Upgrade PC

Posté par n0ne le 23/11/2015 à 14h03

Upgrade PC

Le 23/11/2015 à 14h03

Salut les potes ,

Je cherche à me faire un petit cadeau pour cette fin d'année (et oui c'est important de se faire plaisir à soi meme aussi :3 )

Du coup , je veux faire une upgrade de ma tour en changeant le proco , Carte Mère et RAM .
Ne m'étant pas du tout intéressé au hardware depuis mon dernier achat il y a 3 ans , je ne sais pas trop ce qu'il y a de bien sur le marché.. J'ai vu que les proco Skylake sont sortis et je suppose que c'est vers la qu'il faut se tourner ...

Donc , si des gens un peu plus "avertis" que moi pouvait me conseiller un kit d'upgrade pour un budget d'environ 500€ , ça serait top moumoute !

Merci d'avance !

29 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

cyril5689

Le 23/11/2015 à 14h14 (Modifié le 23/11/2015 à 14h15)

#1 Signaler
Il serait intéressant que tu nous donnes ta config actuelle.
Pour un budget limité, s'il y a beaucoup de chose à changer, il est parfois judicieux de ne pas passer au skylake + DDR4 et gagner quelques euros pour autre choses.
actupsp

Le 23/11/2015 à 14h35 (Modifié le 23/11/2015 à 14h36)

#2 Signaler
si ta config n'a que 3 ans et que tu est donc deja sur un i5 ou i7 de 2eme ou 3eme generation, ce n'est pas une obligation d'en changer
et donc tu peut te concentrer uniquement sur la carte graphique et donc en prendre une balèze

mais pour te confirmer cela, il nous faut le detail de ta config actuelle
n0ne

Le 23/11/2015 à 15h03

#3 Signaler
ma config a 4ans enfait (bordel le temps passe vite... -_-')

J'ai un i5 2500K sur une Gigabyte GA-P67A-UD3P-B3 avec 8go DDR3
Ma carte graphique : SAPPHIRE HD7970 3GO

En dd : un ssd 240go + 2to de stockage

La config tient encore bien la route en utilisation normal mais quand j'ai plusieurs VM ou client de jeux qui tourne en même temps ça craint un peu.

actupsp

Le 23/11/2015 à 15h07 (Modifié le 23/11/2015 à 15h08)

#4 Signaler
la CG en a encore dans le ventre meme dans les derniers jeux
et 8go de DDR3 c'est suffisant, au pire rajoute en 8go si vraiment tu veut passer a 16go mais sinon pas besoin de changer ta ram

donc reste sur un couple CPU + CM en DDR3 comme ça tu garde ta ram

et sinon ton i5 tu l'a overclocké ou non ? car si tu ne la pas fait, tu peut gagner deja beaucoup en perf en le faisant
DarthMoule

Le 23/11/2015 à 15h08

#5 Signaler
ma config a 4ans enfait (bordel le temps passe vite... -_-')

J'ai un i5 2500K sur une Gigabyte GA-P67A-UD3P-B3 avec 8go DDR3
Ma carte graphique : SAPPHIRE HD7970 3GO

En dd : un ssd 240go + 2to de stockage

La config tient encore bien la route en utilisation normal mais quand j'ai plusieurs VM ou client de jeux qui tourne en même temps ça craint un peu.

plusieurs VM/clients ? tu fais quoi avec cette machine ? Parce que le i5 2500K, tu prends un bon gros ventirad et tu le OC OKLM et c'est tout bon pour certain usage. Là je me pose plutôt la question de ton usage du coup... Si tu as beaucoup de VM, te faut surtout full RAM. Selon à quoi tu joues, je te proposerai plutôt de partir sur du AMD pour être à l'aise sur du gros multitâche. à voir selon ton usage
n0ne

Le 23/11/2015 à 15h16 (Modifié le 23/11/2015 à 15h18)

#6 Signaler
^^ 4-5wow ou 4-5 lol ou plusieurs clients de mmorpg (selon le jeux en virtualisé du coup) + une vm avec sabnzb / couchpotato / sickbeard / plex + moi qui utilise/joue sur le pc :)

Ma dernière lubie ça serait de virtualiser 10csgo (au moins 5 sur ma machine) pour booster des comptes au niveau 3 rapidement

Tout ça en sachant que je continue d'utiliser l'ordi moi même
Amarox

Le 23/11/2015 à 15h19 (Modifié le 23/11/2015 à 15h21)

#7 Signaler
Ne change rien et achète une 970GTX tu va voir c'est stratosphérique.
J'en ai fait l'expérience.
Config en aout 2015: i7 2600K, 16Go RAM, SSD, GTX580. Ce PC a 3ans.
En aout ma GTX580 me dit adieu. J'ai acheté une GTX970. Je rivalise avec les config du moment alors que l'ordi à 3 ans.
couincouin

Le 23/11/2015 à 15h20 (Modifié le 23/11/2015 à 15h32)

#8 Signaler
Oui comme dis amarox, et j'espere que t'as Oc ton cpu, sinon à quoi bon prendre un K ? :D une fois OC il sera probablement aussi performant (ou plus?) qu'un tout dernier 6600K non OC
+8Go de ram en plus ca t'aidera, bin à toi de voir combien tu consomme avec tes jeux, peut etre qu'il te faut meme plus (?)

Mais tu est cpu limited là quand tu fait tout tourner du coup le cpu tourne à fond ? sinon part carrément sur un CM x99 et un i7 5820K a 6coeurs/12 thread c'est pas si cher que ca et la tu sera plus à l'aise pour le multitache =)
Daffid

Le 23/11/2015 à 15h31

#9 Signaler
Rivaliser avec le 6600K peut être pas, vu que lui aussi peut être OC mais en tout cas rivaliser avec le 6600 oui !
Comme les autres, je pense plutôt que +8Gb de RAM et une nouvelle CG suffiront. Avec OC du processeur en bonus.
couincouin

Le 23/11/2015 à 15h32 (Modifié le 23/11/2015 à 15h34)

#10 Signaler
oui j'ai préciser avec un 6600K non OC. ;)
Daffid

Le 23/11/2015 à 15h34

#11 Signaler
sinon part carrément sur un CM x99 et un i7 5820K a 6coeurs/12 thread c'est pas si cher que ca et la tu sera plus à l'aise pour le multitache =)

En même temps avec un budget de 500€ c'est soit le i7 soit la CM hein ^^
nonoTreat

Le 23/11/2015 à 15h35 (Modifié le 23/11/2015 à 15h35)

#12 Signaler
Les 2500K ont encore de la patate à revendre avec l'OC, pas besoin de changer sauf si tu vises du 6core + HT ou plus.

Pour la CG la HD7970 me parait tout à fait viable, vu ce besoin de virtualisation j'irai seulement sur un ajout de RAM et un SSD très performant si tu as déjà un bas de gamme.
Syu63

Le 23/11/2015 à 15h38

#13 Signaler
+1 avec nonoTreat, pour faire du bot en masse (...), ce qu'il te faut c'est de la puissance CPU, plein de RAM, et un SSD pour les accès disques. Le GPU te sert uniquement à afficher TON jeu, normalement tu règles les autres instances au minimum.
n0ne

Le 23/11/2015 à 15h48

#14 Signaler
+1 avec nonoTreat, pour faire du bot en masse (...), ce qu'il te faut c'est de la puissance CPU, plein de RAM, et un SSD pour les accès disques. Le GPU te sert uniquement à afficher TON jeu, normalement tu règles les autres instances au minimum.

C'est pour ça que je partais plutôt de base sur de l'upgrade CPU RAM et non CG.

Vu vos instructifs messages (merci!) , je vais effectivement plutot partir sur un bon ventirad pour booster le 2500k , et 8go de ram en plus...

Des conseils pour le ventirad ?
En ram j'ai 2 x 4 Go PC10600 Ripjaws CAS 9 , je peux prendre n'importe quel 2*4 à ajouter?
nonoTreat

Le 23/11/2015 à 15h51 (Modifié le 23/11/2015 à 15h53)

#15 Signaler

C'est pour ça que je partais plutôt de base sur de l'upgrade CPU RAM et non CG.

Vu vos instructifs messages (merci!) , je vais effectivement plutot partir sur un bon ventirad pour booster le 2500k , et 8go de ram en plus...

Des conseils pour le ventirad ?
En ram j'ai 2 x 4 Go PC10600 Ripjaws CAS 9 , je peux prendre n'importe quel 2*4 à ajouter?

Tu as quoi comme boitier ? Et comme ventirad actuel ?

Pour la RAM, oui tu peux prendre n'importe laquelle même s'il est préférable d'être homogène au niveau des fréquences.
Syu63

Le 23/11/2015 à 15h53 (Modifié le 23/11/2015 à 15h53)

#16 Signaler
Peut-être un AIO, niveau ventirad je ne suis plus trop les actualités... N'importe quel 2500 devrait monter autour de 4.3-4.5GHz. Pour la RAM, 2x4 devraient convenir (la tienne tourne @ 1333 donc tu ne trouveras pas plus lent en principe, au pire tu peux profiter de ton OC pour les pousser @ 1600, ça devrait se faire sans trop de difficulté).

Installe tes jeux dans la mesure du possible sur le SSD, ça devrait aider si ça n'est pas déjà le cas.
Amarox

Le 23/11/2015 à 15h55 (Modifié le 23/11/2015 à 15h55)

#17 Signaler
^^ 4-5wow ou 4-5 lol ou plusieurs clients de mmorpg (selon le jeux en virtualisé du coup) + une vm avec sabnzb / couchpotato / sickbeard / plex + moi qui utilise/joue sur le pc :)

Ma dernière lubie ça serait de virtualiser 10csgo (au moins 5 sur ma machine) pour booster des comptes au niveau 3 rapidement

Après on se demande pourquoi la quantité de cheater ne diminue pas malgré les efforts de steam.
Syu63

Le 23/11/2015 à 15h58

#18 Signaler

Après on se demande pourquoi la quantité de cheaters ne diminue pas malgré les efforts de steam.

Je ne définirais pas ça comme du cheat, même si je ne suis pas pour ce genre de choses.
Rien de plus frustant dans un jeu avec classement que de tomber avec des coéquipiers "classés" qui te donnent l'impression de ne pas savoir dans quel sens on tient une souris...

Mais ça n'est pas le sujet ici.
Amarox

Le 23/11/2015 à 16h01 (Modifié le 23/11/2015 à 16h02)

#19 Signaler
Ta raison c'est pas le sujet, je ne rentrerai donc pas dans l'arène même si j'en meurs d'envie B)
nonoTreat

Le 23/11/2015 à 16h05

#20 Signaler

Après on se demande pourquoi la quantité de cheater ne diminue pas malgré les efforts de steam.

Si les bots sont cheatés face aux humains en effet c'est pas top cool, idem s'ils font nawak sur LoL.
Je suis pas très fan nan plus de ce genre de pratique, mais ça peut rapporter un peu d'argent si l'on s'y prend bien à la revente des comptes et items
Syu63

Le 23/11/2015 à 16h10

#21 Signaler
Ta raison c'est pas le sujet, je ne rentrerai donc pas dans l'arène même si j'en meurs d'envie B)

Idem :)
De toute façon il trouvera de l'aide, ici ou ailleurs, autant que ça soit ici :)

Si les bots sont cheatés face aux humains en effet c'est pas top cool, idem s'ils font nawak sur LoL.
Je suis pas très fan nan plus de ce genre de pratique, mais ça peut rapporter un peu d'argent si l'on s'y prend bien à la revente des comptes et items

Les gogols avec qui tu tombes, comme par hasard quand t'es en BO ^^
Je connaissais un mec qui en vivait y'a quelques temps (de ses bots).
n0ne

Le 23/11/2015 à 16h12 (Modifié le 23/11/2015 à 16h19)

#22 Signaler

Ce message a été masqué par son auteur. Cliquez pour l’afficher.
Je comprend le commentaire ,c'est légitime , étant joueur moi même , rien n'est plus insupportable que de se faire ruiner sa partie par un mec qui cheat sans avoir peur de perdre son compte. J'ai pas vraiment d'excuse , sinon que l'a mise en place des scripts d'automatisation m'amuse et m'attire plus que le potentiel gain d'argent que pourrait apporté la revente de ces comptes.

Mais ce n'est pas le sujet ici , si vous en ouvrez un autre je serais ravis de participer à la discussion :).

Je ne sais plus quel est mon boitier / ventirad , je vérifiais et vous tiendrez au courant.
Syu63

Le 23/11/2015 à 16h13

#23 Signaler
T'as un peu foiré tes quotes ^^

Tiens nous au jus ;)
n0ne

Le 23/11/2015 à 16h15

#24 Signaler
Nahhh j'ai fait une Quote "HS" exprès , mais ça passe pas aussi bien que je pensait.
Syu63

Le 23/11/2015 à 16h19

#25 Signaler
Y'a une balise "spoiler", plus adaptée ;)
DarthMoule

Le 23/11/2015 à 16h21

#26 Signaler
Vu l'utilisation, quand une application est en fond de tâche c'est le min en CPU/GPU. par contre en ram tu satures vite.
J'ai vu un mec sur canard.pc qui voulait faire une utilisation similaire (mais j'ai plus le lien sorry). Il était partie sur du très très lourd.
Fait plutôt des tests pour voir ce qui sature quand tu lances plusieurs parties. T'as tout en fenêtrée ou en fond de tâche ? Regarde ce qui limite en premier, à mon avis ça sera la RAM, puis après le proco.
Je pense que tu as pas à changer la CG, mais je me trompe peut être (tu voudrais pas en même temps enregistrer tes streams de tes 5clients par hasard ? -__-")
En gros si tu as du budget, un bon gros i7 6 core avec HT. Si t'as pas de budget, du gros AMD 8 core... et surtout full ram.
Mais fait quand même un test et regarde ce qui sature en premier quand tu lances 5 clients CS:GO.
nonoTreat

Le 23/11/2015 à 16h43 (Modifié le 23/11/2015 à 16h44)

#27 Signaler
Vu l'utilisation, quand une application est en fond de tâche c'est le min en CPU/GPU. par contre en ram tu satures vite.
J'ai vu un mec sur canard.pc qui voulait faire une utilisation similaire (mais j'ai plus le lien sorry). Il était partie sur du très très lourd.
Fait plutôt des tests pour voir ce qui sature quand tu lances plusieurs parties. T'as tout en fenêtrée ou en fond de tâche ? Regarde ce qui limite en premier, à mon avis ça sera la RAM, puis après le proco.
Je pense que tu as pas à changer la CG, mais je me trompe peut être (tu voudrais pas en même temps enregistrer tes streams de tes 5clients par hasard ? -__-")
En gros si tu as du budget, un bon gros i7 6 core avec HT. Si t'as pas de budget, du gros AMD 8 core... et surtout full ram.
Mais fait quand même un test et regarde ce qui sature en premier quand tu lances 5 clients CS:GO.

Je serai un peu frileux pour l'option AMD (je pense que tu fais allusion au FX8350), il me semble que les core AMD ne sont pas véritablement indépendants les un des autres. Cela fait d'ailleurs l'objet d'une procédure judiciaire à l'encontre d'AMD actuellement pour l'appellation de "core" faite sur certains de ses produits.

J'éviterai également les Xeon si jamais quelqu'un y pense, l'auteur compte jouer de son côté et les core de ce type de proco ont une fréquence assez basse qui peut être un problème sur des jeux opti dual ou quadcore.
DarthMoule

Le 23/11/2015 à 16h49 (Modifié le 23/11/2015 à 17h05)

#28 Signaler

Je serai un peu frileux pour l'option AMD (je pense que tu fais allusion au FX8350), il me semble que les core AMD ne sont pas véritablement indépendants les un des autres. Cela fait d'ailleurs l'objet d'une procédure judiciaire à l'encontre d'AMD actuellement pour l'appellation de "core" faite sur certains de ses produits.

J'éviterai également les Xeon si jamais quelqu'un y pense, l'auteur compte jouer de son côté et les core de ce type de proco ont une fréquence assez basse qui peut être un problème sur des jeux opti dual ou quadcore.

Yep 8 core AMD = 4 core physiques et 2 modules par core. Les modules partageant en fait certaines unités de calcul... donc officieusement c'est un 8 core... Après sur l'usage c'est pas vraiment des core virtuels. ça fait le boulot.
Le Xéon, si à côté de ses sessions il veut se faire une petite partie à l'ancienne, oui c'est clairement pas une bonne idée. Surtout vue les perf/prix.
Je reste partisan du AMD, ou du i7. Mais dans son cas il a besoin d'une énorme quantité de RAM... donc s'il doit investir dans du 32Go, autant prendre du AMD si ça fait ce qu'il veut. J'attends de voir ce qui le bride actuellement sur sa config. Il a peut être même pas besoin de changer de CPU après tout.

EDIT: si tu cherches un ventirad et que ta tour est assez large : un bon Macho ça passe toujours ^^ http://www.materiel.net/radiateur-pour-processeur/thermalright-macho-rev-b-111260/avis-client.html
tntdeal

Le 24/11/2015 à 0h05

#29 Signaler
500 euros ne suffit pas pour une upgrade vers 6700k+cm+ram, si c'est pour 6600k ca vaut vraiement pas le gout....

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.