[Topic Unique] Dealabs Pocket - Application Windows Phone Non Officielle

Posté par Tidus le 26/06/2015 à 13h20

[Topic Unique] Dealabs Pocket - Application Windows Phone Non Officielle

Le 26/06/2015 à 13h20

Le 25/02/2016 à 16h38

Bonjour à tous,

EDIT du 17/08/2015: l'application est maintenant disponible en version publique. Cela se passe ici: https://www.microsoft.com/fr-fr/store/apps/dealabs-pocket/9wzdncrd1qn2
Ou bien directement depuis le store du téléphone, cherchez "Dealabs Pocket"

Veuillez noter que la version beta continue de disposer de fonctionnalité en avant première.

Pour la beta, voir ci-dessous

Depuis maintenant plusieurs mois, je travaille sur une application Non Officielle Dealabs pour Windows Phone.

Aujourd'hui, cette application est proche de la publication sur le store, du moins dans sa première mouture. Elle est d'ailleurs publiée en Bêta et testée par un panel réduit d'utilisateurs depuis plusieurs mois.
Il me faudrait cependant des testeurs supplémentaires afin de m'assurer que tout fonctionner correctement.
C'est ici que vous intervenez ;)

Pourquoi cette application ?

Et bien comme vous, je fréquente beaucoup Dealabs mais mon téléphone n'est ni un iPhone ni un téléphone sous Android. Du coup, pas facile de pouvoir naviguer sur le site.
En regardant sur le store, des applications sont disponibles et fonctionnent toutefois elles ne correspondent pas complètement à mon besoin. Du coup, étant développeur sur des technos Microsoft, je me suis décidé à créer une application afin qu'elle corresponde à ce que je recherche en terme d'utilisation et de fonctionnalités.
Et puis je me suis dit, après tout, pourquoi ne pas en faire bénéficier les autres.

Le but ici est donc clairement de la faire évoluer et de s'assurer qu'elle fonctionne correctement sur tous les terminaux.
Si vous souhaitez tester cette application, n'hésitez donc pas à vous manifester, en indiquant notamment votre modèle de téléphone.
Si vous n'êtes pas en mesure de m'envoyer un MP, vous pouvez remplir ce formulaire: https://onedrive.live.com/survey?resid=e1ba6d35bf50660d!42273&authkey=!ANHTDGNlPRVJpKg
Une fois habilité, vous trouverez l'application ici: https://www.microsoft.com/fr-fr/store/apps/dealabs-pocket-beta/9nblggh2jwsh

Quelques points à noter:
- Les fonctionnalités pour la v1 sont figées. Vous pouvez parfaitement faire des suggestions (elles seront très appréciées :) ) mais elles ne seront sans doute pas intégrées dans la première version.
- Je développe cette application sur mon temps libre. Je ne gagne rien dessus donc inutile de me mettre la pression, je le fais purement pour le plaisir.
- Il s'agit d'une Bêta, donc des problèmes peuvent survenir, à vous de me les indiquer et je corrigerais.
- Vous devez être sous Windows Phone 8.1.

Pour vous donner un petite idée, voici un aperçu de la page des deals pour la v1:

Merci d'avance :)

----------

Anomalies remontées:

- Doublons lorsque l'on affiche un bons plan en filtrant par Catégorie qui ont une relation parent-enfant: à analyser
----------

Vos suggestions:

- Visualiser / créer / modifier les Alertes: A concevoir
- Vignettes dynamiques: besoin à préciser
- Filtrer par catégorie: déployé sur la beta
- Permettre à l'utilisateur de se connecter: implémenté, non déployé
- Écrire / répondre à un commentaire: implémenté, non déployé
- Sauvegarder deal: A concevoir
- Gérer compte: étudier faisabilité
- Formulaire de recherche avancé (avec filtrage de prix): A concevoir
- Pouvoir copier les codes promo: prévu dans la version suivante
- Voter sur les bons plans: implémenté, non déployé
- Aimer un commentaire: A concevoir
- Système d'alertes (centre de notification?) : besoin à définir
- Voir les détails d'un utilisateur: A concevoir
- Inverser le sens des commentaires: A concevoir
- Ajouter date et heure pour un deal: A concevoir
- Accès forum: Impossible, contrainte technique

125 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

Page :

Whenhigh

Le 26/06/2015 à 13h30

#1 Signaler
Bravo! Je suis sous lumia 735 et je testerai volontiers ton appli ;)
mrassol

Le 26/06/2015 à 13h34

#2 Signaler
Je veux bien faire le testeur, Lumia 640 pour ma part
Pastek

Le 26/06/2015 à 14h34

#3 Signaler
J'avais commencé à en développer une mais j'avais abandonné. Par contre je veux bien tester (HTC 8X sous 8.1). ^^
readymade

Le 26/06/2015 à 16h44 (Modifié le 26/06/2015 à 16h44)

#4 Signaler
J'ai un lumia 625 et sous W8.1 ça me dirait bien d'etre un beta testeur :)
pedrito

Le 26/06/2015 à 17h42

#5 Signaler
Mon lumia 1320 sera ravi de participer au test.
Et encore bravo.
Tidus

Le 26/06/2015 à 22h48 (Modifié le 26/06/2015 à 23h30)

#6 Signaler
Merci pour votre intérêt :)
Bon je voulais vous envoyer un MP, je me rends compte que je ne peux pas. Donc voici ce que vous devez faire: envoyez moi par MP uniquement, l'adresse email du compte Microsoft associé à votre téléphone afin que j'autorise le téléchargement.

Une fois l'application récupérée via le lien que je vous transmettrais, je vous invite ensuite à faire vos retours directement sur ce topic.
alan

Le 26/06/2015 à 23h02

#7 Signaler
Bravo pour l'initiative, je kif Windows phone mais c'est vrai qu'on est souvent en retard au niveau des applications
Pastek

Le 28/06/2015 à 0h26

#8 Signaler
Retour sur l'appli :
J'ai l'impression que les liens dans les descriptions des deals (et les commentaires) apparaissent en double (exemple sur https://www.dealabs.com/bons-plans/tomb-raider/133706 ).
Dans les commentaires la date de chacun n'est pas bonne. Sur ce même deal les plus vieux sont notés "il y a 2 secondes".
Et sinon ça manque un peu de cohérence au niveau de la taille des polices. Il y a des trucs très petit par rapport à d'autres. Mais bon c'est pas grand chose. ;)

Mais dans l'ensemble ça a l'air de bien marcher, bravo. :)
Carbon38

Le 01/07/2015 à 11h03

#9 Signaler
Très intéressé par cette application qui m'a l'air prometteuse. ;)

Je ferais bien le beta testeur mais, nouveau compte oblige, je ne peux pas envoyer de mp....Tidus, si tu passes dans le coin ^^

Elaptop

Le 01/07/2015 à 11h17

#10 Signaler
Ok je suis sur Lumia 930

Je tente de te MP
baboulinet

Le 01/07/2015 à 11h22

#11 Signaler
up d’encouragement ;)
Mostrapotski

Le 01/07/2015 à 11h35

#12 Signaler
J'ai un tel android, je ne peux pas aider, mais je suis développeur et du coup, je soutiens 20 fois l'initiative !

re up d’encouragement ;)
Tidus

Le 01/07/2015 à 13h57 (Modifié le 01/07/2015 à 13h58)

#13 Signaler
Merci pour les encouragements :)

Très intéressé par cette application qui m'a l'air prometteuse. ;)

Je ferais bien le beta testeur mais, nouveau compte oblige, je ne peux pas envoyer de mp....Tidus, si tu passes dans le coin ^^

J'ai le même soucis -_-'
Du coup pour ceux qui ne peuvent pas envoyer de mp, j'ai créé un formulaire à renseigner: https://onedrive.live.com/survey?resid=e1ba6d35bf50660d!42273&authkey=!ANHTDGNlPRVJpKg

Pour les autres, j'ai vu vos MP, je vais vous ajouter et pousser en même temps une mise à jour de l'application.
Arsenal01

Le 01/07/2015 à 14h04

#14 Signaler
Hello, j'ai un Lumia 925 et je tourne sous Windows 10 Mobile (la dernière build), je veux bien que tu m'ajoutes stp :)

Impossible de t'envoyer un MP, du coup, j'ai rempli le formulaire :)

Merci !
Elaptop

Le 02/07/2015 à 9h54 (Modifié le 02/07/2015 à 9h56)

#15 Signaler
Tres jolie Application, Lisible, par contre pour le moment impossible de poster un deal et de commenter
Pas de vignette dynamique sur l'ecran d'acceuil
Elaptop

Le 02/07/2015 à 9h59

#16 Signaler
sinon en 1920*1080 c'est très lisible
Tidus

Le 02/07/2015 à 10h11

#17 Signaler
Tres jolie Application, Lisible, par contre pour le moment impossible de poster un deal et de commenter
Pas de vignette dynamique sur l'ecran d'acceuil

La première version sera en lecture seule uniquement. Ces fonctionnalités seront d'abord disponibles en beta mais après la publication d'une première version. A vous de me dire ce que vous attendez en priorité.

Pour les vignettes dynamiques j'ai quelques idées qui nécessitent beaucoup de modifications mais qui devraient grandement faciliter le filtrage et la personnalisation. Cela viendra également plus tard car complexe à mettre en oeuvre ;)
Carbon38

Le 02/07/2015 à 15h53

#18 Signaler
Appli bien fluide, lisible, pour une beta c'est pas mal du tout! :)

Concernant les fonctionnalités, ca serait pas mal d'avoir, en lecture :
- la possibilité de visualiser/créer/modifier les Alertes
- les vignettes dynamiques! :3
- le filtrage par catégories comme sur le site

Concernant les ptites améliorations :
- la température du deal mériterait d'être peut être un peu plus visible (et le pseudo de celui ayant posté l'alerte n'a pas forcément besoin d'être mis en avant dans la liste?)
- l'UI est peut être à murir/peaufiner (y a de la place à gagner, ptete quelques couleurs à modifier pour l'esthétique...)

keerigan

Le 02/07/2015 à 16h00

#19 Signaler
Wahhh beau travail !!! hâte de pouvoir tester ça sur mon lumia 930 :)
stephane45

Le 05/07/2015 à 4h33

#20 Signaler
Très bon boulot.
A terme,l'application deviendra-t-elle officielle?
Tidus

Le 05/07/2015 à 15h18 (Modifié le 05/07/2015 à 15h24)

#21 Signaler
Très bon boulot.
A terme,l'application deviendra-t-elle officielle?
Alors si ta question est "Est-ce que l'application sera l'application officielle Dealabs sur Windows Phone ?" la réponse est non. Je ne suis aucunement affilié à Dealabs. Cette application est bien une application non officielle et nulle doute qu'une application officielle finira par être disponible mais cela ne sera pas celle-ci.
Toutefois, tant que Dealabs ne me l'interdit pas, celle-ci évoluera en parallèle.
stephane45

Le 09/08/2015 à 13h46

#22 Signaler
Hello,
Je viens de passer mon Lumia 640 sous Windows 10 avec la dernière build 10166. Tout fonctionne bien sur le téléphone sauf ton application Dealabs Elle se lance, ca charge avec un écran blanc et au bout de 30 secondes, elle se quitte toute seule.
Une idée du problème?
Tidus

Le 09/08/2015 à 14h54 (Modifié le 09/08/2015 à 15h19)

#23 Signaler
Hello,

As-tu tenté une réinstallation ?
Je vais essayer de récupérer l'émulateur Windows 10 pour tester.
stephane45

Le 09/08/2015 à 18h48

#24 Signaler
Non j'ai pas tenté une réinstallation. Je viens de partir en vacances. J'en ferai une à mon retour.
Tidus

Le 10/08/2015 à 7h09 (Modifié le 10/08/2015 à 7h10)

#25 Signaler
Pour information: Microsoft a changé son Store. Le processus de validation de mise à jour prends plus longtemps qu'avant (cela concerne également l'ajout de beta testeur).

Autre information, j'ai pris du retard mais la première version publique de l'application devrait être publiée cette semaine. La beta continuera d'évoluer en parallèle et disposera des fonctionnalités avant la version publique.
Digger75

Le 10/08/2015 à 20h16

#26 Signaler
Etant moi même développeur je tenais à t'encourager !

+2 !! (ok ok je sors)
skullix

Le 12/08/2015 à 12h01 (Modifié le 12/08/2015 à 12h12)

#27 Signaler
Salut Tidus, si tu cherches toujours des Beta testeurs, je veux bien participer ! J'ai un Lumia 1020 pour info.

En tous cas bravo pour ton projet ;) !

Edit : j'ai rempli ton formulaire
Tidus

Le 12/08/2015 à 14h34 (Modifié le 12/08/2015 à 14h36)

#28 Signaler
Hello,

Bien sur, plus on est de fous :D
Je t'ajoute dès que possible.
Comme je le disais: la version beta est là pour que vous puissiez tester en avant première les évolutions et pour me remonter vos éventuels soucis.

N'hésitez pas également à faire des suggestions, j'en tiendrai compte.
La première version publique est toujours prévue pour cette semaine et sera très proche de la beta actuelle (sauf pour le paramétrage des vues que j'estime encore pas suffisamment finalisé)
dealerlabs

Le 14/08/2015 à 12h27

#29 Signaler
Moi aussi je veux le tester je t'envoie un MP pour ma part j'ai un Lumia 625,WP 8.1 et un 735 WP 10
dealerlabs

Le 15/08/2015 à 13h52

#30 Signaler
J'avais commencé à en développer une mais j'avais abandonné. Par contre je veux bien tester (HTC 8X sous 8.1). ^^
tu as un lien?
dealerlabs

Le 15/08/2015 à 13h54

#31 Signaler
L'appli deviendra t-elle universelle compatible PC,Tablette...?
Tidus

Le 15/08/2015 à 15h12

#32 Signaler
Oui, je développe une application universelle. Toutefois, ergonomiquement parlant, je n'arrive pas encore à me décider pour la partie PC. Du coup le code de traitement sera le même (donc si fonctionnel sur Windows phone, marchera sur PC) mais la partie design me bloque un peu pour l'instant.
Pastek

Le 15/08/2015 à 15h32 (Modifié le 15/08/2015 à 15h32)

#33 Signaler
tu as un lien?
Pour mon appli non elle restera privée en l'état. ;)
Tidus

Le 17/08/2015 à 7h17 (Modifié le 17/08/2015 à 7h18)

#34 Signaler
Bon et bien voilà l'application est officiellement disponible sur le store.
Une petite recherche devrait vous y mener, sinon cela se passe ici: https://www.microsoft.com/fr-fr/store/apps/dealabs-pocket/9wzdncrd1qn2

Pour la beta, j'ai habilité toutes les personnes demandées à ce jour.
Le lien est ici: https://www.microsoft.com/fr-fr/store/apps/dealabs-pocket-beta/9nblggh2jwsh
Pour rappel, la beta dispose de fonctionnalités en avant première mais en cours de tests.

Maintenant il va falloir s'attaquer à la suite. Si vous avez des demandes de fonctionnalités, c'est le moment ;)
skullix

Le 17/08/2015 à 13h01

#35 Signaler
Oui, je développe une application universelle. Toutefois, ergonomiquement parlant, je n'arrive pas encore à me décider pour la partie PC. Du coup le code de traitement sera le même (donc si fonctionnel sur Windows phone, marchera sur PC) mais la partie design me bloque un peu pour l'instant.

Si tu as besoin d'aide pour la partie interface et ergonomie, je peux te donner des pistes (étant moi même infographiste / webdesigner).

J'ai regardé l'application du coup, c'est vraiment super bien ! C'est largement plus complet que les autres applications sur le store !

Je ne sais pas si on peut te faire des retours ici par rapport à certains bug. J'ai remarqué un petit souci (rien de méchant) sur certaines images dans le listing des deals. Certaines de ces images ont une hauteur plus grande que d'autres :

Tidus

Le 17/08/2015 à 14h07 (Modifié le 17/08/2015 à 14h24)

#36 Signaler

Si tu as besoin d'aide pour la partie interface et ergonomie, je peux te donner des pistes (étant moi même infographiste / webdesigner).
Ce sont justement des compétences qui me manquent ^^
Je suis développeur web sur les technos Microsoft à la base (je fais du Windows phone pour apprendre et m'amuser).
On peut échanger à ce sujet ici ou en privé si tu le souhaites, toute aide est la bienvenue ;)

J'ai regardé l'application du coup, c'est vraiment super bien ! C'est largement plus complet que les autres applications sur le store !
Merci :)

Je ne sais pas si on peut te faire des retours ici par rapport à certains bug.
Oui les retours peuvent être faits directement ici. Effectivement j'avais remarqué ce bug mais j'ai oublié de le traiter. Je le fais dès que possible.

Sinon je vois que tu n'utilises pas la beta c'est voulu ?
skullix

Le 17/08/2015 à 14h52

#37 Signaler
Pas de soucis pour échanger sur le design de l'application :) ! Je ne peux pas t'envoyer de MP par contre :(.

Sinon je vois que tu n'utilises pas la beta c'est voulu ?

Je me suis connecté avec mon compte Microsoft sur le lien que tu as donné, le bouton "Obtenir l'application" reste grisé... Je ne sais pas pourquoi
Tidus

Le 17/08/2015 à 15h42

#38 Signaler

Je me suis connecté avec mon compte Microsoft sur le lien que tu as donné, le bouton "Obtenir l'application" reste grisé... Je ne sais pas pourquoi
Oui je pense que c'est un bug depuis la migration du store, j'ai le même soucis.
Ce bouton n'est réapparu que récemment, je soupçonne qu'il ne soit pas encore complètement fonctionnel.
Ouvre le lien depuis ton téléphone ça devrait marcher.
dealerlabs

Le 17/08/2015 à 16h12

#39 Signaler
Je prépare ma liste mais elle est excellente pour une beta,sauf que j'ai remarqué quelque bugs et les feedbacks arrivent....Je sais que c'est une beta alors la liste de feedbacks et bugs est faite pour recueillir les bugs et feedbacks....
bbenj

Le 17/08/2015 à 16h54

#40 Signaler
Super enfin une vrai appli bien développée ! Félicitations pour le boulot ! Moi même travaillant dans l'informatique, je n'ai pas trouvé le temps de m'y mettre...

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.