\\o/ Kvn \\o/

Posté par Kvn le 09/08/2012 à 19h02

\\o/ Kvn \\o/

Le 09/08/2012 à 19h02

Le 09/08/2012 à 19h04

Hello,

J'ai déjà profité de plusieurs deals et j'avoue me présenter avec un peu de retard mais voila :

Donc je m’appelle Kevin et ... je bosse dans l'informatique (sys/net admin).
Globalement je m’intéresse à bricoler ce qui est électronique, informatique, robotique surtout quand il est possible de faire cohabiter ces domaines !

Sinon pour le reste, forcement fan de tout ce qui est high-tech et surtout pas trop cher :p

12 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

Xoobozz

Le 09/08/2012 à 19h06

#1 Signaler
Bienvenue sur le site !!
Super un expert produit électronique en plus :D
adealistrateur

Le 09/08/2012 à 19h08

#2 Signaler
Bienvenue sur le site et merci pour la présentation ;).
HenryRonan

Le 09/08/2012 à 19h56

#3 Signaler
adepte du instructables ? et des arduino ? ou pas ?
bienvenu
Kvn

Le 09/08/2012 à 20h25

#4 Signaler
adepte du instructables ? et des arduino ? ou pas ?
bienvenu

Le principe de instructables est pas mal, mais globalement les projets intéressants sont noyés dans les trucs pas géniaux... et le site est très mal fait je trouve... faut absolument se loguer pour pouvoir tout consulter... et des comptes premium pour accéder à ça (des trucs qu'ils ne réalisent pas mais hébergent simplement) c'est contraire à mes principes.

Quant à Arduino, c'est des trucs bien pour les gens qui veulent faire des choses en en apprenant le moins possible... perso j'bricole sur des amega168/328/etc cad les mêmes que ceux utilisés sur les arduino mais sans la surcouche et sans le bootloader :)
Dealhunter

Le 09/08/2012 à 20h46

#5 Signaler
Ouch les discussions sont très techniques ici ^^.

Eh bien bienvenue sur le site Kvn (c'est marrant je pensais que tu étais inscrit depuis bien plus longtemps qu'une semaine !), et merci pour ta présentation !
Kvn

Le 09/08/2012 à 20h49

#6 Signaler
Y a un autre kevin aussi ;)
HenryRonan

Le 09/08/2012 à 20h56 (Modifié le 09/08/2012 à 20h58)

#7 Signaler
Instructable, je regarde que la newsletter hebdo :P...ca filtre (et pas besoin de premium...enfin moi j'suis juste inscrit...et je vois tout...)

"Amega168/328/etc"...Ah ouais, donc un pur un vrai, un tatoué quoi :)

Pour DH, et pour ceux qui se demande, un arduino, est en fait une "plaquette" (circuit imprimé pour etre precis) avec une puce (amega328 et autre donc) qu'il suffit de brancher a son pc via le port USB de la bete pour lui envoyer du code (en C si je dis pas de betise... assez inculte de ce coté) pour ensuite pouvoir se servir de "la dite plaquette" dans des projets robotiques etc (bien que la plaquette puisse etre retirée pour ne se servir que de la puce... au lieu de couter 15€ ca revient a quelques centimes seulement :))

Kvn lui, n'utilise pas la partie "surcouche" logicielle fournie par arduino , et cause direct avec *prend une voix d'outre tombe* "LA BEEEETE !!"
Dealhunter

Le 09/08/2012 à 20h57 (Modifié le 09/08/2012 à 20h59)

#8 Signaler
@Kvn : Yep mais là c'était bien pour toi que j'avais cette impression ^^ (je sais ça par rapport à ton image de profil).

@Ronan : Ah merci pour les précisions, c'est énorme comme truc ! Et je me coucherais moins bête ce soir tiens !
Kvn

Le 09/08/2012 à 21h27

#9 Signaler
"Amega168/328/etc"...Ah ouais, donc un pur un vrai, un tatoué quoi :)
J'avais commencé sur des plus anciens atmega8 et co, bien avant les arduino, si ca se trouve si ca existait à l'époque j'aurai peut être choisi la solution des non tatoués :p Mais comme dit, de mon temps, y avait pas trop le choix, fallait tout faire hardcore !

en C si je dis pas de betise...
Ouai c'est bien ca !
HenryRonan

Le 09/08/2012 à 21h37

#10 Signaler
voila... Atmega.. pas amega... je me disais que ca m'aurait plus tiquer (amega/amiga...)
je cherchais la doc que j'avais sur ca, mais bon...elle a du disparaitre dnas les meandres des sillons de mon DD :P
koko

Le 09/08/2012 à 23h19

#11 Signaler
Welcome Kevin ;)
Yotz

Le 10/08/2012 à 1h21

#12 Signaler
Bienvenue ^^

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.