Unité centrale pour le jeu

Posté par Astha le 18/11/2016 à 10h14

Unité centrale pour le jeu

Le 18/11/2016 à 10h14

Le 18/11/2016 à 10h21

Bonjour,

Je souhaiterais profité du black friday comme je pense beaucoup de dealabsiens pour m'acheter une unité centrale.
Je possède actuellement un macbook pro, l'unité centrale aurait donc presque exclusivement l'usage du jeu vidéo/VR (80% jeux) quelques logiciels .exe manquant sur mac (20% comme légèrement Photoshop / visionnage film bluray / logiciels .exe manquant sur mac / les classiques : mail / internet etc ...)
J'aimerais pouvoir joué aux jeux en très bonne qualité, profité de la 4K, niveaux de détails très bon. J'ai l'impression de ne pas trop être sensible au 60 images/secondes, jusqu'a présent, sur la quasi totalité des jeux PS4 que j'ai joué, je n'ai pas trop fait attention aux chutes de framerates, excepté 1 ou 2 exceptions, mais rien de bien choquant a mes yeux.

Niveau budget, je ne souhaite pas mettre + de 1000E si possible, ça serait le max, sauf si il est préférable pour du long terme de mettre un peu + exceptionnellement pour 1 ou 2 pièces ou si mes attentes ne correspondent pas à ce prix la ...

Je n'y connais pas grand chose aux niveaux des composants, juste à quoi ils servent mais pas de leur puissance/performance.

La carte graphique semble être la pièce maitresse pour mon usage et pour cela, il me faudrait je pense au minimum une GTX 1060 6go. Mais je pense plutôt à une GTX 1070 (la 1080 me parait hors budget, mais serait-elle si importante pour mon cas ?).
Pour le processeur, si j'ai bien compris, un I5 ou I7 (6500 ou 6600K me semble).
Que me conseillez-vous pour le reste ? (Que je sache sur quoi sauter avant rupture de stock au black friday :) )

En ce qui concerne l'overclocking, je n'ai pas d'avis dessus, je ne sais pas si c'est intéressant de mettre un peu plus cher pour l'intérêt que ça apporte sachant que ça doit surement raccourcir la durée de vie des composants, peut être une utilité en "fin de vie" pour rattraper le gap qui s'est fait avec les générations futures.

Une question me vient aussi, c'est celle de l'écran, pensez-vous que ça serait vraiment embêtant de jouer sur mon écran de TV (LG 58UF830V : merci dealabs, 900E alors qu'elle est a 1600-1700E en ce moment) ?
Ca me plait enormement l'idée de jouer dessus pour profité de la 4K et de ces 58 pouces :o. Jusqu'a présent je joue avec une PS4 et le casque VR, les jeux sur PS4 sans mettre en mode jeu ne me dérange pas niveau fluidité.

Je ne sais pas si c'est compatible, mais ça serait top que je puisse y joué pour le moment a la manette et si possible le casque VR de playstation. Ca me ferait très mal de racheter un casque VR en vendant celui-ci, car le vive coute horriblement cher ^^.

Merci d'avance pour vos réponses.

43 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

01

Page :

Vylbrekhin

Le 18/11/2016 à 10h35

#1 Signaler
Bonjour,

Vu ton budget, s'affranchir de l'overclocking permettra de rester plus facilement dans le budget.
Jouer sur ton écran 4K j'ai peur que tu mettes ta 1070 à genoux, y'aura des concessions à faire si tu le tentes.
T'as une licence Windows ? T'as besoins de périphériques ?

Niveau config, je te conseillerai quelque chose comme ça :
https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=6PMjcSDU1%2BgaCGItFp7EI7a%2F%2FYFs%2FZ9gp3IrOAQ10d0%3D
A rajouter, une alim 400-450W dans les 35-40€ (chez Taupe-A-Chat dans le config'o ils en proposent pas les cons !)

Avec ça t'aurais un truc équilibré. Mais si t'as pas de licence Ouindoze et que tu veux faire dans la légalité, faut compter une centaine d'euros de plus par rapport à ce que je te propose.
cyril5689

Le 18/11/2016 à 10h41

#2 Signaler
C'est à peut de chose près ce que je lui avait conseillé en MP.
Et je lui ai bien dit: "Fait un sujet sur le forum, t'inquiète Warfeufeu et Vylbrekhin vont passer pour ajuster tout ça". Et bim !! Ça n'a pas manqué :D
ecureuil63

Le 18/11/2016 à 10h49

#3 Signaler
pas mal le config de vylbrekhin
mais jouer sur tv , c'est un peu embetant avec l'input lag, a voir si ta tv en fait fortement ou non
un i5 6600k ne passe pas dans le budget ? Comme sa avec un peut d'overclocking sa tient un peut plus
DarthMoule

Le 18/11/2016 à 10h52

#4 Signaler
Salut,

pour la 4k a priori c'est la 1080 ou la Titan pour jouer sans aucune concession niveau graphiques (et encore tu tapes pas les 60FPS dans certains jeux).
(un test de Hardware fr comparant la 1060/1070/1080. Le test date un peu et se limite au 1440p, mais ça permet de se faire une idée des perfs http://www.hardware.fr/articles/952-29/benchmark-the-witcher-3-wild-hunt.html)
Pour la VR, j'avais cru voir que la 1080 s'en sortait vraiment bien aussi avec les paramètres à fonds. Mais aucune idée si le casque PS4 VR sera exploitable sur windows (tu peux regarder des films avec c'est sur, mais jouer je sais pas)

Pour jouer sur un écran télé, aucun soucis si tu joues à la manette. Le vrai problème c'est pour switcher sur la bureautique... tu peux utiliser du stream sur ta télé comme ça pas de problème.
cyril5689

Le 18/11/2016 à 10h52 (Modifié le 18/11/2016 à 10h54)

#5 Signaler
pas mal le config de vylbrekhin
mais jouer sur tv , c'est un peu embetant avec l'input lag, a voir si ta tv en fait fortement ou non
un i5 6600k ne passe pas dans le budget ? Comme sa avec un peut d'overclocking sa tient un peut plus
Ça doit passer, mais s'il/elle ne fait pas d'o/c, ça fait quand même passer à un 6600K, ajouter un ventirad et passer au chipset Z170...
Tout ça pour 200Mhz de plus (si pas d'o/c)...
SecondBlackPres

Le 18/11/2016 à 11h09

#6 Signaler
Bonjour,

Vu ton budget, s'affranchir de l'overclocking permettra de rester plus facilement dans le budget.
Jouer sur ton écran 4K j'ai peur que tu mettes ta 1070 à genoux, y'aura des concessions à faire si tu le tentes.

https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=6PMjcSDU1%2BgaCGItFp7EI7a%2F%2FYFs%2FZ9gp3IrOAQ10d0%3D
A rajouter, une alim 400-450W dans les 35-40€ (chez Taupe-A-Chat dans le config'o ils en proposent pas les cons !)

Avec ça t'aurais un truc équilibré. Mais si t'as pas de licence Ouindoze et que tu veux faire dans la légalité, faut compter une centaine d'euros de plus par rapport à ce que je te propose.

Bon au moins j'ai pas besoin de faire de config cette fois-ci... J'aurais fait exactement la même ^^ (avec une alim en plus)
Astha

Le 18/11/2016 à 11h27 (Modifié le 18/11/2016 à 11h34)

#7 Signaler
Bonjour,

Pour Windows, je ne l'ai pas non, mais je pense acheté une clé pour l'installé moi même. En revanche, a combien on en trouves en toute légalité ^^ ?
Niveau périphériques, oui je devrais tout reprendre, au moins clavier et souris.

Je pensais pour l'écran, essayé sur la TV voir ce que ça donne puis investir dans un écran si ça ne va vraiment pas. Sauf qu'apparemment, ça me ferait peut être changé de carte graphique, peut être une 1080 ... rahhhh :p
Merci pour les conseils.

Petite question, il est mieux d'avoir 2x4go de ram ou une seule barrette de 8go ?
cyril5689

Le 18/11/2016 à 11h37

#8 Signaler
Entre 2x4Go ou 8Go, quasi aucune différence, en tout cas c'est imperceptible.
Par contre sur une carte mère qui n'a que 2 slots, il vaut mieux privilégier 1 barrette de 8Go, pour une carte mère qui en a 4, on peut prendre 2x4Go maintenant et compléter plus tard avec 2x4Go.
Vylbrekhin

Le 18/11/2016 à 11h48

#9 Signaler
Pour Windows, je ne l'ai pas non, mais je pense acheté une clé pour l'installé moi même. En revanche, a combien on en trouves en toute légalité ^^ ?

C'est environ une centaine d'euros :s SI tu peux arriver à en récupérer une par une connaissance en études supérieures genre à la FAC, souvent, ils ont des accords avec Microsoft et ont des licences gratuites, sinon, Tipiak (mais surtout n'achète pas de clé à 10€ souvent c'est des clés volées, illégales de toute façon, donc quite à franchir la ligne, autant n'engraisser personne au passage).

Niveau périphériques, oui je devrais tout reprendre, au moins clavier et souris.

Bon apparemment c'est pas inclus dans ton budget donc ça va, parce qui ça avait été avec périphs, c'était plus la même rigolade ^^

Je pensais pour l'écran, essayé sur la TV voir ce que ça donne puis investir dans un écran si ça ne va vraiment pas. Sauf qu'apparemment, ça me ferait peut être changé de carte graphique, peut être une 1080 ... rahhhh :p

La TV, si je peux me permettre de donner mon avis, c'est top pour les consoles qui de toute manière sont bridées en FPS (et la 4K soyons francs, à l'heure actuelle, elle est pas vraiment accessible pour du jeu pour du grand public) donc ça risque de rendre pas si bien sur un PC. A voir si les inconvénients (voir commentaires précédents) te gênent ou non et surtout si tu peux te permettre d'up ton budget pour une GTX 1080 parce qu'avec la GTX 1070 ça va vraiment être léger.

Ça doit passer, mais s'il/elle ne fait pas d'o/c, ça fait quand même passer à un 6600K, ajouter un ventirad et passer au chipset Z170...
Tout ça pour 200Mhz de plus (si pas d'o/c)...

C'est ça, c'est pas simplement le surcoût du processeur, ça englobe une CM adaptée et un refroidissement adéquate. C'est à toi de voir si tu veux te lancer là-dedans ou pas, sachant que c'est pas le processeur qui va te limiter dans ce genre de config.
Astha

Le 18/11/2016 à 11h49 (Modifié le 18/11/2016 à 11h51)

#10 Signaler
Merci pour la réponse, il est + important de regarder les Mhz des ou de la barrette ou le DDR ?
Autre exemple je prends des chiffres au pif, une barrette 8go 2400Mhz et deux barrettes de 4go 2300Mhz, les 2 x 2300 Mhz se cumulent ou ça donne du 2300 Mhz ?
Edit : Pour les périphériques, j'ai juste besoin d'un tapis de souris / souris / clavier, le casque, celui de playstation 4 fera bien l'affaire, ce n'est pas très couteux, enfin c'est ce que je pense ^^.
Vylbrekhin

Le 18/11/2016 à 11h50

#11 Signaler
Par contre sur une carte mère qui n'a que 2 slots, il vaut mieux privilégier 1 barrette de 8Go, pour une carte mère qui en a 4, on peut prendre 2x4Go maintenant et compléter plus tard avec 2x4Go.

Tout à fait. L'avantage d'avoir deux barrettes au lieu d'une seule c'est que si t'en a une qui claque (ou même dès le départ qui est défectueuse), tu te rends vite compte d'où vient le défaut et tu peux commencer à tourner quand même. Après 8 go, tu seras à l'aise, tu peux monter à 16 Go si le cœur t'en dit plus tard, mais au-delà, tu n'en auras pas usage.
Astha

Le 18/11/2016 à 11h53

#12 Signaler

Tout à fait. L'avantage d'avoir deux barrettes au lieu d'une seule c'est que si t'en a une qui claque (ou même dès le départ qui est défectueuse), tu te rends vite compte d'où vient le défaut et tu peux commencer à tourner quand même. Après 8 go, tu seras à l'aise, tu peux monter à 16 Go si le cœur t'en dit plus tard, mais au-delà, tu n'en auras pas usage.

En lisant cela, cela me fait plus pensé au fait qu'il est préférable d'avoir une barrette de 8go car si elle est défectueuse, a mon avis, tu le sauras très très vite. Et au moins, ça envisage l'hypothèse d'en prendre une deuxième pour 16go + tard si j'en aurais besoin :).
Vylbrekhin

Le 18/11/2016 à 11h53 (Modifié le 18/11/2016 à 11h55)

#13 Signaler
Merci pour la réponse, il est + important de regarder les Mhz des ou de la barrette ou le DDR ?
Autre exemple je prends des chiffres au pif, une barrette 8go 2400Mhz et deux barrettes de 4go 2300Mhz, les 2 x 2300 Mhz se cumulent ou ça donne du 2300 Mhz ?

Alors, de toute façon t'as le choix c'est de la DDR4 qu'il te faut avec ce qu'on t'a proposé. (dernière génération de RAM).
La fréquence, ça peut s'avérer utile si tu cherches la grosse performance, mais entre nous, le coût lié à une fréquence élevé par rapport au gain est pas intéressant.
Du coup, les deux critères à principalement regarder c'est la quantité.
Et non, les fréquences ne s'additionnent pas. Si tu as deux barrettes en 2133 MHz toutes les deux fonctionneront à cette fréquence. Par contre si tu as une barrette en 3000 MHz et une en 2133 MHz, la plus rapide s'alignera sur la plus lente donc au final, tes deux barrettes ne tourneront "qu'à" 2133 MHz (ce qui n'est donc pas conseillé vu le prix des barrettes haute fréquence...).

En lisant cela, cela me fait plus pensé au fait qu'il est préférable d'avoir une barrette de 8go car si elle est défectueuse, a mon avis, tu le sauras très très vite. Et au moins, ça envisage l'hypothèse d'en prendre une deuxième pour 16go + tard si j'en aurais besoin :).

Tu as 4 slots sur ta CM, donc suffit d'en reprendre deux de plus :) Et si ta RAM ne fonctionne pas du tout, bah c'est pas si évident de savoir que ça vient de là en fait ^^ Y'a plusieurs points de vue possible, personnellement et comme Cyril, je suis partisan de la double barrette :)
vsicard

Le 18/11/2016 à 11h58

#14 Signaler
Pourquoi personne annonce que 1000€ pour jouer en 4k, envisager la VR, ça sera compliqué ?
Un test pour te donner une idée : http://www.hardware.fr/articles/948-31/benchmark-the-witcher-3-wild-hunt.html. La 980Ti est une 1070, environ.

Après, j'ai jamais eu la chance de jouer en 4k, peut-être qu'une 1070 et un i5, en très élevé ou ultra, en enlevant un filtre ou 2, ça tourne à minimum 40 FPS.
Il faudrait à mon avis un retour réel et objectif de ce que donne cette config en 4k.
Vylbrekhin

Le 18/11/2016 à 12h02 (Modifié le 18/11/2016 à 12h04)

#15 Signaler
Pourquoi personne annonce que 1000€ pour jouer en 4k, envisager la VR, ça sera compliqué ?

Pourquoi tu débarques toujours en mode "je possède la science infuse, vous êtes des blaireaux" ?
On lui a tous dit très cher... Qu'aucune solution hardware à l'heure actuelle ne permet de jouer confortablement en 4K. Sans parler de rajouter la VR par-dessus, donc je pense que ça a été dit :) Donc soit t'as mal lu... soit t'as pas compris.

Exemple :
Pour la 4k a priori c'est la 1080 ou la Titan pour jouer sans aucune concession niveau graphiques (et encore tu tapes pas les 60FPS dans certains jeux).
(un test de Hardware fr comparant la 1060/1070/1080. Le test date un peu et se limite au 1440p, mais ça permet de se faire une idée des perfs http://www.hardware.fr/articles/952-29/benchmark-the-witcher-3-wild-hunt.html)
Pour la VR, j'avais cru voir que la 1080 s'en sortait vraiment bien aussi avec les paramètres à fonds. Mais aucune idée si le casque PS4 VR sera exploitable sur windows (tu peux regarder des films avec c'est sur, mais jouer je sais pas)
Astha

Le 18/11/2016 à 12h03 (Modifié le 18/11/2016 à 12h07)

#16 Signaler
Un test pour te donner une idée : http://www.hardware.fr/articles/948-31/benchmark-the-witcher-3-wild-hunt.html. La 980Ti est une 1070, environ.

Après, j'ai jamais eu la chance de jouer en 4k, peut-être qu'une 1070 et un i5, en très élevé ou ultra, en enlevant un filtre ou 2, ça tourne à minimum 40 FPS.
Il faudrait à mon avis un retour réel et objectif de ce que donne cette config en 4k.

En tout cas, quand je disais 4K et niveaux de détails très bon, c'est + pour faire comprendre que je recherche + la qualité au niveau visuel que de la fluidité (peut être à tort, je préfère que tout soit très beau et un poil moins fluide que très fluide et beaucoup moins beau) tout en restant dans une gamme de prix relativement élevé pour moi (pas pour d'autres les chanceux :p) pour du jeu. Je pense que je verrais très bien le gap entre la PS4 et le PC sur le même jeu (exemple : Rise of the Tomb Raider)

Après je suis conscient que + tu met d'argent, + ça sera puissant, mais qualité/prix, ça tend a être de moins en moins avantageux je pense.
Et vu la vitesse ou la technologie évolue, ça ne serait jamais parfait de toute façon ^^.
ecureuil63

Le 18/11/2016 à 12h11

#17 Signaler
Astha

Le 18/11/2016 à 12h27

#18 Signaler
Syl20du71

Le 18/11/2016 à 13h36

#19 Signaler
mercuro11

Le 19/11/2016 à 11h51

#20 Signaler
J’opterais pour ce genre de configuration
Les prix sont à titre indicatif car il peut y avoir de bonnes promo !

Intel Core i5-6400 (2.7 GHz) : 199.80 € (identique techniquement aux modèles i5 supérieurs seul les fréquences et le prix changent, un peu d'overcloking et un nouveau ventirad permet de passer à la gamme supérieur à moindre frais)
MSI B150 PC MATE : 89.90 € (une très bonne carte offrant beaucoup de possibilités, attention j'ai monter plusieurs pc avec cette carte il c'est avérer qu'à deux reprises elle ne fonctionnait pas pour une raison inconnue mais le marchant l'a remplacer rapidement)
DDR4 G.Skill Ripjaws 4, Rouge, 2 x 8 Go, 2133 MHz, CAS 15 : 118.90 € (beaucoup diront que 16 go c 'est juste pour se la péter mais cela fera une différence surtout pour jouer en 4k et/ou faire de gros travaux photo vidéo)
MSI GeForce GTX 1070 ARMOR 8G OC, 8 Go : 459.90 € (carte graphique qui n'est plus à présenter !)
Western Digital Caviar Blue, 1 To : 52.80 € (1 disque dur pour les fichiers courants, sauvegarde, ....)
Kingston HyperX Savage 240GB, SATA III : 89.80 € (le ssd pour mettre son OD, ses jeux et applications le HyperX offre de supers performances même quand il est remplie à 90 %, chose que pas grand monde précise car souvent on parle des performance des ssd à vide ! http://portables4gamers.com/forum/topic/9649-taux-max-de-remplissage-dun-ssd-avant-perte-de-performances/
Asus Xonar D1 : 69.90 € (la carte son chose importante, selon moi, pour l'expérience de jeu autant que la qualité d'image l'asus offre le meilleur rapport qualité prix)
Zalman R1, Noir : 48.90 € le boitier "classique" mais efficace
FSP Hyper M 500 59.90 € Alimentation semi modulaire super efficace marque très connue et reconnue dans le monde des serveurs informatique pour la fiabilité du matos.http://www.ldlc.com/fiche/PB00185389.html

Largement sur une config au dessus des 1000 € mais ici on parle des prix "normaux" donc avec certaines remises tu pourras y arriver et/ou en faisant aussi quelques concessions (carte son, ram, ...)
Bonne chance dans ta quête .
ecureuil63

Le 19/11/2016 à 12h17

#21 Signaler
Ce message a été masqué par son auteur. Cliquez pour l’afficher.
J’opterais pour ce genre de configuration
Les prix sont à titre indicatif car il peut y avoir de bonnes promo !

Intel Core i5-6400 (2.7 GHz) : 199.80 € (identique techniquement aux modèles i5 supérieurs seul les fréquences et le prix changent, un peu d'overcloking et un nouveau ventirad permet de passer à la gamme supérieur à moindre frais)
MSI B150 PC MATE : 89.90 € (une très bonne carte offrant beaucoup de possibilités, attention j'ai monter plusieurs pc avec cette carte il c'est avérer qu'à deux reprises elle ne fonctionnait pas pour une raison inconnue mais le marchant l'a remplacer rapidement)
DDR4 G.Skill Ripjaws 4, Rouge, 2 x 8 Go, 2133 MHz, CAS 15 : 118.90 € (beaucoup diront que 16 go c 'est juste pour se la péter mais cela fera une différence surtout pour jouer en 4k et/ou faire de gros travaux photo vidéo)
MSI GeForce GTX 1070 ARMOR 8G OC, 8 Go : 459.90 € (carte graphique qui n'est plus à présenter !)
Western Digital Caviar Blue, 1 To : 52.80 € (1 disque dur pour les fichiers courants, sauvegarde, ....)
Kingston HyperX Savage 240GB, SATA III : 89.80 € (le ssd pour mettre son OD, ses jeux et applications le HyperX offre de supers performances même quand il est remplie à 90 %, chose que pas grand monde précise car souvent on parle des performance des ssd à vide ! http://portables4gamers.com/forum/topic/9649-taux-max-de-remplissage-dun-ssd-avant-perte-de-performances/
Asus Xonar D1 : 69.90 € (la carte son chose importante, selon moi, pour l'expérience de jeu autant que la qualité d'image l'asus offre le meilleur rapport qualité prix)
Zalman R1, Noir : 48.90 € le boitier "classique" mais efficace
FSP Hyper M 500 59.90 € Alimentation semi modulaire super efficace marque très connue et reconnue dans le monde des serveurs informatique pour la fiabilité du matos.http://www.ldlc.com/fiche/PB00185389.html

Largement sur une config au dessus des 1000 € mais ici on parle des prix "normaux" donc avec certaines remises tu pourras y arriver et/ou en faisant aussi quelques concessions (carte son, ram, ...)
Bonne chance dans ta quête .
Perso le i5 6500 me parai mieux pour seulement 10€ de plus
16go avec un petit i5 , je vois pas trop l'intérêt sauf dans le montage ou autre
La carte son pas du tous indispensable , une bonne carte mère aura un audio très correct
Pour le dd pourquoi tout le monde prend des 1to a 55€ alors que des 2to passe à même pas 70€
Le ssd est vraiment cher,
Mais bon toute la config me paraît pas adapter pour de la 4k
En 2k peut-être ou en 144hz, mais même une 1080 ne tient pas bien la 4k
SecondBlackPres

Le 19/11/2016 à 13h48 (Modifié le 19/11/2016 à 13h51)

#22 Signaler
J'ai une 1080 (OC à 2,1K Mhz)
Sur GTA V avec tout les détails au maximum, en FULL HD je suis entre 85 et 135 FPS.
En 4k, sans AA (inutile), je suis entre 35 et 65 FPS.

4K, possible, mais pas à 60 FPS (sur des gros jeux en tout cas).

J'espère que tes jeux ne seront pas "moddés" car en installant le mod Redux sur GTA V, je suis passé de 135 FPS à ... 65 ... :|

Avec une 1070 donc, c'est possible, mais faudra faire des concessions sur les paramètres graphiques (MSAA par exemple).
mercuro11

Le 19/11/2016 à 14h33 (Modifié le 19/11/2016 à 14h34)

#23 Signaler
Pour moi c'est une bonne config pour de la "4k de base" en rapport qualité/prix/évolution.

- Le i5 en l'overclockant à 3.2 ghz devient un 6500 pour 0 euros voir un 6600 en le montant à 3.4 Ghz car techniquement c'est la même architecture, la même quantité de cache L3, même jeux d'instruction, même Contrôleur mémoire, même TDP ...

- 16 go c'est, comme signaler dans la description, être à l'aise dans de gros travaux. Dans la description initiale il est notifié photoshop sans dire la nature des retouches. De plus pour la 4k 16 go est quasi indispensable vu que les textures iront en ram sinon ca fera appel au swap ... dans ce genre de config négliger ce point de détail ne fait pas sérieux.

- La carte son est une histoire de gout / performance. C'est vrai que les cartes intégrées délivrent une puissance suffisante pour alimenter des petites enceintes / casques.

- 1to c'est suffisant non ?

- Le ssd est un plus il est possible de faire l'impasse dessus aussi. https://www.dealabs.com/forums/le-bar/le-laboratoire-high-tech--informatique/le-topic-des-ssd/15038

La config est une entrée en matière pour du gamming 4k (au vu du budget initial) Car la config est évolutive rapidement ! En ajoutant une 2eme 1070 le gain en perf est surprenant ;)

Mais dans tout ca il n'y a pas la souris et le clavier !!!!

Là tout dépendra des jeux, mais la Razer DeathAdder 2013 à 49 € est une bonne solution pas chère et le clavier ... là ca dépendant des gout et des couleurs aussi logitech fait de bon clavier mais il faut vraiment tester pour savoir ce qu'il est plaisant.

Le choix d'un config est toujours sujet à débat et attentes irréalisables.
SecondBlackPres

Le 19/11/2016 à 14h48

#24 Signaler
Par contre c'est très compliqué et surtout dangereux d'OC un processeur Intel non "K".
mercuro11

Le 19/11/2016 à 15h09

#25 Signaler
Avec les version non K c'est pas évident pour un débutant de mettre à jour son bios et d'y faire les bon réglages (modification bus et ajustement des tensions) pour faire un overvcloking correcte et surtout ne pas faire n'importe quoi en passant de 2.7 ghz à 4.5 ghz. Si on est frileux oui mettre les 10 ou 40 euros en plus pour ne pas faire les manipulations.

En restant raisonnable et en allant jusqu'à 3.4ghz aucun soucis même avec le ventilateur et pâte thermique d’origine (test fait sur plusieurs cas et je n'ai pas encore eu de plainte).

Tu as quoi comme config ? Tu arrive à faire tourner des jeux en 4 k ?

SecondBlackPres a écritAfficher l'intégralité de la citation

Par contre c'est très compliqué et surtout dangereux d'OC un processeur Intel non "K".
SecondBlackPres

Le 19/11/2016 à 15h18

#26 Signaler
Les bios officiels bloquent l'OC sur un processeur Intel Skylake non "K". Il faut passer par un firmware customisé, mais qui peut s'avérer dangereux pour la machine.

Asus et Asrock avaient proposé ces firmwares avant de les retirer (Intel ne veux pas d'OC sur leurs processeurs non "K"). On peut par contre les retrouver sur Internet.. Mais je te laisse comprendre le risque potentiel.

Déjà qu'OC un processeur en temps normal ça peut être risqué, alors s'il faut même bidouiller le BIOS pour avoir accès à l'OC je te laisse même pas imaginer le risque...

Pour ma config je tourne avec du 4790k et 16 go (je ne fais pas que du jeux). Tout tourne en 4k de manière assez fluide (au dessus de 45-50 fps de moyenne), sauf GTA V et quelques autres titres assez lourds.
mercuro11

Le 19/11/2016 à 16h09

#27 Signaler
J'avais pas vu que les mise à jour beta des bios qui permettaient l'OC des i skylake non k avaient été retirer.

La modification de fréquence de son cpu ou gpu doit être fait en connaissance de cause. L'overcloking est indiqué sur le post de départ
Vylbrekhin

Le 20/11/2016 à 8h28 (Modifié le 20/11/2016 à 8h29)

#28 Signaler

SecondBlackPres a écritAfficher l'intégralité de la citation

Les bios officiels bloquent l'OC sur un processeur Intel Skylake non "K". Il faut passer par un firmware customisé, mais qui peut s'avérer dangereux pour la machine.

Asus et Asrock avaient proposé ces firmwares avant de les retirer (Intel ne veux pas d'OC sur leurs processeurs non "K"). On peut par contre les retrouver sur Internet.. Mais je te laisse comprendre le risque potentiel.

Déjà qu'OC un processeur en temps normal ça peut être risqué, alors s'il faut même bidouiller le BIOS pour avoir accès à l'OC je te laisse même pas imaginer le risque...

Pour ma config je tourne avec du 4790k et 16 go (je ne fais pas que du jeux). Tout tourne en 4k de manière assez fluide (au dessus de 45-50 fps de moyenne), sauf GTA V et quelques autres titres assez lourds.

Ah ça me rappelle la belle époque ! <3
Bref, ce qu'il faut retenir, c'est que faire ça, ça peut permettre un gain, c'est certain, mais c'est pas à conseiller à un "noob" (sans méchanceté hein).
D'une part, c'est complexe, sans s'y connaître, même avec un tuto, c'est tendu.
Ensuite, le firmware custom, comme tout ce qui est custom et traîne sur le web, ça a une chance d'être infecté et gavé de malwares et autres joyeusetés.
Il y a également, les risques inhérents au matériel comme dans tous les cas d'OC.
Et surtout, c'est s’asseoir sur sa garantie de faire ça.

Bref, je déconseille dans ton cas Astha :)

Ah et rejoins ce qu'a dit ecureuil à propos de la carte son dédiée. C'est sur que ça fournit un son incomparable mais ça nécessite d'avoir le hardware en sortie pour en profiter ;) Donc dans 90% des cas, le chipset audio de la CM est LARGEMENT suffisant.
Astha

Le 20/11/2016 à 8h50 (Modifié le 20/11/2016 à 8h54)

#29 Signaler
Je pense que je vais attendre le black friday et sauté sur une carte graphique gtx 1070, ensuite un I5-6500 ou mieux si le black friday fait de belles offres sur mieux (i5-6600k ou i7) La ram, suffit que ça soit du 8go ou 2x4 en DDR4 (pas de marque a déconseiller ?) a + de 2000 MHz apparemment.
La carte mère apparemment, c'est déjà plus compliqué pour le choix, Z170 Pro pour de l'overclock (processeur avec K) ou MSI B150 si pas d'overclock si j'ai bien compris ^^.

EDIT : Petite question : Pourquoi il est préférable de jouer avec une manette plutôt qu'avec clavier et souris si je test sur ma TV plutôt qu'un écran ? (j'ai trop l'habitude des manettes pour le moment et j'ai pas les FPS : CoD / Overwatch etc ... ou la souris est très importante)
coincoinmeuh

Le 20/11/2016 à 8h53 (Modifié le 20/11/2016 à 9h07)

#30 Signaler
bof l'OC de non K il y a pas mal d'inconvénients, et l'economie est pas enorme 60€ environ hors deal, ca vaut pas le coup
SecondBlackPres

Le 20/11/2016 à 9h04

#31 Signaler
Je pense que je vais attendre le black friday et sauté sur une carte graphique gtx 1070, ensuite un I5-6500 ou mieux si le black friday fait de belles offres sur mieux (i5-6600k ou i7) La ram, suffit que ça soit du 8go ou 2x4 en DDR4 (pas de marque a déconseiller ?) a + de 2000 MHz apparemment.
La carte mère apparemment, c'est déjà plus compliqué pour le choix, Z170 Pro pour de l'overclock (processeur avec K) ou MSI B150 si pas d'overclock si j'ai bien compris ^^.

EDIT : Petite question : Pourquoi il est préférable de jouer avec une manette plutôt qu'avec clavier et souris si je test sur ma TV plutôt qu'un écran ? (j'ai trop l'habitude des manettes pour le moment et j'ai pas les FPS : CoD / Overwatch etc ... ou la souris est très importante)

Jette un coup d’œil ici :
https://www.dealabs.com/forums/le-bar/le-laboratoire-high-tech--informatique/configomania---la-config-selon-tes-besoins/26754
Astha

Le 23/11/2016 à 10h48 (Modifié le 23/11/2016 à 10h56)

#32 Signaler
Je pense me prendre une GTX 1070, je vois que ebay en ce moment fait une offre -15% sur tout avec un code TECHFESTIVAL
Vous me conseillez d'attendre après-demain ou en prendre une sur ebay ^^ ? Un conseil du modèle qualité/prix ?
Edit : J'attends demain : "Dépêchez-vous, votre bon d'achat expire le 04/12/16."
Celle-ci a l'air pas mal : http://www.ebay.fr/itm/EVGA-GeForce-GTX-1070-FTW-Gaming-ACX-3-0-8GB-GDDR5-DVI-HDMI-Neu-Handler-/131967147258?hash=item1eb9dadcfa:g:GxgAAOSwcUBYLFvz
twistandchoc

Le 23/11/2016 à 11h38 (Modifié le 23/11/2016 à 11h40)

#33 Signaler
Je pense me prendre une GTX 1070, je vois que ebay en ce moment fait une offre -15% sur tout avec un code TECHFESTIVAL
Vous me conseillez d'attendre après-demain ou en prendre une sur ebay ^^ ? Un conseil du modèle qualité/prix ?
Edit : J'attends demain : "Dépêchez-vous, votre bon d'achat expire le 04/12/16."
Celle-ci a l'air pas mal : http://www.ebay.fr/itm/EVGA-GeForce-GTX-1070-FTW-Gaming-ACX-3-0-8GB-GDDR5-DVI-HDMI-Neu-Handler-/131967147258?hash=item1eb9dadcfa:g:GxgAAOSwcUBYLFvz

A ta place j'eviterai evga (leurs vrm sont mals reffroidi entre autre) et ebay, j irai plutot prendre une kfa qui a un meilleur rapport qualite prix et j irai la prendre sur un grand site de vente en ligne (rdc,amazon,cd, ldlc, topachat etc).

Dans quelques jours t auras surement des promo ici meme sur dealab.
Astha

Le 23/11/2016 à 13h59

#34 Signaler
Pour amazon, j'ai trouvé l'alimentation que je souhaite, mais il manquerait 31E pour profiter d'une réduction de 20E. Je cherche quoi prendre, en SSD rien d'intéressant (le sandisk parait pas assez performant), je pensais a un bon ventirad comme : https://www.dealabs.com/url/?e=d0LDKXKUsr2vaNLRlJr5tW6F06qiROYV2gye9gvcA9vqDzjX7kZ8G3G%2BlWGRCqrHA%2By3n0SM5QJ%2F%2Bt8bZcaTAnMpQbh39b6grpux8yyAA1z9Y9CCqq7XnGjwkoBI5mJRe5ON6D5phmZLOdOYlm%2Fk4NRT%2Bn%2BYM%2FMZHwgHGJiji%2Fs%3D&w=all&l=comment&i=4841889
Qu'en pensez-vous ?
Merci d'avance :)
twistandchoc

Le 23/11/2016 à 14h11

#35 Signaler
Pour amazon, j'ai trouvé l'alimentation que je souhaite, mais il manquerait 31E pour profiter d'une réduction de 20E. Je cherche quoi prendre, en SSD rien d'intéressant (le sandisk parait pas assez performant), je pensais a un bon ventirad comme : https://www.dealabs.com/url/?e=d0LDKXKUsr2vaNLRlJr5tW6F06qiROYV2gye9gvcA9vqDzjX7kZ8G3G%2BlWGRCqrHA%2By3n0SM5QJ%2F%2Bt8bZcaTAnMpQbh39b6grpux8yyAA1z9Y9CCqq7XnGjwkoBI5mJRe5ON6D5phmZLOdOYlm%2Fk4NRT%2Bn%2BYM%2FMZHwgHGJiji%2Fs%3D&w=all&l=comment&i=4841889
Qu'en pensez-vous ?
Merci d'avance :)

Ce ventirad est un bon modele, c est bien surtout si tu veux oc ton processeur. Dans le cas ou tu n overclock pas et si tu as un intel, le ventirad de base est peu bruyant donc dans ce cas c est pas indispensable.
Astha

Le 23/11/2016 à 22h41 (Modifié le 23/11/2016 à 22h46)

#36 Signaler
J'ai un intel OEM donc juste le processeur sans rien, il me faut un ventirad ^^.
Il est largement suffisant ou il faut prendre un modèle au dessus, voir même bien au dessus comme un Noctua ?
SecondBlackPres

Le 23/11/2016 à 22h46

#37 Signaler
J'ai un intel OEM donc juste le processeur sans rien, il me faut un ventirad ^^.
Il est largement suffisant ou il faut prendre un modèle au dessus, voir même bien au dessus comme un Noctua ?

Ça suffit amplement.
Astha

Le 23/11/2016 à 22h47 (Modifié le 23/11/2016 à 22h48)

#38 Signaler
Quand je vois le poids des ventirad (+ de 700 grammes) et le poids de la carte graphique, je me demande comment fait la carte mère pour résister sur le long terme sans se tordre ou cassé :o

Ce qui me fait peur dans celui que j'ai mis en lien, c'est que beaucoup de personnes dans les commentaires l'ont reçus en sale état, tordu, griffé, patte thermique de partout, etc ... Packaging vraiment mal foutu apparemment
SecondBlackPres

Le 23/11/2016 à 22h49

#39 Signaler
Quand je vois le poids des ventirad (+ de 700 grammes) et le poids de la carte graphique, je me demande comment fait la carte mère pour résister sur le long terme sans se tordre ou cassé :o

Ce qui me fait peur dans celui que j'ai mis en lien, c'est que beaucoup de personnes dans les commentaires l'ont reçus en sale état, tordu, griffé, patte thermique de partout, etc ... Packaging vraiment mal foutu apparemment

Y'a l'équivalent de ce modèle chez une autre marque, regarde du côté du Cooler Master 212 ^^
Astha

Le 23/11/2016 à 22h51 (Modifié le 23/11/2016 à 22h52)

#40 Signaler
J'avais vu celui la aussi, mais le Be Quiet est le plus vendu, je m'étais dis que c'était peut être pas pour rien.
Pour le cooler master 212, l'evo est mieux que le X ou non ? J'ai vu que l'Evo était plus cher et a bien + de commentaires.

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.