Xiaomi powerbank 16000 ne charge plus ...

Posté par namlaz le 15/06/2016 à 15h49

Xiaomi powerbank 16000 ne charge plus ...

Le 15/06/2016 à 15h49

Bonjour,

J'ai acheté une xiaomi powerbanck 16000 en février 2015 mais elle ne charge plus, j'ai demandé la batterie pour voir s'il n'y avait pas une soudure de cassée, mais non ...
Savez-vous pourquoi elle aurait pu mourir ? Je l'utilisais régulièrement et je ne l'ai pas laissé depuis longtemps vide.
Comment ça se passe pour la garantie ? Certes, elle ne l'est plus, enfin je pense (+1an) mais comment cela se serait-il passé si elle l'était encore.
Ah oui j'oubliais, achetée chez http://www.geekbuying.com/

Merci à vous !

8 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

Untypcool

Le 15/06/2016 à 16h00 (Modifié le 15/06/2016 à 16h03)

#1 Signaler
j'ai demandé la batterie
Vous avez demandé la batterie ? Ne quittez pas... |D
Je suppose que tu voulais écrire "démonté" et non "demandé".

Le conditions de la garantie GeekBuying sont ici : http://www.geekbuying.com/help/customer_service/return_policy

Traduit via Google Translate :
Ce message a été masqué par son auteur. Cliquez pour l’afficher.
1 an de garantie

GeekBuying offre une garantie de 1 an pour l'électronique grand public, par exemple: TV BOX, TABLETTE, cellphone, GAMEPAD, ARTICLES DE SÉCURITÉ et ainsi de suite (S'il vous plaît noter que les Quadrirotor RC ne sont pas dans le champ d'application de cette warrenty)
Si les éléments des catégories ci-dessus sont défectueuses pour des raisons non artificielles à l'intérieur d'un an (à partir de la date d'arrivée), les clients peuvent les renvoyer pour une réparation gratuite. Dis-assembler, une mauvaise utilisation, goutte, engorger ou tout autre facteur artificiel provoque les dégâts de l'article ne sont pas dans la portée de la garantie.
GeekBuying sera en charge de tous les frais de manutention de réparation et les frais de remplacement de composants défectueux non-artificiel (carte mère et l'écran ne sont pas dans le champ d'application de cette politique de réparation gratuite)
Politique de retour

GeekBuying conseille aimablement chaque client respecté pour lire les règlements attentivement avant l'achat.
DOA (articles défectueux à l'arrivée)

Les clients sont priés d' informer notre personnel de service dans 2 jours si les articles défectueux à l' arrivée . L'emballage extérieur est cassé ou hors de forme
1. Déposer immédiatement un cas et d' obtenir une preuve de papier avec un timbre de la société de courrier.
2. Envoyez - nous un e - mail avec des photos détaillées montrant les articles défectueux, des situations de paquets et le nombre de cas ou de papier pour la preuve.
3. Avec le nombre de cas , nous allons rapidement confirmer l'incident et obtenir les compensations du courrier d'expédition.
4. Nous vous ferons parvenir un nouveau remplacement ou vous donner le remboursement intégral de l'article défectueux. Dans cette situation, nous pouvons vous demander de renvoyer l'article défectueux avant de vous envoyer un nouveau si elle est dans une grande valeur.
L'emballage extérieur est parfait dans une bonne forme tandis que l'intérieur est cassé
1. S'il vous plaît envoyer immédiatement des images au sujet de l' emballage et les articles défectueux à nos gens de service.
2. Après confirmation, nous vous renverrons un nouveau remplacement ou vous donner un remboursement total.
Pour cette situation, nous pouvons presque juger que le défaut est causé par l'entrepôt d' emballage tels que manque de protection de la bulle forte, de sorte que notre personnel du département de l' entrepôt sera également faire quelques l' amélioration de l' emballage aspect. Nous pouvons vous demander de renvoyer l'article défectueux avant de vous envoyer un nouveau si elle est dans une grande valeur.
Articles manquants à l'arrivée

1. S'il vous plaît contacter immédiatement le courrier d'expédition et de déposer un dossier là.
2. Dites - nous le nombre de cas et de nous envoyer quelques photos montrant tous les articles que vous obtenez à l' arrivée, toutes les étiquettes sur l'emballage, ainsi que les situations de l' emballage.
3. Nous vous renverrons les éléments manquants après que nous confirmons la situation.
Plus important encore , si vous avez reçu des frais d'imposition, ne pas hésiter à prendre une photo pour nous que le poids peut dire quelque chose sur les disparus.
Articles incorrects à l'arrivée

Si l'élément que vous avez reçu est complètement différent de celui que vous avez commandé, par exemple une couleur différente, modèle différent , etc.
1. S'il vous plaît nous contacter avec des photos et des articles sur paquet. La chose très importante est que nous avons besoin sont les codes à barres et le numéro de QC que vous pouvez trouver sur la boîte.
2. Si vous êtes prêt à garder les mauvais éléments, nous offrons 5% de la valeur de l' élément de compensation. Si vous ne voulez pas le garder, vous pouvez revenir pour la bonne par notre coût.
Les articles défectueux doivent être renvoyés en Chine pour la réparation libre comme notre usine et le bureau technique professionnel localiser ici. Tous les clients doivent contacter notre service clientèle pour RMA avant de renvoyer des articles. GeekBuying n'acceptera aucun colis retourné sans autorisation.
Si le différend PayPal est là, les clients doivent payer les frais d'expédition selon les règlements PayPal. Donc, nous vous conseillons de bien vouloir contacter les clients notre personnel de service pour la solution. Nous sommes toujours là pour aider les clients. Merci de votre coopération.
Retour expédition responsabilité des frais

Q: Qui est responsable de la livraison des frais de retour lorsque l'élément ne fonctionne pas
A: cela dépend de combien de jours vous avez utilisé l'article.
Sous toutes les circonstances, le remplacement ou le remboursement suivantes peuvent être faites seulement après que nous obtenons le retour articles.
Pour les éléments nécessaires pour être remboursés, il devrait y avoir aucune rayure ni aucun dommage sur l'apparence, ou bien GeekBuying doit facturer les clients 20% du montant de l'article pour le repeuplement.
Si un composant a été modifié (sauf pour la batterie et la carte mère, notre personnel de service vous contactera pour payer les factures (PS:. Tous les facteurs artificiels causent les dégâts de la batterie ou la carte mère est au-delà de la garantie).
1. 7 Jours article n'a pas aimé (remplacement ou de garantie de remboursement)
Les clients sont responsables de aller-retour des frais d'expédition si vous voulez retourner l'article détesté. Après réception du retour, nous vous rembourserons ou envoyer le remplacement que vous choisissez. 2. Morte à l' arrivée: GKB (remplacement ou garantie de remboursement) GeekBuying sera en charge des frais de port de retour si elle est l'élément de DOA, et après réception du colis retourné , nous vous enverrons le nouveau remplacement par nos frais ou vous rembourser. Pour les clients des États - Unis, nous fournissons un service local de retour pour les cas de DOA (mort à l' arrivée) si les clients paient le service de retour des États - Unis (2.99 USD, qui peut être trouvé dans la dernière étape de paiement) que nous avons entrepôt en Californie. 3. Moins de 1 mois: GKB (garantie de réparation gratuite) GeekBuying vous donnera crédit des frais d'expédition partielle sous la forme de coupons et partiel du remboursement à votre compte PayPal. 4. Dans 1 à 6 mois: GKB et part de la clientèle (garantie de réparation gratuite uniquement) Les articles doivent être retournés par le coût des clients pour réparation gratuite et GeekBuying va payer pour l' expédition de la réparation d' un des clients. 5. Dans 6 à 12 mois: Client (garantie de réparation gratuite uniquement) Les clients paient pour les frais d'expédition aller-retour pour retourner les articles pour la réparation gratuite dans l' utilisation de un an.

manière d'expédition de retour accepté

Q: Quel genre de méthode d'expédition pour renvoyer l'article? Pourquoi?
A: Le meilleur courrier ordinaire. Parce que les frais d'expédition pour DHL, UPS, FedEx, TNT etc est si cher et il y aura taxe énorme lorsque nous dégageons de HK personnalisé ou même nous ne parvenons pas à effacer. Si les clients veulent renvoyer par expédition rapide, nous sommes désolés que vous devriez avoir à payer les factures.
Toute question à propos de ce qui précède, s'il vous plaît à nous contacter par l'intermédiaire

email: [email protected] ou Live chat
Numéro de bureau: + 86- (0) 755-23943772
Heures de réception de téléphone: Sun. au ven 21: 00-06: 30 HNE
namlaz

Le 15/06/2016 à 16h08

#2 Signaler
Oups, oui démonté en effet :P
Ouais, bon payer le renvoi doit coûter aussi cher que la batterie, donc ça n'aurait servi à rien non plus.
En gros, prendre le risque d'acheter ailleurs mais sans garantie...

Merci à toi de m'avoir répondu
Syu63

Le 15/06/2016 à 16h14

#3 Signaler
Ouais, bon payer le renvoi doit coûter aussi cher que la batterie, donc ça n'aurait servi à rien non plus.

Tu as un multimètre ?

C'est pas plusieurs accus assemblés ? Sinon, tu regardes leur tension, tu regardes celui qui est mort et tu le remplaces (si c'est un accu avec un format "classique").
namlaz

Le 16/06/2016 à 15h00 (Modifié le 16/06/2016 à 15h00)

#4 Signaler

Tu as un multimètre ?

C'est pas plusieurs accus assemblés ? Sinon, tu regardes leur tension, tu regardes celui qui est mort et tu le remplaces (si c'est un accu avec un format "classique").

Un multimère je peux en trouver un facilement, c'est vrai que je n'ai pas pensé à ça.
C'est 5 accus (2 sur la photo, le reste caché) http://img.phonandroid.com/2014/11/xiaomi-chargeur.jpg
Les accus doivent avoir combien de tension à la normale ? (je suis novice en élec ^^)
On peut se passer d'un et avoir moins de charge ou alors il faut absolument le changer ?
jcduso

Le 16/06/2016 à 16h50

#5 Signaler
As-tu vérifié dans un premier temps si c'est une originale, (couleur du PCB, accus LG ou Samsung...) ?
Ce sont des accus de 3,6V ou 3,7 nominal. Mais si tu as 3V c'est pas bon et sous 2,5V c'est mort :'(
Syu63

Le 17/06/2016 à 15h33

#6 Signaler

Tu as un multimètre ?

Un multimère je peux en trouver un facilement, c'est vrai que je n'ai pas pensé à ça.
C'est 5 accus (2 sur la photo, le reste caché) http://img.phonandroid.com/2014/11/xiaomi-chargeur.jpg
Les accus doivent avoir combien de tension à la normale ? (je suis novice en élec ^^)
On peut se passer d'un et avoir moins de charge ou alors il faut absolument le changer ?

cf. post de jcduso ;)
Et non, si un des accus est mort, il faut le changer (ou du moins le sortir du circuit).
namlaz

Le 18/06/2016 à 17h29

#7 Signaler
As-tu vérifié dans un premier temps si c'est une originale, (couleur du PCB, accus LG ou Samsung...) ?
Ce sont des accus de 3,6V ou 3,7 nominal. Mais si tu as 3V c'est pas bon et sous 2,5V c'est mort :'(

Oui LG avec PCB bleu de mémoire.

Tu as un multimètre ?

cf. post de jcduso ;)
Et non, si un des accus est mort, il faut le changer (ou du moins le sortir du circuit).

Donc si je le vire, ça peut refonctionner avec 4 ?
pruneau

Le 03/10/2016 à 19h34

#8 Signaler
alors? tu as testé? un retour à nous faire?
j'ai aussi un pb de charge avec la mienne :'(

quand j'aurai un peu de temps, il faudra que je la démonte pour voir ce qu'elle a dans le ventre!!

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.