Zuk Z1 vs OnePlus X vs Xiaomi Mi4c vs Huawei Honor7

Posté par Kareemz le 29/10/2015 à 12h53

Zuk Z1 vs OnePlus X vs Xiaomi Mi4c vs Huawei Honor7

Le 29/10/2015 à 12h53

Hello,

Suite à la perte de mon formidable One plus One, je cherche lui cherche un remplaçant !
Impossible de me décider entre les 4 téléphones citées plus haut.

En terme de puissance, je sais que le Snap801/808 me suffit largement.

C'est les autres features qui rendent le choix compliqué:

- USB type C pour certains,
- Lecteur d'empreinte pour d'autres
- Autonomie
- Capteur photos
- Fluidité générales & suivi dans le temps des MaJ android.
- Fréquence 4G française ou non

Si vous avez des avis, je serais ravis de les lire ! :) |D

81 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

01

Page :

elliott120

Le 29/10/2015 à 16h48

#1 Signaler
Possesseur du Honor 7, je peux t'aider sur celui-ci, et simplement te donner une impression sur les autres.

Prend d'abord des éléments objectifs, comme
- la taille et le poids : Zuk > Honor > OPX > Mi4c. le Zuk est vraiment grand et lourd, comparé aux autres notamment. Cela dépend si le fait d'avoir un appareil compact t'importe ou pas.

- Concernant la puissance, la logique voudrait : Mi4c > Zuk/OPX > Honor. Dans la réalité, si tu n'es pas un gros joueur, la fluidité sera au rdv sur tous les appareils.

Ensuite sur les points cités en haut :

- USB type C : Franchement, pour l'instant il n'y a rien d'incroyable hormis le fait de pouvoir l'installer dans les deux sens. Regarde plutôt en fonction de qui a la recharge rapide et qui ne la pas (si cela importe pour toi)
- Autonomie : Je ne connais pas les autres modèles. Le Honor tient deux jours en utilisation modérée, un en utilisation plus intensive, notamment avec plus de on-screen. Mais je pense que tous sont corrects (le OPX on verra bien car c'est le seul qui n'est pas encore sur le marché).
- Lecteur d'empreinte : Pour moi, uniquement utile si tu veux verrouiller ton téléphone, car ne fonctionne qu'avec un mot de passe. Si tu sait te passer de verrouillage, tu sauras te passer de capteur d'empreinte. Perso, pour mon Honor, c'est pratique pour le déverrouiller, mais comme je me fiche d'avoir un mdp, ce n'est pas plus important que cela je trouve.
- Capteur photo : Le Honor fait de belles photos mais je trouve avec beaucoup de bruit. Un peu déçu sur ce point là. Après, si c'est pour partager sur les réseaux sociaux, tous se valent. Le Mi4c fait de belles photos mais certains trouvaient qu'elles étaient bof, mais cela pouvait apparement être résolu via mise à jour du software. Donc normalement rien de rédhibitoire.
- Fluidité et suivi : Zuk est sous Cyanogen OS, donc normalement ça devrait suivre. OPX ça dépendra de la surcouche Oxygen, à mon avis ni mieux ni pire que d'autres concurrents. Honor ça semble s'améliorer, sortie de Marshmallow stable annoncée pour fin janvier. Mi4c est peut-être celui avec le plus de suivi, et notamment la sortie imminente de MIUI 7.0.
- Fréquence 4G : tout dépend de ton opérateur. Après même si tu passes en H+ de temps à autres au lieu de 4G, rien de bien grave selon moi...

J'attends beaucoup du OPX personnellement, qui pourrait être un bon modele pour un usage "normal" d'un téléphone. Seule l'autonomie m'inquiète un peu, mais écran AMOLED, pourquoi pas.
Je trouve le Zuk trop imposant, question de goût, mais c'est tout à fait personnel.
Le Mi4c semble extra, il faut juste savoir mettre un peu les mains dans le cambouis pour installer la ROM française, les google apps, MIUI 7.0, etc...
Le Honor 7 est un bel appareil bien équilibré. Rien d'incroyablement incroyable, mais aucun défaut gênant.

Donc ce sont 4 bons modèles, après ce sera beaucoup question de goût et de couleur, de taille/poids je pense. Car tous se valent plus ou moins, se tiennent en terme de prix. Juste, pour le OPX, tu risques d'attendre au moins 1 mois et demi voire 2 pour avoir la chance d'y toucher :)
cyril5689

Le 29/10/2015 à 17h00 (Modifié le 29/10/2015 à 17h02)

#2 Signaler
Entièrement d'accord avec tout ce qui a été dit par Elliott120

Je rajouterai un petit morceaux sur les sources libres ou non :
Mi4C / Honor 7 --> Les sources ne sont pas libres, donc pas de rom custom, pas de kernel et très peu de développeurs
One plus X --> Sources libres, rom oxygen de base, mais possibilité d'installer toutes les roms habituelles(tu avais un One, donc tu dois connaitre),Tu aura donc pendant un paquet de temps les dernieres version d'android et tout cela très rapidement. Tu aura également la possibilité de changer le kernel si on souhaite optimiser plutot la puissance, l'autonomie....etc
Le Zuk je pense qu'il est comme le one, étant sous cyanogen de base.

Concernant l'autonomie du one plus X, difficile de savoir, car l'écran Amoled permet d'économiser de la batterie. Niveau capacité, on a une batterie proche de celle du S6 et pourtant c'est l'un des téléphones les plus endurants.
On manque de recul pour l'instant sur le oneplus X. D'ici qu'on puisse le commander facilement, on aura d'avantage de retours.

oligograph

Le 29/10/2015 à 17h06 (Modifié le 30/10/2015 à 10h14)

#3 Signaler
Possesseur du Honor 7, je peux t'aider sur celui-ci, et simplement te donner une impression sur les autres.

Prend d'abord des éléments objectifs, comme
- la taille et le poids : Zuk > Honor > OPX > Mi4c. le Zuk est vraiment grand et lourd, comparé aux autres notamment. Cela dépend si le fait d'avoir un appareil compact t'importe ou pas.

- Concernant la puissance, la logique voudrait : Mi4c > Zuk/OPX > Honor. Dans la réalité, si tu n'es pas un gros joueur, la fluidité sera au rdv sur tous les appareils.

Ensuite sur les points cités en haut :

- USB type C : Franchement, pour l'instant il n'y a rien d'incroyable hormis le fait de pouvoir l'installer dans les deux sens. Regarde plutôt en fonction de qui a la recharge rapide et qui ne la pas (si cela importe pour toi)
- Autonomie : Je ne connais pas les autres modèles. Le Honor tient deux jours en utilisation modérée, un en utilisation plus intensive, notamment avec plus de on-screen. Mais je pense que tous sont corrects (le OPX on verra bien car c'est le seul qui n'est pas encore sur le marché).
- Lecteur d'empreinte : Pour moi, uniquement utile si tu veux verrouiller ton téléphone, car ne fonctionne qu'avec un mot de passe. Si tu sait te passer de verrouillage, tu sauras te passer de capteur d'empreinte. Perso, pour mon Honor, c'est pratique pour le déverrouiller, mais comme je me fiche d'avoir un mdp, ce n'est pas plus important que cela je trouve.
- Capteur photo : Le Honor fait de belles photos mais je trouve avec beaucoup de bruit. Un peu déçu sur ce point là. Après, si c'est pour partager sur les réseaux sociaux, tous se valent. Le Mi4c fait de belles photos mais certains trouvaient qu'elles étaient bof, mais cela pouvait apparement être résolu via mise à jour du software. Donc normalement rien de rédhibitoire.
- Fluidité et suivi : Zuk est sous Cyanogen OS, donc normalement ça devrait suivre. OPX ça dépendra de la surcouche Oxygen, à mon avis ni mieux ni pire que d'autres concurrents. Honor ça semble s'améliorer, sortie de Marshmallow stable annoncée pour fin janvier. Mi4c est peut-être celui avec le plus de suivi, et notamment la sortie imminente de MIUI 7.0.
- Fréquence 4G : tout dépend de ton opérateur. Après même si tu passes en H+ de temps à autres au lieu de 4G, rien de bien grave selon moi...

J'attends beaucoup du OPX personnellement, qui pourrait être un bon modele pour un usage "normal" d'un téléphone. Seule l'autonomie m'inquiète un peu, mais écran AMOLED, pourquoi pas.
Je trouve le Zuk trop imposant, question de goût, mais c'est tout à fait personnel.
Le Mi4c semble extra, il faut juste savoir mettre un peu les mains dans le cambouis pour installer la ROM française, les google apps, MIUI 7.0, etc...
Le Honor 7 est un bel appareil bien équilibré. Rien d'incroyablement incroyable, mais aucun défaut gênant.

Donc ce sont 4 bons modèles, après ce sera beaucoup question de goût et de couleur, de taille/poids je pense. Car tous se valent plus ou moins, se tiennent en terme de prix. Juste, pour le OPX, tu risques d'attendre au moins 1 mois et demi voire 2 pour avoir la chance d'y toucher :)

Franchement excellent commentaire ! :)

Pour rajouter un peu de mon expérience, alors j'ai eu le Honor 7 depuis sa sortie et il est vraiment très bon et équilibré. Pour le capteur d'empreinte si tu en veux un, il est tout bonnement excellent. Après il est au dos donc tu devra avoir le smartphone en main à chaque fois que tu souhaitera le déverrouiller par ce biais (donc s'il est posé sur une table tu va devoir le soulever). Par contre même s'il reste très fluide, je classerais le Honor 7 en deça des autres à cause d'EMUI qui n'est pas parfaitement optimisé. Pareil pour la gestion de la mémoire, elle n'est pas si bonne que ça pour du 3gb de ram xS

Pour le mi4c MIUI est excellent (surcouche très complète), mais l'apn m'avait pas l'air si bon que ça (en fait il est clairement excellent selon gsmarena) contrairement à son prédecesseur le mi4i, niveau fluidité ça sera meilleur qu'EMUI mais moins bon que cyanogen xS

Après tout ça se joue dans un mouchoir de poche.

Mais du coup personnellement je suis passé d'un Honor 7 à un Moto X 2014 (200€ ya pas longtemps c'était donné sachant que le oneplus x c'est déjà un bon prix à 270) (qui a quasiment les mêmes caractéristiques que le Oneplus X), et le moto x est plus fluide sous android stock que le Honor 7 sous EMUI. La gestion de la ram avec 2gb m'a aussi étonné (quasi aucune appli ne rechargeait là où sur le Honor 7 la gestion de la ram était plus désastreuse). Et niveau autonomie 2300mah + écran amoled 1080p font finalement pas si mauvais ménage que ça, et du coup on a une autonomie correcte, donc je ne pense pas qu'il y ait de soucis au niveau du 1+X

@elliott120 Pour le grain sur les photos du Honor 7 tu peux les prendre en 20mpx et les réduire à 10mpx pour limiter le grain, ça marche pas mal ^^
cyril5689

Le 29/10/2015 à 17h09 (Modifié le 29/10/2015 à 17h10)

#4 Signaler
D'ailleurs une question me vient. Pourquoi ne pas du tout envisager de reprendre un oneplus one ? (Je ne sais pas s'il est toujours en vente)
En tout cas c'est le téléphone que j'ai actuellement et à chaque fois je me le dis ! Putain qu'est ce qu'il est fluide, rapide. Jamais d'accrochage, même pendant des mises à jours en pagaille d'applications du store, là ou ma tablette (la Xiaomi mipad) galère à n'en plus pouvoir...
BigBigoHey

Le 29/10/2015 à 17h43

#5 Signaler
OnePlus X direct !

Ce message a été masqué par son auteur. Cliquez pour l’afficher.
Nan jdeconne mais ya tjs un connard sur les forum qui arrive et qui balance un truc comme ça sans arguement et vu que les avis précédents étaient bien trop complets...Bah voila quoi ^^
KyoKusanagi

Le 29/10/2015 à 22h39 (Modifié le 29/10/2015 à 22h40)

#6 Signaler
Je me fais exactement le même dilemme :)
Je me suis fait un tableau récapitulatif vite fait ;)
suntears

Le 30/10/2015 à 0h27

#7 Signaler
j'ai vu que le OnePlus X n'avait pas la wifi 5Ghz, y'a une grande différence avec la 2,4Ghz ?
elliott120

Le 30/10/2015 à 9h55

#9 Signaler

Pour rebondir sur ton tableau : Antutu inférieur (on suppose) pour le Snap 801 du OPX mais niveau fluidité ça devrait cartonner car surcouche proche d'android stock.
APN du MI4c inférieur en nombre de mégapixels, mais grand angle et mieux défini. Donc n'a rien à envier aux autres.
Batterie amovible pour le OPX : Non
Prix : OPX tu devras rajouter une 20aine euros de frais de port, et le Honor est (très) facilement trouvable à 270 euros via ODR (tu es sur dealabs après tout).

Pour le reste, chouette tableau.
cyril5689

Le 30/10/2015 à 10h09

#10 Signaler

Pour rebondir sur ton tableau : Antutu inférieur (on suppose) pour le Snap 801 du OPX mais niveau fluidité ça devrait cartonner car surcouche proche d'android stock.
APN du MI4c inférieur en nombre de mégapixels, mais grand angle et mieux défini. Donc n'a rien à envier aux autres.
Batterie amovible pour le OPX : Non
Prix : OPX tu devras rajouter une 20aine euros de frais de port, et le Honor est (très) facilement trouvable à 270 euros via ODR (tu es sur dealabs après tout).

Pour le reste, chouette tableau.

Pour le antutu, le oneplusX devrait faire plus que l'honor 7, j'ai le oneplus one qui a exactement le meme hardware et le score est bien plus élevé.
En benchmark pure, le S801 est toujours devant le kirin 935, et encore plus sur la partie graphique : http://gsminsider.com/2015/07/exynos-7420-vs-snapdragon-810-vs-mediatek-helio-x10-turbo-mt6795t-vs-hisilicon-kirin-935-benchmark-scores/

Concernant la batterie, n'oublie pas l'écran Amoled, qui comme sur le moto X ou le galaxy S6, permet d'avoir une batterie plus petite et de conserver une bonne autonomie.

Bref, je pencherai personnellement pour le oneplus pour le côté ouvert aux rom/kernel/customisation et pour la fluidité parfaite du smartphone. Mais je pense que pour une personne qui reste en rom stock, le choix le plus rationnel actuellement c'est d'attendre une bonne offre et de prendre l'Honor 7.
elliott120

Le 30/10/2015 à 10h35

#11 Signaler
Je trouve que tu pourrais presque rajouter dans tes éventuels choix les Sony Xperia Z3 / Z3c, non ?
KyoKusanagi

Le 30/10/2015 à 10h50

#12 Signaler
Les 41 000 de l'OPX viennent du test fait par frandroid dans leur article d'hier.
cyril5689

Le 30/10/2015 à 11h04 (Modifié le 30/10/2015 à 11h06)

#13 Signaler
Les 41 000 de l'OPX viennent du test fait par frandroid dans leur article d'hier.
En effet, c'est le score qu'ils ont fait. Après il y a surement des paramètres d'économie d'energie/performance dans le kernel/la rom oxygen OS. Je ne l'ai jamais installée sur mon oneplus donc je ne peux pas dire. En tout cas, avec le même hardware, je suis plutot dans les 50k, pourtant j'ai un kernel orienté économie d'énergie.(pas d'o/c)
Azael

Le 30/10/2015 à 14h47

#14 Signaler
C'est un peu pareil, j'hésite entre plusieurs mais j'ai bien envie de tester un OnePlus maintenant. Je vois que le OnePlus One est dispo sans invit sur le site pour le même prix en gros que le OnePlus X. Est-ce qu'il est encore intéressant en 2015 le One ?
cyril5689

Le 30/10/2015 à 15h00

#15 Signaler
C'est un peu pareil, j'hésite entre plusieurs mais j'ai bien envie de tester un OnePlus maintenant. Je vois que le OnePlus One est dispo sans invit sur le site pour le même prix en gros que le OnePlus X. Est-ce qu'il est encore intéressant en 2015 le One ?
Oui, carrément. Il se base sur un hardware solide (S801 qui a fait ses preuves, 3Go de ram, écran full HD), et la partie logiciel est constamment suivie avec de nombreuses rom disponible.
Surtout qu'à config équivalente en 64Go, il y a peu de téléphone à moins de 300€.

Seulement je crois qu'il n'est plus en vente. En tout cas il est out of stock en ce moment. De plus, il manque la bande 800Mhz en 4G. Pour moi ce n'est pas un frein, mais certain ont besoin d'une 4G full compatible.
Azael

Le 30/10/2015 à 15h10

#16 Signaler
Ah oui mince tu as raison, j'étais sur le site international du coup je le voyais en stock.
Bon plus qu'à attendre une invit pour le X, si quelqu'un a je suis preneur :)
Kareemz

Le 02/11/2015 à 10h02

#17 Signaler
Merci pour vos commentaires éclairés et constructifs les amis !

Je vais attendre des tests du OPX et voir ensuite ! |D B)
elliott120

Le 02/11/2015 à 10h17

#18 Signaler
Pour ma part j'ai déjà reçu une invitation. J'attends les premiers tests également. De toute façon, les ventes ouvrent le 5 novembre.
Bartoche

Le 04/11/2015 à 14h24 (Modifié le 06/11/2015 à 6h12)

#19 Signaler
Si quelqu'un veut une invitation pour le oneplus X, il suffit de m'envoyer un PM (surtout d'être le premier à le faire).
sandjacks

Le 04/11/2015 à 15h52

#20 Signaler
Est-ce qu'il y aurait pas des gens qui aurait deja le one plus x (acheté chez colette sur paris) et qui pourrait nous faire un petit retour sur leurs premieres journées d'utilisations?
Tomy

Le 04/11/2015 à 16h19

#21 Signaler
Est-ce qu'il y aurait pas des gens qui aurait deja le one plus x (acheté chez colette sur paris) et qui pourrait nous faire un petit retour sur leurs premieres journées d'utilisations?
+1 !
J'ai recu une invitation et j'hésite avec le honor 7 seulement pour la batterie ! Quelques retours seraient sympa ! :)
Azael

Le 05/11/2015 à 10h39

#22 Signaler
Les ventes sont lancées depuis 1h, j'ai acheté le mien :D
Par contre j'ai cru qu'il n'y avait que la livraison express et je paye 25€ en plus, je vais voir avec eux si je peux modifier ça.
cyril5689

Le 05/11/2015 à 10h53

#23 Signaler
Surtout que de mémoire, sur le oneplus one, les livraisons express n'allaient pas plus vite que les livraisons standards. C'était même souvent l'inverse.
Azael

Le 05/11/2015 à 10h59

#24 Signaler
D'après leur forum en fait il n'y a bien que la livraison express pour la France pour le moment.... Donc compter 25€ en plus sur le prix final.
laurent.tygr

Le 05/11/2015 à 11h11 (Modifié le 05/11/2015 à 11h12)

#25 Signaler
L'APN du Xiaomi redmi note 2 de ma copine fait des meilleurs photos que mon LG G3 .. xD :'( donc le Mi4c niveau photo ça doit le faire ^^
KyoKusanagi

Le 05/11/2015 à 14h15

#26 Signaler
J'ai une invitation pour un OnePlus X si quelqu'un est interessé :)
dadalex

Le 05/11/2015 à 16h47

#27 Signaler
25€ de frais de port pour le oneplus X, c'est vraiment nimporte quoi
Chandler

Le 05/11/2015 à 17h27

#28 Signaler

Je l'ai et je te dirais que oui, maintenant son seul défaut à mes yeux est l’écran. Quand je vois un Samsung à coté ça me fait un petit pincement, mais le opx a l'ecran amoled je crois.
sandjacks

Le 06/11/2015 à 14h48

#29 Signaler

Je l'ai et je te dirais que oui, maintenant son seul défaut à mes yeux est l’écran. Quand je vois un Samsung à coté ça me fait un petit pincement, mais le opx a l'ecran amoled je crois.

Niveau qualité photo tu trouve comment car j'ai vu des photos et videos ici : https://forums.oneplus.net/threads/review-comparatif-oneplus-2-oneplus-x.398854/

ca pique un peu les yeux quand meme je trouve ...
Chandler

Le 06/11/2015 à 15h06

#30 Signaler
Niveau qualité photo tu trouve comment car j'ai vu des photos et videos ici : https://forums.oneplus.net/threads/review-comparatif-oneplus-2-oneplus-x.398854/

ca pique un peu les yeux quand meme je trouve ...

Ton comparatif porte sur le OP2 et le OPX, perso j'ai le One.

Mais la qualité des photos est réputée mauvaise sur le OnePlus One, perso je n'y attache pas d'importance car incapable de dire si une photo est belle ou pas xD mais les différents avis sont unanimes la dessus.
Kareemz

Le 06/11/2015 à 17h06

#31 Signaler
Je rajoute le Zenphone 2 dans le débat, il me fait de l'oeil....

Le Honor7 à tout ce qu'il faut, j'ai juste un peu peur pour les perfs du SoC & la batterie qui a l'air limite...

Enfaite, ils sont tous bien alors je sais pas quoi prendre :'(

Dans ma tête à l'heure actuelle c'est qd même le Huawei Honor7
sandjacks

Le 06/11/2015 à 17h11

#32 Signaler
Je rajoute le Zenphone 2 dans le débat, il me fait de l'oeil....

Le Honor7 à tout ce qu'il faut, j'ai juste un peu peur pour les perfs du SoC & la batterie qui a l'air limite...

Enfaite, ils sont tous bien alors je sais pas quoi prendre :'(

Dans ma tête à l'heure actuelle c'est qd même le Huawei Honor7

Moi aussi je le trouve bien mais la surcouche me fait TELLEMENT peur que j'ai passé mon chemin...
sixelad

Le 06/11/2015 à 17h15

#33 Signaler
Après je pense que c'est aussi une question de taille de téléphone.
J'ai pris le MI4C pour ma copine car elle a des p'tites mains... :P (le honor 7 était un poil plus grand)

Pour le moment elle en est contente.

Si vous voulez voir la taille des téléphones:

http://www.phonearena.com/phones/size#/phones/size/honor-7,Xiaomi-Mi-4c/phones/9494,9645
marwanpro

Le 06/11/2015 à 17h16

#34 Signaler
OnePlus X, j'ai une invitation mais que sur ma boite mail.

Me MP, j'ai aussi des invit pour le OP2
sixelad

Le 06/11/2015 à 17h17

#35 Signaler
OnePlus X, j'ai une invitation mais que sur ma boite mail.

Me MP, j'ai aussi des invit pour le OP2

Les invitations sont liées à ton compte je crois, non ?
kayzokou

Le 06/11/2015 à 17h28 (Modifié le 06/11/2015 à 17h46)

#36 Signaler
Le Zenfone 2 (ze551ml -> 4go de ram) est super à presque tous les niveaux. Les principaux défaut que je lui trouve sont : l’écran qui brille à l'extérieur (ce n'est plus un secret pour personne) et la taille qui est vraiment limite pour un smartphone (on mordille la frontière smartphone/tablette). Pour ce qui est de la surcouche, elle ne m'a pas du tout dérangé sachant que la mémoire est de 32go interne + slot micro sd (qui n’empêche pas de mettre la 2eme sim).
Sinon très fluide, gère le multitâche à merveille, maj régulière, niveau audio et photo très correct, dual sim (une seule 4g), j'apprécie aussi la fonction double-tap pour allumer l’écran (qui devrait être sur tout les smartphone |o)... voilà pour mon avis perso ;)
deancorsofr

Le 06/11/2015 à 18h05

#37 Signaler
J'adore ce zuk sous cyanogen....quelqu'un aurait-il un bon plan pour lui ????
Romaiiin_10

Le 06/11/2015 à 18h09

#38 Signaler
Moi je veux bien une invitation oneplus x si quelqu'un peux m'en donner une :D
Mikafet

Le 06/11/2015 à 19h41 (Modifié le 06/11/2015 à 19h49)

#39 Signaler
Bonjour selon le tableau il est indiqué que le honor 7 détient un score de 45000 sur antutu alors que certaines personnes le montrent avec un score de plus de 50 000 voir sur certains avoisinant les 55 000, qu'en pensez vous ?
https://youtu.be/-d2yGSYdHXI à la 6 ème minutes on voit le score de 53 400 ( vidéo phonandroid)
Romaiiin_10

Le 07/11/2015 à 2h45

#40 Signaler
Perso j'hésite entre un one plus x (bien que j'ai pas d'invitations) et un LG G Flex II, lequel est plus performant ?

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.