Vous êtes + de 30 000 à nous suivre sur Twitter, merci ! Une enceinte Bose Soundlink Mini II à gagner sur notre compte, c'est par ici !

VB/VBA : Comment sélectionner les lignes de la date du jour + Verrouiller emplacement objet

Posté par tigrouille le 11/10/2013 à 15h40

VB/VBA : Comment sélectionner les lignes de la date du jour + Verrouiller emplacement objet

Le 11/10/2013 à 15h40

Yop,

je cherche un moyen de sélectionner les cellules A à F des lignes correspondantes à la date du jour saisie en colonne A.

Dans la colonne A, il n'y a que des dates. Les autres sont remplies ou non.

En affectant la macro à un bouton, je veux que ça me sélectionne les lignes concernant chaque jour.

De plus, ces boutons (formes) doivent être verrouillés (option figer les volets par exemple) mais impossible de trouver comment faire.

Comme ça, qu'on soit à la ligne 2 ou 4512, les boutons sont toujours à la même place.

Merci d'avance.

-------------------------------------------------------------------------------------------

Voici où j'en suis, mais ça sélectionne que la cellule de la colonne A et si y a plusieurs lignes avec la même date, ça prend la dernière cellule :
Code :

Sub DateJour()
X = Evaluate("ADDRESS(MATCH(TODAY(),A1:A65535),1)" )
'Range(Range(X), Range(X).Offset(0, -12)).Select
Range(X).Select
End Sub

3 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

MmT

Le 11/10/2013 à 15h58

#1 Signaler
Bonne chance dans ta recherche |D

C'est pas en VB/VBA que je te serai d'une grande utilité !
tigrouille

Le 11/10/2013 à 16h03

#2 Signaler
T'inquiètes, moi aussi je suis une quiche en visual basic mais bon...

J'ai envie de m'amuser un peu avec les documents du boulot histoire que ça soit plus joli...

(Comme c'est classé par date, ça m'encadre les évènements par date avec un gros trait, des pointillés pour séparer les colonnes et des couleurs différentes pour chaque jour... Tout automatisé)
Angel253

Le 14/10/2013 à 18h51 (Modifié le 14/10/2013 à 18h51)

#3 Signaler
Je sais pas si tu as réussi, mais si tu as toujours besoin d'un coup de main, je peux peut-être t'aider!
Alors pour l'option figer du bouton, c'est impossible à proprement parler, vu qu'il n'y a aucun événement en VBA qui permette de surveiller le scroll d'une feuille.
Donc dans ce cas je vois deux contournements possibles:
- le premier faire une macro qui aligne le bouton par rapport à la cellule (ou la ligne) sélectionné.
- deuxième solution figer le bouton dans le volet

http://www.fichier-xls.fr/2013/10/14/tigrouille/

Pour la deuxième question j'ai pas tout compris xS

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.