Upgrade d'un pc portable ancien!

Posté par gheidji le 14/02/2016 à 13h34

Upgrade d'un pc portable ancien!

Le 14/02/2016 à 13h34

Bonjour ,

J'ai depuis 2011 mon Asus K53SV-SX080V qui me donnait entière satisfaction.
Ses caractéristiques ici http://www.ldlc.com/fiche/PB00114160.html#aff106

Mais il ralentit sévère je trouve même après avoir tout formaté et réinstallé.
Le disque dur commence à faire des siennes (vérification d'intégrité).

Bref, je souhaiterais lui donner un coup de jeunesse.
Déjà, est-ce que ça vaut le coup? le processeur et la carte graphique ont l air pas trop mal pour le coup? en neuf-équivalent faudrait mettre un bon billet?

J'ai pris aussi une nouvelle batterie et alimentation car les 2 éléments sont morts.

Est-ce que l'écran peut encore durer ou c'est chaud niveau durée de vie?

Ensuite, j aime bien ce pc car il ne fait pas de bruit et pas de chaleur! Donc si possible autant garder celui là?
C'est la 1ere fois que j'upgrade un peu un pc, merci de me dire si je fais fausse route ou n'importe quoi lol!

1) une barrette de ram 4go de même fréquence que la 1ere, pour faire 8go au total, le max supporté par la carte mère.
http://www.amazon.fr/gp/product/B008CP5QJK?psc=1&redirect=true&ref_=ox_sc_act_title_2&smid=A1X6FK5RDHNB96

2) Acheter un SSD pour mettre l'os dessus et passer le disque dur sur le slot réservé au lecteur dvd avec ça?
Avec ce deal

http://www.dealabs.com/bons-plans/ssd-crucial-mx200-250go/198932#comment_3262569
http://www.amazon.fr/gp/product/B007IXPQMY?psc=1&redirect=true&ref_=ox_sc_act_title_1&smid=A1X6FK5RDHNB96

Je n'ai jamais vu , donc je ne suis pas sûr de la compatibilité?

3) Passer à Windows 10? ou cela ne rimerait à rien?

Merci de vos lumières avant que je valide ma commande ;-)
Bonne journée,
Guillaume

7 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

B3uZlKlR

Le 16/02/2016 à 11h47

#1 Signaler
Je suis justement en train d'essayer d'upgrader mon pc portable asus qui a un an de plus que le tient, juste pour les barrettes, sur le deal de celle que tu propose sur amazon un type avais marqué, 1.5v c'est nul c'est sur que le matos sera pas réutilisable dans le futur, j'ai pris des kingston 1.35v ça m'a mis une erreur kernel au départ impossible de formater mon disque, j'ai remis celle d'origine j'ai pu formater le ssd sans problème.

J'ai aussi mis windows 10 mais pour l'instant c'est ma première installation de cet OS je ne peut pas te dire si cela apporte un vrai gain en rapidité. Le SSD et la ram quand à eux c'est certain ils ont un rôles à jouer dans la vitesse d'execution de ton pc.

Bon courage. ;)
Fb_74

Le 16/02/2016 à 11h50

#2 Signaler
Le SSD est prioritaire.

Rajouter 4Go, c'est utile soit si tu joues beaucoup soit si tu ouvres pas mal d'applications en même temps.

Je ne suis pas sûr que le passage à W10 t'apporte grand chose, mais par contre il faudra penser à le faire quand même tant que c'est gratuit. |o

Au niveau de l'écran... tout dépend de ton usage, mais au bout de 5 ans, il aura déjà fait une bonne partie de sa vie (j'ai un netbook qui a 6 ans, il tourne encore mais si demain l'écran venait à lâcher je pourrais dire qu'il aura eu une bonne vie, idem pour mon écran de bureau, encore plus vieux).
Fb_74

Le 16/02/2016 à 11h58

#3 Signaler
Il y a un flou sur le fait que le SATA supporté au niveau du DD soit du SATA II ou du SATA III, mais ce n'est pas grave, le saut de performances par rapport au DD que tu as sera palpable au boot.

http://forum.hardware.fr/hfr/OrdinateursPortables/portable/asus-upgrade-specifications-sujet_65923_1.htm
uninc

Le 16/02/2016 à 12h01 (Modifié le 16/02/2016 à 12h02)

#4 Signaler
Ben c'est l'évolution, les softs consomment de plus en plus, j'ai eu le cas avec mon ancien PC qui marchait parfaitement, mais à la ramasse pour lancer Firefox etc...

Tu as tout listé déjà de ce que tu pouvais upgrade facilement et à moindre coup. Le SSD pour une réactivité du système, la ram pourquoi pas aussi tant que tu y es.

Le changement de CPU/GPU, n'y pense pas, c'est plus du bricolage (si encore c'est faisable et pas soudé) et faut s'assurer de la compatibilité du matériel avec l'existant, surtout avec un PC qui commence à dater.

Le rack à l'air compatible avec pas mal de modèle de marques différentes, je sais qu'il est compatible avec d'autres modèles d'Asus que le tien c'est une certitude, c'est plus ou moins standard. C'est celui que je vais acheter pour mon Asus N56VZ quand je pourrais claquer mes bons d'achats CDISCOUNT, le DD à la place du DVD et le DVD en externe+usb.

Tu ne fais pas fausse route au contraire ;)

Edit: ben suite au lien de FB_74 le rack à l'air 100% compatible

gheidji

Le 17/02/2016 à 11h30

#5 Signaler
Oui je vais m'en tenir aux choses simples, alim+batterie car vraiment en fin de vie (cable à moitié bouffé) +ssd+ ram.

En espérant que l'ecran et reste du pc tiennent encore quelques année, car ça m'"tonnerait qu'on puisse modif à faible coût ces éléments.

Sur mon pc, je fais beaucoup de navigation net+ regarder film bureautique+ petit counter-strike (oui je ne suis plus à la mode je sais lool). Donc pas envie d'un Hardcore gamer pc mais un truc qui rame pas trop dans l'utilisation quotidienne.

Ça me fait toujours rire quand je vois que les pc mettent quasi autant de temps à s'allumer, démarrer word et lancer une page que mon 1er intel celeron 366mhz 48 mo de memoire vive 4.3 go de DD de 1998.

Il y a un flou sur le fait que le SATA supporté au niveau du DD soit du SATA II ou du SATA III, mais ce n'est pas grave, le saut de performances par rapport au DD que tu as sera palpable au boot.

http://forum.hardware.fr/hfr/OrdinateursPortables/portable/asus-upgrade-specifications-sujet_65923_1.htm

Oui je me suis en partie aidé de cette page pour faire mes choix. Avec le Sdd choisi on serait bon quand même?
thib3113

Le 17/02/2016 à 11h37

#6 Signaler
En espérant que l'ecran et reste du pc tiennent encore quelques année, car ça m'"tonnerait qu'on puisse modif à faible coût ces éléments.
ça dépend de ton écran , pour: 14.0-inch WideScreen (12"x7.4") WXGA (1366x768) HD Matte LED. . compatible with p/n HB140WX1-300 Warranty: 3 Years, j'en avais eu pour 68€ fdpin, après faut le monter soit même ...
Fb_74

Le 17/02/2016 à 11h45

#7 Signaler
@gheidji

En SSD tu prends ce que tu veux, sachant que j'ai un faible pour du Crucial ou du Samsung.

J'étais juste en train de penser que, ton PC datant un peu, il est possible que ton disque dur fasse 9.5mm de haut là où les SSD actuels font 7.5mm.
Je sais simplement que les SSD Crucial et Samsung sont vendus avec une cale de 2mm d'épaisseur pour palier ce problème.

Je ne sais pas ce qu'il en est pour les autres (Kingston, Sandisk...).

Les SSD SATA sont rétrocompatibles sur les normes SATA (I, II ou III) donc aucun problème de compatibilité.

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.