Xperia z3 lollipop

Posté par altal le 20/08/2015 à 14h23

Xperia z3 lollipop

Le 20/08/2015 à 14h23

Le 20/08/2015 à 14h23

Bonjour,

Je possède l'Xperia z3, j'attends depuis avril la mise à jour lollipop mais depuis plus de 5 mois toujours aucune mise à jour ...
Le sav me dit d'attendre de recevoir la notification, qu'ils ne peuvent rien faire ...
Je voulais donc savoir quelles Rom sont les meilleures car marre d'attendre la mise à jour de sony qui prenne les gens pour des cons.

Merci d'avance ;)

19 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

Isukthar

Le 20/08/2015 à 14h40 (Modifié le 20/08/2015 à 14h41)

#1 Signaler
Tu es chez quel opérateur ? Tu aurais déjà du recevoir la mise à jour. J'ai un z3 compact et j'ai déjà eu 2 mises à jour (5.0.2 puis 5.1.1), je trouvais justement le suivi de Sony plutôt bon.
libamiens

Le 20/08/2015 à 14h41

#2 Signaler
t'es chez Orange j'imagine ?
altal

Le 20/08/2015 à 14h43

#3 Signaler
Non et c'est ça le pire. Le téléphone ne provient d'aucun opérateur. La réponse du sav était que la mise à jour peut prendre plusieurs jours à plusieurs mois.
libamiens

Le 20/08/2015 à 14h44

#4 Signaler
oops ! normalement sans opérateur t'es le premier à l'avoir !
altal

Le 20/08/2015 à 14h46

#5 Signaler
Bah oui normalement ça fonctionne comme ça je crois, mais bon 5 mois d'attente et rien.
Et le sav qui me dit d'attendre de recevoir la notification.
"Nous sommes désolé mais nous n'avons absolument pas la possibilité de vous mettre sous lollipop. Il faut attendre de recevoir la notification de disponibilité."
Thibou

Le 20/08/2015 à 14h50

#6 Signaler
As tu essayé de connecter ton Z3 à ton PC et voir si le logiciel Sony "PC Companion" te propose la mise à jour ?
altal

Le 20/08/2015 à 14h51

#7 Signaler
Oui j'ai essayé plusieurs fois, j'ai même essayé hier soir encore, et rien, ils disent que mon téléphone est à jour :(
val60

Le 20/08/2015 à 14h58

#8 Signaler
Tu ne serais pas sur une version opérateur ? (Orange, SFR...)
Thibou

Le 20/08/2015 à 14h58 (Modifié le 20/08/2015 à 14h58)

#9 Signaler
J'étais modérateur Sony sur Phonandroid il y a un peu plus d'un an mais j'ai un peu perdu la main avec les nouveaux Xperia.
Essayes de voir le tutoriel de mon ami Max ici : http://www.phonandroid.com/forum/installer-un-firmware-officiel-sur-sony-xperia-z3-d6603-t100582.html (Oui Thibou de Phonandroid c'est moi. ^^ )

Si tu y vas par la méthode forte en faisant "Réparer" avec PC Companion il faudra que tu fasses toutes tes sauvegardes avant parce que ça va faire une réinstallation complète. Enfin c'est expliqué dans le tuto.
Tu auras une meilleure aide sur des forums Android (même autre que Phonandroid) que sur Dealabs. ;)
apache

Le 20/08/2015 à 14h59

#10 Signaler
pareil jai le z3 compact jai déja eu 2 mise à jour lollipop. Essaie de formater ton tel , tu vas dans les parametres et tu le met aux réglages d'usines.

tu fais une sauvegarde avant evidemment si tas des trucs à conserver
altal

Le 20/08/2015 à 15h04 (Modifié le 20/08/2015 à 15h06)

#11 Signaler
Essaie de formater ton tel , tu vas dans les parametres et tu le met aux réglages d'usines.
Déjà essayé ^^
Tu ne serais pas sur une version opérateur ? (Orange, SFR...)
Nop, il provient de sony même.

Essayes de voir le tutoriel de mon ami Max ici : http://www.phon[...]00582.html (Oui Thibou de Phonandroid c'est moi. )
En faisant le tuto, le téléphone sera toujours garanti ? (il est garanti jusqu'en 2016 pour ça ^^)

Thibou

Le 20/08/2015 à 15h07

#12 Signaler
Essayes de voir le tutoriel de mon ami Max ici : http://www.phon[...]00582.html (Oui Thibou de Phonandroid c'est moi. )
En faisant le tuto, le téléphone sera toujours garanti ? (il est garantie jusqu'en 2016 pour ça ^^)

Oui absolument tu ne fais en aucun cas sauter la garantie avec les méthodes expliquées dans ce tutoriel. :)
Si jamais c'était le cas ça serait lourdement signalé dans le tutoriel. Pour faire sauter la garantie il faut faire (volontairement) des modifications plus poussées qui ne te concerne pas ici.
altal

Le 20/08/2015 à 15h19

#13 Signaler
Alors je viens de faire un petit tour sur le tuto que tu m'as passé, je vais essayé les premiers tutos ce soir dès que je rentre.
Par contre j'ai vu que sur la partie Emma il faut "•Un xperia Z3 sous un firmware officiel avec un bootloader dévérouillé", mais dévérouillé le bootloader ça fait sauter la garantie non =O ?
Merci pour vos réponses.
Thibou

Le 20/08/2015 à 15h29

#14 Signaler
Alors je viens de faire un petit tour sur le tuto que tu m'as passé, je vais essayé les premiers tutos ce soir dès que je rentre.
Par contre j'ai vu que sur la partie Emma il faut "•Un xperia Z3 sous un firmware officiel avec un bootloader dévérouillé", mais dévérouillé le bootloader ça fait sauter la garantie non =O ?
Merci pour vos réponses.

Oui et non. ^^
Par défaut oui déverrouiller le bootloader fait sauter la garantie car cela corrompt des clefs que l'on appelle "clefs DRM". Il existe toutefois une façon de contourner cela en sauvegardant les clefs DRM avant de déverrouiller le bootloader. On dit aussi sauvegarder la partition TA. Si jamais on veut faire appel au SAV Sony il faut alors remettre une ROM officielle Sony puis restaurer la partition TA.

Maintenant tu prends tout ce que je viens de dire et tu l'oublie. xD
Dans ton cas (avec bootloader verrouillé) tu peux utiliser les méthodes "PC Companion" et "Flashtool" sans aucun soucis. Cela ne touchera pas à ton bootloader ni rien. Je te conseille d'utiliser PC Companion car pour un simple forçage de mise à jour c'est le plus rapide. ;)
La méthode Emma n'est pas pour toi.
altal

Le 20/08/2015 à 15h33 (Modifié le 20/08/2015 à 15h34)

#15 Signaler
Ok, merci bah ce soir je vais commencer par utiliser PC Companion puis Flashtool si je n'ai pas de résultat.
Je ferai donc un retour ce soir :)
altal

Le 20/08/2015 à 20h37

#17 Signaler
Testé avec PC Companion et non mon z3 toujours avec ce fichu kitkat -_-'
Faudra que je test avec Flashtool maintenant
Thibou

Le 20/08/2015 à 23h21

#18 Signaler
Zut... -_-'
Avec Flashtool ton Z3 va pas résister longtemps. B)

Flashtool va installer directement la version Android que tu choisis. Donc impossible que ça te résiste.
Par contre pour Flashtool installes bien les drivers et penses à redémarrer ton PC une fois les drivers installés sinon très souvent tu arriveras pas à flasher ton Z3.
altal

Le 21/08/2015 à 21h12

#19 Signaler
Je vais le faire ce soir (ça prend du temps vu ma connexion en carton)

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.