[Windows 10] Power state Failure+ lenteur au démarrage

Posté par Piwaye le 12/04/2016 à 13h26

[Windows 10] Power state Failure+ lenteur au démarrage

Le 12/04/2016 à 13h26

Le 12/04/2016 à 13h41

Bonjour à tous

Voici mon problème, depuis le passage de windows 8.1 à windows 10 64 bit, mon ordinateur ( asus s56cm ) met plus de 5 minutes pour s'allumer.
En effet quand je l'allume j'ai d'abord un écran noir avec le logo asus qui s'affiche mais rien de plus, comme si l'écran se figeait.
Au bout de 5 minutes j'ai un message d'erreur sur fond bleu : "Driver power state Failure" et l'ordinateur redémarre.

Le redémarrage prend toujours en 5-6 minutes, avec le logo asus s'affiche avec un petit rond qui tourne pendant plus de 5 minutes et j'accède enfin à mon bureau.
Il m'est aussi impossible de le mettre en veille non plus sans avoir un écran d'erreur m'indiquant " Driver power state failure " et il se met alors à rédémarrer tout seul.

Je précise que ce problème est apparu environ 1 mois après la mise a jour vers w10 et que je n'avais pas ce problème avant et je ne peu donc plus revenir en arrière grâce a l'outil présent dans windows.

Lorsque je vais dans le gestionnaires des périphériques je n'ai aucun point d'exclamation sur aucun pilotes, j'ai déja essayé de remettre à jour les pilotes grâce à Snappy Driver ainsi que Driver Booster 3 et "apparemment" ils seraient tous à jour.

Je précise que ces problèmes ne sont présent qu'au démarrage, mise en veille et quand je l'éteinds, sinon en dehors de ça tout fonctionne très bien et je suis très content de ce nouveau windows et je voudrais dans la mesure du possible ne pas revenir à un windows 7 par exemple.

j'ai déjà essayé de réinstaller windows 10 deux fois en vain en passant pr les réglages et de mettre a jour le bios en version 209 ce qui n'a pas résolu tout mes problèmes, j'ai aussi essayé de cocher/décocher la case démarrage rapide dans les réglages mais rien a faire le problème est toujours présent.

Je vous remercie d'avance car je commence vraiment à désespérer |D

30 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

joris190400

Le 12/04/2016 à 13h55

#1 Signaler
peut tu donner ta config exact stp :)

certains pc ne sont pas commpatible avec win10.

D'autre y sont mais suite au maj devienne lent voir presque inutilisable -_-'
Piwaye

Le 12/04/2016 à 14h02 (Modifié le 12/04/2016 à 14h16)

#2 Signaler
Pour être sur de pas dire de bêtises je te laisse regarder ici :

Je précise que j'ai la version 10586 de windows 10
Système d'exploitation
Windows 10 ‎(X64)‎

Processeur
Intel Core i5 3317U Cadencé à 1.70 GHz

Carte mère
ASUSTeK COMPUTER INC. K56CM 1.0
Version du bios: K56CM.209

Carte Graphique
Intel(R) HD Graphics 4000

NVIDIA GeForce GT 635M

Disque dur
Disque dur 698.64 Go SATA II

Voilà je pense t'avoir dis le plus important si jamais il manque quelque chose je le rajouterais !

Je pense que mon ordinateur est compatible puisque je n'ai pas "forcé" la mise à jour je l'ai effectué dès que windows me l'a proposé en août dernier !
joris190400

Le 12/04/2016 à 14h08 (Modifié le 12/04/2016 à 14h08)

#3 Signaler
Pour être sur de pas dire de bêtises je te laisse regarder ici :

Je précise que j'ai la version 10586 de windows 10

http://www.driverscloud.com/fr/configuration/46f32b4c35a14646adafeb13f95e0d2d-1/resume

Je pense que mon ordinateur est compatible puisque je n'ai pas "forcé" la mise à jour je l'ai effectué dès que windows me l'a proposé en août dernier !

sa me renvoie sur la page d'accueil j'ai rien

le lien ou sa me renvoie http://www.driverscloud.com/fr/demarrer/1-1/demarrer-la-detection

si non a tu essayé de vide le dossier temp ?
Feste

Le 12/04/2016 à 14h19

#4 Signaler
Restauration à une date antérieur (avant le problème), puis mise à jour ....
Bon courage, par contre les logiciel installé après la date choisi auront disparu, donc il faudra aussi les réinstallés.
Piwaye

Le 12/04/2016 à 14h28 (Modifié le 12/04/2016 à 14h30)

#5 Signaler
Malheureusement le problème est présent depuis presque 6 mois maintenant et je n'ai pas pensé à créer un point de restauration avant ce problème.

Non je n'ai pas vidé les fichiers temporaires,Je le fais en faisant exécuter %temp% et je supprime tous ce qui est dans ce dossier ?
joris190400

Le 12/04/2016 à 14h32

#6 Signaler
Malheureusement le problème est présent depuis presque 6 mois maintenant et je n'ai pas pensé à créer un point de restauration avant ce problème.

Non je n'ai pas vidé les fichiers temporaires,Je le fais en faisant exécuter %temp% et je supprime tous ce qui est dans ce dossier ?

ouais sa va supprimer tous ce qu'il y a de dans :) apres si ton pc est encore lent on peut désactivé quelque service mais pas n'importe les quels non plus
Piwaye

Le 12/04/2016 à 14h42 (Modifié le 12/04/2016 à 14h42)

#7 Signaler
Je viens d'essayer et effectivement j'ai une légère amélioration !
Mais malheureusement ça reste toujours beaucoup plus long que normalement :(

J'ai déjà enlevé tout les programmes qui se lancent au démarrage sauf mon antivirus, je peux encore faire quelque chose de plus ?

joris190400

Le 12/04/2016 à 14h46

#8 Signaler

J'ai déjà enlevé tout les programmes qui se lancent au démarrage sauf mon antivirus, je peux encore faire quelque chose de plus ?

tu vas dans gestionnaire de taches --> Services --> ouvrir les services (en bas a gauche) --> Puis desactive ce service : Superfetch et aussi Windows Search dit moi si sa a changé quelque choses
sebcbien

Le 12/04/2016 à 14h51 (Modifié le 12/04/2016 à 15h03)

#9 Signaler
pour les fichiers temporaire : j'utilise cleanup! je ne sais pas s'il est compatible win10 mais sinon tres efficace.
http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34055102-cleanup

j'avais des lenteurs à un moment : boot sur un ssd et disque dur en + traditionnel : en fait ca venait du dd qui commençait à aller mal, en le remplacant plus de soucis.

si tu as tout réinstaller tu ne devrais pas avoir de soucis mais bon :
j'utilise pur enlever les adware/pub etc:
adwcleaner
Malwarebytes Anti-Malware
ccleaner
jrt : Junkware Removal Tool (JRT) by Malwarebytes
ZHPCleaner
adsfix (tres long de mémoire)
RogueKiller

sinon bien avoir tous les pilotes : s'il en manque chercher sur le site du constructeur, envoyer des mail, voir chercher sur la version US plustot que fr.
Piwaye

Le 12/04/2016 à 15h01

#10 Signaler

tu vas dans gestionnaire de taches --> Services --> ouvrir les services (en bas a gauche) --> Puis desactive ce service : Superfetch et aussi Windows Search dit moi si sa a changé quelque choses

Je viens de tester et ça ne change rien malheureusement :(

Pour ce qui est des fichiers temporaires j'utilise régulièrement ccleaner mais je vais essayer le tiens merci !
joris190400

Le 12/04/2016 à 15h04

#11 Signaler

Je viens de tester et ça ne change rien malheureusement :(

Pour ce qui est des fichiers temporaires j'utilise régulièrement ccleaner mais je vais essayer le tiens merci !

ta peut être un virus -_-'
Piwaye

Le 12/04/2016 à 15h04 (Modifié le 12/04/2016 à 15h05)

#12 Signaler
De plus sur le site de Asus pour le modèle de mon pc il n'y aucun pilote pour windows 10 64 bit

https://www.asus.com/fr/Notebooks/S56CM/HelpDesk_Download/

C'est ce que je pensais au début mais après plusieurs scans avec malware bits et Avira je n'ai aucune alertes ! xS
joris190400

Le 12/04/2016 à 15h06

#13 Signaler
De plus sur le site de Asus pour le modèle de mon pc il n'y aucun pilote pour windows 10 64 bit

https://www.asus.com/fr/Notebooks/S56CM/HelpDesk_Download/

C'est ce que je pensais au début mais après plusieurs scans avec malware bits et Avira je n'ai aucune alertes ! xS

les pilotes sont compatible (normalement) prend ceux de windows 8.1
sebcbien

Le 12/04/2016 à 15h07

#14 Signaler
ccleaner est plus efficace.
quand tu réinstalle tu efface tout ?
si tu as un autre dd et ou du temps essaye en insallant un windows7 voire un DVD/clé usb avec Windows dessus et/ou linux (éventuellement en déconnectant le DD pour voir si ca vient de lui par exemple).
joris190400

Le 12/04/2016 à 15h08

#15 Signaler
Petite question quand tu a eut ton pc il était sur quel OS ?
Piwaye

Le 12/04/2016 à 15h10 (Modifié le 12/04/2016 à 15h14)

#16 Signaler
J'ai eu d'abord Windows 8 puis je suis passé 8.1 puis 10

ccleaner est plus efficace.
quand tu réinstalle tu efface tout ?
si tu as un autre dd et ou du temps essaye en insallant un windows7 voire un DVD/clé usb avec Windows dessus et/ou linux (éventuellement en déconnectant le DD pour voir si ca vient de lui par exemple).

Je réessaierais de tout réinstaller quand j'aurais un peu plus de temps, je faisais "conserver vos fichiers personnels" ce qui supprimait mes paramètres et toutes les logiciels et applications installés , le problème vient peut être de là maintenant que j'ai un disque dur externe je pourrais réessayer comme ça
Piwaye

Le 12/04/2016 à 15h22

#17 Signaler
A propos des pilotes du coup,
Vous utilisez quoi pour les mettre à jour ? ou vous le faites "à la main" ?

Et comment je peux savoir si il me manque des pilotes ?
joris190400

Le 12/04/2016 à 15h31

#18 Signaler
A propos des pilotes du coup,
Vous utilisez quoi pour les mettre à jour ? ou vous le faites "à la main" ?

Et comment je peux savoir si il me manque des pilotes ?

avec drivercloud (anciennement ma config) sa te dis si c'est a jour ou pas si il te manque des pilotes
Piwaye

Le 12/04/2016 à 15h36

#19 Signaler
Avec Drivers Cloud j'ai "Aucun pilote plus récent n'est disponible pour votre matériel"

Bon ça ne doit pas venir des pilotes du coup :(
joris190400

Le 12/04/2016 à 15h40 (Modifié le 12/04/2016 à 15h41)

#20 Signaler
au niveau des mises a jour tous ton pc est a jour ? a par le démarrage lent une fois démarrée pas de lag ?
Piwaye

Le 12/04/2016 à 15h47

#21 Signaler
D'après Windows Update mon pc est à jour.

Oui c'est ça une fois démarré je n'ai pas de soucis, mise à part le fait qu'il chauffe et que les ventilos font un eu plus de bruits qu'avant quand je joue par exemple.
joris190400

Le 12/04/2016 à 15h50 (Modifié le 12/04/2016 à 15h51)

#22 Signaler
D'après Windows Update mon pc est à jour.

Oui c'est ça une fois démarré je n'ai pas de soucis, mise à part le fait qu'il chauffe et que les ventilos font un eu plus de bruits qu'avant quand je joue par exemple.

ils ont de la poussière de dans pense a les nettoyées sa peut être un facteur pk ton pc est lent
Piwaye

Le 12/04/2016 à 15h52 (Modifié le 12/04/2016 à 15h57)

#23 Signaler
Ah oui ça doit venir de là je ne l'ai jamais fait avant !

C'est faisable pour quelqu'un de très maladroit comme moi ? |D
SangChaud53

Le 12/04/2016 à 15h52

#24 Signaler
ne connaissant pas l'ordi le plus simple est de taper la référence de l'ordi et win 10 sous firefox
asus s56cm win 10
si c'est un problème de ce modèle , à voir dessous entre autre

https://www.youtube.com/watch?v=4Xoxh29Ab1o
willow49

Le 12/04/2016 à 15h56

#25 Signaler
Salut, B)

Voici mon avis :

- vérifier si une mise à jour Bios de ta carte mère est disponible.

- Une migration d'une version de Windows vers une autre, voire même deux dans ton cas, ce n'est pas ce qu'il y a de mieux.
Je recommande, et c'est ce que je fais, si tu n'as pas un Windows 10 prêt pour l'installation et que tu passes par Windows Update pour migrer, une installation propre de 7 ou 8, sans aucun logiciel, même s'il manque des drivers (bon sauf le réseau :D ) et lancer Windows update pour migrer vers 10.

- Si il te manque des drivers, même sous 10 (ce qui est rare maintenant), passer par le gestionnaire de périphérique.
Dans les propriétés du matériel, tu vas dans détails, puis dans la liste déroulante , tu choisis Numéros d'identifications du matériel.
Les valeurs commençants par PCI/VEN sont propre à chaque constructeur, avec cela tu trouveras forcément LE driver adapté.

En espérant que ça peut t'aider.

Piwaye

Le 12/04/2016 à 16h01 (Modifié le 12/04/2016 à 16h08)

#26 Signaler
ne connaissant pas l'ordi le plus simple est de taper la référence de l'ordi et win 10 sous firefox
asus s56cm win 10
si c'est un problème de ce modèle , à voir dessous entre autre

https://www.youtube.com/watch?v=4Xoxh29Ab1o

apparremment le problème viendrait du SSd qu'il faudrait que j'enlève visiblement ?

A vrai dire je suis assez maladroit et je me sens pas vraiment de le démonter complètement !
sebcbien

Le 12/04/2016 à 16h57 (Modifié le 12/04/2016 à 16h58)

#27 Signaler
lit ca éventuellement...
http://www.forum-des-portables-asus.fr/forums/threads/asus-s56cb-ssd-caching.9762/

il y a peut etre une solution sans demonter. il faudrait le laisser démarrer pour déterminer la marque du SSD.

(en fonction de la marque tu pourrais avoir besoin de ca : http://www.mediafire.com/download/43qjveceh49zn9p/ExpressCache_64bit_1.0.64.0.ZIP)
SangChaud53

Le 12/04/2016 à 17h10

#28 Signaler
ne connaissant pas l'ordi je n'ai pas regarder la video , le plus logique est de chercher le même style de problème et les portables n'en manque pas , maintenant savoir si windows 10 a polluer le disque dur

ce n'est pas normale de ne pas pouvoir faire une réinstallation
Piwaye

Le 12/04/2016 à 18h06

#29 Signaler
J'ai déjà fais pas mal de recherches avant de poster mais apparemment ce problème de Driver Power state failure est assez présent sur les Asus, mais je n'ai pas encore trouvé de solutions miracle malheureusement :(
Piwaye

Le 25/05/2016 à 11h27

#30 Signaler
Je reviens ici car j'ai du nouveau et de nouvelles questions, après avoir refais une installation propre de W10 avec une clef USB je n'ai plus eu de problèmes, le démarrage se fait en moins d'1 minutes.
Mais le problème est que après avoir réinstallé W10 la plupart des pilotes étaient manquant j'ai donc réinstallé les pilotes qui posait problèmes et le problème est revenu,mon ordinateur remet de nouveau 3-4 minutes pour démarrer ce qui détermine donc qu'il s'agit un problème de pilote.

J'aimerais savoir comment aurais-je du faire, ne pas installer les pilotes manquant ? installer un par un et redémarrer entre ?

Merci d'avance

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.