RésoluWindows server 2008 R2 - Impossible de booter dessus

Posté par jeromarsan le 22/08/2016 à 17h47

RésoluWindows server 2008 R2 - Impossible de booter dessus

Le 22/08/2016 à 17h47

Le 24/08/2016 à 16h12

Bonjour m'sieurs dames !

Je rencontre un soucis avec un serveur, impossible de booter dessus. Il ne reconnait plus mon disque C, ni les autres d'ailleurs.

J'ai l'impression qu'il n'y a plus de pilote pour la carte contrôleur.

Du coup, à chaque fois que je boote, j'ai droit à ma petite page pour restaurer Windows, qui me propose gentiment de sélectionner une partition avec un l'OS dessus ... sauf que évidemment il ne trouve aucun disque :D

Du coup, je lui balance le driver qui va bien, il me retrouve bien mon disque, je tente une réparation :

BOOTREC /FIXMBR
BOOTREC /FIXBOOT

Je redémarre mon serveur, et rebelote ! Infinite loop !

Mon matériel : Serveur IBM x3550 - 7914
Ma carte contrôleur : ServeRAID M1115 SAS/SATA Controller

Avez vous une idée ?

Merci d'avance :D

5 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

jeromarsan

Le 23/08/2016 à 9h13

#1 Signaler
J'ai oublié de préciser, j'ai essayé également :

- le mode sans échec --> lance le mode recovery
- dernière bonne configuration connue --> lance le mode recovery
- désactiver le contrôle obligatoire des signatures de pilote --> lance le mode recovery
Kvn

Le 23/08/2016 à 9h25

#2 Signaler
essaye voir ca : eteins le, sors la prise elec, le reseau, appuie sur le bouton power (sans le cordon elec), attends 30 sec, rebranche tout, rallumme le.
jeromarsan

Le 23/08/2016 à 9h30 (Modifié le 23/08/2016 à 9h31)

#3 Signaler
essaye voir ca : eteins le, sors la prise elec, le reseau, appuie sur le bouton power (sans le cordon elec), attends 30 sec, rebranche tout, rallumme le.

Un clear CMOS ?

Ca va pas faire péter le RAID ?

J'ai deux RAID 1
Kvn

Le 23/08/2016 à 9h37

#4 Signaler
C'est pas un clear cmos, ca permet de vider les condos, c'est tout, souvent ca marche, on a déjà eu ce genre de problème sur des serveurs ibm.

qu'on soit d'accord, je te demande juste de sortir le cordon électrique, la prise réseau, d'appuyer un coup sur le bouton power (des fois les ventilos font quelques tours le temps que ca se vide), d'attendre encore 30 secondes et de tout rebrancher (pas de l'ouvrir, de placer un jumper ou que sais je)
jeromarsan

Le 23/08/2016 à 9h41 (Modifié le 23/08/2016 à 9h50)

#5 Signaler
C'est pas un clear cmos, ca permet de vider les condos, c'est tout, souvent ca marche, on a déjà eu ce genre de problème sur des serveurs ibm.

qu'on soit d'accord, je te demande juste de sortir le cordon électrique, la prise réseau, d'appuyer un coup sur le bouton power (des fois les ventilos font quelques tours le temps que ca se vide), d'attendre encore 30 secondes et de tout rebrancher (pas de l'ouvrir, de placer un jumper ou que sais je)

Oui oui on est bien d'accord ;)

Je le fais avec les pc portables déjà :D

Rien de plus après la manip.

Le disque C était plein, j'ai fait du tri, mais rien de plus non plus.

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.