Vous êtes + de 30 000 à nous suivre sur Twitter, merci ! Une enceinte Bose Soundlink Mini II à gagner sur notre compte, c'est par ici !

Présent depuis longtemps mais pas encore présenté ... Allez on va y remédier ^^

Posté par Tomlechti le 06/03/2016 à 21h41

Présent depuis longtemps mais pas encore présenté ... Allez on va y remédier ^^

Le 06/03/2016 à 21h41

Le 07/03/2016 à 11h10

Bonsoir tout le monde ^^

Je suis présent depuis pas mal de temps (sur le site mais pas forcément sur le forum) et je me rends compte que je ne me suis jamais présenté :P

Je m'appelle Thomas, j'ai 38 ans et j'habite près de Lille.
Je suis célibataire, sans enfants.
Je suis gamer PC et console (j'ai eu ... Un Amstrad CPC 6128, un Amiga 500+, un Amiga 500, un Amiga 1200, un Amiga CD32, une PlayStation, une PS2, une Dreamcast (que j'ai toujours), une PS3 FAT 60 Go avant qu'elle ne rende l'âme et remplacée par une PS3 Slim de 320 Go, Un XBOX 360 que j'ai gardé un an et une PS4).

Avant je travaillais chez Youg's, "petit" magasin d'informatique (le plus grand au Nord de Paris. Comprenez dans les départements au dessus de Paris sur la carte de France :P :D ) qui est devenu Surcouf et qui a connu une bien triste fin avec redressement judiciaire en février 2012 et liquidation judiciaire à la fin de cette même année. Depuis je cherchais du boulot dans le commerce mais une animation commerciale à Carrefour Euralille a fini par m'écoeurer de ce milieu ... Ras le bol de faire de l'assistanat ...

J'ai donc cherché à me reconvertir en faisant un bilan de compétence qui m'a permis de voir que le métier de bureau me convenait plutôt bien mais comme c'était compliqué de trouver là-dedans, je me suis dit que j'allais chercher autre chose.
Devant la difficulté de trouver du boulot fixe, je me suis inscrit en agence d'intérim et voir ce qu'il y avait de dispo.
Un ancien collègue de taf m'avait dit qu'une société recherchait du monde et qu'ils recrutaient en ce moment des préparateurs de commandes.
J'ai jamais travaillé dans ce domaine mais c'est pas grave et il fallait que je bosse.

On m'a proposé un entretien chez Manpower, qui recrutait pour cette société et ça s'est bien passé puisque quelques jours après, on me proposait un poste là-bas. J'ai commencé comme emballeur et au bout de 15 jours à peine, ma chef vient me voir en me disant qu'il fallait que j'augmente ma prod sinon on me gardait pas ... Sympa ...
Puis on m'a proposé un "essai" au prélèvement (tu te "promènes" dans les allées de l'entrepôt pour prendre les articles), finalement ça me plaît beaucoup plus que l'emballage. Finalement je suis resté 3 mois chez eux ... Puis j'ai eu envie de profiter un peu et ayant besoin de me renflouer pour les fêtes de fin d'année (c'était en 2014), on m'a proposé la fameuse animation à Euralille ... PLUS JAMAIS JE NE LE FERAI !!!

Et début 2015 il a fallu retourner au charbon et j'ai recontacté Manpower pour savoir si là où j'avais travaillé, ils recherchaient encore et avec le classique "on vous recontacte dès qu'on a quelque chose" ... J'ai relancé plusieurs fois jusqu'au mois d'avril où on m'a enfin proposé de retourner bosser chez eux mais pas au même entrepôt (ils préparaient le transfert du stock de l'entrepôt où je travaillais à celui où je m'apprêtais à aller cette fois). Toutefois, j'avais demander à être au prélèvement plutôt que l'emballage et j'ai eu ce que je voulais mais j'étais dans une autre équipe. M'en fiche, je m'adapte vite :D

J'ai bossé durant 3 mois chez eux et j'aurai du être renouvelé mais pas assez de boulot donc j'ai du patienter pour y retourner (carence et tout ce qui va bien) ...
J'ai quand même profité des vacances d'été et en septembre, j'ai recontacté mon chef dont j'avais pris le numéro et il m'a repris à la fin de ce même mois (le 21 septembre précisément).
Finalement, en octobre, j'ai appris qu'ils cherchaient à recruter du monde ... tiens tiens ... intéressant tout cela ...
J'ai donc déposé mon dossier en novembre et j'ai attendu ... attendu ... aucune nouvelle ... puis j'ai su que le chef avait attendu la fin de la grosse période de Noël pour monter les dossiers des employés ayant postulé. Finalement, j'ai passé mon entretien le 13 janvier et on nous avait dit qu'ils espéraient donner une réponse pour la fin du même mois. Finalement on (moi et les autres personnes ayant postulé) a eu la réponse le 5 février comme quoi nous étions officiellement embauchés !! B) (sauf une qui a échoué et qui, de ce fait, ne peut plus revenir bosser chez nous ... même en intérim -_-' xS )

3 années de galère (je commençais le début de la 4è en novembre) qui se sont arrêtées en quelques secondes ...
Mais je ne suis plus au prélèvement puisque l'on ma "transféré" (oui oui, c'est comme le mercato hivernal au foot) dans un autre service mais je m'y plais beaucoup. J'ai plus de responsabilités et je pense avoir des possibilités d'évolution plus importantes que si j'étais resté à mon ancien poste de préleveur / emballeur.

Depuis le 15 février, jour où j'ai officiellement signé mon CDI, je suis un employé de Dispéo.
Quand vous commandez chez Showroom Privé, dites vous que toutes vos commandes par chez nous (enfin parmi les 6 différents entrepôts qu'on a) ;)

Voilà toute mon histoire en mode pavé :P

Désolé si je vous ai embêté et je ne vous en voudrais pas si vous ne lisez pas tout :P

Bonne soirée ^^

15 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

Sachifus

Le 06/03/2016 à 21h43

#1 Signaler
Bienvenue ;)
Djulaie

Le 06/03/2016 à 21h48 (Modifié le 06/03/2016 à 21h49)

#2 Signaler
http://youtu.be/e9Jmc24SUE0

Pardon, j'étais obligée |D

Et "bienvenue" (même si t'es pas nouveau) ^^
Tomlechti

Le 06/03/2016 à 22h05

#3 Signaler
Pas de problème Djulaie ^^

C'est vrai que j'aurai pu faire beaucoup plus court mais bon, j'avais envie de partager ma joie d'avoir décrocher un CDI, chose rarissime sous l'ère de Flamby ...
Djulaie

Le 06/03/2016 à 22h07

#4 Signaler
Pas de problème Djulaie ^^

C'est vrai que j'aurai pu faire beaucoup plus court mais bon, j'avais envie de partager ma joie d'avoir décrocher un CDI, chose rarissime sous l'ère de Flamby ...

Tu as bien raison, il faut partager ses joies ^^
J-C

Le 06/03/2016 à 22h21

#5 Signaler
Welcome, ça c'est de la présent ^^
armadale

Le 06/03/2016 à 22h33 (Modifié le 06/03/2016 à 22h44)

#6 Signaler
Salut, bienvenue à toi sur Dealabs cher confrère préparateur de commandes, pas un boulot des plus aisés ma foi; ça fait déjà plusieurs lustres que je suis dedans et par flegme bien british, je ne suis pas trop du genre à m'orienter vers une reconversion beaucoup moins pénible; si au moins les chefs étaient assez intelligents pour pas nous rabattre les oreilles incessamment avec leur sacré satanée prod(nous on a un scanner mouchard), ils y auraient moins de turn-over dans ce genre de boulot où en intérim, comme par hasard, la demande a l'air d'être plus forte que la moyenne.

Les chefs, ils faudraient qu'ils sachent ne pas demander la lune à un newbie et voir le côté humain de la personne en question, il y aurait moins de turn-over dans ce genre de boulot.

Aussi ingrat que puisse être le boulot de préparateur de commandes et si peu valorisant aux yeux de certains, il faut bien se dire que sans nous, toutes les commandes passées sur dealabs sur tous les sites de distribution et d'entreposage seraient pas possible. En tous cas, en ces temps de disette, c'est une bonne nouvelle que de savoir que tu as décroché un CDI. Bon courage pour la suite.
MmePatate.

Le 06/03/2016 à 22h36

#7 Signaler
Bienvenue et félicitations pour ton cdi :)
Tomlechti

Le 07/03/2016 à 1h37

#8 Signaler
Salut, bienvenue à toi sur Dealabs cher confrère préparateur de commandes, pas un boulot des plus aisés ma foi; ça fait déjà plusieurs lustres que je suis dedans et par flegme bien british, je ne suis pas trop du genre à m'orienter vers une reconversion beaucoup moins pénible; si au moins les chefs étaient assez intelligents pour pas nous rabattre les oreilles incessamment avec leur sacré satanée prod(nous on a un scanner mouchard), ils y auraient moins de turn-over dans ce genre de boulot où en intérim, comme par hasard, la demande a l'air d'être plus forte que la moyenne.

Les chefs, ils faudraient qu'ils sachent ne pas demander la lune à un newbie et voir le côté humain de la personne en question, il y aurait moins de turn-over dans ce genre de boulot.

Aussi ingrat que puisse être le boulot de préparateur de commandes et si peu valorisant aux yeux de certains, il faut bien se dire que sans nous, toutes les commandes passées sur dealabs sur tous les sites de distribution et d'entreposage seraient pas possible. En tous cas, en ces temps de disette, c'est une bonne nouvelle que de savoir que tu as décroché un CDI. Bon courage pour la suite.

Effectivement c'est un métier pas bien payé (il faut dire ce qui est) mais tellement important pour tous les clients web ...
Il est vrai que ça tourne énormément et une collègue qui a fait quasiment 6 mois chez nous en intérim doit partir quasi 2 mois en carence avant de pouvoir revenir ... Normal qu'il y ait autant de turn-over et quand en plus tu ne peux pas bosser plus de 18 mois (carence incluses !!) pour une même boîte en intérim, ça ne s'arrangera pas ...

Je suis ravi d'avoir eu ce CDI parce que malgré ce qu'on peut dire, c'est un milieu qui va amener de l'emploi et surtout qui va se développer massivement avec les commandes internet qui prennent de plus en plus d'ampleur ...
Skylander

Le 07/03/2016 à 2h08

#9 Signaler
Bienvenue, félicitations pour ton CDI et bonne continuation :)

fishton

Le 07/03/2016 à 8h02

#10 Signaler
remédier please :|
ClemS

Le 07/03/2016 à 8h19

#11 Signaler
Wow la présentation ! Bravo pour ton CDI, comme quoi le monde est petit (pour showroomprivé) :).

Bonne continuation dans ta vie professionnelle et sur le site ;).
MARTINHO

Le 07/03/2016 à 8h35

#12 Signaler
bemvindo & courage à toi pour ce nouveau départ professionnel :)
phimalome

Le 07/03/2016 à 10h24

#13 Signaler
Merci pour la présentation :)

Félicitations pour le boulot B)
Tomlechti

Le 07/03/2016 à 11h11

#14 Signaler
Merci pour votre accueil ^^

remédier please :|

Désolé le r n'était pas passé et je 'mens suis rendu compte seulement tout à l'heure :P -_-'
liojen

Le 07/03/2016 à 11h23 (Modifié le 07/03/2016 à 11h27)

#15 Signaler
Bravo pour ton CDI Otis pardon Tom ;)
Par moment le parcours professionnel c'est pas évident, content que tu ai pu trouver ta place!
Un de ces 4 Faudrait peut-être aussi que je passe moi aussi par la case présentation depuis le temps...

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.