Il est temps que j'y passe !

Posté par agitated le 14/11/2014 à 12h09

Il est temps que j'y passe !

Le 14/11/2014 à 12h09

Après quelques semaines à me promener parmi vous, il faut bien que j'y passe, par la présentation, car bon, il faut que je l'avoue, je me sens plutôt bien par chez vous.

Donc me voici, Jean-Baptiste de mon prénom, agitated est un pseudo que je me traine depuis mes 14 ans (j'en ai 13 de plus désormais, je vous laisse faire le calcul), à l'époque grand fan de Muse (moins maintenant, mais je ne renierais pas ce groupe comme étant fondateur dans ma culture musicale).
Passionné de musique, collectionneur de disques (cds et vinyles), dans un registre principalement "rock", mais être précis, j'ai des périodes et genres de prédilection, notamment le psychédélisme de 66 à 69 et "l'Indie rock" 88-93 (je n'aime pas trop ce mot, mais tout ce qui concerne l'explosion shoegaze, le grunge et les débuts du Stoner/Doom). Je n'ai pas de groupe dont je suis absolument fan, mais si je devais faire un top du meilleur groupe, ce serait probablement le Velvet Underground.
Mais aussi de littérature, principalement beatnik (plutôt Kerouac que Ginsberg ou Burroughs) et post-beatnik (Jerry Stahl en tête) ; je me laisse attendrir par certains romans plus contemporains, notamment Steve Tesich (bon, ok, pas si contemporain que ça), qui est en passe, avec seulement 2 rééditions (Karoo et Price) chez M. Toussaint Louverture de devenir l'un de mes auteurs favoris.
Comme tout le monde, j'aime regarder un film, et s'il y a un genre qui me fascine, c'est l'absurde, biberonné aux Monty Python, je connais toutes les répliques de Forbidden Zone par coeur ; mais j'aime le cinéma aussi de mise en scène (Notamment celui de Wes Anderson, qui m’émerveille comme un enfant devant son premier Disney).

Après le paragraphe "passion", il est temps de redescendre sur terre, vous avez eu le temps de faire le calcul, j'ai donc 27 ans, et si je ne suis pas sorti tout droit de Peanuts comme le laisserait présager mon avatar, je suis en réalité un homme, chargé de missions environnement et communication dans une petite collectivité territoriale (fonctionnaire donc, ce qui explique que je traîne souvent par ici en journée).

Depuis que je connais ce site, j'ai pu profiter d'un tas de bons plans, et je vous remercie tous pour ça ; mais je m'en veux de n'avoir pas encore été assez rapide pour vous faire profiter du moindre deal, j'espère que cela sera résolu rapidement.

A bientôt sur le forum ou dans les commentaires !

12 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

x09

Le 14/11/2014 à 12h11

#1 Signaler
bienvenue !
salinger

Le 14/11/2014 à 12h19

#2 Signaler
Il a tout bon le petit !
Bienvenue ;)
Dtien

Le 14/11/2014 à 12h20

#3 Signaler
Welcome ;)
tomtom52

Le 14/11/2014 à 12h34

#5 Signaler
Bienvenue l'agité !
Skylander

Le 14/11/2014 à 12h35

#6 Signaler
J'aime bien ton "profil culturel". De belles références. Présentation sympathique.

Bienvenue à toi :)

adealistrateur

Le 14/11/2014 à 17h02

#9 Signaler
Bienvenue parmi nous ;). Belle présentation !!
toutrisque

Le 14/11/2014 à 17h22

#10 Signaler
Zazou! |o

xD
bienvenue
Llydol

Le 14/11/2014 à 17h25

#11 Signaler
Ce petit présente bien comme on dit ! :D

Bienvenue à toi
MmePatate

Le 14/11/2014 à 17h27

#12 Signaler
Bienvenue :)

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.