Windows 10 et pilote graphique

Posté par xxcanonxx le 31/07/2015 à 21h15

Windows 10 et pilote graphique

Le 31/07/2015 à 21h15

Salutation,

Je possède un pc portable qui date de 2008 c'est un asus 15" modèle X51RL.
Après l'installation de windows 10 je me retrouve dans l'impossibilité d'installer le pilote pour le chipset graphique RADEON XPRESS 1100. Je prends bien le driver sur le site du constructeur mais celui ci bloque a l'installation.

https://www.asus.com/Notebooks/X51RL/HelpDesk_Download/

Quelqu'un aurait t'il une solution car la résolution est très floue et la lecture des vidéos saccade énormément. Appart ce problème je trouve windows 10 assez fluide ;).

Merci d'avance aux connaisseurs qui pourront m'aider.

24 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

Tic_Tac

Le 31/07/2015 à 21h16

#1 Signaler
Moi la visionneuse classique des photos ne marche plus avec les flèches :(
krown

Le 31/07/2015 à 21h17

#2 Signaler
Check les update windows 10, il me semble que moi il m'a installé automatiquement le pilote adéquat après une maj :)
J-C

Le 31/07/2015 à 21h18

#3 Signaler
Bienvenue au club mon HD4870 n'était pas du tout reconnue, j'ai essayé d'installer les catalyst précédents mais sans succés, du coup j'ai fait marche arrière (trés rapide...) en attendant que des drivers arrivent car là résolution maxi 1280*1024 et c'était pas fluide :S et j'avoue que j'avais la flemme d'essayer de trouver une solution..
xxcanonxx

Le 31/07/2015 à 21h20 (Modifié le 31/07/2015 à 21h24)

#4 Signaler
Check les update windows 10, il me semble que moi il m'a installé automatiquement le pilote adéquat après une maj :)

je fais que ça de rafraichir windows update...je commence a croire que le produit a été lachement abandonné

Bienvenue au club mon HD4870 n'était pas du tout reconnue, j'ai essayé d'installer les catalyst précédents mais sans succés, du coup j'ai fait marche arrière (trés rapide...) en attendant que des drivers arrivent car là résolution maxi 1280*1024 et c'était pas fluide :S et j'avoue que j'avais la flemme d'essayer de trouver une solution..

Bizzare de sortir un syteme et laisser de coté les maj de materiel...asus me deçoit pour le coup.
Ma résolution est de 1024X768...ça donne des nausées lol
J-C

Le 31/07/2015 à 21h23

#5 Signaler
question : as tu forcé la maj ?
car perso c'est ce que j'avais fait, et d'ailleurs le pc me la propose toujours pas "nous vous informerons dés que la version sera disponible pour votre appareil" j'ai dans les notif c'est peut être lié
xxcanonxx

Le 31/07/2015 à 21h27

#6 Signaler
qu'appele tu forcer la maj ?
Oui je recherche les mises ajours windows update manuellement et j'en ai dailleurs certaines qui ont echoués tel que "Realtek Semiconductor Corp. driver update for Realtek High Definition Audio" et "ATK - Input - ATK0100 ACPI UTILITY"
Tic_Tac

Le 31/07/2015 à 21h30

#7 Signaler
Pas besoins de "forcer" avec des commandes, suffit d'aller sur Microsoft :)

https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10
J-C

Le 31/07/2015 à 21h33

#8 Signaler
Ben en fait tu dois savoir que Microsoft a déployé la maj par vague, donc tout le monde n'a pas pu passer à windows 10 le jour j.
Mon pc n'en faisait pas partie j'avais toujours l'icone "on vous informera quand çà sera dispo" donc j'ai installé le logiciel microsoft qui permettait de contourner et de passer à windows 10 sans attendre.
Mais du coup je faisais peut être partie de la liste d'attente non pas pour limiter le nombre d'utilisateurs qui font le passage en même temps mais peut être parceque la version windows 10 pour mon matos n'est pas encore totalement finalisé..
je sais pas si je suis clair là |D
krown

Le 31/07/2015 à 21h33

#9 Signaler
http://support.amd.com/fr-fr/download/auto-detect-tool

Notre outil Autodetect ne peut être utilisé que sur des systèmes exécutant le système d’exploitation Microsoft® Windows et/ou des cartes graphiques AMD Radeon™.

Je ne connais pas ta carte graphique mais ça peut peut-être t'aider.
Sarocorp

Le 31/07/2015 à 21h34

#10 Signaler
Oui Windows Update installe automatiquement les pilotes. De mon coté j'ai quand même du installer un pilote supplémentaire Nvidia pour configurer mon SLI.
xxcanonxx

Le 31/07/2015 à 21h35

#11 Signaler

euh j'ai pas du tout besoin d'une iso de w10 relis mon topic au cas ou ^^
jean330

Le 31/07/2015 à 21h36 (Modifié le 31/07/2015 à 21h37)

#12 Signaler
déjà vaut mieux l'installer en laissant branché le cable réseau.
Il télécharge alors automatiquement les maj sur le site de microsoft. Ca évite d'avoir à installer N drivers par la suite.
Sinon, et si tu lances l'install en mode compatibilité windows xxx (cf. propriétés)
Tic_Tac

Le 31/07/2015 à 21h37

#13 Signaler

euh j'ai pas du tout besoin d'une iso de w10 relis mon topic au cas ou ^^
Je répondais à J-C qui parle de forcer la MAJ, ça sert à rien de forcer quand tout est prévu sur microsoft ^^
xxcanonxx

Le 31/07/2015 à 21h54 (Modifié le 31/07/2015 à 21h55)

#14 Signaler
http://support.amd.com/fr-fr/download/auto-detect-tool

Notre outil Autodetect ne peut être utilisé que sur des systèmes exécutant le système d’exploitation Microsoft® Windows et/ou des cartes graphiques AMD Radeon™.

Je ne connais pas ta carte graphique mais ça peut peut-être t'aider.

merci j'ai tester ton outil "we are unable to find a driver for you" en gros le driver n'existe pas :(
Bon ben je vais attendre en esperant que ça sorte un jour sinon retour sur W7
alexandrerevil

Le 31/07/2015 à 22h31

#15 Signaler
Même problème avec ma radeon hd7470M. La Maj du driver ne détecte pas la bonne CG ( il y en a une autre intégrée au CPU). Du coup ecran noir, sauf si je met la luminosité a plus de 62 %. Asus s'en fout complètement et laisse les drivers d'il y a 3 ans, et AMD n'as pas l'air engagé à mettre des drivers potables, et l'auto detect galère pas mal aussi ...
Minos953

Le 31/07/2015 à 22h38

#16 Signaler
Bon d'après ce que je vois c'est la foire aux bugs pour l'instant
En espérant que Microsoft réagisse rapidement pour rectifier le tir
xxcanonxx

Le 31/07/2015 à 23h04

#17 Signaler
Rien à voir windows 10 ne bug pas chez moi c'est juste les constructeurs qui ne suivent pas leurs produits... L'obsolescence programmée vous avez dit v?
J-C

Le 01/08/2015 à 16h15

#18 Signaler
"AMD Radeon™ HD 4000 Series or older products are not certified to support Windows Display Driver Model (WDDM) 1.2 or later. Therefore, systems using AMD Radeon™ HD 4000 Series or older will default to running the Microsoft® Basic Display Driver. As a result, display functionality may be limited.

If your graphics adapter is based on an AMD Radeon™ HD 4000 Series or older, you may consider these options:
Upgrade to an AMD graphics card on the support product list.
Continue using the existing operating system."

Donc si je comprend bien je l'ai dans l'OS (ba dum tsss |D), sympa à Microsoft de m'avoir fait croire que mon système était compatible avec windows 10 |o, me parlez pas d'upgrade j'ai déjà tout mis au max de ces capacités sur ma CM ^^ et pas envie de changer encore alors qu'il tourne bien sur 8.1, on va y rester du coup tant pis ... mais bon foutage de guele d'avoir fait croire que windows 10 était destiné à un parc très important d'ordi...
Alexisdu06100

Le 01/08/2015 à 16h29

#19 Signaler
"AMD Radeon™ HD 4000 Series or older products are not certified to support Windows Display Driver Model (WDDM) 1.2 or later. Therefore, systems using AMD Radeon™ HD 4000 Series or older will default to running the Microsoft® Basic Display Driver. As a result, display functionality may be limited.

If your graphics adapter is based on an AMD Radeon™ HD 4000 Series or older, you may consider these options:
Upgrade to an AMD graphics card on the support product list.
Continue using the existing operating system."

Donc si je comprend bien je l'ai dans l'OS (ba dum tsss |D), sympa à Microsoft de m'avoir fait croire que mon système était compatible avec windows 10 |o, me parlez pas d'upgrade j'ai déjà tout mis au max de ces capacités sur ma CM ^^ et pas envie de changer encore alors qu'il tourne bien sur 8.1, on va y rester du coup tant pis ... mais bon foutage de guele d'avoir fait croire que windows 10 était destiné à un parc très important d'ordi...

Salut les pilotes pour windows 8.1 passent très bien sur Windows 10 :) perso sur mon ancien PC portable qui n'est plus maintenue( le pc à 5 ans lol ) et dont la plupart des pièces ont juste reçus les drivers pour Win 7 tourne super bien sous Win10 avec les drivers Win 7 donc tkt passe le pas :)
readymade

Le 01/08/2015 à 16h33

#20 Signaler
+1 Oui c'est une solution à tester. En attendant les pilotes w10 fournis par les fabricants, et en remplacement des pilotes génériques made in Microsoft, essayer les pilotes fabricant version w8.
xxcanonxx

Le 01/08/2015 à 16h36

#21 Signaler
Les pilotes w8 n'existent pas pour ma machine... Ça s'arrête à vista...
J-C

Le 01/08/2015 à 16h40

#22 Signaler
C'est ce que me disais Pender aussi mais j'ai pas réussi à forcer l'installation des anciens pilotes graphiques
et quand je cherche un peu sur le net je suis pas le seul à avoir le soucis
https://community.amd.com/thread/184724
http://www.techsupportforum.com/forums/f338/windows-10-and-hd4870-1025514.html
http://forums.anandtech.com/showthread.php?s=60808abafbd3c7bb71a60daaa4825943&t=2441142
:/
readymade

Le 01/08/2015 à 16h40

#23 Signaler
Les pilotes w8 n'existent pas pour ma machine... Ça s'arrête à vista...
La dernière version de pilotes. Faut pas se focaliser sur W8. L'idée est de ne pas laisser w10 utiliser son pilote générique quand il marche pas mais plutôt un pilote du fabricant même si c'est pas conçu pour w10
mercuro11

Le 01/08/2015 à 16h58

#24 Signaler
Durant la phase à plusieurs reprise la carte graphique (Radeon HD 7770) n'été pas reconnue par 10 donc il fallait passer par la case désintallation des pilotes, redémarrage, réinstallation des drivers beta ou derniers drivers que tu trouveras sur le site d'AMD.

Mais normalement après il devrait reconnaître la carte graphique et te proposera de la mettre à jour avec les derniers drivers.

Le problème existait aussi avec certaines cartes sons exemple sound blaster "ancienne génération". installation des drivers "à l'arrache" et pour utiliser les optimisations de la carte avec le logiciel de sound blaster faudra attendre que le constructeur fasse une mise à jour mais connaissant les bonhommes ont va encore attendre longtemps.

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.