Vous êtes + de 30 000 à nous suivre sur Twitter, merci ! Une enceinte Bose Soundlink Mini II à gagner sur notre compte, c'est par ici !

Windows 10 Mobile ou Windows 10 pour tablette

Posté par sophie2018 le 16/08/2016 à 21h22

Windows 10 Mobile ou Windows 10 pour tablette

Le 16/08/2016 à 21h22

Bsr,

je souhaite avoir une tablette sous Windows (MiPad par exemple) car j'aime le système des tuiles mais sans réellement connaitre et comprendre la différence entre Windows 10 Mobile et Window 10 sur une tablette car je suis sous mac pour le pc, ios pour la tablette et tjs sous WindowsPhone 8.1 pour le Mobile.

Quels sont Les avantages et les inconvénients de Windows 10 par rapport a la version Windows 10 Mobile et vice versa sur une tablette?

D'avance merci

7 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

readymade

Le 17/08/2016 à 1h18

#1 Signaler
Un Windows 10 classic c'est comme un Windows avec explorateur de fichier + possibilité d'installer des logiciels + possibilité d'avoir des applications du store de Microsoft (comme l'app store). C'est très agréable sur pc je trouve. Sur tablette je ne suis pas convaincu encore moins sur les petits formats. Attention les tuiles c'est beau mais peu de gens s'en servent il y a trop d'appli sur le store

Windows 10 mobile c'est comme ton Windows 8.1 mobile avec qq petits ajouts mais la tablette n'apporte pas plus de fonctionnalités. Logiquement tu en aurais moins que sur ton tel puisque ta tablette n'aura vraisemblablement pas de fonction téléphone. Je trouve que ça se prête mieux a la tablette.

A noter que le Windows 10 classic dispose d'un mode tablette qui "se passe" de l'explorateur de fichiers et donc se rapproche de Windows 10 mobile.

Peu de constructeurs ont mis Windows 10 mobile sur Tablet. Certains l'ont fait sur des tablettes de 8 pouces max.

Mais au final ca paraît séduisant mais je déconseille Windows 10 pour un mode purement tablette. Il est préférable de prendre Android. Windows 10 c'est bien pour les pc et pc hybrides tablette.

A noter que pas mal de tablette chinoises proposent le dual boot. Quand tu allumes la tablette tu choisis entre Android et Windows 10 classic (qui je le rappelle comporte de base un mode tablette). Tu pourras basculer au gré de tes envies.

codenameduchess

Le 17/08/2016 à 1h34

#2 Signaler
La plus grande difference des 2 :
- windows 10 mobile tu ne peu qu'installer des app venant du windows store
- windows 10 c'est ton windows normal avec un mode tablette, t'installes ce que tu veux sans aucun problemes.

Pour une tablette windows 10 > windows 10 mobile.
Tout depend ce que tu veux faire avec ta tablette le dual boot est interessant si tu hesites entre android et windows.

NetJulien

Le 17/08/2016 à 1h42

#3 Signaler
je souhaite avoir une tablette sous Windows (MiPad par exemple) car j'aime le système des tuiles
Sous Android, tu peux installer des applications pour retrouver l'aspect "tuiles" de Windows ( appelées "Launcher", comme celle-ci par exemple -> https://play.google.com/store/apps/details?id=com.lx.launcher8&hl=fr ).
N'orientes donc pas ton choix uniquement sur ce détail :)
Pastek

Le 17/08/2016 à 9h32

#4 Signaler
Sauf si c'est une tablette téléphone, il faut que tu mettes Windows 10. La version Mobile est réservée aux smartphones/phablettes.
Windows 10 normal marche très bien en mode tablette. ;)
sophie2018

Le 20/08/2016 à 21h52 (Modifié le 20/08/2016 à 21h53)

#5 Signaler
Le mode tablette sur Windows 10 ne diffère pas de la version mobile ? est ce que je peux installer des applis mobile sur window 10?

Un Windows 10 classic c'est comme un Windows avec explorateur de fichier + possibilité d'installer des logiciels + possibilité d'avoir des applications du store de Microsoft (comme l'app store). C'est très agréable sur pc je trouve. Sur tablette je ne suis pas convaincu encore moins sur les petits formats. Attention les tuiles c'est beau mais peu de gens s'en servent il y a trop d'appli sur le store

Windows 10 mobile c'est comme ton Windows 8.1 mobile avec qq petits ajouts mais la tablette n'apporte pas plus de fonctionnalités. Logiquement tu en aurais moins que sur ton tel puisque ta tablette n'aura vraisemblablement pas de fonction téléphone. Je trouve que ça se prête mieux a la tablette.

A noter que le Windows 10 classic dispose d'un mode tablette qui "se passe" de l'explorateur de fichiers et donc se rapproche de Windows 10 mobile.

Peu de constructeurs ont mis Windows 10 mobile sur Tablet. Certains l'ont fait sur des tablettes de 8 pouces max.

Mais au final ca paraît séduisant mais je déconseille Windows 10 pour un mode purement tablette. Il est préférable de prendre Android. Windows 10 c'est bien pour les pc et pc hybrides tablette.

A noter que pas mal de tablette chinoises proposent le dual boot. Quand tu allumes la tablette tu choisis entre Android et Windows 10 classic (qui je le rappelle comporte de base un mode tablette). Tu pourras basculer au gré de tes envies.

j'ai beaucoup^de mal avec Android hélas...
jojo35170

Le 20/08/2016 à 22h11

#6 Signaler
Sur Windows 10, tu peux installer toute les applications du Windows store ou c'est indiqué PC. La plupart sont compatible

Et en mode tablette, tu as accès à l'explorateur de fichiers et tu peux passer en mode bureau quand tu veux.

l'avantage c'est que tu peux installer toute les applications pc win32 et donc tu n'est pas limité qu'au store.
sophie2018

Le 04/11/2016 à 0h59

#7 Signaler
Merci pour vos retour mais je pense prendre une tablette sous Android bien que je deteste cette os lol

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.