Xiaomi Mi5 plié en deux lors d'un pliage de jambe, que faire ?

Posté par hugo470 le 17/11/2016 à 20h58

Xiaomi Mi5 plié en deux lors d'un pliage de jambe, que faire ?

Le 17/11/2016 à 20h58

Salut à tous :D
Aujourd'hui mon xiaomi mi5 de 6 mois s'est plié en deux alors que je m'agenouillais et qu'il était dans ma poche, comme vous pouvez le voir ici, le résultat est intrigant (le rendu sur les photos est moins "impressionnant" je trouve):

Le téléphone s'est plié en deux ! A part la courbure du téléphone, il fonctionne parfaitement bien (écran tactile et tous les boutons répondent, appareil photo, chargeur etc,...). Cependant je considère ça comme un usage normal du téléphone, je ne l'ai pas fait tombé, je n'ai pas voulu le plier volontairement ni rien et vu que les usagers de "l'iphone pliable" avaient eu gain de cause si je me souviens bien... j'aimerais savoir si je peux faire quelque chose pour me le faire réparer ou rembourser ?

J'ai pensé contacter xiaomi et leur expliquer mais je ne sais pas si ça a une chance d'aboutir, et si c'est le cas, comment faire en sorte que ça aboutisse svp ?

Je suis vraiment dégoûté, je pensais pas qu'il serait aussi fragile...

Merci par avance pour tous vos précieux conseils et bonne soirée tout de même :)

82 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

01

Page :

Maxinoob

Le 17/11/2016 à 21h13

#1 Signaler
Ah ouais :/ problème de fragilité commun au Mi Max... Je compatis :s Si tu te décides de le revendre plus tard, tiens moi au courant, ma cousine a un Mi5 water damaged, j'aimerais bien le lui réparer
Passin

Le 17/11/2016 à 21h28

#2 Signaler
Ce n'est pas le premier sur ce forum!
hugo470

Le 17/11/2016 à 21h30

#3 Signaler
Ah ouais :/ problème de fragilité commun au Mi Max... Je compatis :s Si tu te décides de le revendre plus tard, tiens moi au courant, ma cousine a un Mi5 water damaged, j'aimerais bien le lui réparer
Merci je te tiendrai au courant alors :)

Du coup quelqu'un aurait-il des idées afin de me faire réparer ou rembourser le téléphone svp ? Merci :)
hugo470

Le 18/11/2016 à 8h50

#4 Signaler
petit up svp :)
cyril5689

Le 18/11/2016 à 8h53

#5 Signaler
Tu le mets à l'horizontal dans ta poche ? (sens contraire de la jambe)
Passin

Le 18/11/2016 à 12h42

#6 Signaler
Tu peux essayer de plier les jambes dans l'autre sens...
Mikesb

Le 18/11/2016 à 12h45

#7 Signaler
La vache c'est quoi cette camelote :/
aioka

Le 18/11/2016 à 12h46

#8 Signaler
Tu peux essayer de plier les jambes dans l'autre sens...
(creep)
frousse

Le 18/11/2016 à 12h49

#9 Signaler
C'est THE point faible de ce tel... moi j'ai jamais été aussi prudent en m’agenouillant depuis que j'ai ce tel :)
poddy

Le 18/11/2016 à 12h52 (Modifié le 18/11/2016 à 12h58)

#10 Signaler
Si si, il est aussi fragile :

https://youtu.be/d2jav7UdQtE?t=109
oligograph

Le 18/11/2016 à 12h54 (Modifié le 18/11/2016 à 12h54)

#11 Signaler

Ouep c'est parce qu'il est mal conçu au niveau du cerclage intérieur (ya qu'un seul cerclage au lieu de deux au niveau du chassis, pour une raison de coûts j'imagine...). Du coup il est super fragile le mi5 et se plie en 2 secondes -_-'
Passin

Le 18/11/2016 à 12h56

#12 Signaler
Ah ouais quand même! (shock)
Ça devrait être interdit ce type d'appareil!
Rmite

Le 18/11/2016 à 12h57

#13 Signaler
Met le sur le bon coin.
frousse

Le 18/11/2016 à 13h00

#14 Signaler
Bon en meme temps, dans la vie normal, on s'amuse pas a plier son tel... (sauf a genoux dans un jean qui a rétréci le tel en diagonal....)
poddy

Le 18/11/2016 à 13h06 (Modifié le 18/11/2016 à 13h07)

#15 Signaler
On ne s'amuse pas à le plier exprès, c'est sûr. Mais un usage normal n'exclut pas pour autant diverses contraintes, comme en atteste ce post. La vidéo met en évidence une faiblesse évidente du Mi5 au niveau de la rigidité de son châssis. Ce n'est clairement pas un téléphone rigide, solide, durable.
Dufour

Le 18/11/2016 à 13h08

#16 Signaler
J'ai plié mon Xperia Ultra également, dans mon pantalon. Si ça peut te consoler, ou pas.
hugo470

Le 18/11/2016 à 18h06

#17 Signaler
Merci à tous de votre soutient, pour info il était verticalement dans ma poche !

Mais toujours aucune info sur comment m'en tirer avec les réparations ? Vu que c'est un défaut de concetion, si je gueule assez y'aurait-il moyen d'avoir une compensation svp ?

Merci encore à tous :)
Passin

Le 18/11/2016 à 18h07

#18 Signaler
Merci à tous de votre soutient, pour info il était verticalement dans ma poche !

Mais toujours aucune info sur comment m'en tirer avec les réparations ? Vu que c'est un défaut de concetion, si je gueule assez y'aurait-il moyen d'avoir une compensation svp ?

Merci encore à tous :)
Non. Rien je pense.
Soni

Le 18/11/2016 à 18h10

#19 Signaler
WTF heureusement que j'ai vu ce topic, je pensais à prendre un mi5 et je plie souvent mon tél actuellement (4S) je pensais pas que ça serait aussi fragile oO
GiveMeMoreDeals

Le 18/11/2016 à 18h13

#20 Signaler
Cela aurait pu arriver à n'importe quel smartphone.

Plus ils sont larges, longs et fin, plus ils sont fragiles.
Une fois mis dans une poche ( surtout de jean ), quand tu t'assois, tu ne te rends pas compte de la force que cela applique sur la structure d'un smartphone
oligograph

Le 18/11/2016 à 18h16

#21 Signaler

GiveMeMoreDeals a écritAfficher l'intégralité de la citation

Cela aurait pu arriver à n'importe quel smartphone.

Plus ils sont larges, longs et fin, plus ils sont fragiles.
Une fois mis dans une poche ( surtout de jean ), quand tu t'assois, tu ne te rends pas compte de la force que cela applique sur la structure d'un smartphone

C'est bien pour ça que si le smartphone est mal conçu alors on aura peu de résistance à cette force, et du coup il se pliera.... En plus le mi5 est un 5" et non un 5.5" !

Conclusion, ça n'arrive pas à n'importe quel smartphone, juste ceux mal conçus ;)
jean330

Le 18/11/2016 à 18h16 (Modifié le 18/11/2016 à 18h17)

#22 Signaler
ca me fait toujours bien rigoler les mecs qui trouvent ça anormal de plier un téléphone...
Comme si on s'étonnait que faire tomber un pc par terre provoquait des dommages.
C'est du matériel électronique, par essence fragile. On ne le fait pas tomber, on ne s'assoit pas dessus, on ne le brûle pas, etc.
Il faut vous acheter des téléphones blindés, étanches, etc etc, il y a des normes spécifiques.

Ils ne sont pas mal conçus au regard du prix. Ce sont juste les utilisateurs qui ne savent pas s'en servir.
hugo470

Le 18/11/2016 à 18h18

#23 Signaler
ca me fait toujours bien rigoler les mecs qui trouvent ça anormal de plier un téléphone...
Comme si on s'étonnait que faire tomber un pc par terre provoquait des dommages.
C'est du matériel électronique, par essence fragile. On ne le fait pas tomber, on ne s'assoit pas dessus, on ne le brûle pas, etc.
Il faut vous acheter des téléphones blindés, étanches, etc etc, il y a des normes spécifiques.

je trouve juste anormal de plier un téléphone lorsque je m'agenouille, je ne l'ai pas fait tombé ni rien, je m'en suis servi comme j'aurais du, je vais pas le porter dans ma main tout le temps non plus ^^
cxhx

Le 18/11/2016 à 18h19 (Modifié le 18/11/2016 à 18h45)

#24 Signaler
C'est THE point faible de ce tel... moi j'ai jamais été aussi prudent en m’agenouillant depuis que j'ai ce tel :)
Ta copine ou ton copain doivent alors être déçus de l'achat... ok je sors!
jean330

Le 18/11/2016 à 18h20

#25 Signaler
Un jean peut créer une force énorme sur un téléphone. Porte une jupe la prochaine fois :)
hugo470

Le 18/11/2016 à 18h22

#26 Signaler
Un jean peut créer une force énorme sur un téléphone. Porte une jupe la prochaine fois :)
Oui mais auquel cas ça serait au constructeur de s'adapter non ? ^^
vsicard

Le 18/11/2016 à 18h31

#27 Signaler
Ah ça me fait plaisir de lire ça... On se fou tout le temps de ma gueule quand je dis que l'on peut péter un téléphone dans la poche d'un jean.
J'ai pété il y a longtemps l'écran d'un Nokia 5310 comme ça. Assis dans un bus, je redescends du bus, le téléphone avait l'écran fissuré...
Depuis, je fais extrêmement attention, et je n'achète pas de téléphone "format 5 pouces" pour cette raison. Il est trop gros dans la poche du jean, suffit de s'accroupir sans faire attention, et ... plus de téléphone... Et même avec mes "petits téléphone" (Sony Compact ou iPhone 5, 5S, SE), je pense souvent à le sortir de la poche avant de m'accroupir.

A contrario, il y a énormément d'exemple de personne qui ont un iPhone Plus (6, 6s ou 7 maintenant) ou autre "Phablette" dans la poche du jean et il est toujours vivant. Il s'assoit, tout, vive normalement, et ça casse pas ou plie pas le téléphone.

Je compatis, ça doit être assez horrible de retrouver son téléphone plié... La prochaine fois, fais attention, et rabats-toi sur un petit smartphone. Ils sont rares, mais ils existent.
jean330

Le 18/11/2016 à 18h43 (Modifié le 18/11/2016 à 18h48)

#28 Signaler

Oui, c'est pour ça qu'il existe des téléphones renforcés, avec des normes spécifiques :
http://www.zdnet.fr/actualites/test-3-telephones-durcis-au-banc-d-essai-39815738.htm?p=4
J'ai toujours pris soin de mon matériel et mon 1er smartphone d'il y a 7 ans est toujours fonctionnel. Comme pour les PC, comme tout matériel en fait, il faut faire attention. Ou alors, si l'on sait être un casse tout, acheter le matériel qui va bien, reconnu comme solide.
Les iphone sont peut être plus solides, mais coutent 2 à 3 fois le prix. On n'a rien sans rien.
Perso je trouve que les xiaomi sont d'excellent rapport qualité prix, pour téléphoner, surfer, etc. A condition de ne pas leur demander ce pour quoi ils n'ont pas été conçus (s'asseoir dessus ou autre).
hugo470

Le 18/11/2016 à 19h04

#29 Signaler

Oui, c'est pour ça qu'il existe des téléphones renforcés, avec des normes spécifiques :
http://www.zdnet.fr/actualites/test-3-telephones-durcis-au-banc-d-essai-39815738.htm?p=4
J'ai toujours pris soin de mon matériel et mon 1er smartphone d'il y a 7 ans est toujours fonctionnel. Comme pour les PC, comme tout matériel en fait, il faut faire attention. Ou alors, si l'on sait être un casse tout, acheter le matériel qui va bien, reconnu comme solide.
Les iphone sont peut être plus solides, mais coutent 2 à 3 fois le prix. On n'a rien sans rien.
Perso je trouve que les xiaomi sont d'excellent rapport qualité prix, pour téléphoner, surfer, etc. A condition de ne pas leur demander ce pour quoi ils n'ont pas été conçus (s'asseoir dessus ou autre).

Oui mais pour le coup je n'ai pas été un casse tout, je l'ai juste laissé dans ma poche, c'est pas à moi de m'adapter c'est au constructeur de faire des portables un minimum solide au moins dans les conditions normales d'utilisation ! Après si on sait qu'on fais souvent toumber son téléphone et tout, alors d'accord, il est interessant d'investir dans un smartphone plus cher mais là... Enfin voilà ^^
GiveMeMoreDeals

Le 18/11/2016 à 19h13 (Modifié le 18/11/2016 à 19h27)

#30 Signaler

Oui mais pour le coup je n'ai pas été un casse tout, je l'ai juste laissé dans ma poche, c'est pas à moi de m'adapter c'est au constructeur de faire des portables un minimum solide au moins dans les conditions normales d'utilisation !

Impossible de construire un smartphone fin et large pouvant résister à une tension aussi importante que celle d'un jean porté qui se plie.
Il suffit que le smartphone puisse se trouver dans une zone de la poche où va s'appliquer une plus forte tension pour que le "drame" arrive.
Voici ce qu'il se passe dans une poche de jean :

Pour que le smartphone puisse y résister, il devrait être bien plus épais et BEAUCOUP plus cher.
C'est ce que tu veux ? :{
En plus de ça, cela pourrait simplement t’empêcher de t’asseoir et provoquer une blessure indirectement.

Par contre, contrairement à Jean330, les iphones sont tous sauf solides, on se souvient tous du "iphone bendgate" xD
jean330

Le 18/11/2016 à 20h11

#31 Signaler
Je ne l'ai pas affirmé :) c'était une supposition au regard du prix. Mettre 1000 euros dans un téléphone est non sens absolu pour moi...
better33

Le 18/11/2016 à 20h29

#32 Signaler
Salut, à ta place je commanderais une vitre arrière de rechange (perso j'en ai une en plastique, ça coute 3€ sur aliexpress), et tu essais de le "remettre" droit
kayzokou

Le 18/11/2016 à 20h41 (Modifié le 18/11/2016 à 20h56)

#33 Signaler
Ah oué fragile!
Mais à 3min22 on voit que le gars a quand même un problème psychologique xD
jcduso

Le 18/11/2016 à 20h46

#34 Signaler
Tu dois pouvoir trouver les pièces qu'il te faut. Si j'avais du prendre le Mi5, j'aurais pris celui en céramique qui doit être plus costaud. Mais trop cher.

mrassol_2

Le 18/11/2016 à 20h46

#35 Signaler
pour moi ca sert a rien de contacter xiaomi ... ils ne feront rien ...
hugo470

Le 18/11/2016 à 21h38

#36 Signaler
pour moi ca sert a rien de contacter xiaomi ... ils ne feront rien ...
Merci de ta réponse, en fait je vais essayer de les harceler sur les réseaux sociaux, youtube, twitter, facebook, et un moment ils me contacteront surement je pense ^^
jamaiscontent

Le 18/11/2016 à 21h53

#37 Signaler
bah, vous triquez sur cette marque. Ca reste de la camelotte!
Je bosse avec mon Meizu et il prends cher!! dans la poche du jean et accroupi il me tue la jambe! lui c'est du béton armé.

J'aimais pas Xiaomi, tu confirme que c'est de la merde. Pour ça: MERCI
Maxinoob

Le 18/11/2016 à 22h28

#38 Signaler
Je bosse avec mon Meizu et il prends cher!! dans la poche du jean et accroupi il me tue la jambe! lui c'est du béton armé.

Tu portes bien ton pseudo...
Passin

Le 18/11/2016 à 22h29

#39 Signaler

Tu as quel modèle?
Kebab

Le 18/11/2016 à 22h44

#40 Signaler
Tu avais une coque rigide ou un truc dans le genre avec ton tel ?

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.