rejoins sur le fait de ne pas privilégier un mini boitier). Faut aussi prévoir les besoins futurs c'est ça aussi de faire le "bon choix".

Dans quelques années, faudra bien y penser au refroidissement, surtout que tes besoins et envies vont peut-être évolué, et les jeux & autres nécessitent de plus en plus de ressources, d'énergies etc...

Donc dire "c est une mode a la con de rendre un ordi froids", une mode pour certains, un besoin pour d'autres. Certains jouent à des jeux en ultra full de la mort qui tue, d'autres font des streams avec 400 logiciels à côtés pour de l'encodage vidéo et autre. Après c'sûr que si tu fais un solitaire, ça risque pas de chauffer.

Pour conclure, je pense que ça varie donc des besoins, mais aussi de "prévoir" tes éventuels besoins à venir.
xxxxxxxxxxx

Le 29/12/2012 à 0h29 (Modifié le 29/12/2012 à 0h33)

#19 Signaler
tu sais lec pc sont deja mort ...ya moins en moins de jeu ...

l avenir se repartira soit en des jeu en cloud

soit des ordi avec carte mere rempli de puce comme ceux qui equipe telephone portable en parallele ultra facile a fabriquer , consomme ke dalle 1 W , et coute rien...

le mieux c est ca

http://blog.laptopmag.com/thunderbolt-graphics-technology-turns-your-ultrabook-into-a-gaming-rig

remplace le notebook par mac mini

toutrisque

Le 29/12/2012 à 0h54

#20 Signaler
J'ai aussi du Bitfenix ... Colossus ^^
tout çà après des Stacker de chez CM (dont un avec le radial :3 qui donne sur la mobo)
Antonyyy

Le 29/12/2012 à 9h54

#21 Signaler
tu sais lec pc sont deja mort ...ya moins en moins de jeu ...

l avenir se repartira soit en des jeu en cloud

soit des ordi avec carte mere rempli de puce comme ceux qui equipe telephone portable en parallele ultra facile a fabriquer , consomme ke dalle 1 W , et coute rien...

le mieux c est ca

http://blog.laptopmag.com/thunderbolt-graphics-technology-turns-your-ultrabook-into-a-gaming-rig

remplace le notebook par mac mini

Je suis d'accord avec toi que le CLOUD va prendre de plus en plus une place importante, et qu'à terme il n'y aura plus que ça. Dans 10 ou 15 ans quoi avec un peu de chance. Et encore...
Ils ont trop à perdre à privilégier le cloud d'un certain côté je pense.

Pareil pour les cartes mères avec puce dont tu parles. les constructeurs ont tout à perdre à faire ça je pense. (Puis je pense pas que ce soit une bonne solution de rajouter un élément comme celui-ci pour les personnes qui vont faire tourner de gros trucs. L'élément va vite chauffer, en plus du processeur, et là c'est un peu la merde)
Gyprosetti

Le 31/12/2012 à 12h03

#22 Signaler
De moins en moins de jeux ?
Entre les jeux indés et les exclus pc, en 6 mois il y a plus d'exclusivités pc qu'en une génération entière sur consoles.

Le cloud, quand tout le monde aura la fibre on en reparlera mais pas avant.
Et perso, jouer sur portable, tablette ça va 5 minutes, comme ça va de jouer à un fps au pad avec 20 fps et en résolution upscalé sur une TV HD.

Vive le pc moi je dis !
Chaque année le pc doit mourir et pourtant les ventes sur steam explosent, financements de jeux avec kickstarter qui permettent à des merveilles de voir le jour (wasteland 2), les multiplateformes sont 100x meilleurs sur ce support.
Bref, même si le cloud pourra être intéressant un jour, si il y a bien une seule plateforme qui ne mourra jamais c'est bien le pc.
xxxxxxxxxxx

Le 31/12/2012 à 12h11

#23 Signaler
comme on dit on ne connait pas 80 % des technologie de dans 10 ans

ta du remarque que en pro deja on passe de 20 a 40 mb de debit en ce moment

la techno utilisable aujourdhui avec peu de modif est de 80 a 100 mb en cuivre...
Gyprosetti

Le 31/12/2012 à 12h19

#24 Signaler
C'est clair qu'on ne sait pas ce qui nous attends, mais à l'heure actuelle le pc a encore de beaux jours devant lui.
Perso j'habite en normandie et je ne connais personne dans mon entourage qui possède une meilleure connexion que l'adsl 2+

Il doit même rester des gens en 56k... Malheureusement pour jouer avec un 56k de nos jours entre le démat, les patchs, mises à jours des consoles. Ca doit pas être marrant tous les jours.

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.