Vous êtes + de 30 000 à nous suivre sur Twitter, merci ! Une enceinte Bose Soundlink Mini II à gagner sur notre compte, c'est par ici !

Votre avis sur Cerberus (ou autre application du genre)

Posté par Burattino le 01/09/2016 à 10h22

Votre avis sur Cerberus (ou autre application du genre)

Le 01/09/2016 à 10h22

Bonjour à tous !

Je me rends compte qu'à force de tout faire via mon smartphone et ben...il y a juste toute ma vie dedans.

J'avais juste un bête schéma de verrouillage alors j'ai essayé l'application Cerberus et franchement ça a l'air vraiment bien foutu, il y a même moyen de l'installer comme une application constructeur et de le rendre indésinstalable même par factory reset.

Ni une ni deux je m'apprête à l'acheter directement, mais je vois que ça fonctionne sous forme de licence maintenant ? 5€ par an (facturé 6€ au final je ne sais trop pourquoi).

Il m'avait toujours semblé voir ce truc à 2.99€.

Si on a plusieurs appareils (pas trop mon cas mais bon tant qu'à faire j'aurai sécurisé ma tablette), c'est 15€ / an pour 3 appareils.

J'ai manqué un truc ou la licence donne accès à autre chose ? Parce que sur tous les sites sur lesquels je lis des reviews il n'est jamais précisé ce système d'abonnement (car c'est ce dont il s'agit en fin de compte).

ça vaut le coût selon vous ? où il y a d'autre application aussi bien en achat définitif ?

Merci d'avance ;)

13 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

GiveMeMoreDeals

Le 01/09/2016 à 10h58

#1 Signaler
Déjà, la 1ere chose à faire est de "crypter" ton smartphone :

Certes, c'est "bien" que Cerberus ne soit pas effacé en cas de factory reset, mais à la moindre installation d'une nouvelle rom, Boum, au revoir Cerberus.
Mais bon, combien de "voleurs/trouveurs" vont avoir l'envie de changer de rom directement ?

Généralement, ils suppriment tout et vendent les tels le plus vite possible.
Donc là, oui Cerberus peut-être utile pour récupérer ton tel.
sylvian

Le 01/09/2016 à 11h04

#2 Signaler
Ce qui est pas mal, c'est que tu as un SMS directement quand une nouvelle SIM est installée dans le téléphone.
Burattino

Le 01/09/2016 à 11h10

#3 Signaler
Donc ça vaut le coût de prendre l'abonnement selon vous ? Ce qui m’intéresse le plus c'est la possibilité d'effacer les données à distance y compris de la carte SD je trouve ça vraiment top si ça marche vraiment.
JFJLamy

Le 01/09/2016 à 11h17 (Modifié le 01/09/2016 à 11h18)

#4 Signaler
Si c'est juste pour, ça c'est possible avec la ROM de certains constructeurs, par exemple Samsung. Et si tu actives le chiffrement tu n'as pas vraiment besoin d'effacer les données, puisque personne d'autre ne pourra les lire.
Kvn

Le 01/09/2016 à 11h26

#5 Signaler
perso j'utilise https://play.google.com/store/apps/details?id=com.androidlost&hl=en y a tout un tas de fonctions gratuites et l'avantage c'est que c'est léger et que ca utilise les api de google pour communiquer avec ton tel, du coup t'as pas besoin d'un compte à part.

cadavor

Le 01/09/2016 à 11h26 (Modifié le 01/09/2016 à 11h28)

#6 Signaler
Perso j'ai pris cette application à l'époque de la licence à vie à 3€.

Je ne m'en suis jamais servi (et heureusement d'ailleurs) mais elle a toujours bien fonctionné, je vérifie de temps en temps que tout va bien.

Crypter ces données, c'est un bon début. Pour moi Cerberus me servirai effectivement en cas de vol à bloquer la téléphone et supprimer mes données, je ne compte pas trop arriver à le récupérer même avec l'aide des force de l'ordre...
Burattino

Le 01/09/2016 à 11h57

#7 Signaler
J'arrive toujours après la bataille, à 3€ à vie je l'aurais pris direct, mais là 6€ pour un an, surtout que le développeur à l'air d'avoir la bougeotte niveau commercial et qu'il modifie son offre comme je change de chemise, si il faut l'année prochaine c'est 10€.
Spring28

Le 01/09/2016 à 12h34

#8 Signaler
J'ai l'appli, jamais eu à m'en servir aussi, avec la licence à vie on a le droit à 3 appareils.
J'avais fait quelques tests et ça marche plutôt bien, suppression des donnés, prise de photo, envoi de message... Par contre la localisation ne fonctionne pas si sur le téléphone les services de localisation sont désactivés
silentauben

Le 01/09/2016 à 12h37

#9 Signaler
Cerberus, c'est pas ceux qui proposaient la licence à vie et qui ont changé d'avis en cours de route?
Vylbrekhin

Le 01/09/2016 à 13h48

#10 Signaler
Cerberus, c'est pas ceux qui proposaient la licence à vie et qui ont changé d'avis en cours de route?

Silentauben, c'est pas le mec qui répond au fil sans avoir lu les messages précédents ? xD

Ce message a été masqué par son auteur. Cliquez pour l’afficher.
C'pas méchant hein, c'est juste que si tu remontes de 3 messages t'as ta réponse.
Burattino

Le 01/09/2016 à 14h08

#11 Signaler
J'ai envoyé un mail au service car c'est incompréhensible, ils te parlent de 5€ annuel puis quand tu veux payer on t'en demande 6€ et c'est que pour 1 appareil apparement.

Si c'est 6€ tous les ans pour un seul appareil c'est quand même gonflé par rapport aux 3€ de licence à vie pour 3 appareils (maintenant ça serait 16,80€ par an).

Mais ça m'étonnerait même pas c'est un truc qui m'a toujours troué le cul avec le tarif des applications, comme à l'époque où Modern Combat 5 était passé F2P, les mecs qui l'avaient acheté 5€ avaient tout en illimité et les cons (dont je faisais parti) qui n'avaient même pas entendu parler du jeu avant étaient obligés de se taper des conditions de jeu juste scandaleuses (sauf à sortir 100€ par mois, oui oui...) sans possibilité d'acheté l'application au prix initial.

D'un point de vue légal, droit de la conso toussa toussa c'est vraiment le Far West Google Play -_-'
silentauben

Le 01/09/2016 à 14h13 (Modifié le 01/09/2016 à 14h14)

#12 Signaler

Silentauben, c'est pas le mec qui répond au fil sans avoir lu les messages précédents ? xD

Ce message a été masqué par son auteur. Cliquez pour l’afficher.
C'pas méchant hein, c'est juste que si tu remontes de 3 messages t'as ta réponse.

oui mais genre ils n'avaient pas annulé les licences à vie déjà souscrites?
Burattino

Le 01/09/2016 à 15h08

#13 Signaler
Bon pas manqué c'est bien 5€/an maintenant.

Il faut prendre l'abonnement via leur site sinon Google Play rajoute des frais, j'ai pris un an du coup, on verra le prix l'année prochaine...

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.