tralalalalère tant qu'y a d'la vie, y a des bons plans (et vice versa I D )

Posté par tralalala le 07/03/2014 à 16h14

tralalalalère tant qu'y a d'la vie, y a des bons plans (et vice versa I D )

Le 07/03/2014 à 16h14

Bonjour,
adepte des trouvailles et autres chasses aux trésors sur la toile virtuelle (ou dans la vie bien que je préfère les greniers sans toiles d'araignées),
j'ai survécu durant mes années d'études sans pour autant manger des pâtes 7 jours sur 7. Pourquoi faudrait-il forcément être un étudiant crevard, hein je vous le demande?
amap, marché, emmaüs, leboncoin, les zones de gratuité, dons, le covoiturage, le co-déménagement, la colocation (avec des jeunes, avec des vieux, avec des gens de plusieurs continents (mais pas encore incontinents), la collation...et autres déviations de consommation...ça me connait.
Maintenant que je suis vieille, que j'entre dans la fin de la zone sinistrée des pauvres étudiants et jeunes affamés (de la vie entre autres), que je suis à J-26 de ne plus bénéficier des tarifs "jeunes", comme si le simple fait de vieillir allait d'un coup me propulser dans un monde de richesse, des euros en veux-tu en voila, tombant du ciel en léchant mon parapluie bon marché...

(tient d'ailleurs, petite parenthèse, je trouve les parenthèses très pratique, et remercie celui qui les a inventé, mais, pour les parapluies, je n'ai pas trouvé la solution. Etant originaire du sud et ayant dû faire l'oiseau migrateur fou pour finir mes études dans le nord, pas folle la guêpe (wahou la dingue comment qu'elle passe du coq à l'âne à nous parler de guêpe alors qu'elle nous parlait d'oiseaux) j'ai décidé d'avoir toujours dans mon sac à main, les fameux parapluies ultra pliables qui ne prennent pas de place...un scandale ces parapluies, vous ne trouvez pas? Le dernier en date c'est cassé en 2 jours.) Après c'est le fameux moment de solitude où tu marches dans la rue trempé comme un caniche défrisé (dans le sens ou tu as tendance à boucler les jours de pluie), avec un parapluie qui se tord dans tous les sens parce qu'en état d'ébriété sur la voie publique au moindre petit coup de vent (le parapluie, hein, pas la fille). Alors, non, non, non, je dis rébellion contre les parapluies qui nous lâchent à la moindre rafale et sur qui on ne peut pas compter. Si quelqu'un connait une marque de parapluie pliable, rentrant dans le sac d'une fille, et qui a une qualité suffisante pour résister à plusieurs jours de pluie, merci de me faire bénéficier du bon plan..Parce qu'à force d'acheter des parapluies à 3€, j'aurais sans doute pu m'en payer un digne de ce nom. Tout ça pour dire que j'adore les bons plans, même si parfois il faut se méfier des faux-bons-plans. Fin de la parenthèse.)

Bref, ce n’est pas parce que j'ai bientôt un quart de siècle révolu, que je suis bientôt considérée comme une vieille riche par cette société en crise (de réflexion, mais la télé ne manque pas de nous rabâcher combien nous sommes en perdition malgré les tonnes de bouffe remplissant les poubelles des magasins) que je vais arrêter de fureter ici et là...dans l'espérance de payer moins pour payer moins.

ps: Ah mais j'ai encore du sursis pour la carte sncf, et oui parce que maintenant elle va jusqu'à la veille des 28 ans...la sncf elle dit qu'on n'est pas encore vieux à 25...ça veut dire qu'il y a d'l'espoir, tant que tu montes dans le train, tu es en marche vers quelque part...

59 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

01

Page :

bixente6

Le 07/03/2014 à 16h18

#1 Signaler
Superbe entrée en matière ! Bienvenue sur le site ! :)
adealistrateur

Le 07/03/2014 à 16h19

#2 Signaler
Très bonne présentation ! Bienvenue sur le site ;).
pickart

Le 07/03/2014 à 16h20

#3 Signaler
Bienvenue :)
ugly

Le 07/03/2014 à 16h36 (Modifié le 07/03/2014 à 16h37)

#4 Signaler
Bravo, un peu compact par endroit sinon c'était un 20/20 :D
Sacrée parenthèse :o

Donc tu as 25 piges, tu frises quand il se met à flotter à cause de parapluies qu'on qualifiera de jetables :(
Par ailleurs tu es une jeune femme du sud (car loin des 28ans requis pour la vieillesse |D) rentrant dans la vie active

J'ai aimé la petite embrouille animalière ^^

Bienvenue tralalala ;)
tralalala

Le 07/03/2014 à 16h54

#5 Signaler
Merci pour votre accueil. :) On fait des appareils compact de nos jours, ça marche aussi avec les paragraphes, du coup.
C'est parce que j'ai écrit sans m'arrêter (les claquettes des doigts sur le clavier, à la main, on appelle ça "écriture automatique" il paraît).
Je suis mi-étudiante (mais ça aussi c'est bientôt fini, donc adieu aussi les tarifs étudiants), mi-active quand certains sont mi-figues, mi-raisins. En parlant de raisins je viens de la ville du vin, mais je n'aime pas le vin rouge. Avant, les vignes, je les voyais par ma fenêtre, maintenant je les vois sur les étiquettes des bouteilles du carrefour market. Ça me rappelle ma jeunesse avant de passer à la caisse.
fluzzz

Le 07/03/2014 à 17h03

#6 Signaler
On peut pas LIKE ta présentation mais je pense que tout le monde ici LIKE you! Bienvenue!!!
ajm

Le 07/03/2014 à 17h08

#7 Signaler
merci et soyez la bienvenue. ^^
Dasson

Le 07/03/2014 à 17h15

#8 Signaler
Bienvenue tralalala ! J'adore tes parenthèses. ^^
nm80

Le 07/03/2014 à 17h19

#9 Signaler
bienvenue !
T'es dans quel coin du Nord (qu'est en pointe en fait) ? T'es chez les ch'tis ?
Visioo

Le 07/03/2014 à 17h26

#10 Signaler
Wow j'ai tout lu sans faire de pause ! B)

T'en fais pas pour ton âge, par rapport aux autres filles du forum t'es encore toute fraîche (je vais me faire des amies moi...)
Ah tiens ! Une parenthèse ! On est fait pour s'entendre tous les 2... :3

Sauf que moi, j'aime surtout les points de suspension, ça veut rien dire et en même temps tu peux faire passer plein de choses avec ça...

Sois la bienvenue... ;)
infotek76

Le 07/03/2014 à 17h32

#11 Signaler
(Welcome)
(bienvenue)
...et entre parenthèse, c'est un peu tassé. ça me pique mes pauvres yeux qui ne voient pas très bien!

^^
GiveMeMoreDeals

Le 07/03/2014 à 18h17

#12 Signaler

Je tiens à te mettre en garde contre les hommes ici, ils sont tous déjà en couple |D
Buzzleclair77

Le 07/03/2014 à 18h36

#13 Signaler
bienvenue à toi ;)
tralalala

Le 07/03/2014 à 18h48

#14 Signaler
Merci merci à tous pour l'accueil!

Bienvenue tralalala ! J'adore tes parenthèses. ^^
ah ah ça plaisait moins à mes profs ^^

bienvenue !

Heu...non quand même pas si haut. Mais bon, pour moi, la région Parisienne, c'est le nord (déjà niveau température y a bien 6 degrés de moins en moyenne)

GiveMeMoreDeals a écritAfficher l'intégralité de la citation

Je tiens à te mettre en garde contre les hommes ici, ils sont tous déjà en couple |D

Tant mieux! Je suis suffisamment douée avec google, où on reçoit suffisamment de spam par mail, si j'avais voulu trouver à un site de rencontre je l'aurais déjà trouvé sans avoir besoin venir ici. |D
GiveMeMoreDeals

Le 07/03/2014 à 19h00

#15 Signaler

bienvenue !

Heu...non quand même pas si haut. Mais bon, pour moi, la région Parisienne, c'est le nord (déjà niveau température y a bien 6 degrés de moins en moyenne)

Oise ?
poissongris

Le 07/03/2014 à 19h28

#16 Signaler
Bienvenue!!!

T'en fais pas pour ton âge, par rapport aux autres filles du forum t'es encore toute fraîche (je vais me faire des amies moi...)

Quant à toi, j'te ...

C'est vrai que c'est pratique les points de suspension...

MmePatate

Le 07/03/2014 à 19h43

#17 Signaler
bienvenue :)
danygo38

Le 07/03/2014 à 19h44

#18 Signaler
Il ne manque qu'un avatar digne de ce nom |D
Yotz

Le 07/03/2014 à 20h14

#19 Signaler
Bienvenue !

Etant originaire du sud et ayant dû faire l'oiseau migrateur fou pour finir mes études dans le nord, pas folle la guêpe (wahou la dingue comment qu'elle passe du coq à l'âne à nous parler de guêpe alors qu'elle nous parlait d'oiseaux)

Magique xD
toutrisque

Le 07/03/2014 à 20h57

#20 Signaler
on usurpe pas le nom du Nord comme çà!!! -_-'

non mais |o

pas la bienvenue!!!!
Shido

Le 07/03/2014 à 20h59 (Modifié le 07/03/2014 à 21h06)

#21 Signaler

Quand on discute avec toi, soit on s’ennuie pas soit on ne peut en placer une xD
C'te présentation -_-'
Visioo

Le 07/03/2014 à 21h07 (Modifié le 07/03/2014 à 21h08)

#22 Signaler
Bienvenue!!!

Quant à toi, j'te ...

C'est vrai que c'est pratique les points de suspension...

:o !

Tu sais bien que je ne parlais pas de toi ! Tu es la seule ici qui serait capable de me faire avaler 5 fruits et légumes tous les jours :D

Quand on discute avec toi, soit on s’ennuie pas soit on ne peut en placer une xD

(Je suis déjà parti... B) )
Yoap

Le 07/03/2014 à 22h05

#23 Signaler
aouabed

Le 07/03/2014 à 22h21

#24 Signaler
bienvenue chez les dealeurs.tu va faire des jalouses!!!!!!
Disco

Le 07/03/2014 à 22h23

#25 Signaler
Bienvenue à toi ;)
habaday

Le 07/03/2014 à 22h27

#26 Signaler

tralalalalalalalal a écritAfficher l'intégralité de la citation

Paris est le centre du monde :)

Bienvenue BTW !!!
tralalala

Le 09/03/2014 à 0h57

#27 Signaler
Il ne manque qu'un avatar digne de ce nom |D

ammowi

Le 09/03/2014 à 1h25

#28 Signaler
Bonsoir et bienvenue :).
Visioo

Le 09/03/2014 à 3h33

#29 Signaler
Ah je crois que t'es pas au courant... -_-'

Ici on a une p'tite tradition, les 3 premiers jours faut mettre sa photo en avatar, et seulement après on peut changer.

Et les membres qui ont respecté cette tradition ont accès aux deals dits «Premium»...
D'ailleurs en ce moment dans les deals «Premium» y'a un parapluie de ouf, format pliable qui rentre dans n'importe quel sac à main, un bouton pour déclencher l'ouverture, en fibre de carbone pour résister aux vents violents, plusieurs coloris disponibles, et tout ça pour la modique somme de 3€ ! B)

Ceux qui ont accès à la section Premium pourront aisément confirmer mes dires...
TUL

Le 09/03/2014 à 4h02 (Modifié le 09/03/2014 à 4h02)

#30 Signaler
Salut à toi B)

Et visioo a raison cependant il n'y a plus de dispo en rouge mais il existe aussi une version kevlar pour les tornades...
tralalala

Le 09/03/2014 à 15h07

#31 Signaler
Ben, c'est moi sur la photo. ;)

Ok je verrais ça pour l'instant, il y a du soleil, alors dehors dehors B)
tralalala

Le 25/03/2014 à 20h28

#32 Signaler
Oh, fait ma vie est palpitante: j'ai trouvé un parapluie du tonner! Quelqu'un l'a oublié à une soirée chez une pote et personne ne le réclame. Elle me l'a prêté un jour que j'étais chez elle et où il s'est mis à pleuvoir des cordes avant de sortir et il l'a l'air solide! Et il rentre dans mon sac à main! Joie.
J-C

Le 25/03/2014 à 20h38 (Modifié le 25/03/2014 à 20h41)

#33 Signaler
Et molo sur la poudre blanche tout de même :P
D'ailleurs pour ceux qui ont pas lu la présentation je vous file la BO qui va avec :
https://www.youtube.com/watch?v=MK6TXMsvgQg
tralalala

Le 25/03/2014 à 20h59

#34 Signaler
Ah part du bicarbonate de soude pour nettoyer écologiquement ma maison, (ou mes dents quand je tombe en panne de dentifrice) ou de la farine pour fabriquer de la colle ou des gâteaux, entre autres, je ne consomme aucune poudre blanche. Il y a plein de chose qui s'achètent et se monnayent dans ce monde de brutes, mais la fantaisie c'est gratuit, alors je ne vais pas m'en priver. ;)
Ophelie

Le 25/03/2014 à 21h12

#35 Signaler
J'ai trouvé plus piplette que moi, j'croyais que ça existait pas :o

Bienvenue ;)
ksen

Le 25/03/2014 à 21h46

#36 Signaler
-_-' j'ai pas lus...
Mais bienvenue :D
J-C

Le 25/03/2014 à 21h59

#37 Signaler
mais la fantaisie c'est gratuit
pas chez Mickey |o

Tu me fais bien marrer en tous cas ^^

Tom_Quis

Le 26/03/2014 à 2h43 (Modifié le 26/03/2014 à 2h44)

#38 Signaler
Bienvenue compatriote du sud! La chocolatine en force |D
angeldici

Le 26/03/2014 à 7h10

#39 Signaler
Euh bah c'est quoi cette guedin, je l'avais pas vu! Welcome girl B)
T'es d'où du sud ?

Et toi Tom ?
Tom_Quis

Le 26/03/2014 à 9h45

#40 Signaler
Euh bah c'est quoi cette guedin, je l'avais pas vu! Welcome girl B)
T'es d'où du sud ?

Et toi Tom ?
Toulouse

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.