Xiaomi Mi Wi-fi Amplifier - Avis

Posté par GSX le 26/10/2016 à 16h26

Xiaomi Mi Wi-fi Amplifier - Avis

Le 26/10/2016 à 16h26

Le 26/10/2016 à 17h05

Salut dealabsiens, aujourd'hui mon avis sur un produit Xiaomi :

Xiaomi Mi Wi-fi Amplifier


Présentation
Le Mi Wi-fi Amplifier est une sorte de longue clé USB qui sert à copier facilement les paramètres Wi-fi d’un routeur et à étendre son signal. Il est vendu environ 10 € sur des sites d’import chinois.
Pour ma part, j’ai commandé cet appareil sur DD4.com (site qui figure depuis longtemps dans mes favoris) pour 8€03 port inclus (moins cher que Banggood) :)

Au niveau du packaging, comme à son habitude Xiaomi fait dans le simple et épuré. La clé est simplement emballée dans un sachet plastique sans aucun accessoire ni aucun mode d’emploi.


Design
Le Mi Wi-fi Amplifier reprend le même aspect de plastique blanc que les routeurs Xiaomi. Il se présente comme une longue clé USB d’environ 12 cm (un peu plus petit qu’un bic).

Son embout USB est totalement orientable, ce qui permet de le connecter dans n’importe quelle position à une alimentation ou à un PC. Il est fourni avec un capuchon très peu utile à mon sens, vu qu’il doit constamment être connecté à proximité du modem.


Côté technique
Je n’ai pas grand chose à vous dire si ce n’est que sa consommation est minime (1Kwh par mois) et que sa configuration est vraiment très bien pensée.


Configuration

Le Mi Wi-fi Amplifier se configure très simplement. Si vous avez comme moi la chance de posséder un routeur Xiaomi, il suffit de le connecter au port USB à l’arrière du modem et d’attendre que la lumière devienne bleue. Cela signifie que la copie des paramètres de votre Wi-fi a bien été effectuée.
Si vous ne possédez pas le routeur Xiaomi, téléchargez l’application Mi Home. Celle-ci va détecter la présence de votre Mi Wi-fi Amplifier et vous proposer de le configurer. Une fois le Wi-fi Amplifier connecté, vous lui indiquez simplement quel réseau Wi-fi copier, le code de sécurité et magie, en quelques secondes il est configuré.


Conclusion
Le Mi Wi-fi Amplifier est très simple d’utilisation et fait des merveilles. Dommage qu’il ne fonctionne qu’en 2,4Ghz, qu’il ne soit pas dual band comme les routeurs Xiaomi.
Un petit coup d’œil à la fantastique application Wi-fi Analyser me donne de très bons résultats. Le Wi-fi porte beaucoup plus loin qu’avant.

Après plus de deux semaines de test, toute la famille en est satisfaite.
Bref, un achat que je recommande fortement




0 commentaire

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

Il n’y a aucun commentaire pour l’instant, qu’attendez-vous pour lancer la conversation ?! :)

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.