[Résolu][Vente privée Freebox Crystal] Passage à la fibre - Informations contradictoires

Posté par thiours le 12/10/2016 à 10h39

[Résolu][Vente privée Freebox Crystal] Passage à la fibre - Informations contradictoires

Le 12/10/2016 à 10h39

Le 13/10/2016 à 7h41

Bonjour à tous,

J'ai profité en juin dernier de la vente privée Freebox Crystal à 1,99€/mois pendant un an. (J'étais avant avec la Fibre Orange, que je trouvais trop cher en bon Dealabsien :D)

Quelques semaines après, Free me contacte pour m'informer que mon logement est éligible fibre.
Ils me demandent s'ils peuvent intervenir pour mettre à jour mon offre.
Sentant venir l'entourloupe, je leur demande bien si ça va changer mon offre vente privée à 1,99€/mois.
On m'assure que non, que c'est simplement un boîtier convertisseur Fibre<=>RJ45 à mettre devant ma Freebox Crystal actuelle, et que je resterai à 1,99€/mois.

Je trouve alors que c'est un trés bon plan, valide l'intervention, et un technicien (prestataire de Free) vient raccorder la fibre à l'appartement.
Il n'avait pas de boîtier avec lui, mais m'informe que l'intervention va déclencher l'envoi de celui-ci.

La semaine passée, j'ai la surprise de recevoir non pas un boitier, mais un freebox 4k + son décodeur tv associé.
Je branche le tout, et remballe mon ancienne Freebox Crystal pour renvoyer à Free
Celle-ci comprenait 2 freeplugs que j'utilisais, et que ne comprend pas la freebox 4k.
J'envoi donc un mail à Free pour leur demander si je dois leur renvoyer et si c'est normal d'avoir reçu une Freebox 4k plutôt qu'un simple boitier adaptateur.

Ils m'informent alors que j'ai profité d'une migration gratuite vers l'offre Freebox 4k, et que je peux renvoyer le tout au bout d'un an, à la fin de mon offre Freebox Crystal.

Étonné par ce retour, je leur demande si la facturation de mon offre va évoluer.

... et là ont me dis que oui, des le mois prochain je serai facturé de 29,9€/mois dans le cadre de l'offre Freebox 4k ! ':) -_-'

Je suis encore en cours d'échange avec eux pour leur demander de reprendre l'appel téléphonique où on m'avait confirmé que mon offre ne changerait pas de tarif. Mais je suis particulièrement déçu et en colère contre leur manière de procéder !

Suis-je le seul à qui c'est arrivé, et avez-vous des recours particulier pour faire face à ce type de désagrément ?

ps : je leur ai expliqué mon mécontentement, et éventuellement proposé de renvoyer ma Freebox 4k pour ne rester que sur l'offre Freebox Crystal à 1,99€/mois en ADSL.

11 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

criters

Le 12/10/2016 à 10h49 (Modifié le 12/10/2016 à 10h52)

#1 Signaler
Pour ton information le boitier s'appel un DTIO (prononcer chaque lettre) comme ça au téléphone tu pourras donner son nom au lieu de dire toujours "le boitier"
Après free va surement te dire que tu as accepter l'offre en branchant la Freebox 4k, tu aurais surement du laisser ta freeboc crystal et au bout d'un an bancher la 4K (Free se sert de la connexion du matériel pour déterminer le début de l'abonnement si je ne dis pas de connerie)

Après en fonction de la personne en face tu pourras ou non arranger le tir
thiours

Le 12/10/2016 à 10h59 (Modifié le 12/10/2016 à 11h14)

#2 Signaler
D'accord. Merci Criters pour ces détails précis !
Le technicien est effectivement venu intervenir sur le DTIO.
Par contre, le boitier que j'attendais, je l’imaginai davantage comme le boitier 1 sur cette image :

Effectivement, j'ai l'impression que Free s'appuie sur le branchement du matériel. Il y avait une remarque dans ce sens dans leur dernier retour :-/
Si j'avais su, j'aurai envoyé le mail avant pour leur demander si c'était bien le bon boitier !
criters

Le 12/10/2016 à 11h05

#3 Signaler
C'est bien le boitier 1 mais bon après selon les constructeur et l'installateur tu as plusieur format :
Legrand :
Schneider :

Le principe reste le même tu as ta fibre qui viens se brancher dessus. Ton boitier est branché sur le courant. De la tu as un signal sortant compatible pour ton modem fibre (par le cable RJ45)
Il y a aussi des modèle qui se mettent au niveau du compteur mais bon prix + installation ça coûte un bras :D
sam_casey

Le 12/10/2016 à 11h08

#4 Signaler
j'ai eu la meme chose que toi , sauf que dès le départ je savais que je migrais pour une freebox 4k , et que mon prix de 1.99€ ne changerait pas .
Tout s'est passé comme prévu , j'ai reçu ma freebox 4k , j'ai renvoyé la crystal , le technicien est venu m'installer la fibre et mon prix de 1.99€ n'a pas changé .

D'ailleurs ça vient de se terminer , donc je vais migrer chez l'offre bouygues fibre à 17.99€ par mois mais via darty comme ça je récupère une carte cadeau de 100€ B)
math69

Le 12/10/2016 à 11h10 (Modifié le 12/10/2016 à 11h12)

#5 Signaler
c'est arrivé à mes parents cette histoire, appel en proposant la fibre pour le même prix donc ok le technicien se deplace, on recoit une nouvelle box et le mois d'après prélèvement de 29.99€ , grosse galère pour les avoir au telephone passage de service en service avec des gens qui ne comprenaient et parlaient quasi pas le français donc chaud..
total des courses ils ont tout résilier, et free ns envoyait plein de lettre de facture impayé, frais de dossier.. c'est monté à plus de 1500 € , mes parents avaient bloqué tout les retraits de free pour ne pas avoir de surprise , ils ont envoyé leur dossier a la dgccrf, pendant 2 ans on nous envoyaient les factures alors qu'ont avaient plus la box. Et du jour au lendemain plus rien
bref une sacré galere free, depuis ils sont passé chez numericable et plus de soucis
bonne chance ^^
sam_casey

Le 12/10/2016 à 11h12

#6 Signaler
moi j'avais demandé des échanges par mail pour bien garder une trace de leur offre avec précisé dessus que le prix de 1.99€ ne changerait pas
ytournai

Le 12/10/2016 à 11h39

#7 Signaler
comment peut on savoir que l'on est elligible à la fibre FREE?
Pastek

Le 12/10/2016 à 13h46

#8 Signaler
comment peut on savoir que l'on est elligible à la fibre FREE?
Tu commences à faire comme une inscription en ligne chez Free et après avoir renseigné ton adresse il te dira à quoi tu as droit.
Pendergast

Le 12/10/2016 à 13h52

#9 Signaler
free n'a pas résilié ma ligne sfr

je paie en double ...
thiours

Le 13/10/2016 à 7h43

#10 Signaler
C'est bon ! Une personne qui semble plus à l'écoute a repris le dossier, et m'a bien confirmé par écrit que le tarif restera à 1,99€/mois pendant un an, avec la freebox 4k !
Du coup ... "merci Free" ! :) ;)
younous31

Le 13/10/2016 à 8h35 (Modifié le 13/10/2016 à 8h44)

#11 Signaler
free n'a pas résilié ma ligne sfr

je paie en double ...

SFR reçoit correctement les demandes de résiliation, sauf SFR à un grave problème avec les escroqueries, c'est tout !

Sans déconner, j'ai de sérieux soucis avec eux, ils comprennent rien, je reçois un courrier de confirmation de rétractation, deux mois plus tard, la ligne est toujours ouverte, et impossible de la fermer, puisque je n'arrive pas à avoir le bon service !! Même s'ils disent que c'est fermé, ça reste ouvert apparemment !

Bon courage avec SFR mec.

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.