Dealabs en mode compact/mosaïque !

Posté par Pastek le 13/07/2013 à 17h00

Dealabs en mode compact/mosaïque !

Le 13/07/2013 à 17h00

Le 13/07/2013 à 17h01

Bonjour à tous,

Suite aux petits scripts que j'avais déjà proposés (http://www.dealabs.com/forums/le-site/demandes-de-nouvelles-fonctionnalits/personnaliser-dealabs-avec-greasemonkey/1975) j'ai crée un nouveau mode d'affichage des deals dans les listes sur le site.
Un mode un peu plus compact que celui par défaut, en n'affichant pas les deals expirés.

Un petit aperçu :

Parmi les autres nouveautés :
- Les onglets Hot/Nouveaux/... sur le côté suivent le défilement de l'écran et reste donc toujours accessibles.
- Accès aux autre pages depuis le haut des listes et pour les deals en haut des commentaires
Et celles qui existaient déjà :
- Affiche le nombre de commentaires des deals de couleur et de taille différentes en fonction du nombre
- La panneau "En direct du forum" est ouvert par défaut
- Possibilité de supprimer la barre de partage dans la liste des deals

Vous trouverez le script ici :
http://userscripts.org/scripts/show/172922

Pour plus d'infos sur l'utilisation de ce script sous Firefox ou Chrome uniquement regarder l'ancien topic (http://www.dealabs.com/forums/le-site/demandes-de-nouvelles-fonctionnalits/personnaliser-dealabs-avec-greasemonkey/1975).

Comme d'hab si jamais y a des bugs, idées d'améliorations, ... etc dites le moi ! :)

37 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

tigrouille

Le 13/07/2013 à 17h12 (Modifié le 13/07/2013 à 17h15)

#1 Signaler
Y a moyen de laisser tous les deals ?

J'aime bien car on peut mettre plus de deals sur la page mais je veux voir tous les deals, même ceux expirés.

edit :
Suffit de passer en commentaire cette partie ?

// Pour chaque deal
$("article.contenar").each(function(){

// On n'affiche pas les deals désactivés
if($(this).find("div.expirer_banniere_grey").parent().css("display") != "none")
{
$(this).remove();
return;
}
maxfcna

Le 13/07/2013 à 17h18

#2 Signaler
il va falloir que vous l'embaucher pour vous aider sur le site |D
Dealhunter

Le 13/07/2013 à 17h49 (Modifié le 13/07/2013 à 18h00)

#3 Signaler
En tout cas personnellement ça me fait vraiment plaisir de voir ce genre de scripts, on voit que tu t'amuses bien à personnaliser le site, c'est vraiment cool :) ! (L'intégration de ton mode mosaïque est vraiment réussie, bien joué !)
Nianing

Le 13/07/2013 à 17h49

#4 Signaler
D'ailleurs en parlant de version plus compacte, une version mobile existe-t-elle ? Car le site est pas mal lourd..
Dealhunter

Le 13/07/2013 à 17h50 (Modifié le 13/07/2013 à 17h50)

#5 Signaler
Désolé, il n'en existe pas encore :(.
adealistrateur

Le 13/07/2013 à 17h50

#6 Signaler
Énorme il est entrain de tout péter |D ^^.
MegaDeal

Le 13/07/2013 à 17h51

#7 Signaler
Petits problèmes d'affichage sur chrome :/

Il y a une énorme espace blanc en dessous du site, les Degrés & commentaires sont sur le titre et le footer est traversé par une grande bande blanche.

Y'aurai-t'il une possibilité d'afficher + de deal par page ?

CF : http://awesomescreenshot.com/0f21i4sp29

Pastek

Le 13/07/2013 à 17h59

#8 Signaler
Petits problèmes d'affichage sur chrome :/

Il y a une énorme espace blanc en dessous du site, les Degrés & commentaires sont sur le titre et le footer est traversé par une grande bande blanche.

Y'aurai-t'il une possibilité d'afficher + de deal par page ?

CF : http://awesomescreenshot.com/0f21i4sp29

Faut vraiment que je teste sous Chrome alors...
Pour afficher + de deals, dans l'absolu c'est possible mais hyper complexe donc faut plutôt demander aux admins de pouvoir modifier le nombre de deals par page car je me lancerai pas là dedans ! xS
Dealhunter

Le 13/07/2013 à 18h01

#9 Signaler
Il est prévu qu'on change ça pour en afficher 20 par page ;).
Pastek

Le 13/07/2013 à 18h31 (Modifié le 13/07/2013 à 18h33)

#10 Signaler

Correction en ligne ! J'avais voulu reprendre la rustine qu'avait mis le développeur du site ( |o ) mais finalement j'ai amélioré ça.
(Pour info la barre blanche tab_hot_right fait la taille des onglets et les suit désormais au lieu d'avoir une grande barre sur tout le long. ;) )

Il reste le problème des placements des boutons commentaires/température mais ça c'est plus chiant car Chrome interprète pas pareil que Firefox. :'(
Dealhunter

Le 13/07/2013 à 18h34

#11 Signaler
j'avais voulu reprendre la rustine qu'avait mis le développeur du site ( |o )
Ahaha je vois ce que tu veux dire oui, c'était pour éviter d'avoir l'ombre sous les onglets qui déborde si mes souvenirs sont bons ^^.
Pastek

Le 13/07/2013 à 18h48

#12 Signaler
Ahaha je vois ce que tu veux dire oui, c'était pour éviter d'avoir l'ombre sous les onglets qui déborde si mes souvenirs sont bons ^^.
Exact !
Du coup je t'autorise à reprendre ce que j'ai fait pour ça. Bon ça reste une rustine mais un poil moins moche et c'est dynamique si la hauteur de la liste des deals varie ! :D

C'est corrigé pour les boutons sous Chrome !
http://userscripts.org/scripts/show/172922
Là aussi c'est avec une rustine super crade mais bon ça marche... |o
adealistrateur

Le 13/07/2013 à 18h53

#13 Signaler
Quand j'avais fait ça j'apprenais le CSS |D. Mais de toute façon on risque de changer l'emplacement de ces boutons pour qu'ils soient plus visibles ;).
Pastek

Le 13/07/2013 à 18h55

#14 Signaler
Quand j'avais fait ça j'apprenais le CSS |D. Mais de toute façon on risque de changer l'emplacement de ces boutons pour qu'ils soient plus visibles ;).
Allez pas tout casser mes scripts ! :o
A mon avis faut jouer avec du z-index.
Mais sinon avec la position fixed du script ils sont pas mal visibles maintenant non ?
adealistrateur

Le 13/07/2013 à 18h58

#15 Signaler
Malheureusement tu risques de devoir revoir tes scripts :'( :'(.
Pastek

Le 13/07/2013 à 19h03

#16 Signaler
Malheureusement tu risques de devoir revoir tes scripts :'( :'(.
C'est prévu quand ?
Si ça vient avec la version mobile et les webservices ça devrait aller ! |o xD
Arlem

Le 13/07/2013 à 19h03

#17 Signaler
Bien joué ! :)
Tu t'embêtes un peu à faire 36 .css() sur les éléments sachant que tu peux tous les rassembler dans un seul par contre. :P
Pastek

Le 13/07/2013 à 19h08

#18 Signaler
Bien joué ! :)
Tu t'embêtes un peu à faire 36 .css() sur les éléments sachant que tu peux tous les rassembler dans un seul par contre. :P
J'ai fait ça un peu l'arache et je m'étais dit qu'il fallait que je regarde comment je pouvais mettre le CSS proprement... Si t'as la syntaxe qui va bien je veux bien. ^^
adealistrateur

Le 13/07/2013 à 19h12

#19 Signaler
C'est prévu quand ?
Wait and See ;).
Arlem

Le 13/07/2013 à 19h14

#20 Signaler
Yep, comme ça :
$('elem').css({'background-color': '#ffe', 'border-left': '5px solid #ccc'})
ou comme ça :
$('elem').css({backgroundColor: '#ffe', borderLeft: '5px solid #ccc'})

(tiré de la doc jQuery, donc nooormalement ça devrait marcher !)
Ophelie

Le 13/07/2013 à 19h25 (Modifié le 13/07/2013 à 19h28)

#21 Signaler
J'avais proposé sur un autre topic, un onglet Freeze. ça serait sympa je trouve ;)
j'ai fais avec chrome mais j'ai que la moitier, tout n'est pas visible. Je vais relire ton topic
Ophelie

Le 13/07/2013 à 19h32 (Modifié le 13/07/2013 à 19h36)

#22 Signaler
Ahh thanks megadeal ;)
Bon y a que 1 colonne, mais c'est plus visible

edit: QUoi que non ça change rien, les deals sont juste en plus petit, mais y a le meme nombre de deal que si on clicker sur nouveaux ou hot

Donc perso avec chrome ça sert a rien
Cedric133

Le 13/07/2013 à 19h38

#23 Signaler
Personnellement je déteste les sites mobiles!! Sous Android c'est nécessaire car le navigateur et bon nombre de smartphone ne gèrent pas les sites lourds. Mais sur un iPhone 5 il n'y a aucun site (a part les très rare en flash: Nespresso) qui ne fonctionne pas en mode normal.

Un site absolument bidon c'est rueducommerce: une grosse daube leur site mobile et impossible d'avoir le site complet sur iPhone (du coup j'y commande plus rien!).
Amazon laisse le choix donc je passe systématiquement sur le site normal (descriptifs plus détaillés, navigation entre les produits plus simple...).

Donc Dealabs en site mobile je dis pourquoi pas mais si on a me choix!
adealistrateur

Le 13/07/2013 à 19h41

#24 Signaler
Je suis entièrement d'accord pour rueducommerce j'ai envie de me tirer une balle quand je vois qu'on ne peut pas aller sur leur site "non mobile" :S :S :S.

Par contre je vois pas pourquoi tu dis que sur android c'est nécessaire -_-'. Avec chrome tout fonctionne comme sur un PC ;).
Cedric133

Le 13/07/2013 à 19h45

#25 Signaler
Je suis entièrement d'accord pour rueducommerce j'ai envie de me tirer une balle quand je vois qu'on ne peut pas aller sur leur site "non mobile" :S :S :S.

Par contre je vois pas pourquoi tu dis que sur android c'est nécessaire -_-'. Avec chrome tout fonctionne comme sur un PC ;).

Oui sur les smartphones très puissants avec Android ça fonctionne a peuprès bien les sites complet sous Chrome. Mais ça n'a pas la fluidité et l'intelligence de zoom d'un iPhone avec Safari. Si on compare un vieux iPhone 4 avec un Galaxy S2 la différence est flagrante.
Entre un iPhone 5 et un Nexus 4 il y a toujours une différence. Je ne passerai pas autant de temps sur internet avec un Nexus 4 qu'avec mon iPhone.
adealistrateur

Le 13/07/2013 à 19h45 (Modifié le 13/07/2013 à 19h46)

#26 Signaler
Oui sur les smartphones très puissants avec Android ça fonctionne a peuprès bien les sites complet sous Chrome. Mais ça n'a pas la fluidité et l'intelligence de zoom d'un iPhone avec Safari. Si on compare un vieux iPhone 4 avec un Galaxy S2 la différence est flagrante.
Entre un iPhone 5 et un Nexus 4 il y a toujours une différence. Je ne passerai pas autant de temps sur internet avec un Nexus 4 qu'avec mon iPhone.
Je ne vais pas répondre à ça sinon on va encore s'engueuler ':). HS clos.
Antonyyy

Le 13/07/2013 à 19h48 (Modifié le 13/07/2013 à 19h48)

#27 Signaler
Sur Windows Phone, tout est parfait par-contre, grâce à Internet Explorer, j'ai découvert une nouvelle façon de naviguer sur le web, et ça, c'est grâce à Microsoft. Pensez différemment, pensez Microsoft.

|D
Cedric133

Le 13/07/2013 à 19h48 (Modifié le 13/07/2013 à 19h51)

#28 Signaler
Je ne vais pas répondre à ça sinon on va encore s'engueuler ':). HS clos.

Mais non on ne s'engueule pas je dis juste mon point de vue! Ça ne m'a pas empêché d'acheter un Nexus 4 a mon père et un Wiko cink Peax a ma mère. Ils en sont satisfait.

Tous mes Deals postés sur Dealabs l'ont été fait avec mon iPhone :D
adealistrateur

Le 13/07/2013 à 19h53

#29 Signaler
30% de mon activité sur dealabs est fait via mon téléphone pourtant je n'ai pas d'iPhone xD.
Pastek

Le 13/07/2013 à 23h46

#30 Signaler
30% de mon activité sur dealabs est fait via mon téléphone pourtant je n'ai pas d'iPhone xD.
Ah donc tu fais quasi rien pendant 30% de ton temps ? :o
...
:| xD
Hbbalex

Le 14/07/2013 à 0h42

#31 Signaler
Beau boulot ;)
silentauben

Le 14/07/2013 à 0h50

#32 Signaler

vous pouvez pas changer l'user agent sur le navigateur? dispo sur opera Android.
Cedric133

Le 14/07/2013 à 1h49

#33 Signaler

vous pouvez pas changer l'user agent sur le navigateur? dispo sur opera Android.

Pas dans safari, il faut mettre un autre navigateur xS
Pastek

Le 14/07/2013 à 14h53

#34 Signaler
Yep, comme ça :
$('elem').css({'background-color': '#ffe', 'border-left': '5px solid #ccc'})
ou comme ça :
$('elem').css({backgroundColor: '#ffe', borderLeft: '5px solid #ccc'})

(tiré de la doc jQuery, donc nooormalement ça devrait marcher !)
Merci j'ai fait un peu de ménage. :)
allo

Le 22/06/2015 à 11h16 (Modifié le 22/06/2015 à 11h18)

#35 Signaler
Je sais pas trop si je poste au bon endroit, mais j'ai une petite suggestion : sur la home de Dealabs, colonne de droite, bloc "En direct du Forum", c'est possible d'afficher le titre en entier au rollOver via la balise "title" du lien par exemple ?
Par exemple pour le titre à rallonge "ou trouver des vetements grande taille en magasins physique (je veux faire mes repairage de soldes)", celui-ci est tronqué en "ou trouver des vetements gr".
On pourrait avoir ainsi une visibilité du titre en entier sans cliquer sur le topic :)
cyril5689

Le 22/06/2015 à 11h23

#36 Signaler
Je pense que tu ne postes pas au bon endroit, mais je suis assez d'accord, le plupart du temps je suis obligé de regarder l'URL dans la barre d'état, mais celle-ci comporte beaucoup de caractère spéciaux, et c'est pas évident à déchiffrer parfois.
ZeWaren

Le 13/10/2015 à 11h40

#37 Signaler
Je sais pas trop si je poste au bon endroit, mais j'ai une petite suggestion : sur la home de Dealabs, colonne de droite, bloc "En direct du Forum", c'est possible d'afficher le titre en entier au rollOver via la balise "title" du lien par exemple ?
Par exemple pour le titre à rallonge "ou trouver des vetements grande taille en magasins physique (je veux faire mes repairage de soldes)", celui-ci est tronqué en "ou trouver des vetements gr".
On pourrait avoir ainsi une visibilité du titre en entier sans cliquer sur le topic :)
Venant sur ce topic par hasard, j'ai trouvé que c'était une bonne idée, alors j'ai fait le changement.

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.