[Annonce] Nouvelles règles de publication des deals

Posté par adealistrateur le 09/05/2016 à 10h38

[Annonce] Nouvelles règles de publication des deals

Le 09/05/2016 à 10h38

Le 09/05/2016 à 10h40

Salut à tous !

Nous avons le plaisir de vous annoncer que nous avons mis en place une page dédiée aux règles de publication des deals qui récapitule pour l'instant toutes les offres qui ne peuvent pas être publiées sur le site : https://www.dealabs.com/page/reglespublication.

En effet, nous avons pris la décision de revoir nos règles et de les rendre entièrement publiques pour les raisons suivantes :

- Réduire le nombre de deals désactivés inutilement.
- Réduire la frustration qui peut découler de ces désactivations.
- Améliorer la cohérence de notre modération.
- Réduire notre charge de travail au niveau de la modération des deals afin de pouvoir consacrer plus de temps à d'autres tâches (modération des commentaires notamment).

Ces règles vont potentiellement avoir une influence sur le contenu de l'onglet "Nouveau" car elles sont globalement plus souples, c'est pourquoi nous tenons à vous rappeler que l'onglet nouveau n'est pas voué à être un onglet qualitatif mais plutôt un onglet de tri dans lequel il y a des bons deals comme des moins bons. Nous vous invitons donc à voter le plus justement possible afin d'avoir un onglet HOT de la meilleure qualité possible ;).

Ces règles sont également vouées à évoluer dans le temps en fonction des différents cas particuliers rencontrés durant la modération et ce sujet est ainsi fait pour en discuter !

Enfin, certaines de ces règles bousculent nos habitudes, nous comptons donc sur votre indulgence dans les jours qui viennent, et à ce propos n’oubliez pas que la modération est gérée par des humains, et qu’à ce titre nous ne pouvons garantir qu’elle soit toujours réalisée de manière totalement uniforme, notamment car certaines règles peuvent uniquement être appliquées à la suite d’un jugement de la part d’un membre de l’équipe de modération.

63 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

01

Page :

ClemS

Le 09/05/2016 à 10h38 (Modifié le 09/05/2016 à 10h39)

#1 Signaler
MatYX

Le 09/05/2016 à 10h39 (Modifié le 09/05/2016 à 11h11)

#2 Signaler
Cool je n'étais pas au courant |D

Voici les nouvelles règles :D
Yoap

Le 09/05/2016 à 10h40 (Modifié le 09/05/2016 à 10h41)

#3 Signaler
la modération est gérée par des humains
Ah bon ? :o :D

Outclazz

Le 09/05/2016 à 10h59

#4 Signaler
@adeal' oublie surtout de dire que les nouvelles règles de modération vont nous libérer du temps pour pouvoir livrer vos colis en vélo... xD
Tomy944

Le 09/05/2016 à 11h05 (Modifié le 09/05/2016 à 11h05)

#5 Signaler
J.Oldman

Le 09/05/2016 à 11h08

#6 Signaler
Au passage, je précise que les règles sont accessibles directement depuis la page "Poster un deal", cf l'image ci-dessous:

Et les nouveaux modos ne comptent pas ? Parce que je crois que tu as oublié deux autres animaux dans la bande (http://www.dealabs.com/68870/smash http://www.dealabs.com/49983/J.Oldman) Fais attention à notre vengeance ':)
DarthMoule

Le 09/05/2016 à 11h31

#7 Signaler
Offres de Marchands bannis. Dealabs ne communique pas de liste mais se tient, en privé, à l’entière disposition des Membres qui souhaiteraient connaître la raison pour laquelle un Marchand a été banni.
C'est bien comme règle mais sans la liste c'est clairement pas applicable par le membre lambda =/
Après on connait bien qqs marchands bannis à force de traîner sur le site, mais en faire une règle alors qu'on a rien pour la respecter je trouve ça un peu spé.

Sinon ça manquait, et les liens vers les topics dédiés c'est sympa =)
cyril5689

Le 09/05/2016 à 11h34

#8 Signaler
Offres de Marchands bannis. Dealabs ne communique pas de liste mais se tient, en privé, à l’entière disposition des Membres qui souhaiteraient connaître la raison pour laquelle un Marchand a été banni.
C'est bien comme règle mais sans la liste c'est clairement pas applicable par le membre lambda =/
Après on connait bien qqs marchands bannis à force de traîner sur le site, mais en faire une règle alors qu'on a rien pour la respecter je trouve ça un peu spé.

Avec le système de vérification de doublon par exemple lorsque l'on poste un deal, il faudrait développer un système qui indique au posteur que la boutique/le site est banni. Ça évite de perdre du temps à poster le deal.
MatYX

Le 09/05/2016 à 11h39 (Modifié le 09/05/2016 à 11h39)

#9 Signaler
Avec le système de vérification de doublon par exemple lorsque l'on poste un deal, il faudrait développer un système qui indique au posteur que la boutique/le site est banni. Ça évite de perdre du temps à poster le deal.
C'est déjà le cas quand tu entres le lien d'un site banni ^^

Concernant les vendeurs tiers d'un marketplace, c'est impossible à mettre en place ^^
cyril5689

Le 09/05/2016 à 11h44

#10 Signaler
Ok, parfait donc ;)
Dealhunter

Le 09/05/2016 à 15h03 (Modifié le 09/05/2016 à 15h29)

#11 Signaler

Je comprends ta remarque mais nous ne souhaitons pas revenir sur notre choix de ne communiquer aucune liste.

Après comme MatYX l'a indiqué, cela ne pose problème que pour les vendeurs tiers qui n'ont pas leur propre site. Dans ce cas, si vous avez un doute vous pouvez rechercher le vendeur tiers directement sur le site pour voir s'il apparaît dans des deals récents (ce qui signifierait que ses offres sont acceptées), et si ce n'est pas le cas il vous suffit d'envoyer un petit MP au compte Dealabs pour demander si le vendeur concerné est banni ou non ;).
Kalius

Le 09/05/2016 à 15h26

#12 Signaler

En espérant que tout se passe parfaitement et que ses nouvelles règles vous plaisent ! ^^
Tomy944

Le 09/05/2016 à 15h28 (Modifié le 09/05/2016 à 15h30)

#13 Signaler

En espérant que tout se passe parfaitement et que ses nouvelles règles vous plaisent ! ^^

Sur le papier c'est Beau ;) a voir en live maintenant... aussi bien que pour les membres et le staff ;)
Surkin

Le 09/05/2016 à 15h31

#14 Signaler
Beau travail,

Sur la régle 21 , suite à ce sujet : http://www.dealabs.com/forums/le-site/demandes-de-nouvelles-fonctionnalits/a-propos-des-revendeurs-de-cls-illgaux/15659, ce serait bien de rajouter une liste des revendeurs officiels locaux et étrangers pour éviter toute confusion :).
liojen

Le 09/05/2016 à 15h44

#15 Signaler
Super boulot, merci! voilà une amélioration bien utile ;)
Et bon courage aux modos!
ozedix

Le 09/05/2016 à 15h47 (Modifié le 09/05/2016 à 15h51)

#16 Signaler
good job

Règle 15, sur la quantité:
C'est quand même fréquent de voir des PS4 ou des imprimantes avec 20 exemplaires sur une palette de Leclerc burner à 500°
Y'en avait encore une ce matin....

MatYX

Le 09/05/2016 à 15h52

#17 Signaler
good job

C'est quand même fréquent de voir des PS4 ou des imprimantes avec 20 exemplaires sur une platette de Leclerc burner à 500°

En général on accepte à partir de 5 exemplaires, ça peut être plus ou moins selon la réduction proposée et si on pense que ça partira très vite ou pas ^^

Il n'y a pas de chiffre exact, c'est aux modos d'en juger :)
john006

Le 09/05/2016 à 15h55 (Modifié le 09/05/2016 à 15h56)

#18 Signaler
Joli!

Ce message a été masqué par son auteur. Cliquez pour l’afficher.
Et une petite liste des vendeurs banni avec la cause du bannissement, là, cela serais le top :D ;)
ozedix

Le 09/05/2016 à 15h56

#19 Signaler
good job

C'est quand même fréquent de voir des PS4 ou des imprimantes avec 20 exemplaires sur une platette de Leclerc burner à 500°

En général on accepte à partir de 5 exemplaires, ça peut être plus ou moins selon la réduction proposée et si on pense que ça partira très vite ou pas ^^

Il n'y a pas de chiffre exact, c'est aux modos d'en juger :)

OK bon à savoir je pensais que c'était plus, genre 20/25 justement.
b4br1

Le 09/05/2016 à 15h57

#20 Signaler

Je comprends ta remarque mais nous ne souhaitons pas revenir sur notre choix de ne communiquer aucune liste.

Après comme MatYX l'a indiqué, cela ne pose problème que pour les vendeurs tiers qui n'ont pas leur propre site. Dans ce cas, si vous avez un doute vous pouvez rechercher le vendeur tiers directement sur le site pour voir s'il apparaît dans des deals récents (ce qui signifierait que ses offres sont acceptées), et si ce n'est pas le cas il vous suffit d'envoyer un petit MP au compte Dealabs pour demander si le vendeur concerné est banni ou non ;).

Après ca faciliterais peu être les choses de maintenir une liste de vendeurs tiers bannis sur le forum en fonction des retours de chacun.
MmePatate.

Le 09/05/2016 à 18h21

#21 Signaler
Merci pour l' info ^^
habaday

Le 09/05/2016 à 18h25

#22 Signaler
La bible de Dealabs :).
smash

Le 09/05/2016 à 21h27 (Modifié le 09/05/2016 à 21h29)

#23 Signaler

OK bon à savoir je pensais que c'était plus, genre 20/25 justement.

En fait, c'était déjà indiqué sur http://www.dealabs.com/page/faq-aide :

"Enfin, pensez à vérifier le stock du marchand lorsque cela est possible. Si celui-ci est trop limité (moins de 4 unités en stock), le deal ne peut malheureusement pas être posté sur le site mais peut toutefois être relayé dans ce sujet du forum"

Après c'est sûr qu'un deal Aliexpress avec 4 unités sur une vente flash, ça aura du mal à être accepté par exemple, c'est là que sont les nuances qui sont laissées à l'appréciation lors de l'étude de chaque cas.
dom38

Le 09/05/2016 à 22h52

#24 Signaler
Ca peut clarifier certains cas.
Bonne idée! :)
BigBigoHey

Le 10/05/2016 à 12h50

#25 Signaler
Super maintenant plus qu'à mettre un petit numéro sur la page du deal désactivé pour en connaitre la raison :|
Nicowess

Le 10/05/2016 à 13h04

#26 Signaler
Bonne initiative, effectivement cela peut s'avérer bien utile... :)
Ninis94

Le 10/05/2016 à 13h05 (Modifié le 10/05/2016 à 13h07)

#27 Signaler
25 - Tous deals provenant de Ninis94 seront supprimés.
lolomomo78

Le 10/05/2016 à 13h05

#28 Signaler
se qui serais bien c'est d'envoyer a la messagerie interne de l'ensemble des utilisateurs/profiteur/revendeurs les nouvelles règles
dididemimi

Le 11/05/2016 à 13h15

#29 Signaler
Est-ce que les deals sur les échantillons sont à nouveau acceptés ?
J.Oldman

Le 11/05/2016 à 14h07

#30 Signaler
Est-ce que les deals sur les échantillons sont à nouveau acceptés ?
S'il ne s'agit pas d'une offre permanente, oui ;)
alexela

Le 12/05/2016 à 9h46

#31 Signaler
Merci pour l'information :)

J'avais déjà vu le lien des "nouvelles règles" par les modos qui suppriment mes doublons, (vu qu'jsuis pas doué :D) , et qui le mettent désormais en "signature" de message de modération :)

Une question, les modérateurs ont une puce intégrée dans leurs tête pour être aussi rapide à supprimer/modifier un deal? |D
MatYX

Le 12/05/2016 à 9h48 (Modifié le 12/05/2016 à 9h48)

#32 Signaler
Merci pour l'information :)

J'avais déjà vu le lien des "nouvelles règles" par les modos qui suppriment mes doublons, (vu qu'jsuis pas doué :D) , et qui le mettent désormais en "signature" de message de modération :)

Une question, les modérateurs ont une puce intégrée dans leurs tête pour être aussi rapide à supprimer/modifier un deal? |D
Nous sommes des machines |D

Tomy944

Le 12/05/2016 à 9h53 (Modifié le 12/05/2016 à 9h53)

#33 Signaler
alexela

Le 12/05/2016 à 10h00

#34 Signaler
Ah, c'est pour ça que parfois mes deals sont supprimés, dysfonctionnement?

Plus sérieusement, merci pour votre boulot!!
flp

Le 12/05/2016 à 17h03

#35 Signaler
C'est dommage que la liste de smarchands bannis ne soit pas publique ou qu'on ne soit pas prévenu lorsqu'on met le nom du marchand dans le champs Hd-hoc.

Je viens de m'emmerder (désolé du terme) 15 minutes à faire une description d'un deal pour un petit PC à 53€ pour avoir le message "Ce marchand a été banni" lorsque j'ai cliqué sur validé -_-'

Peut-être une piste d'amélioration pour une prochaine version du site ?
smash

Le 12/05/2016 à 18h55 (Modifié le 12/05/2016 à 18h57)

#36 Signaler
@flp tu mets l'url en premier, tu le sauras de suite

Pas besoin de valider normalement, ça te le met dès que tu sors du champ en question au niveau du formulaire après avoir renseigné le lien.

Si ça n'est pas le cas, tu as peut être une extension qui bloque le script en charge de cette fonction.
flp

Le 13/05/2016 à 8h34

#37 Signaler
Oui, j'ai bien mis l'URL en premier, mais je n'ai eu aucune information après avoir saisi l'URL: en particulier pas de bandeau rouge comme sur ta copie d'écran
C'est lorsque j'ai validé la page après avoir tout rempli que j'ai eu un bandeau rouge avec seulement: "Ce marchand a été banni"

Pour les scripts bloqués, possible, j'utilise ABP et Ghosthery.
En principe ils ne bloquent que les pubs et mouchards trop envahissants.
lt_deb

Le 13/05/2016 à 8h54

#38 Signaler
17 Offres qui ne sont que de simples copier/coller d’offres provenant d’autres sites de bons plans ou d’informations.

Il faut donc surveiller plusieurs sites si on ne veut pas rater de deals ? Un deal intéressant posté sur SD par exemple leur restera exclusif ?
lolomomo78

Le 13/05/2016 à 13h19

#39 Signaler
17 Offres qui ne sont que de simples copier/coller d’offres provenant d’autres sites de bons plans ou d’informations.

Il faut donc surveiller plusieurs sites si on ne veut pas rater de deals ? Un deal intéressant posté sur SD par exemple leur restera exclusif ?
non tu fais ta mise en page perso mais pas de copier coller parfaitement identique
alexela

Le 13/05/2016 à 14h21

#40 Signaler

Bien sûr que non. Enfin je pense que non.

Les deals se "partagent" entre sites de bons plans, comme le dit lolomomo78, faut faire un effort de présentation, mais l'important, outre l'utilisation d'un deal que tu n'as pas "découvert" c'est, je pense, le partage de l'information :)

Après, il m'arrive de prendre des deals trouvés ailleurs, le mieux (et je l'ai pas forcément fait -_-' -_-') c'est de citer d'où ça vient :)

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.