vol telephone portable

Posté par x09 le 11/10/2013 à 20h33

vol telephone portable

Le 11/10/2013 à 20h33

Bonsoir à tous,

j'espere que le sujet est dans la bonne rubrique.

je me suis fait voler mon telephone hier soir en boite.

j'ai effectué les différentes démarches (blocage sim, plainte)

j'ai pu retrouvé un signal de la carte sim dans un village autour de chez moi où je me suis rendu mais rien de concret, c'est un coin où il n'y a que des vieux,je pense que la sim est dans un fossé dans le secteur.

ma question est la suivante:y a-t-il un moyen de le localiser grâce à l'imei?

je précise que je n'ai pas installer d'appli au préalable qui permettrait de le localiser en cas de soui.

je cherche donc une appli ou un site, + ou - legal je m'en moque qui me permettrait d'avoir une piste.

concernant la police, officiellement ils peuvent mais ils ne le font jamais ( surement trop couteux en temps et argent?) et de toute manière il faut relativiser, c'est juste un vol de portable.

bref je suis à l'écoute de chaque remarques et vous remercie d'avance.

38 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

Visioo

Le 11/10/2013 à 21h11

#1 Signaler
C'était un android ? Si c'est le cas, tu peux quand même tenter quelque chose pour retrouver ton tel.
x09

Le 11/10/2013 à 21h19

#2 Signaler
android oui,j'avais oublié de préciser.

je t'ecoute
Visioo

Le 11/10/2013 à 22h01 (Modifié le 11/10/2013 à 22h03)

#3 Signaler
Tu vas sur le Play Store (https://play.google.com/store?hl=fr), tu te connectes à ton compte, et tu installes l'application AndroidLost (https://play.google.com/store/apps/details?id=com.androidlost&hl=fr)

Dès que le mec va se connecter avec ton portable, ça installera automatiquement l'application.

Après tu peux configurer l'app pour qu'elle soit "cachée" donc elle sera pas dans la liste des applications. Tu pourras avoir une localisation GPS, et surtout, son numéro de tel puisque tu recevras les infos de la nouvelle carte SIM.

Ensuite soit tu fais confiance à la police ( xD ), soit tu te mets en mode Sherlock Holmes...

Avec l'application tu pourras lire ses sms, envoyer un message bidon sur le tel (par exemple : "Batterie faible"), et dès qu'il mettra "Ok", ça prend une photo sans qu'il s'en aperçoive.

Tu regroupes toutes les infos (son numéro de tel, en lisant ses textos t'auras sûrement son prénom, peut-être son collège/lycée/fac), après tu peux faire en sorte de le retrouver.

Message édité par Admin.
storme_old

Le 11/10/2013 à 22h03 (Modifié le 11/10/2013 à 22h04)

#4 Signaler
Fonctionne aussi si le portable est réinitialisé en configuration usine par le voleur ?
Visioo

Le 11/10/2013 à 22h05

#5 Signaler
Non, pour ça il aurait fallu qu'il installe l'application avant.

Mais bon, en général, les voleurs de portable on peut pas dire que ce soit des flèches, donc peu de chance qu'il réinitialise le tel.
storme_old

Le 11/10/2013 à 22h06 (Modifié le 11/10/2013 à 22h08)

#6 Signaler
Ok, merci pour ta réponse ;)

J'ai un collègue de taff qui c'est fait voler sont S4 il y a 2 jours, il a eut tout le mal du monde a faire enregistrer sa plainte -_-'

Je vais lui faire passer l'info, qui sais...
x09

Le 11/10/2013 à 22h08

#7 Signaler
Merci,je vais tenter le coup!
Yanis.Kabyle

Le 11/10/2013 à 22h09

#8 Signaler
Salut,

Connecte toi à ton gmail avec lequel tu te servais pour ton Android, et vas là: https://www.google.com/android/devicemanager
Pour localiser ton Android (seulement si il n'a pas encore fait de Factory Reset, souhaitons le)
Visioo

Le 11/10/2013 à 22h13

#9 Signaler
Salut,

Connecte toi à ton gmail avec lequel tu te servais pour ton Android, et vas là: https://www.google.com/android/devicemanager
Pour localiser ton Android (seulement si il n'a pas encore fait de Factory Reset, souhaitons le)

Oui j'en ai pas parlé parce que si le mec habite un immeuble ça sert à rien malheureusement :/

Guette les annonces Leboncoin dans ta région, et essaie de voir si y'a pas ton tel.
x09

Le 11/10/2013 à 22h17

#10 Signaler
j'ai commencé par ça mais rien.

je teste et te redis,merci en tout cas!
quentin.lebas

Le 11/10/2013 à 22h18

#11 Signaler
Je me suis également fait voler mon tél (S3) il y a quelques semaines, et la plainte sert aussi et surtout à ce que ton opérateur bloque l'utilisation du téléphone (en connaissant le num IMEI) quelque que soit la sim inséré dans le téléphone. Du coup, si il a déjà déposé sa plainte, il ne risque pas de pouvoir effectuer toute l'opération que tu propose Visioo, je me trompe??
Visioo

Le 11/10/2013 à 22h20

#12 Signaler
L'imei ça se change facilement, pour moins de 10€ (sinon y'aurait plus aucun vol de portables)
storme_old

Le 11/10/2013 à 22h22

#13 Signaler
L'imei ça se change facilement, pour moins de 10€ (sinon y'aurait plus aucun vol de portables)

J'avais vue un reportage la dessus, c'est impressionnant :o
funkdoc

Le 11/10/2013 à 22h27

#14 Signaler
et le blocage IMEI est uniquement national...
adealistrateur

Le 11/10/2013 à 23h36 (Modifié le 11/10/2013 à 23h36)

#15 Signaler
@Visioo : Ton commentaire a été édité, je pense que tu comprendras pourquoi -_-'.

Par contre vous étiez certain qu'il s'agissait du voleur et non d'un acheteur sur leboncoin par exemple ?
Visioo

Le 12/10/2013 à 0h05 (Modifié le 12/10/2013 à 0h06)

#16 Signaler
Oui, mon pote avait lu des textos où il racontait le vol à ses potes, qu'il allait le garder quelques semaines avant de le vendre...
Puis dans "le feu de l'action", il s'était excusé, qu'il avait besoin de tunes bla bla bla, mon cul sur la commode
adealistrateur

Le 12/10/2013 à 0h06

#17 Signaler
En tout cas l'astuce est bonne à prendre ;).
Visioo

Le 12/10/2013 à 0h08

#18 Signaler
Oui, même si la meilleure astuce c'est de faire gaffe à son portable. Limite faudrait vraiment devenir parano.
Quand je vois des gens qui laissent leur tel poser sur une table à une terrasse... :o
Ophelie

Le 12/10/2013 à 0h22

#19 Signaler
Je me suis également fait voler mon tél (S3) il y a quelques semaines, et la plainte sert aussi et surtout à ce que ton opérateur bloque l'utilisation du téléphone (en connaissant le num IMEI) quelque que soit la sim inséré dans le téléphone. Du coup, si il a déjà déposé sa plainte, il ne risque pas de pouvoir effectuer toute l'opération que tu propose Visioo, je me trompe??
Effectivement je me suis fait volé mon s2 en janvier, jai deposé plainte, mon operateur a bloqué le tel, mais n'importe qui peut le debloquer pour 10 balles.

Franchement je te conseil de faire ton truc de ton coté, parce la pllice fera quedal, parce ca leur coute trop cher ! Les operateurs demande enormement de tunes donc ils font rien. Et puis jai meme porté painte pour autre chose, ils ont jamais rien fait. Alors... on peut compter sur personne comme on dit.

quentin.lebas

Le 12/10/2013 à 0h39 (Modifié le 12/10/2013 à 0h39)

#20 Signaler

Effectivement je me suis fait volé mon s2 en janvier, jai deposé plainte, mon operateur a bloqué le tel, mais n'importe qui peut le debloquer pour 10 balles.

Franchement je te conseil de faire ton truc de ton coté, parce la pllice fera quedal, parce ca leur coute trop cher ! Les operateurs demande enormement de tunes donc ils font rien. Et puis jai meme porté painte pour autre chose, ils ont jamais rien fait. Alors... on peut compter sur personne comme on dit.

J'ai testé pas mal de truc pour le retrouver, rien de concluant. J'imagine que le tél a été réinitialisé... La prochaine fois, je penserais à installer les applis qu'il faut avant de le perdre ou de me le faire voler :(
ClemS

Le 12/10/2013 à 0h40

#21 Signaler
Les vols de portables c'est surtout en boite non ?
Rafidi

Le 12/10/2013 à 0h52

#22 Signaler
Si j'ai bien compris, les applications permettent de repérer le téléphone au millimètre près ? Genre je sais dans quel étage, quelle chambre ? Wow
quentin.lebas

Le 12/10/2013 à 1h06 (Modifié le 12/10/2013 à 1h07)

#23 Signaler
Les vols de portables c'est surtout en boite non ?

C'était à un concert pour moi, ce qui revient au même ;) Après j'ai 2-3 amis qui se sont déjà fait racketter leur smartphone en rentrant de soirée ou autres.
adamjose

Le 12/10/2013 à 1h15

#24 Signaler
Avec un iPhone j'aurais pus te donner le truc pour le bloquer totalement (Y compris avec les combines de changement d'IMEI à 10 balles)

Mais sous Android je peux juste te dire de bien surveiller Le Bon Coin par exemple : Un bon pote à moi a retrouver son portable dessus après 15 jours, suite à une plainte il a récupérer le mobile et... 50€ de dédommagement
Nicoh64

Le 12/10/2013 à 1h45

#25 Signaler
La combine pour l'iphone m'intéresse. Je suis assez prudent avec mon phone, mais ce genre de tuyau est tjs bon à prendre.

D'ailleurs, il y a des combines pour localiser un iphone (ios 6) perdu ou volé ?
storme_old

Le 12/10/2013 à 4h06

#26 Signaler
La combine pour l'iphone m'intéresse. Je suis assez prudent avec mon phone, mais ce genre de tuyau est tjs bon à prendre.

D'ailleurs, il y a des combines pour localiser un iphone (ios 6) perdu ou volé ?

Effectivement, cela pourrais servir a d'autres ;)
Rafidi

Le 12/10/2013 à 6h46

#27 Signaler
Avec un iPhone j'aurais pus te donner le truc pour le bloquer totalement (Y compris avec les combines de changement d'IMEI à 10 balles)

Même pour les génies de ios ? Les meilleures hackers trouveront toujours le moyen de le débloquer. Et dans le marché noir, on trouve toujours le moyen.
Diablo

Le 12/10/2013 à 9h01

#28 Signaler
pour le moment avec iOS7, tu ne peux rien faire si le propriétaire a bloqué l'iPhone....Y'a que lui ou Apple qui puisse le réactiver :)
Visioo

Le 12/10/2013 à 9h37

#29 Signaler
Suffit de le downgrade non ?
storme_old

Le 12/10/2013 à 9h43

#30 Signaler
Suffit de le downgrade non ?

Il parait que cela n'est pas possible, ou, comme d'habitude, rien n'est impossible...avec du temps !
KNi

Le 12/10/2013 à 10h20

#31 Signaler
pour le moment avec iOS7, tu ne peux rien faire si le propriétaire a bloqué l'iPhone....Y'a que lui ou Apple qui puisse le réactiver :)

https://www.youtube.com/watch?v=LXZ6yUsn0v8

"apparemment" ils sont pas du même avis.
Gsmil

Le 07/05/2015 à 15h03

#32 Signaler
Déterrage de topic sur un sujet toujours d'actualité.

Rassurez-vous, j'ai toujours mon Jiayu (le S3 après le vol de mon G4 il y a 8 mois dans un Macdo) je préfère m'informer d'abord :D

Y a des nouveautés efficaces pour protéger son portable en cas de vol/perte ? Une manière de bloquer l'accès à ses applications...

Ça peut en interesser plus d'un je pense !
Jrk_74

Le 07/05/2015 à 15h05 (Modifié le 07/05/2015 à 15h05)

#33 Signaler
Cerberus sur android est parfaite comme appli.
Pkkt

Le 07/05/2015 à 15h07

#34 Signaler
j'avais choppé cerberus gratuitement sur un deal il y a longtemps, et c'est super pratique, tu as la localisation, le verrouillage, l'envoi de message, la prise de photo ... de quoi t'aider.
Gsmil

Le 07/05/2015 à 15h15 (Modifié le 07/05/2015 à 15h15)

#35 Signaler
J'avais entendu parler de cette app sur un article Frandroid mais il datait de 2013. Donc une bonne idée merci ;)
Surkin

Le 07/05/2015 à 15h15

#36 Signaler
Avast fonctionne très bien aussi :) , ce qui fonctionne pas c'est la police . j'avais le num du mec qui mis sa carte sim dans le tel volée de ma copine, et son adresse. Ils auraient pu le choper mais ils n'ont rien fait malgré la plainte (il était à Lille..) . Ce tel est désormais au Ghana..
Gsmil

Le 07/05/2015 à 15h17 (Modifié le 07/05/2015 à 15h17)

#37 Signaler
Avast fonctionne très bien aussi :) , ce qui fonctionne pas c'est la police . j'avais le num du mec qui mis sa carte sim dans le tel volée de ma copine, et son adresse. Ils auraient pu le choper mais ils n'ont rien fait malgré la plainte (il était à Lille..) . Ce tel est désormais au Ghana..

Sérieux ??? -_-'
Pourtant les éléments étaient là.. Je comprends pas parfois la police... Tatillonne sur des conneries mais sur du concret, plus personne.
Désolé pour toi :(
sha

Le 07/05/2015 à 15h29

#38 Signaler

Sérieux ??? -_-'
Pourtant les éléments étaient là.. Je comprends pas parfois la police... Tatillonne sur des conneries mais sur du concret, plus personne.
Désolé pour toi :(

la police ne s'emmerde plus sur tout ce qui est assurable contre le vol et de valeur faible .(autoradio ,tel ,...) il ne font plus que les secrétaires pour fournir un papier à communiquer aux assurances :(

d'ailleurs , ils mettraient un système d'impression de certficat de vol sur internet , que ce serait pas plus mal , economie de temps , d'argent pour tout le monde ...un jour peut etre.
sauf si ton telephone sert un jour dans un traffic ou attentat quelconque , y'a peut de chance que ton histoire les interresse xS

+

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.