Vous êtes + de 30 000 à nous suivre sur Twitter, merci ! Une enceinte Bose Soundlink Mini II à gagner sur notre compte, c'est par ici !

Wacom Intuos Pro Pen & Touch Medium ou Huion Giano WH1409 ?

Posté par mabv43 le 06/09/2016 à 14h32

Wacom Intuos Pro Pen & Touch Medium ou Huion Giano WH1409 ?

Le 06/09/2016 à 14h32

Salut tout le monde :)

Alors j'ai une petite question, qui peut sembler évidente et déjà posée, mais qui à mon sens n'a pas trouvé de réponse.

Ma copine est passionnée de Photoshop, de dessin et de retouche photo. Elle a toujours voulu avoir une tablette graphique.
Bien sûr moi je n'y connais strictement rien à tout ça, mais après avoir cherché un peu sur le net j'ai appris quelques trucs et il y a deux modèles qui me semblent pas mal pour offrir.

Wacom Intuos Pro Pen & Touch Medium : 269€
https://www.amazon.fr/Wacom-Intuos-Medium-Tablette-Graphique/dp/B00ECWP5UW/ref=sr_1_13?s=computers&ie=UTF8&qid=1473148693&sr=1-13&keywords=wacom%2Bintuos

vs

Huion Giano WH1409 : 159€
https://www.amazon.fr/WH1409-Tablette-graphique-Sensibilit%C3%A9-raccourci/dp/B01CY1W7IU/ref=cm_rdp_product

Le premier est un modèle de chez Wacom, marque reconnue vendant des produits à un prix élevé mais des produits de qualité. En face Huion qui semble gagner le marché petit à petit en proposant des produits dont la qualité se rapproche parfois beaucoup des produits de chez Wacom, à un prix parfois 3 fois moindre.

Par rapport à mon cadeau je veux offrir quelque chose de fiable, mais pas trop cher. J'aurais pu prendre une version Small de la Intuos, mais je trouve cela un peu petit (après c'est un ressenti à partir de vidéo YouTube). J'aimerai lui offrir un produit avec un maximum de fonctionnalités car elle apprend vite. Mais niveau budget je suis assez limité (surtout si je dois prévoir de lui prendre des accessoires).

J'était parti sur la Huion, mais j'ai lu qu'il y avait des soucis sur Photoshop (sur Windows uniquement), avec des lags, des tremblements dans le dessins et ça viendrait du driver. Certains conseillent l'achat d'un soft nommé Lazy Nezumi Pro pour pallier à cela, donc si je pourrais avoir le retour d'un utilisateur de la Huion Giano WH1409 là-dessus ce serait idéal, car je n'aimerai pas lui prendre une tablette peu fiable.

Qu'est-ce que vous me conseilleriez ?
(Idéalement si vous avez testé ces deux modèles particulièrement, au-delà de votre appréciation des marques).

Merci d'avance :)

6 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

oken

Le 09/09/2016 à 1h30 (Modifié le 09/09/2016 à 1h32)

#2 Signaler
Wacom est la marque la plus connue et pour cause ils font du très bon matos ( meme s'ils sont cher ). Je peux pas dire pour l'autre marque car je ne connais pas mais en gros avec du wacom t'es sur de pas de planter ( J'ai une Intuos de plus ancienne gen que j'utilise tous les jours pour le boulot )
codenameduchess

Le 09/09/2016 à 1h35

#3 Signaler
Elle fait quelle taille son ecran ? Tu dois choisir la taille de la tablette en fonction de la taille / resolution de son ecran.

J'ai eu une wacom bamboo et j'ai toujours ma intuos pro medium, jamais eu de problemes.
Pour Huion ya pas mal de test mais je ne l'ai jamais utilise.
Lazy Nezumi Pro c'est quand meme 32 euro tarif plein et si t'as de la chance -50% quand il est en promo donc max 159 + 32 = 191 euro

Je recommande plutot la wacom medium art pour commencer, en taille moyenne a 177 euro
https://www.amazon.fr/Wacom-Intuos-Medium-Tablette-Graphique/dp/B013ATUFZW/ref=lp_430332031_1_5?s=computers&ie=UTF8&qid=1473377458&sr=1-5

La plupart des gens "abiment" la surface de leur premiere tablette, ya une periode d'apprentissage donce ce serais dommage de le faire directement sur la gamme pro.
mabv43

Le 09/09/2016 à 14h13 (Modifié le 09/09/2016 à 14h15)

#4 Signaler
Salut les copains et merci de votre réponse,

Finalement comme vous dites j'ai réfléchi et j'en suis venu à la conclusion qu'il valait mieux prendre Wacom car même les graphistes chevronnés font confiance à cette marque et Huion n'a pas encore acquis ses lettres de noblesse.

Par rapport à la tablette Wacom que je vais prendre, je voulais prendre le top du top de ce que je peux avoir pour 250-300 euros mais finalement pour débuter vaut mieux pas comme tu le dit @codenameduchess, pour commencer je vais lui prendre une tablette moins cher puis ça me permettra de lui prendre la housse et les éventuels accessoires avec ;)
(Puis le prix est monté à presque 300 euros pour la Intuos Pro Medium :'( :'( :'( )

Par contre au niveau des écran madame a un 14" mais elle le branche parfois à un écran 22" (il me semble) pour bosser donc du coup si je peux avoir quelque chose qui s'adapte pas trop mal ça serait bien :|
codenameduchess

Le 09/09/2016 à 15h55

#5 Signaler
Elle compte emmener sa tablette partout avec son portable ? Car pour moi la house de protection est inutile vu que j'ai un sac avec plusieurs compartiment pour ranger la tablette plus mon laptop.
Pour les accessoires la seule chose qu'elle auras besoin plus tard ce sont des mines de rechanges.

Pour la taille reste sur du medium, soit la gamme Medium Art Black Pen & Touch ou One by wacom.

Il existe aussi des packs avec un logiciel dans la gamme intuos http://www.wacom.com/fr-ch/products/pen-tablets

De toute facon une tablette plus chere et de meilleur qualite ne rendras pas son travail meilleur c'est just un outil.

mabv43

Le 13/09/2016 à 11h28

#6 Signaler
Honnêtement je ne sais pas, elle fait énormément de déplacement mais elle ne sortira pas sa tablette pour dessiner dans le métro je pense :)

Ayant eu quelques soucis qui m'ont amené à kiosquer de l'argent (comme par hasard |o ) je pense que je vais partir sur une Wacom Intuos Medium Art Black Pen & Touch, histoire que je puisse accompagné mon cadeau d'un repas romantique ^^ Eh oui un vrai canard !

Non plus sérieusement pour débuter ça me semble plus correct, le temps de s'approprier l'outil.

Merci pour le conseil ! ;)

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.