URGENT avis sur Acer Aspire F5-573-37KH

Posté par Big_Jo le 17/09/2016 à 21h25

URGENT avis sur Acer Aspire F5-573-37KH

Le 17/09/2016 à 21h25

Salut les dealabsiens!

Besoins de vos conseil de pro en informatique pour gars n'y connaissant rien du tout :D

Voilà on me propose un pack sacoche souris + Acer Aspire F5-573-37KH pour 499€99...

Bon je ne suis pas un gamer, je suis juste un type lambda faisant pas mal d'internet, un peu de bureautique et un max de streaming. Par contre j'adore bosser avec plein d'onglet d'ouvert! Valable ou pas?

Merci d'avance de vos conseil avisés! d'ailleurs si vous avez un meilleurs deal en poche pour moi je prends volontiers!

9 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

Arsenal01

Le 17/09/2016 à 21h48

#1 Signaler
Mouais, pour 500€, tu auras mieux en PC portable, un i3 dernière génération (bien que basse consommation), ce sera assez puissant pour ton usage, mais tu peux définitivement trouver mieux (avec un écran IPS et un petit SSD pour la réactivité)
purgosse

Le 17/09/2016 à 21h51 (Modifié le 17/09/2016 à 21h55)

#2 Signaler
Big_Jo

Le 17/09/2016 à 21h53 (Modifié le 17/09/2016 à 21h54)

#3 Signaler
Merci Arsenal01, tu aurais 2 - 3 modèles en têtes à me conseiller? Perso je ne pipe rien au langage informatique! et les vendeurs le comprennent vite, il me retourne la tête et paf il me vende là ou il font plus de com!

Ouiiiiiiii Purgosse lol! c'es sa!
pierre28

Le 17/09/2016 à 22h04

#4 Signaler
J'ai essayé l'i3 mobile de ma sœur, j'ai cru qu'il allait passer par la fenêtre tellement ça ramait ...
Mais je crois avoir eu à peu près la même réaction avec mon i7.

Il vaut mieux prendre un processeur correct et un ssd plutôt que de partir sur une bête de course avec un hdd.
J'ai remplacé mon hdd par un ssd et ça a vraiment transformé ma machine.
Big_Jo

Le 17/09/2016 à 22h12

#5 Signaler
J'ai essayé l'i3 mobile de ma sœur, j'ai cru qu'il allait passer par la fenêtre tellement ça ramait ...
Mais je crois avoir eu à peu près la même réaction avec mon i7.

Il vaut mieux prendre un processeur correct et un ssd plutôt que de partir sur une bête de course avec un hdd.
J'ai remplacé mon hdd par un ssd et ça a vraiment transformé ma machine.

Wahouuu... hdd... ssd... ??? tu as des bécanes en tête à me proposer??? Mais comment vous arrivez à vous y retrouver dans cette jungle -_-'
pierre28

Le 17/09/2016 à 22h38

#6 Signaler
Le hdd c'est le vieux disque dur mécanique à plateau, généralement des modèles qui tournent à 5400trs/minute sur les portables pour limiter la consommation.
Là où ils tournent plutôt à 7200trs/minute sur une machine fixe.
Ce qui fait des disques durs pour portables des modèles assez lents, et souvent le goulot d'étranglement d'une configuration.

Le ssd c'est de la mémoire flash, beaucoup plus rapide.
Pas nécessairement de modèle particulier à proposer, même un mauvais ssd sera très loin devant un hdd, et la différence entre un mauvais et un bon ssd ne se ressentira pas à l'utilisation.

Avec un accès au disque plus rapide, le démarrage de windows et des applications l'est aussi.
C'est bien d'avoir un processeur rapide mais s'il passe son temps à attendre les données du disque ça n’accélérera pas la machine.
Maywen

Le 17/09/2016 à 22h41 (Modifié le 17/09/2016 à 22h47)

#7 Signaler
On ne s'y retrouve pas. Mais pour faire simple, chez Intel tu as plusieurs gammes de processeurs de la plus atroce à la plus véloce :
Celeron ==> Pentium ==> Core i3 ==> Core i5 ==> Core i7
Chaque gamme a plusieurs modèles en fonction de la fréquence de fonctionnement et de la génération. Je simplifie beaucoup hein.
Je passe sur les autres gammes (Atom, Xeon) qui ne vont pas nous concerner ici.
Donc un i3 disons que c'est déjà pas mal pour avoir un PC correct pour de la bureautique, du surf, le basique en somme.

Ensuite il faut s'intéresser à la mémoire vive. 4 Go c'est suffisant, 8 Go sera plus confortable. Une question de vélocité dans le lancement des applications et dans leur fonctionnement.

La carte graphique : c'est assez compliqué, il faut demander au cas par cas, sinon je suis encore là demain à t'expliquer les belles nuances.

Le HDD (hard disk drive) ou disque dur, est le lieu de stockage de Windows, de tes applications et tes données. C'est un disque mécanique, technique qui a peu evolué par rapport à la puissance de calcul et débit des ordinateurs. Du coup, les fabricants ont développé les SSD (solid state drive) qui sont des disques de mémoires flash beaucoup plus rapides que les disques durs à l'ancienne. A capacité équivalente, les SSD sont environ 4 fois plus cher que les HDD. Mais quel gain au démarrage !

Sinon, une dalle (écran) mate antireflet et full HD c'est très bien. En technologie IPS ce serait top. Le retroéclairage est généralisé en LED sur une majeure partie des PC à présent.

Le lecteur optique : Alors là n'importe quel lecteur-graveur de CD-R/DVD-R fera l'affaire.

Pour le reste, il faut regarder les connectiques, le design, la batterie (+ de cellules = + d'autonomie), le clavier, le poids, et le tarif :) évidemment.

Le hdd c'est le vieux disque dur mécanique à plateau, généralement des modèles qui tournent à 5400trs/minute sur les portables pour limiter la consommation.
Là où ils tournent plutôt à 7200trs/minute sur une machine fixe.
Ce qui fait des disques durs pour portables des modèles assez lents, et souvent le goulot d'étranglement d'une configuration.

Le ssd c'est de la mémoire flash, beaucoup plus rapide.
Pas nécessairement de modèle particulier à proposer, même un mauvais ssd sera très loin devant un hdd, et la différence entre un mauvais et un bon ssd ne se ressentira pas à l'utilisation.

Avec un accès au disque plus rapide, le démarrage de windows et des applications l'est aussi.
C'est bien d'avoir un processeur rapide mais s'il passe son temps à attendre les données du disque ça n’accélérera pas la machine.

Reste qu'à 500 boules, il aura un SSD de 128 Go grand maximum. Je ne sais pas si ça lui conviendra au jour le jour.
pierre28

Le 17/09/2016 à 23h42

#8 Signaler
Le mieux serait de viser une machine à 400 et changer le disque, mais ça peut être rebutant pour beaucoup de l'ouvrir et réinstaller windows.
J'ai un ssd de 120go et il est loin d'être plein, mais je ne télécharge rien.

Les écrans sont souvent mauvais sur les portables, de l'IPS serait effectivement un plus (même si je n'aime pas ces écrans, ce sera toujours mieux que les mauvais TN utilisés sur la quasi totalité des portables bas/milieu de gamme).

Et effectivement, les processeurs c'est vraiment le bordel sur portable.
Sur les fixes il est facile de s'y retrouver, mais sur portable je ne serais pas étonné que certains core i3 ou i5 soient supérieurs à des i7, parce qu'on a en plus les séries ultra basse conso, hyper basse conso, basse conso, etc ... par exemple mon i7 est un dual core hyperthreadé, qui se fait retourner dans tous les sens par n'importe quel i5 fixe.
Bien sûr, plus la consommation visée sera basse et plus le processeur sera bridé.
J'avais choisi le miens un peu par défaut à vrai dire, en profitant d'une promo sur le moment, et ce n'était peut être pas le meilleur choix ...
Big_Jo

Le 18/09/2016 à 21h38

#9 Signaler
Sa retourne le cerveau mais merci à tous de vos avis et conseils!

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.