Xiaomi mi4c ou redmi 3s pour mon utilisation svp ?

Posté par azylum le 08/09/2016 à 20h32

Xiaomi mi4c ou redmi 3s pour mon utilisation svp ?

Le 08/09/2016 à 20h32

Le 08/09/2016 à 20h34

je vais acheter un de ces 2 tel avant la fin de l'année et j'hésite encore entre les 2...
Je l'utiliserai avec 2 sim donc le port µsd du redmi ne compte pas.
Ce sera pour une sim free et une orange mais le data sera sur free le plus souvent.
Je ne ferai pas une utilisation très poussée de ce smartphone : mail, appli Daikin (Clim) appli cam et quelques autres babioles.
Aujourd'hui, il semble qu'il y ait plus de rom (dont une CM 13 qui marche bien parait il) pour le mi4c que pour le redmi 3S mais il est plus récent, sera t il aussi bien suivi ?

Les avantages que j'ai vu sur le Redmi 3s :
Batterie :3
Plus récent
Moins d'écart de prix pour la version 3/32 go mais je pense que 16 go me suffiront.

Avantages du mi4c :
Plus "haut de gamme"
Traitement écran :3
Meilleur apn
FHD (pas besoin...)

Au niveau de la qualité d'écoute et de l'accroche réseau, y en a t il un mieux que l'autre ?

Je suis preneur de tout bon conseil / avis sur le sujet ;)

Merci

19 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

SmBSpit

Le 11/09/2016 à 22h28

#2 Signaler
J'ai le Mi4c et je suis globalement assez décu de la qualité générale du tél.
Pas de gros défauts mais plein de petites déconvenues.
Batterie peu fiable après un an ( le tel s'arete a 18% de batterie)
Ecran fragile
Pas mal de bug de Miui
Surtout chauffe vraiment bcp en jeux ou gps au soleil dans la voiture par exemple.
Avec forfait free, plein de notif relou a cause de l'itinérance orange (probleme logiciel donc probablement pareil sur le redmi)

Bref je conseille pas forcement le Mi4c, je prendrai plutot un OnePlus X aujourd hui ...
azylum

Le 11/09/2016 à 22h47

#3 Signaler
Merci pour ta réponse :)
C'est pas courant de lire tant de négatif sur ce tél, tu as essayé d'autres rom ? la CM13.1 de Superluminal par exemple ?
Ca ne résoudrait certainement pas ton problème de batterie mais peut être les autres déconvenues...

Le OnePlus X est surement bien mais il coûte le double :D
Nathi

Le 11/09/2016 à 22h58

#4 Signaler
Je dirai le mi4c sans hésiter. C'est un très bon tel pour ce prix. Et oui le Oneplus X est sans doute meilleur en qualité générale, mais on compare un tel à 100€ contre un autre tel à 200€ forcément, on peut avoir une différence (à la limite le oneplus x serait à comparer avec le mi4s.

Quoi qu'il en soit, le MI4c a pour moi un gros défaut, c'est le snapdragon 808, donc ça chauffe... Le tel est donc pas méga fluide car il coupe très très vite un des deux coeurs A57 (après 2 minutes de navigation web on va dire)

Je considérerai le MI4 pour une centaine d'euro, ça peut être le bon choix. (je ne l'ai pas eu, mais quitte à en reprendre un en 5" ça serait MI4)
SmBSpit

Le 11/09/2016 à 23h02

#5 Signaler
Merci pour ta réponse :)
C'est pas courant de lire tant de négatif sur ce tél, tu as essayé d'autres rom ? la CM13.1 de Superluminal par exemple ?
Ca ne résoudrait certainement pas ton problème de batterie mais peut être les autres déconvenues...

Le OnePlus X est surement bien mais il coûte le double :D

Désolé je ne connaissais pas le prix pour du X, je parlais de l'epoque ou j'ai acheté le Mi4c, a sa sortie quoi.
Bref oui e n'ai cité que les points négatifs, mais attention pour un tel a 100€ ajd, ces défauts ne sont pas rédhibitoires selon moi !! Le rapport qualité / prix est sans contexte excellent. Il est évident que ces défauts sur un tel a 500€ ne sont aps acceptables mais bcp plus pour le Mi4c.

Attention je rajouterai aussi l'absence de la bande 4G 800mhz sur le mi4c.

Sinon en modele recent il y a le zuk Z2 de lenovo mais pareil c'est pus cher
azylum

Le 11/09/2016 à 23h12

#6 Signaler
Merci :)
pour moi le redmi 3S a le principal défaut de ne pas avoir son écran traité, et vue que j'ai cassé ceux de mes derniers tel, je frileux sur ce point.
Ensuite il y peu de rom aussi (et pas de CM, ce qui est rédhibitoire pour moi)
Sinon, je pense qu'il solutionne les défauts que tu cites : chauffe et autonomie.
D'autant, que pour mon utilisation, un 430 suffirait amplement je pense.
Las rares jeux joués sont candy crush et la coinche, pas besoin de bête de course avec ça :)

En ce moment j'ai un lumia 640 dual sim (fourni par ma boite) c'est minable, c'est minable : on ne peut rien mettre dessus et le peut marche très mal, même les communications. Il faut parfois le mettre en mode avion pour qu'il retrouve ses réseaux après
PuppetM

Le 11/09/2016 à 23h21

#7 Signaler
azylum

Le 11/09/2016 à 23h27

#8 Signaler
merci :)
effectivement c'est pas facile de trancher car le modèle me plait bien mais la pauvreté des rom autres que miui me refroidi
SmBSpit

Le 11/09/2016 à 23h54

#9 Signaler
Je suis pas sur que la pauvreté des roms soient un vrai probleme, la version 8 de miui semble vraiment top ..
azylum

Le 12/09/2016 à 7h45

#10 Signaler
Certes mais l'assurance de pouvoir basculer sur une CM est un vrai plus pour moi ;)
cyril5689

Le 12/09/2016 à 8h16 (Modifié le 12/09/2016 à 8h17)

#11 Signaler
pour moi le redmi 3S a le principal défaut de ne pas avoir son écran traité, et vue que j'ai cassé ceux de mes derniers tel, je frileux sur ce point.
Ensuite il y peu de rom aussi (et pas de CM, ce qui est rédhibitoire pour moi)
Sinon, je pense qu'il solutionne les défauts que tu cites : chauffe et autonomie.
D'autant, que pour mon utilisation, un 430 suffirait amplement je pense.
Las rares jeux joués sont candy crush et la coinche, pas besoin de bête de course avec ça :)

En ce moment j'ai un lumia 640 dual sim (fourni par ma boite) c'est minable, c'est minable : on ne peut rien mettre dessus et le peut marche très mal, même les communications. Il faut parfois le mettre en mode avion pour qu'il retrouve ses réseaux après

Ce n'est pas tout à fait vrai. Le redmi 3S possède toutes quelques roms populaires (résurrection remix, cyanogen, AOSP...etc ). Les sources sont libérées par Xiaomi donc pas d''inquiétude, ça va venir. Ne pas oublier qu'il est sorti juste avant les vacances d'été, donc c'est normal qu'il n'y ai pas encore beaucoup de développeurs.
azylum

Le 12/09/2016 à 8h38

#12 Signaler

Effectivement je n'avais regardé que sur des portages CM, s'il y a une AOSP 6.01 ça me va très bien aussi.

Je suis d'accord avec toi sur le fait que son jeune age limite les rom, d'ailleurs j'avais mis dans mon premier post :

Aujourd'hui, il semble qu'il y ait plus de rom (dont une CM 13 qui marche bien parait il) pour le mi4c que pour le redmi 3S mais il est plus récent, sera t il aussi bien suivi ?

C'est vrai aussi que certains tel sont bien suivis et d'autres moins, mais le redmi 3S semble bien parti pour...

Niveau téléphonie, accroche réseau... ils se valent ?
re4

Le 12/09/2016 à 8h48

#13 Signaler
Niveau APN, Ecrans et puissance le MI4C est mieux et en prix tu peut l'avoir à 99 euros sur aliexpress - un petite code promo et cashback il passe sous les 90 euros, après le Redmi 3S à l'avantage d'être plus récent, moins puissant et une grosse batterie et avec un capteur d'empreinte les 2 sont très bon tous dépend ce que tu veut faire avec le mobile.
cyril5689

Le 12/09/2016 à 8h51

#14 Signaler
Et surtout, le redmi 3S possède à la fois la B20 et un port micro SD, ça peut être essentiel pour certains.
Il ne reste pluqu'à choisir en fonction de ton utilisation.
azylum

Le 12/09/2016 à 8h53

#15 Signaler
Comme dit au début, vu que je l'utiliserai avec 2 sim, exit le port µSD ;)
gilhoo

Le 12/09/2016 à 12h45

#16 Signaler
Et surtout, le redmi 3S possède à la fois la B20 et un port micro SD, ça peut être essentiel pour certains.

Ce que je ne comprends toujours pas très bien avec ces modèles spéciaux B20, c'est qu'en est-il de ce support de la B20 si on lui met une ROM pour le redmi 3s "normal". Est-ce que quelqu'un a essayé de lui mettre une ROM xiaomi.eu pour voir si le support de la B20 est conservé ? Car contrairement au redmi note 3 SE qui lui a sa ROM dédiée sur le site officiel, rien n'est mentionné pour ce Redmi 3s B20.

azylum

Le 14/09/2016 à 22h47

#17 Signaler
vue mon utilisation, et le fait qu'il est bien parti pour faire un succès, je pencherai bien pour le 3S même si, étant chez free, la 800 ne m'importe pas...

Ce que je ne comprends toujours pas très bien avec ces modèles spéciaux B20, c'est qu'en est-il de ce support de la B20 si on lui met une ROM pour le redmi 3s "normal". Est-ce que quelqu'un a essayé de lui mettre une ROM xiaomi.eu pour voir si le support de la B20 est conservé ? Car contrairement au redmi note 3 SE qui lui a sa ROM dédiée sur le site officiel, rien n'est mentionné pour ce Redmi 3s B20.

Intéressante question ! sur les retours que j'ai lu, les gens laissent la rom d'origine car c'est une officielle.
gilhoo

Le 16/09/2016 à 13h12

#18 Signaler
vue mon utilisation, et le fait qu'il est bien parti pour faire un succès, je pencherai bien pour le 3S même si, étant chez free, la 800 ne m'importe pas...

Intéressante question ! sur les retours que j'ai lu, les gens laissent la rom d'origine car c'est une officielle.

On en parle ici également : https://www.dealabs.com/bons-plans/xiaomi-redmi-note-3-pro-avec-bande-b20-existe-en-redmi-note-3--redmi-3s/254208?comment=4441188
azylum

Le 18/09/2016 à 0h36

#19 Signaler
j'ai tranché : REDMI 3S Prime 32/3
j'espère avoir fait le bon choix...

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.