Windows 10 et licence Windows 7 PRO

Posté par cyrioul le 01/07/2016 à 16h08

Windows 10 et licence Windows 7 PRO

Le 01/07/2016 à 16h08

Salut tout le monde!

J'ai acheté sur dealabs il y a de ça pas mal de temps le Nucleus Mini de chez Materiel.net, j'y avais installé un ptit Ubuntu, ça roulait bien.

Mais aujourd'hui j'ai décidé d'y installer, pour le rendre plus "familial", un Windows 10.

J'ai profité d'un bon plan pour acquérir un Windows 7 Pro avec licence toute neuve, mais je rencontre un problème lors de l'installation de celui-ci...
J'ai vu sur le site de Materiel.net qu'il y avait des manip à faire avec le Bios, dont déja une mise à jour de celui-ci, mais également un paramétrage particulier (mais rien n'est précisé sur ce fameux paramétrage...).

Je passe pas une Clé USB boot, elle se lance, pas de problème, j'arrive sur l'écran de sélection de la langue, puis ce fameux écran "Démarrage du programme d'installation" et un sablier... et rien ... je l'ai laissé toute la nuit, même écran ce matin...

Du coup, voilà ma vraie question, étant donné que je veux installer Windows 10, est-ce que vous pensez que si je télécharge directement l'iso de Windows 10, et que je créé une clé de Boot avec celle-ci, je pourrais activer ce Windows avec ma clé toute neuve de Windows 7 jamais activée ?

Merci beaucoup d'avance pour vos réponses !

Cyrioul

14 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

kree

Le 01/07/2016 à 16h16 (Modifié le 01/07/2016 à 16h17)

#1 Signaler
Hello !
A priori Non :)
readymade

Le 01/07/2016 à 16h18

#2 Signaler
cyrioul

Le 01/07/2016 à 16h23

#3 Signaler
Merci, j'avais déja fait des recherches au préalable, mais cette phrase ne m'aide pas vraiment : Microsoft devrait permettre au programme d'installation d'accepter les clés de licence originales et déjà activées d'un Windows 7 ou d'un Windows 8.1.
Si je peux pas installer mon windows 7 je pourrais jamais activer ma clé :(
deportivo79

Le 01/07/2016 à 16h26

#4 Signaler
tu peux aussi avoir le probleme d'avoir installer ubuntu, et qu'il faille que tu formate ton disque dure ou au moins créer une partition au format Windows (j'ai eu ce probleme).
Sinon oui par contre le plus simple c'est de télécharger l'iso windows sous ubuntu, comme ca tu aura le .iso, sinon par défaut le navigateur te lance la mise a jour sur un PC deja sous windows ;)
cyrioul

Le 01/07/2016 à 16h38

#5 Signaler
Je viens d'avoir le contact d'une personne chez crosoft, et elle testé ma clé, et elle m'a dit qu'il n'y avait aucun problème pour installer windows 10 depuis l'iso sur leur site (https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/techbench), puis d'utiliser ma clé de Windows 7 au début de l'installation( obtenue pr info moins de 50€ sur pixmania)
Merci deportivo79, j'y pensais aussi, mais je ne trouvais rien de concret sur le net pour mon cas, je vais donc déja bien formater mon disque et tester leur iso de Win10 :)
Je reviendrai dire ici si cela a fonctionné si cela peut servir à d'autres personnes :)
Merci pour votre aide chers dealabsiens :)
readymade

Le 01/07/2016 à 16h42

#6 Signaler
remercie plutot microsoft qu'il aurait fallu appeler avant de solliciter la communauté. ils répondent rapidement, et c'est assez fiable
cyrioul

Le 01/07/2016 à 16h50

#7 Signaler
Merci readymade pour ta bonne humeur sur tes 2 remarques sur mon sujet :) Ca fait chaud au coeur...
Au moins il y aura une trace ici lorsque mon sujet sera résolu si jamais une autre personne a le même problème, ou se pose les mêmes questions que moi.
Car il n'y avait rien sur mon problème dans ce forum.
Je n'ai obligé personne ici à répondre à mon sujet à ce que je sache...
Bref...
playgeek

Le 01/07/2016 à 17h05

#8 Signaler
si tu a une licence valide (non cracker ou pirate) de windows 7 tu a la possibilite d'installer directement windows 10 en ddl l'iso de win 10 directement sur le site de microsoft et de servir de leurs utilitaire pour installer directement windows 10 grace a ta clé win 7

mais dépeche toi car si tu le fais après le 29 juillet (si tu ne la jamais fais au par avant) tu devra payer mais si par contre tu la déjà fais et que tu est revenu sur winodws 7 tu poura refaire la maj vers win 10 même après le 29 juillet et ce gratuitement
tounu

Le 01/07/2016 à 17h11

#9 Signaler
Perso j'ai jamais réussi à activer Windows 10 directement même avec une clé valide, je suis obligé de passer par une installation de Windows 7 à chaque fois...

Je suis intéressé par ton retour du coup
playgeek

Le 01/07/2016 à 17h13

#10 Signaler
Perso j'ai jamais réussi à activer Windows 10 directement même avec une clé valide, je suis obligé de passer par une installation de Windows 7 à chaque fois...

Je suis intéressé par ton retour du coup

normalement ca marche si tu le fais avant le 29 juillet 2016 c'est indiquer sur le site de m$ et des tas de site d'info ont renewser l'info next inpact, hardware.fr, tomhardware, ... même ce torchon de clubic et de cnet france ont relayer l'information
cyrioul

Le 04/07/2016 à 9h13

#11 Signaler
Merci playgeek! Effectivement, j'ai fait ça ce weekend,Et cela marche très bien :)
Et merci deportivo79, il y avait effectivement des conflits avec mes partitions au "mauvais" format, j'ai reformaté ça bien comme il faut avec l'outil pendant l'install de windows 10.

Je récapitule donc pour ceux comme moi veulent installer un Windows 10 pour pas trop cher :

J'ai acheté cette clé Windows 7 PRO à 43€ => http://www.pixmania.fr/bureautique-et-utilitaires/microsoft-windows-7-professional/22606078-a.html

Puis téléchargé l'iso officiel de Windows 10 : (la version pro est inclue dedans) https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/techbench?tduid=%2821352ef2e242d48b22129d830da828b0%29%28266696%29%282142931%29%2808003m16k0p4%29%28%29

En ensuite, il suffit de créer une clé USB bootable (avec Rufus c'est rapide et marche nikel)

Et voilà, juste penser à saisir la clé de licence au début de l'installation pour l'activation, et c'est parti pour un Windows 10 pas cher :)

Merci pour votre aide!

Cyrioul
jojo35170

Le 04/07/2016 à 9h22

#12 Signaler
Pour installer Windows 10 avec une clé Windows 7, il faut installer un Windows 10 avec la maj treshold 2 minimum, ou alors faire les mise à jours puis entrer la clé ensuite.

Perso, j'ai installé Windows 10 sur des pc qui avait une clé dans le bios, sans entrer de clé pendant l'installation et Windows c'est activé tout seul
Pastek

Le 04/07/2016 à 9h24

#13 Signaler
En ensuite, il suffit de créer une clé USB bootable (avec Rufus c'est rapide et marche nikel)
Microsoft propose également leur outil pour mettre le .iso en USB bootable c'est "Windows USB/DVD Download Tool" : http://wudt.codeplex.com/
Anakin17

Le 04/07/2016 à 9h37

#14 Signaler
Microsoft propose également leur outil pour mettre le .iso en USB bootable c'est "Windows USB/DVD Download Tool" : http://wudt.codeplex.com/

Encore mieux: créer directement la clé d'install via Media Creation Tool ( 32 ou 64) => https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10
B)

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.