Vente d'un smartphone : danger ?

Posté par Gsmil le 24/08/2014 à 20h33

Vente d'un smartphone : danger ?

Le 24/08/2014 à 20h33

Bonjour,

Hier j'ai vendu mon smartphone (un Galaxy Ace Plus) sur LeBonCoin dans l'optique de le remplacer par un modèle plus récent et j'ai bêtement oublié de tout supprimer dessus en faisant une restauration aux valeurs d'usine (Je sais je suis c**).

Y a-t-il un danger pour mes données personnels sachant que tous mes sms + photos étaient effacés, mes contacts uniquement sur sim ? Je pense surtout à mon compte Google : j'ai changé mon mot de passe mais je ne sais pas si cela suffit.

Merci pour vos conseils :)

8 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

GiveMeMoreDeals

Le 24/08/2014 à 22h08

#1 Signaler
C'est donc à toi les photos hot ! B)
Gsmil

Le 25/08/2014 à 0h38

#2 Signaler
Personne ? :(
Temel

Le 25/08/2014 à 0h43

#3 Signaler
Rappelle la personne a qui tu l'a vendu ...
cypersnap

Le 25/08/2014 à 0h48

#4 Signaler
fallait y penser avant, maintenant c'est trop tard...
GiveMeMoreDeals

Le 25/08/2014 à 1h07 (Modifié le 25/08/2014 à 1h08)

#5 Signaler
Rappelle la personne a qui tu l'a vendu ...

Si on m'appelle pour me dire "Oups j'ai oublié de tout supprimer, vous pouvez .." dans ma tête c'est " Oui bien sur ;)" et puis là, le mécanisme se met en place " ^^ :) xS :| :'( |o" et je fais tout pour tout récuperer :D
Ocal5

Le 25/08/2014 à 1h11

#6 Signaler
Généralement quand j'achète un téléphone je le remet en configuration d'usine (ça marche dans les 2 sens.. Pas envie d'un logiciel malveillant qui traine).
Aussi, si tu as changé ton mot de passe, à part les données déjà synchronisées il ne peut plus rien accéder de personnel.
taiko

Le 25/08/2014 à 1h25

#7 Signaler
J'ai déjà acheté des téléphones ou les mecs avaient oublié de tout virer, ou de virer certains dossiers... A part regarder les photos (et n'en avoir pas grand chose à foutre en fait), j'ai fait un reset usine dans les 3 minutes sans essayer de me connecter à quoi que ce soit (je n'y ai même pas pensé à me connecter à google ou autre !!)
Je suis peut être pas assez tordu, mais bon, une fois passé le "pffff il a oublié d'effacer ses photos ce con", j'ai tout viré moi même.
Gsmil

Le 25/08/2014 à 21h28

#8 Signaler
Merci pour vos réponses. J'avais bien tout supprimé manuellement mais oublié les applis Google. Ça devrait aller cette fois... J'espère.

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.