Xiaomi Mi4c

Posté par B3TECK le 11/10/2015 à 14h44

Xiaomi Mi4c

Le 11/10/2015 à 14h44

Yop !

Dite, je suis en train de voir pour m'acheter le Mi4 c. Cependant je ne sais pas ou le prendre etc. C'est la première fois que je prends un téléphone chinois, j'ai actuellement un HTC Desire 610.

Du coup, je suis chez Orange, alors si je peux avoir la version avec les bandes 4G d'Orange c'est cool. J'aimerais me faire conseiller, dites-moi tout !

Merci :)

68 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

01

Page :

TheHood

Le 11/10/2015 à 14h52

#1 Signaler
Le Mi4C n'est pas compatible avec la bande 800Mhz utilisée pour la 4G notamment chez SFR et Orange (Bouygues aussi mais dans des proportions moindres). Chez Orange tu auras donc une compatibilité partielle en 4G puisque près d'un tiers des antennes Orange sont des antennes 800Mhz.
B3TECK

Le 11/10/2015 à 14h55

#2 Signaler
Le Mi4C n'est pas compatible avec la bande 800Mhz utilisée pour la 4G notamment chez SFR et Orange (Bouygues aussi mais dans des proportions moindres). Chez Orange tu auras donc une compatibilité partielle en 4G puisque près d'un tiers des antennes Orange sont des antennes 800Mhz.

Merci pour les explications :) C'est ce que je pensais. Les autres version genre Mi4i etc c'est le même problème ?
TheHood

Le 11/10/2015 à 14h59

#3 Signaler
Oui, même chose pour les Mi4, Mi4i et Mi4C. Je crois même qu'aucun téléphone Xiaomi n'est compatible 800Mhz. Il me semblait qu'il y en avait un mais je ne remets pas la main sur l'information donc dans le doute je préfère dire qu'il y en a aucun :)
B3TECK

Le 11/10/2015 à 15h01

#4 Signaler
D'accord ça marche :) Bon.. Concrètement j'aurais pas la 4G partout en gros. Je suis séduit par ce téléphone alors je pense me le prendre. Ensuite pour la 3G etc, aucun soucis ?
TheHood

Le 11/10/2015 à 15h07 (Modifié le 11/10/2015 à 15h13)

#5 Signaler
En 3G tu n'auras aucun problème. Pour la 3G il faut regarder principalement du côté de la bande 900Mhz qui est parfois absente sur les téléphones chinois et qui est importante à la campagne. Les Xiaomi l'ont presque tous. Le Mi4C l'a en tout cas. Et puis la 900 est bien moins pénalisante que la 800 pour la 4G.

Après je sais pas si tu veux aussi des infos concernant le site où l'acheter. Pour ma part j'avais acheté un Mi2S chez iBuyGou (Mi2S qui n'a d'ailleurs pas de bande 900Mhz et avec lequel je n'ai jamais eu de problème de 3G). J'ai bien reçu un original, bien emballé, et dans des délais raisonnables. Pour le coup c'est ma seule expérience d'import donc il vaut mieux que tu te réfères à d'autres avis de personnes plus habituées du processus :)
B3TECK

Le 11/10/2015 à 15h12

#6 Signaler
D'accord donc je peux foncer :) Juste la 4G mais bon, j'ai un petit forfait 1Go de data.

En effet, j'ai un lient sur Ali :

http://fr.aliexpress.com/store/product/Original-Xiaomi-Mi4c-Mi-4c-4G-FDD-LTE-Mobile-Phone-Snapdragon808-Hexa-Core-5-0-inch/342812_32477766040.html

Sur IBuyGou :

https://www.ibuygou.com/p-xiaomi-mi4c-qualcomm-snapdragon-808-hexa-core-18ghz-3gb-ram-32gb-rom-7081.html

Je sais pas si c'est top, apparament oui. Je cherche la version 3Go RAM / 32Go Stockage. En effet, j'attend leur retour :)

elliott120

Le 11/10/2015 à 15h26

#7 Signaler
Je suis exactement dans le même cas que toi.

Ce téléphone me fait de l'oeil mais je suis un peu inquiet flippé perplexe quant à l'idée de devoir importer.

Quel vendeur est fiable, qu'en est-il de la TVA et des frais de douanes, est-ce difficile de mettre le système en Français, y a-t-il les Google apps et le play store "classique" ?
TheHood

Le 11/10/2015 à 15h33

#8 Signaler
Pour la TVA, c'est au petit bonheur la chance. Il faut normalement s'en acquitter. Pour ma part, en livraison DHL j'ai eu la chance de ne pas avoir à les payer. Toutefois, il est fortement recommander de se faire livrer par la poste classique (China Post ou Hong Kong Post, ce genre de livreurs). Il y a malgré tout un suivi, mais c'est plus long. Mais moins cher :) Pour le système, MIUI arrivera dans sa version d'origine et n'aura donc pas de français, et encore moins de services Google. Mais il est possible de récupérer une ROM avec traduction française et les Google Apps et de l'installer assez facilement. MIUI France en propose notamment.
jojo33

Le 11/10/2015 à 15h35

#9 Signaler
Sinon tu as le site smartophone
B3TECK

Le 11/10/2015 à 15h38

#10 Signaler
D'accord donc normalement pas de complication pour le système avec Google Play ?

Ensuite faut trouver le bon site pour l'acheter.
TheHood

Le 11/10/2015 à 15h43

#11 Signaler
Normalement non, c'est une installation classique de ROM Android :)
MathieuG

Le 11/10/2015 à 17h39

#12 Signaler
Je conseille smartophone.com pour l'import, où le téléphone est disponible dans tous les coloris :)

Ci-joint un sujet du forum miui-france avec des retours sur la boutique : http://www.miui-france.org/forums/smartophone.444/
B3TECK

Le 11/10/2015 à 17h56

#13 Signaler
Je conseille smartophone.com pour l'import, où le téléphone est disponible dans tous les coloris :)

Ci-joint un sujet du forum miui-france avec des retours sur la boutique : http://www.miui-france.org/forums/smartophone.444/

En effet, 258 + 20€ de FDP. De confiance donc ?
Kery94

Le 11/10/2015 à 18h03

#14 Signaler
Moi aussi je vais le prendre je pense l'acheter sur le site de officielle de xiaomi et passer par un transporteur pour la livraison
https://www.dealabs.com/forums/les-deals/limport-sites-avis-questions-langues/comment-acheter-des-produits-directement-en-chine-taobao-xiaomi--sans-intermdiaire/14314
Totonyus

Le 11/10/2015 à 18h07

#15 Signaler
J'ai commandé le mien sur smartophone et aucun problème.

Le colis était bien emballé et ils avaient fait un paquet cadeau sur la boite du téléphone :D Ils offrent aussi un petit cadeau plus ou moins au hasard. Et j'ai pas eu de frais de douanes.

Pour ce qui est des truc google c'est pas bien compliqué à installer.

Après pour le reste je manque de recul je l'ai depuis deux jours.
B3TECK

Le 11/10/2015 à 18h20

#16 Signaler

Le colis était bien emballé et ils avaient fait un paquet cadeau sur la boite du téléphone :D Ils offrent aussi un petit cadeau plus ou moins au hasard. Et j'ai pas eu de frais de douanes.

D'accord ça marche je vais voir alors :) Merci en tout cas. Du coup, c'est un chargeur EU ou pas ?
Kery94

Le 11/10/2015 à 18h24

#17 Signaler

tu pourrais mettres des samples pour voir la qualite photo stp?
B3TECK

Le 11/10/2015 à 18h25

#18 Signaler
Ah oui :) Je veux bien
Totonyus

Le 11/10/2015 à 18h36

#19 Signaler

D'accord ça marche je vais voir alors :) Merci en tout cas. Du coup, c'est un chargeur EU ou pas ?

C'est un chargeur Chinois mais smartophone fournit un adaptateur pour nos prises (d'autres sites le font).

Par contre j'ai pas de trucs sympa à photographier sous la main.
elche8

Le 11/10/2015 à 18h46

#20 Signaler
Mais le téléphone est il garanti ?
Totonyus

Le 11/10/2015 à 18h53 (Modifié le 11/10/2015 à 18h54)

#21 Signaler
Mais le téléphone est il garanti ?

Q5:Jusqu’à quand la garantie reste-t-elle valide ?
R : Tous les téléphones portables et les tablettes possèdent une garantie d’un an.
Smartophone s'engage à vous fournir des produits de haute qualité. Malgré cela, si vous n'êtes pas satisfait du produit acheté, Smartophone s'engage à vous l’échanger ou à vous le rembourser.
Pour en savoir plus, veuillez consulter notre CGV.

Après pour les autre vendeurs je sais pas trop.
SmBSpit

Le 11/10/2015 à 18h58

#22 Signaler
Egalement commandé chez Smartophone mon Mi4c 32GB noir ce matin, malgré les frais de port plus élevé, la disponibilité de la version noire ainsi que leur volonté affichée de partager avec leurs clients que ce soit sur miui france ou en répondant aux questions sur leur propre site ont fait pencher la balance en leur faveur !
Maintenant ils font payer un supplément de 5€ sur certaines couleurs soit disant parce que les stocks sont faibles, ce qui me dérange un peu comme pratique mais bon laissons leur le benefice du doute
B3TECK

Le 11/10/2015 à 19h12

#23 Signaler
D'accord. Après je veux etre sur de l'avoir :) Je pense commander ce soir.. Livré en fin de semaine vous pensez ?
SmBSpit

Le 11/10/2015 à 19h13

#24 Signaler
D'accord. Après je veux etre sur de l'avoir :) Je pense commander ce soir.. Livré en fin de semaine vous pensez ?

Chez smartophone, avec DHL China oui normalement fin de semaine c'est bon, mais atention possibilité de frais de douane meme si les retours de ceux ayant acheté chez eux et ayant eu des frais de douane sont tres tres rares d'apres les retours
Totonyus

Le 11/10/2015 à 19h15

#25 Signaler

Il y a 6 heures d'avance en Chine donc si tu commandes ce soir il sera ptet envoyé dans la journée de demain (qui est déjà aujourd'hui chez eux) il y a de bonnes chances de le recevoir avant la fin de semaine.

Pour ma part : commande expédiée le 6, livraison prévue pour le 12, finalement je l'ai reçu le 8.
B3TECK

Le 11/10/2015 à 19h18

#26 Signaler
D'accord, bah je pense que smartophone.com est sympa alors. Je pense ne rien avoir oublié dans ma réflexion :) Des choses à prévoir pour l'achat de ce téléphone ?
Totonyus

Le 11/10/2015 à 19h22

#27 Signaler
D'accord, bah je pense que smartophone.com est sympa alors. Je pense ne rien avoir oublié dans ma réflexion :) Des choses à prévoir pour l'achat de ce téléphone ?

C'est paiement par paypal. Smartophone offre un petit cadeau (écran de protection, coque, xiaomi mikey...).

Faut aussi penser que c'est un port usb-c donc si t'as peur de le pommer faudra en acheter un ou deux autres (j'attends un peu moi).
B3TECK

Le 11/10/2015 à 19h27

#28 Signaler
C'est Paypal en plus.. Parfait ! D'accord merci, en effet je vais voir pour le type C. Je vais manger, et je commande. Un grand merci pour les précision !
Pasqua

Le 11/10/2015 à 19h29

#29 Signaler

En effet, 258 + 20€ de FDP. De confiance donc ?

Aucune inquiétude , fiable rapide et sans douane, déjà commandé des Xiaomi chez eux et tout va bien, fonce
B3TECK

Le 11/10/2015 à 20h06

#30 Signaler
Commandé :)
MathieuG

Le 11/10/2015 à 20h43 (Modifié le 11/10/2015 à 20h43)

#31 Signaler
Pour les hésitants je reçois le téléphone cette semaine de chez smartophone, n'hésitez pas à faire la demande si vous voulez que je poste des photos du colis :)
elliott120

Le 12/10/2015 à 10h07

#32 Signaler
J'hésite entre Smartophone, et la boutique xiaomi France. Vous en pensez quoi ?
Quid des frais de douanes, TVA, etc... ? Suivi disponible ?
Merci d'avance !
Kery94

Le 12/10/2015 à 10h09 (Modifié le 12/10/2015 à 10h12)

#33 Signaler
Sur gearbest il est à 250€ la version 32gb mais en précommande
http://www.gearbest.com/cell-phones/pp_241903.html
cyril5689

Le 12/10/2015 à 10h11

#34 Signaler
Merci d'avance !
Sur smartphophone on peut avoir un bon de 5€ sur le site miui-france, ils sont partenaires.
Smartphone est tout nouveau, donc en cas de SAV, je pense qu'ils seront moins solides que Xiaomi France qui existe depuis plus longemps. Après pour le serieux, aucune idée.
elliott120

Le 12/10/2015 à 10h17

#35 Signaler
Merci d'avance !
Sur smartphophone on peut avoir un bon de 5€ sur le site miui-france, ils sont partenaires.
Smartphone est tout nouveau, donc en cas de SAV, je pense qu'ils seront moins solides que Xiaomi France qui existe depuis plus longemps. Après pour le serieux, aucune idée.

Là en l'occurence c'est comme tu le cites pour le SAV, mais également pour "l'avant et le pendant" de la commande. C'est à dire délais de préparation, fiabilité de l'envoi, douanes et TVA, etc...

Après j'ai aussi vu qu'on pouvait demander à Xiaomi France de mettre la ROM France dessus avant l'envoi. Bon par contre sur ce site, il est une 15aine d'euros plus cher (fdp in pour les deux)
Kery94

Le 12/10/2015 à 16h30

#36 Signaler
MathieuG

Le 12/10/2015 à 18h57

#37 Signaler
Merci d'avance !

Là en l'occurence c'est comme tu le cites pour le SAV, mais également pour "l'avant et le pendant" de la commande. C'est à dire délais de préparation, fiabilité de l'envoi, douanes et TVA, etc...

Après j'ai aussi vu qu'on pouvait demander à Xiaomi France de mettre la ROM France dessus avant l'envoi. Bon par contre sur ce site, il est une 15aine d'euros plus cher (fdp in pour les deux)

Xiaomi France n'est pas répertorié par le forum Miui-France comme étant une boutique de confiance, je te conseille donc d'éviter!

Smartophone installe aussi la rom MIUI française sur demande (quand elle sera sortie), et évitent les frais de douane.

Je te conseille de jeter un coup d'oeil ici pour voir des retours : http://www.miui-france.org/forums/smartophone.444/

Bonne soirée :)
elliott120

Le 14/10/2015 à 16h52

#38 Signaler
Certains ont-ils reçu le téléphone (quel que soit le vendeur) pour donner leur avis sur ce mi4c ?
SmBSpit

Le 14/10/2015 à 16h59

#39 Signaler
Le retour suivant n'est pas de moi, il vient du membre k-nar12 du forum miui france !!

Bonjour à tous,
Premier petit bilan de mon mi4c blanc après 4 jours de bonne utilisation.
Design : simple mais efficace, finition parfaite, superbe écran. Je suis impressionné par la qualité du plastique, au toucher on dirait de la gomme.
Ecran : rien à dire parfait, je ne suis pas un expert mais c'est le meilleur écran que j'ai eu entre les mains. J'avais un iPhone 5s avant donc facile à battre ^^.
Performances : j'ai mis à jour sous Miui 7, ultra fluide. Vive le 3gb de ram, je ferme jamais mes applis :happy:. Jeux 3D : fluide, pas de crash, ça suffit pour jouer. Play store installé, les applications fonctionnent parfaitement (facebook, snap, youtube, ebay, ...). Pour les problèmes d'applis non compatibles, j'ai téléchargé l'appli en apk puis installé manuellement et ça marche sans problème.
Wifi : puissant, chez moi j'ai des murs en pierre sacrément épais et ça capte bien, GPS : alors là ça m'a impressionné aussi, en intérieur ça localise ultra rapidement et aucun décrochage en voiture.
J'avais également des doutes pour la 4G, je suis chez Orange et bien no problem là dessus aussi, je capte très bien la 4G. Après même sans la 4G c'est plutôt rapide... même en Edge, j'ai été étonné, avec l'iPhone, la navigation est hyper lente, avec le mi4c j'avais l'impression d'être en 3g/3g+, étonnant, tant mieux.
Côté batterie, débranché de la prise à 6h30 à 100%, utilisation mixte : wifi à la maison, data au boulot, youtube, du jeu, facebook, l'équipe, internet, téléphone pendant environ 3h, sms, mails, etc ... à 22h18, je suis à 41%, pour ma part je trouve que c'est bien pour un smartphone autant utilisé et puissant.
La caméra arrière : je ne sais pas si c'est parce qu'il y a des réglages à faire mais il y a du bruit sur les photos. Peut-être une optimisation logiciel qui sera faite ?
Au premier abord j'ai été du coup un peu déçu par l'appareil photo. A suivre, il faut que je vois sur le forum si il y a des sujets sur ce point.
Le son : du bon son qui sort de ce joujou ! Je ne suis pas exigeant mais franchement le haut parleur envoie bien, il manque peut être un peu de grave mais ça reste très convenable.
Voilà pour les premières constatations.
A+

Petit complément pour la batterie : à 8h08 exactement ^^ je suis à 23%, wifi activé, data activé, 6h de veille et ce matin j'ai utilisé youtube 30min environ, regarder l'actu et acheter sur ebay. Donc en 26h en utilisation normal et mixte j'ai perdu 77% et je pense que je pourrai tenir largement quelques heures en laissant le téléphone dans les mêmes conditions.
Côté charge rapide, il n'y a pas photo, je l'ai branché à 23% à 08h10 et à 08h15 je suis déjà à 32%, donc ça fonctionne parfaitement.

Pasqua

Le 14/10/2015 à 20h48

#40 Signaler
Merci pour ton retour
Étrange ton histoire de qualité avec ton appareil photo, une mise à jour à attendre ?

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.