Xiaomi Redmi Note 2 (Problèmes WiFi avec Freebox)

Posté par Qlimaxown le 01/01/2016 à 16h13

Xiaomi Redmi Note 2 (Problèmes WiFi avec Freebox)

Le 01/01/2016 à 16h13

Bonjour, bonne année & meilleurs voeux à tous, tout d'abord ;-)

Je possède donc un Xiaomi Redmi Note 2 depuis maintenant plusieurs mois, jusqu'à présent, toujours satisfait en tout points.

Depuis quelques temps, j'ai cependant quelques problèmes avec le WiFi qui décroche et se connecte/déconnecte sans arrêt.. Après quelques recherches sur internet, beaucoup se sont rendus compte que les problèmes survenaient pour ceux qui possèdent une Freebox.

Une première méthode a été donnée, désactiver le WiFi AC. Effectivement celà corrige un peu le problème mais pas totalement (Obligé sans arrêt d'éteindre/relancer le téléphone, de déconnecter le WiFi, et le relancer dans la foulée...) pas très pratique donc..

Si quelqu'un a donc une idée éventuellement d'un fix, ou a tout simplement le même problème que moi... Merci d'en faire part ;-)

19 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

Badway

Le 01/01/2016 à 16h37 (Modifié le 01/01/2016 à 16h38)

#1 Signaler
J'ai exactement le même problème, et je connais la solution.
La Wi-Fi N à certains problèmes avec des interruptions Wi-Fi sur certains appareils, il faut décocher la Wi-Fi N et revenir sur La Wi-Fi G :)
Qlimaxown

Le 01/01/2016 à 16h44

#2 Signaler
Je me suis mal exprimé dans mon post, en fait c'est bien le WiFi N que j'ai désactivé et pas AC (rien à voir lol..) donc comme je le disais, ça a corrigé "un peu" le problème mais seulement 2/3 jours, là je dois sans cesse relancer le WiFi et il décroche tout seul..

Je suis en canal primaire Automatique, largeur de bande 20 Mhz & toi? Plus du tout de décrochage?? 2.4G ou 5G?

Merci pour tes réponses ;)
Badway

Le 01/01/2016 à 16h57

#3 Signaler
Canal manuelle sur 11, 20mhz et sur du 2.4g, et je n'ai plus de soucis
Change de canal et choisir un stable pour voir le résultat
Qlimaxown

Le 01/01/2016 à 17h06

#4 Signaler
C'est vrai que j'avais zappé de tester un autre canal, pour l'instant je viens de basculer sur le canal 11, on verra avec le temps si ça décroche. Merci beaucoup en tout cas! =)
Badway

Le 01/01/2016 à 17h07

#5 Signaler
C'est vrai que j'avais zappé de tester un autre canal, pour l'instant je viens de basculer sur le canal 11, on verra avec le temps si ça décroche. Merci beaucoup en tout cas! =)
De rien :)
Qlimaxown

Le 02/01/2016 à 10h17

#6 Signaler
Bon ben aujourd'hui, de nouveau des problèmes... Obligé de désactiver/réactiver le WiFi plusieurs fois.. Je ne comprends pas pour pourquoi ça ne marche pas chez moi :(
Badway

Le 02/01/2016 à 10h40

#7 Signaler
Bon ben aujourd'hui, de nouveau des problèmes... Obligé de désactiver/réactiver le WiFi plusieurs fois.. Je ne comprends pas pour pourquoi ça ne marche pas chez moi :(
C'est bizarre, perso quand j'ai désactiver la Wi-Fi N tout est revenu à la normal, t'as essayer de réinitialiser les paramètres réseau sur ta free?
Qlimaxown

Le 02/01/2016 à 10h50

#8 Signaler
Tu es sous quelle ROM? Et quelle version? Car 2 MAJ en arrière je n'avais pas de problème.. :(
tresdrole

Le 02/01/2016 à 10h59

#9 Signaler
j'ai bien une solution à te proposer mais couteuse, chanegr de tel.... je viens juste de changer le mien, et suis bien désolé de quitter MiUI que je toruve génial. Mon probleme sur le redmi note 2 encore et toujours: le porte micro usb défectueux, impossible de recharger le téléphone. Après quelques traficotages il a fini par sentir le brulé... adios cette marque pour moi :/
Qlimaxown

Le 02/01/2016 à 11h03

#10 Signaler
j'ai bien une solution à te proposer mais couteuse, chanegr de tel.... je viens juste de changer le mien, et suis bien désolé de quitter MiUI que je toruve génial. Mon probleme sur le redmi note 2 encore et toujours: le porte micro usb défectueux, impossible de recharger le téléphone. Après quelques traficotages il a fini par sentir le brulé... adios cette marque pour moi :/

C'est gentil mais... Ce n'est pas le sujet de mon problème :)
oligograph

Le 02/01/2016 à 11h13 (Modifié le 02/01/2016 à 11h14)

#11 Signaler
Tu es sous quelle ROM? Et quelle version? Car 2 MAJ en arrière je n'avais pas de problème.. :(

Reviens à ta version d'il y a 2 majs alors, c'est aussi simple que ça, pourquoi vouloir changer quelque chose qui marche ? (surtout si c'est la version dev ya pas grande différence entre les majs précédentes) ^^
Qlimaxown

Le 02/01/2016 à 11h34

#12 Signaler
Comme tu le sais oligograph, je suis un utilisateur iOS à la base, alors je n'ai pas encore les bons réflexes.. Il me suffit donc de télécharger le fichier en question (2/3 MAJ en arrière) et de faire comme si je m'étais à Jour mon téléphone depuis ce fichier? Il va downgrader automatiquement? Merci en tout cas ;)
Badway

Le 02/01/2016 à 11h56

#13 Signaler
Ah ça peut expliquer tout car je suis encore sous MIUI 5.11.1 Xiaomi.eu, j'ai pas le temps de faire les maj ^^
Qlimaxown

Le 02/01/2016 à 11h59

#14 Signaler
Je suis en 5.12.24 donc effectivement ^^ tu as presque 2 mois de retard par rapport à ma MAJ, peut-être pour ça.. Je vais attendre la prochaine (qui doit d'ailleurs être arrivée) et si pas de changement, je vais downgrade.
Badway

Le 02/01/2016 à 12h57

#15 Signaler
C'est la meilleure solution, j'espère que ton problème sera résolus :)
Qlimaxown

Le 02/01/2016 à 13h12

#16 Signaler
Merci c'est sympa, peux-tu me confirmer qu'en téléchargeant l'ancienne ROM et faisant la MAJ via ce fichier je vais downgrade automatiquement?
Badway

Le 02/01/2016 à 13h18

#17 Signaler
Merci c'est sympa, peux-tu me confirmer qu'en téléchargeant l'ancienne ROM et faisant la MAJ via ce fichier je vais downgrade automatiquement?
Par contre ça je ne sais pas, ca m'étonnerait xS
Qlimaxown

Le 02/01/2016 à 13h34

#18 Signaler
Pas de problème, je vais me renseigner ;-) merci encore!
Qlimaxown

Le 10/01/2016 à 16h47

#19 Signaler
Bonjour,

Je reviens vers vous.. Je viens de situer mon problème mais je n'arrive pas à le résoudre. Je ne comprenais pas pourquoi en le passant sur le WiFi G ça ne fonctionnait toujours pas.. En fait je viens de comprendre, mon téléphone bascule automatiquement sur le WiFi 5 Ghz de la Freebox qui est en AC automatiquement.. Je n'ai pas la possibilité de choisir le WiFi 2.4Ghz sur mon téléphone, une idée??

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.