Xbox one ou PC?

Posté par ericos le 19/11/2015 à 14h29

Xbox one ou PC?

Le 19/11/2015 à 14h29

Bonjour, je me demandais si il ne valait pas mieux investir dans cette console que de prendre unPC pour jouer?
Quand on voit le prix d'un ordi avec carte graphique acceptable, ça monte vite.
Évidement l'ordinateur est plus polyvalent.
La xbox one permettrait elle de faire du traitement de texte?
Le navigateur web est il performant?
Peut on y mettre un système d'exploitation?
Merci.

36 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

Fmxtrm

Le 19/11/2015 à 14h34

#1 Signaler
La Xbox One est une console pas un PC ^^
Si t'a une souris oui tu peux aller sur internet mais c'est pas aussi bien qu'un PC.
Non tu peux pas installer de SE dessus ^^
et du traitement de texte non plus, t'a pas word ça c'est sur !
Kerri

Le 19/11/2015 à 14h41

#2 Signaler
bonjour,
la xbox one tourne sous une version modifiée de windows 8 (et bientôt 10). On peut utiliser des traitements de texte en ligne comme office online ou google documents avec, mais à ma connaissance, pas de traitements de textes locaux.
Le navigateur est une version modifiée d'internet explorer.
Le principal point faible dans ton usage est, qu'à l'heure actuelle, à ma connaissance, la xbox one ne supporte pas les souris (ce sera apporté dans une mise à jour): il faut la piloter à la manette ou avec kinect (le clavier fonctionne en revanche)
ericos

Le 19/11/2015 à 14h46 (Modifié le 19/11/2015 à 14h49)

#3 Signaler
Merci à vous 2!
J'ai vu que certains ont réussi à faire tourner linux sur la 360 mais ça à l'air bien compliqué.
Je vais donc abandonner cet espoir de pouvoir faire tourner des jeux récents et de pouvoir faire de la bureautique pour le prix d'une console
Combien faut il mettre pour avoir une tour pouvant faire tourner des jeux de même qualité que la xbox one?
Encore merci
nonoTreat

Le 19/11/2015 à 14h54 (Modifié le 19/11/2015 à 14h54)

#4 Signaler
Tout dépend de ton budget et de ton rythme de jeu
Sachant qu'un PC peut faire plein d'autre choses qui peuvent répondre à d'autres de tes besoins

Sans ça impossible de te conseiller ;)

thib1903

Le 19/11/2015 à 14h57 (Modifié le 19/11/2015 à 14h58)

#5 Signaler
Le jour ou la série Forza sortira sur pc, je ne me poserai plus cette question :)
(Inutile de me dire que y'a mieux sur pc : Assetto et Project cars car j'ai ce dernier et j’accroche pas trop)
uninc

Le 19/11/2015 à 15h01 (Modifié le 19/11/2015 à 15h02)

#6 Signaler
Pour faire simple:
Xbox One:
Avantage
Prix/performance pour le jeu c'est une console, c'est fait et optimisé pour ça tu mets ton jeu et hop, jeux en exclu etc...
Durée de vie intéressante, le temps de la génération de la console et celle d'après en général, soit quelques années sans avoir à changer le matériel,
Encombrement/"convivialité"/ Start and go, on l'allume et on joue sans se soucier de la maintenance etc... même si maintenant avec les SSD sur pc on arrive à avoir des systèmes opérationnels en quelques dizaines de secondes.
Inconvénient
C'est une console, donc jeu et au mieux multimédia voire navigation mais sans le confort d'un véritable PC
Prix des jeux en général bien supérieur au PC et hors promotions exceptionnelle qu'on peut avoir sur ce dernier

Le PC
Avantage:
La polyvalence, on peut tout faire et bien du moment qu'on y met le prix en fonction de l'usage.
Le catalogue de jeux, le prix des jeux avec les soldes, les bundles etc... on peut vite se faire une énorme collection pour pas forcément grand chose (sans parler d'autres moyen simple de récupérer des jeux) !
L'évolutivité relative à nuancer avec le prix des composants... et la possibilité d'adapter sa machine à ses besoins/budget

Inconvénient:
Le prix en général du matériel et l'équipement qui va avec (écran,souris etc...) pour jouer qui reste au dessus d'une console
Durée de vie du matériel, à nuancer aussi avec le prix qu'on y a investi à la base (plus on investi dans le GPU etc...)
Maintenance/entretien du système un minimum pour éviter d'avoir une machine au ralenti.

J'ai peut être oublié des détails mais en gros c'est ma vision des deux univers! :)

Le meilleur deal sera peut être d'avoir une xbox pour jouer, et d'avoir une machine du type pc portable avec une config plus légère pour faire un peu de bureautique au besoin (papier,courrier administratif,photo) et navigation internet. C'est peut être pour moi le meilleur compromis en termes de simplicité/investissement
nonoTreat

Le 19/11/2015 à 15h04 (Modifié le 19/11/2015 à 15h04)

#7 Signaler
Gros avantage du PC qui a été ommis : tu gères ton framerate comme tu veux

Juste pour ça le PC enterre la console pour un usage un minimum répété et un budget de 800 € écran compris
Pour info avec une GTX 950 neuve à 190 € on fait tout tourner en 1080p à 60 FPS, pas besoin d'une config de fou.
Abikebuk

Le 19/11/2015 à 15h12

#8 Signaler
Xbox one je dirais moi : la bureautique n'est plus un argument :
"mise à jour permettant d'installer Windows 10 sur Xbox One. Lumia 950 et Lumia 950 XL seront bientôt disponibles.* " (source. Newsletter Gabe-Aul)
sha

Le 19/11/2015 à 15h13

#9 Signaler
pour moi , la différence essentielle , c'est :
Xbox one , vautré dans le canapé avec des potos à coté
le PC , assis sur une chaise devant un bureau avec les potos à la queue leuleu sur leur chaise à mater un ecran 24 pouces.

vraiment pas le même esprit^^

+
nonoTreat

Le 19/11/2015 à 15h14 (Modifié le 19/11/2015 à 15h18)

#10 Signaler
le PC , assis sur une chaise devant un bureau avec les potos à la queue leuleu sur leur chaise à mater un ecran 24 pouces.

+

Depuis quand on joue sur son PC quand les potos viennent sans rien pour qu'ils matent ? Si en effet ce n'est pas très convivial, le support n'est pas en cause mais son utilisateur.

Le PC c'est soit une LAN Party, soit via Internet, soit tout seul, ta vision du PC et de son "esprit" parait erronée
tototimes

Le 19/11/2015 à 15h17 (Modifié le 19/11/2015 à 15h18)

#11 Signaler

Juste pour ça le PC enterre la console pour un usage un minimum répété et un budget de 800 € écran compris
Pour info avec une GTX 950 neuve à 190 € on fait tout tourner en 1080p à 60 FPS, pas besoin d'une config de fou.
A ce prix du as une GTX 960 plutôt voir moins cher même (http://www.dealabs.com/bons-plans/gtx-960-pny/163667)

+
Avec ce qu'on fait sur PC maintenant plus tellement de différence de côté là, c'était plus l'esprit d'avant ça.

Avec les manettes sur pc rien ne t’empêche de jouer sur la tv 40 ou 50 pouces dans le canapé.

Des jeux comme FIFA ou PES peuvent se jouer sur PC TV avec manette.
J.Oldman

Le 19/11/2015 à 15h17

#12 Signaler
Merci à vous 2!
J'ai vu que certains ont réussi à faire tourner linux sur la 360 mais ça à l'air bien compliqué.
Je vais donc abandonner cet espoir de pouvoir faire tourner des jeux récents et de pouvoir faire de la bureautique pour le prix d'une console
Combien faut il mettre pour avoir une tour pouvant faire tourner des jeux de même qualité que la xbox one?
Encore merci
J'ai refait entièrement mon PC il y a 6 mois. Le dernier gros jeu que j'ai fait a été Arkham Knight et je n'ai eu aucun souci, avant même la sortie du 1er patch.
Proc i5-4690K + carte mère Asus MAXIMUS VII RANGER = 358€
8Go de Ram DDR3 = 50€
Carte Gaphique GTX 960= 149€90
Donc si tu as déjà une vieille tour et donc les périphériques, tu peux t'en tirer pour moins de 600€ (600 si tu dois changer l'alimentation) pour avoir un PC qui te fera tourner les derniers jeux (peut-être pas à fond mais au moins au même niveau que les consoles) et faire toute la bureautique que tu souhaites. Après comme l'a dit Uninc, tout dépend vraiment de ce que tu souhaites faire, de ton budget et de tes connaissances. Si j'ai pû avoir avoir les composants à ce prix, outre le fait d'attendre les bonnes promos, il a fallu ensuite monter la tour. En achetant une tour toute prête, les prix seront forcément plus élevés pour des composants pas forcément meilleurs :)
nonoTreat

Le 19/11/2015 à 15h17

#13 Signaler
Je résonnais en prix normal tototimes

Sinon on annonce direct que la console coûte 280 € :|
sha

Le 19/11/2015 à 15h21 (Modifié le 19/11/2015 à 15h21)

#14 Signaler
;)

+

Depuis quand on joue sur son PC quand les potos viennent sans rien ?

Le PC c'est soit une LAN Party, soit via Internet, soit tout seul, ta vision du PC parait erronéé

je trouve au contraire , que tes dires confortent ma vision du jeu ..vraiment pas le même état d'esprit ...donc une question à se poser en fonction de sa vision du gaming...disons que plus que de se poser la question sur les performances de chaque système , pour moi , c'est la convivialité qui m'importe ;)

+
ericos

Le 19/11/2015 à 15h22

#15 Signaler
Malheureusement je ne peux pas mettre plus de 400 euros donc il faudra que je choisisse le jeu ou la bureautique
Sauf si la one permettra d'y installer windows 10 comme le dit abikebuk
uninc

Le 19/11/2015 à 15h23 (Modifié le 19/11/2015 à 15h26)

#16 Signaler

Oui en effet, j'avais généralisé avec "la possibilité d'adapter sa machine à ses besoins/budget".

Pour l'usage que décrit SHA je suis assez d'accord aussi sur le concept général, les Lan party je sais plus trop si ca se fait avec internet tout ça? ( il y a 10-15 ans c'était du délire), enfin c'est toujours plus simple de jouer sur le canap pour schématiser en branchant deux manettes en plus qu'installer une LAN avec 5 potes, on peut le faire en improvisant quoi :) Après j'ai plutôt la vision du gaminc PC solo ou multi mais sur le net (donc du solo par extension :D )

Malheureusement je ne peux pas mettre plus de 400 euros donc il faudra que je choisisse le jeu ou la bureautique

Enfin à 400€ c'est sur que c'est ou soit le jeu sur XBOX ou soit la bureautique sur PC, tu n'auras rien qui te permette de faire les deux
nonoTreat

Le 19/11/2015 à 15h23 (Modifié le 19/11/2015 à 15h24)

#17 Signaler
lis mon edit Sha

Sauf occasion => console
sha

Le 19/11/2015 à 15h25

#18 Signaler

A ce prix du as une GTX 960 plutôt voir moins cher même (http://www.dealabs.com/bons-plans/gtx-960-pny/163667)

+
Avec ce qu'on fait sur PC maintenant plus tellement de différence de côté là, c'était plus l'esprit d'avant ça.

Avec les manettes sur pc rien ne t’empêche de jouer sur la tv 40 ou 50 pouces dans le canapé.

Des jeux comme FIFA ou PES peuvent se jouer sur PC TV avec manette.

mais tout le monde n'a pas son pc dans son salon :D( c'est pour titiller , je suis d'accord avec toi ;)
d'ailleurs , j'en suis resté à la 360 , la nouvelle génération ne présentant aucun jeu solo offline , j'ai laissé tomber .
+
roazhon91

Le 19/11/2015 à 15h26 (Modifié le 19/11/2015 à 15h26)

#19 Signaler
tu peux toujours te prendre une lenovo miix 3 ( touché à 130e après ODR sur Cdiscount mais c'était pas pour moi donc je l'utilise jamais) c'est pas un pc mais tu peux y faire de la bureautique et une console en scrutant un bon plan.
Minos953

Le 19/11/2015 à 15h26 (Modifié le 19/11/2015 à 15h28)

#20 Signaler
Sinon tu fais comme moi mais faut être patient, profiter des bons plans cdiscount, bon d'achats 100% et bons d'achats suite aux jeux de grattages recents
Fractal r4 100% remboursé
Carte mère 80% remboursé
I5 4690k à 35€ suite à erreur de prix
Msi gtx 970 Gaming 4go à 100€ ( suite au remboursement 100%)
Alim cooler master 0€ suite aux 100%
En attente de livraison barrette ram 2x8go gratuites et Ssd evo 850 250 go gratuit grâce code jeu grattage
Bref il faut être patient et traquer la moindre bonne affaire, mais quel pied de jouer sur pc ;)
Dinobrossadent

Le 19/11/2015 à 15h28

#21 Signaler
prends un pc même avec 400€ quitte à rester un moment sur l'intel hd intégré sans pouvoir jouer et te dégoter une carte graphique d'occaz ou en deal à moins de 100€ plus tard...
avec le cout des jeux sur xbox one ça te reviendra rapidement plus cher, tu payes tes jeux 25-30€ sur pc et 50€ sur console ça va vite à faire monter l'addition aussi....
Surkin

Le 19/11/2015 à 15h29

#22 Signaler
Le PC peut être très conviviale, faut arreter avec cette vision d'avant guerre :x. Perso , j'ai plusieurs manettes d'Xbox sans fil et mon PC est a connecté à la fois à ma télé de 42 pouces et à mon écran 24 pouces (pour les fps principalement).

Personne ne joue à la queuleleuh derrière un pc , il y a beaucoup de jeux en multi en split screen sur ce support :x. Steam a d'ailleurs fait de gros progrès concernant la naviguation dans les menus sur une télévision avec le mode "big picture".

Sinon, pour 400 € tu peux avoir un très PC d'occasion :). Tu demandes à avoir un benchmark (un test de performance) avant achat et normalement tu devras pas voir de suprises.
roazhon91

Le 19/11/2015 à 15h31

#23 Signaler
prends un pc même avec 400€ quitte à rester un moment sur l'intel hd intégré sans pouvoir jouer et te dégoter une carte graphique d'occaz ou en deal à moins de 100€ plus tard...
avec le cout des jeux sur xbox one ça te reviendra rapidement plus cher, tu payes tes jeux 25-30€ sur pc et 50€ sur console ça va vite à faire monter l'addition aussi....
pour les jeux xbox one il y a pas mal de jeux rapidement à 20 25e
oligograph

Le 19/11/2015 à 15h32 (Modifié le 19/11/2015 à 15h33)

#24 Signaler
Ou alors tu te prend un vieux PC portable des familles, (200 boules) et tu y colle une 750ti en EGPU en occas, et t'aura une machine gaming et un PC portable pour quedal xD

300 boules probablement pour un PC qui fera tourner la plupart des choses correctement avec une puissance similaire ou un peu moins bonne que les consoles ^^

Perso je me suis monté une tour à 630€ avec i5-4460 et gtx 970 (donc tranquille pour un petit moment) en guettant un peu les affaires et en recyclant un disque dur qui traînait ^^

Et à côté pour du portatif je suis en train de me faire un PC portable 13.3" justement avec un egpu ^^
ericos

Le 19/11/2015 à 15h32

#25 Signaler
Ok je vais regarder du côté de l'occasion en espérant trouver une carte graphique grâce à un bon plan
Merci à vous
Killtoo

Le 19/11/2015 à 15h40

#26 Signaler

Le PC c'est soit une LAN Party, soit via Internet, soit tout seul, ta vision du PC et de son "esprit" parait erronée

D'ailleurs on devrait faire des LAN Dealabs :D
Qui est partant ?
ericos

Le 19/11/2015 à 15h41

#27 Signaler
Sinon tu fais comme moi mais faut être patient, profiter des bons plans cdiscount, bon d'achats 100% et bons d'achats suite aux jeux de grattages recents
Carte mère 80% remboursé
En attente de livraison barrette ram 2x8go gratuites et Ssd evo 850 250 go gratuit grâce code jeu grattage
Bref il faut être patient et traquer la moindre bonne affaire, mais quel pied de jouer sur pc ;)
Jeux de grattage? Je ne connais pas
Minos953

Le 19/11/2015 à 15h42

#28 Signaler
Carte mère 80% remboursé
Jeux de grattage? Je ne connais pas
|D |D
Abikebuk

Le 19/11/2015 à 15h42 (Modifié le 19/11/2015 à 15h43)

#29 Signaler

http://blogs.windows.com/windowsexperience/2015/10/06/a-new-era-of-windows-10-devices-from-microsoft/?OCID=WIP_r_10_Body_Blog_Devices

Il semblerait que çe ne soit pas pour dans longtemps :) (ou en tout cas ça laisse paraître)
Killtoo

Le 19/11/2015 à 15h44

#30 Signaler
Tu veux jouer à quels jeux ?
trasher

Le 19/11/2015 à 15h57

#31 Signaler
Salut,

Tu prends une Xbox One / PS4 (300€) et un mini pc style Yovo pour la bureautique (100€) et le tour est joué !

Xbox One = Canapé powa !!!
ericos

Le 19/11/2015 à 16h04

#32 Signaler
Genre call of duty ou halo
ericos

Le 19/11/2015 à 16h08

#33 Signaler
Salut,

Tu prends une Xbox One / PS4 (300€) et un mini pc style Yovo pour la bureautique (100€) et le tour est joué !

Xbox One = Canapé powa !!!
C'est pas bête ça!
Killtoo

Le 19/11/2015 à 16h10

#34 Signaler
Un PC pas cher ça se trouve pour ce genre de jeux.
Plus tard quand t'auras un peu plus de budget tu pourra upgrader pour jouer à des jeux plus gourmands.
Traash

Le 20/11/2015 à 9h33

#35 Signaler
PC et tu achètes une manette Xbox pour jouer dessus
MF77

Le 20/11/2015 à 9h50

#36 Signaler
J'étais dans le même cas il y a quelques années et j'ai choisi le PC, voilà pourquoi :

Les avantages PC :
- Moins cher sur la durée (Prix des jeux faibles voir gratuit :) )
- Graphisme plus beaux
- Possibilité de modder les jeux
- Upgrade de la config possible
- Plus polyvalent (Jeux, Internet, Montage video, Stockage photos…)
- Plus d'exclue (Counter, LoL, Hearthstone, WoW, Garry's mod, Heroes of the Storm, Cities Skyline, les Sims...)"
- Les Humble Bundles (Bundle 2K, EA, Square Enix…)
- Plus de stockage
- Si panne d'une pièce, la changer est mieux que changer la console ! (les fameuses diodes rouge, bleu ou jaune "de la mort" des consoles qui grillent)

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.