Dealabs, partenaire d'Hotukdeals et Mydealz

Posté par Dealhunter le 17/06/2014 à 17h43

Dealabs, partenaire d'Hotukdeals et Mydealz

Le 17/06/2014 à 17h43

Le 30/04/2015 à 10h11

Bonjour à tous,

Pour faire suite au lancement de la nouvelle version du site (le sujet d'annonce se trouve ici : http://www.dealabs.com/forums/le-site/annonces--nouveauts-du-site-modifications/dealabs-v3-/5911), nous sommes heureux de vous annoncer que nous sommes partenaires avec les sites Hotukdeals.com et Mydealz.de.

Pour ceux qui ne connaitraient pas ces sites, il s'agit d'équivalents de Dealabs au Royaume-Uni et en Allemagne, voici leurs liens :
http://hotukdeals.com/
http://www.mydealz.de/

Ce partenariat se matérialise à plusieurs niveaux, notamment technique, partage de deals "communs", tout ça dans le but de croitre ensemble et de construire des sites aboutis et répondant aux attentes de nos communautés respectives. C'est notamment la raison pour laquelle, comme certains d'entre vous l'ont remarqué à juste titre, notre nouvelle interface ressemble en certains points à Hotukdeals ;).

52 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

01

Page :

Alleto

Le 17/06/2014 à 17h44

#1 Signaler
Ceci explique cela. Merci pour la transparence.

En quoi consiste ce partenariat ? Financier ? Pub ? Les deals ?

Merci :)
titoulechien

Le 17/06/2014 à 17h51

#2 Signaler
je crois que c'est plus que ca il y a des histoires de drogues et blanchiment d'argent xD
Phresh

Le 17/06/2014 à 17h53

#3 Signaler
Depuis quand êtes vous partenaires ?
jae

Le 17/06/2014 à 17h54

#4 Signaler
Donc on aura pas le retour du prix avec l'image du produit.. perso je regarde plus cela que la température.. tout comme en magasin on a le prix sous le produit. Dommage, le site allemand par contre n'a pas du tout le même style lol
PixelDav

Le 17/06/2014 à 17h57

#5 Signaler
Donc on aura pas le retour du prix avec l'image du produit.. perso je regarde plus cela que la température.. tout comme en magasin on a le prix sous le produit. Dommage, le site allemand par contre n'a pas du tout le même style lol
Toujours pareil avec les allemands, ils n'en font qu'à leur tête ! Notre président flamby peut en témoigner.
Francky_62

Le 17/06/2014 à 17h59

#6 Signaler
Ceci explique cela. Merci pour la transparence.

En quoi consiste ce partenariat ? Financier ? Pub ? Les deals ?

Merci :)

Partenariat de quel ordre sans renter dans les détails ?
Dealhunter

Le 17/06/2014 à 18h03

#7 Signaler
J'ai ajouté des précisions en description ;).
Manu_

Le 17/06/2014 à 18h06

#8 Signaler
Bonne initiative, d'autant que de plus en plus de deals sont partagés au niveau Européen (merci Amazon, entre autres ^^ ) !

:)
titoulechien

Le 17/06/2014 à 18h10 (Modifié le 17/06/2014 à 18h11)

#9 Signaler
est ce que les teams vont "se preter" des deals
exemple :
sur le HOTUKDEAL, un deal sur un SSD d'une boutique UK qui livre en france sera mis sur DEALABS ?
Priglosse

Le 17/06/2014 à 18h12 (Modifié le 17/06/2014 à 18h13)

#10 Signaler
bof , personnellement pour construire un site , pour moi cela se fait avec la communauté .

Donc la copie du design , a priori c'est raté pour la communautée FR .
aplesro

Le 17/06/2014 à 18h17

#11 Signaler
A quand l'application android / ios comme hotukdeal? ;) :)
Dealhunter

Le 17/06/2014 à 18h21 (Modifié le 17/06/2014 à 18h22)

#12 Signaler
bof , personnellement pour construire un site , pour moi cela se fait avec la communauté .

Donc la copie du design , a priori c'est raté pour la communautée FR .
Ce n'est pas une copie, seule la position de certains éléments au niveau de la page d'accueil a été reprise, autrement tout le reste est différent (les profils n'ont rien à voir, la page pour poster un deal est différente, le forum aussi etc...) ;).

est ce que les teams vont "se preter" des deals
exemple :
sur le HOTUKDEAL, un deal sur un SSD d'une boutique UK qui livre en france sera mis sur DEALABS ?
Nous avons généralement l'habitude de nous transmettre les meilleures offres oui.
marvin

Le 17/06/2014 à 18h28

#13 Signaler
A quand l'application android / ios comme hotukdeal? ;) :)

feedly :)
anassbennis

Le 17/11/2014 à 12h30

#14 Signaler
pas d'équivalent de dealabs en espagne ?
Chandler

Le 18/01/2015 à 19h27

#15 Signaler
pas d'équivalent de dealabs en espagne ?

up
MatYX

Le 29/04/2015 à 0h27

#16 Signaler
Hey désolé de déterrer ce topic :p

Quel lien avez-vous avez Pepper? --> http://www.pepper.com/

C'est aussi un partenariat? ^^
Gr0oz

Le 29/04/2015 à 1h49

#17 Signaler
@anassbennis @Chandler
Yo, pour les sites de Deals étrangers il y a cette page du forum:
http://www.dealabs.com/forums/les-deals/vos-astuces-pour-faire-des-conomies/site-de-deals-trangers--recap/11694
:)
readymade

Le 29/04/2015 à 19h27

#18 Signaler
dealabs fait partie d'un réseau de plateforme partenaire. On n'en sait pas plus. Comme dans hotdealuk par exemple le principe est commun où c'est la communauté qui trouve les deals. dealabs empoche les commissions d'affilation et les utilisateurs sont bien contents d'avoir une plateforme pour etre au courant des bonnes affaires. Tout le monde il est content. Tout le monde il est gentil, sauf quand tu cites un concurrent de dealabs #BizAvantTout
grizlid

Le 15/01/2016 à 23h25

#19 Signaler
dealabs fait partie d'un réseau de plateforme partenaire. On n'en sait pas plus. Comme dans hotdealuk par exemple le principe est commun où c'est la communauté qui trouve les deals. dealabs empoche les commissions d'affilation et les utilisateurs sont bien contents d'avoir une plateforme pour etre au courant des bonnes affaires. Tout le monde il est content. Tout le monde il est gentil, sauf quand tu cites un concurrent de dealabs #BizAvantTout

Commission d'affiliation ? Vrai ?
Quelles sont les sources de revenu du site ?
Kalius

Le 15/01/2016 à 23h33 (Modifié le 15/01/2016 à 23h33)

#20 Signaler
Tout est indiqué dans la FAQ : http://www.dealabs.com/page/faq-aide ^^

Ce message a été masqué par son auteur. Cliquez pour l’afficher.
Comment le site est-il financé ?
Le site est entièrement financé grâce à l’affiliation : nous avons mis en place des partenariats avec certains marchands en ligne afin d’obtenir une commission lorsque vous passez commande par le biais du site. Nous estimons que ce mode de financement ne vient pas biaiser la neutralité du site étant donné que ce sont les votes émis par la communauté qui permettent de juger les deals.

A noter qu’aucune information personnelle, de quelque nature que ce soit, n’est communiquée à nos partenaires. Nous nous engageons également à n’afficher aucune publicité sur le site.
grizlid

Le 15/01/2016 à 23h50 (Modifié le 15/01/2016 à 23h55)

#21 Signaler

Le site est entièrement financé grâce à l’affiliation : nous avons mis en place des partenariats avec certains marchands en ligne afin d’obtenir une commission lorsque vous passez commande par le biais du site. Nous estimons que ce mode de financement ne vient pas biaiser la neutralité du site étant donné que ce sont les votes émis par la communauté qui permettent de juger les deals.

A noter qu’aucune information personnelle, de quelque nature que ce soit, n’est communiquée à nos partenaires. Nous nous engageons également à n’afficher aucune publicité sur le site.

Merci
"nous avons mis en place des partenariats avec certains marchands" : vous avez une liste ?
Dites moi qu'il n'y a pas Cdiscount !!!! :S :S :S :S :S :S (au moins cette info !!)
leumas

Le 15/01/2016 à 23h54

#22 Signaler

Merci
"nous avons mis en place des partenariats avec certains marchands" : vous avez une liste ?
Dites moi qu'il n'y a pas Cdiscount !!!! :S :S :S :S :S :S
Si sûrement, j'espère pour eux vu le nombre de deal récurent.. Mais leur partenariat n'influe en rien les deals posté, ce qui est une bonne chose je trouve
NetJulien

Le 15/01/2016 à 23h59 (Modifié le 16/01/2016 à 0h00)

#23 Signaler
Suffit de cliquer sur un lien de deal, de regarder l'adresse, si tu vois:
- un lien à rallonge ( Groupon, Conforama, Darty )
- le mot "zanox" ( CDiscount, Boulanger )
- le mot "dealabs**" ( Amazon )

C'est que tu es certainement sur un lien rémunéré, si tu achètes l'objet, Dealabs touchera une comm' :)
grizlid

Le 16/01/2016 à 0h02 (Modifié le 16/01/2016 à 0h02)

#24 Signaler

Merci
Dites moi qu'il n'y a pas Cdiscount !!!! :S :S :S :S :S :S
Si sûrement, j'espère pour eux vu le nombre de deal récurent.. Mais leur partenariat n'influe en rien les deals posté, ce qui est une bonne chose je trouve

Argent = doute

grizlid

Le 16/01/2016 à 0h07

#25 Signaler

-Il y a un partenariat avec Cdiscount ?
- Est-ce que le lien du deal est transformé pour que vous puissiez toucher une commission ?
Tomy944

Le 16/01/2016 à 0h09 (Modifié le 16/01/2016 à 0h09)

#26 Signaler
Suffit de cliquer sur un lien de deal, de regarder l'adresse, si tu vois:
- un lien à rallonge ( Groupon, Conforama, Darty )
- le mot "zanox" ( CDiscount, Boulanger )
- le mot "dealabs**" ( Amazon )

C'est que tu es certainement sur un lien rémunéré, si tu achètes l'objet, Dealabs touchera une comm' :)

- le mot "Tomy**" ( Micromania) |o
smash

Le 16/01/2016 à 0h10 (Modifié le 16/01/2016 à 0h12)

#27 Signaler

Argent = doute

l'important ce sont les deals, c'est tout ce qui compte et c'est tout qu'il faut prendre en compte, y a pas une seule personne ici qui n'aura pas fait beaucoup d'économies grâce à dealabs, partant de là y a pas à chercher la petite bête là où elle n'est pas d'autant que le principe est totalement transparent et compréhensible pour toute personne qui sait ce qu'est l'affiliation et comment ça fonctionne, sinon https://fr.wikipedia.org/wiki/Affiliation_(internet)

ce ne sont pas des partenariats à part entière et exclusifs, ce sont des programmes communs à de nombreux sites via des services tiers qui ne peuvent mettre aucunement en doute le principe de base, d'autant que ce sont ici les utilisateurs qui postent la grande majorité des deals...
Kalius

Le 16/01/2016 à 0h12

#28 Signaler
Argent = doute
Doute de quoi ?
Ce sont les membres qui postent les deals, et personnellement je n'ai même pas idée des sites affiliés. (et cela ne m’intéresse de toutes façons pas)
Il y a énormément de sites qui ne sont pas affiliés et ils sont bien acceptés, il suffit de prendre tous les deals magasins (ces derniers temps c'est quoi (soldes) ? 70% des deals postés ?) tous ceux là ne sont pas affiliés et pourtant on les accepte.
Sinon pour Partenariat je tiens à préciser qu'on parle uniquement d'affiliation, la précision me semble importante. Sinon NetJulien a parfaitement expliqué l'affiliation. ^^
leumas

Le 16/01/2016 à 0h13 (Modifié le 16/01/2016 à 0h16)

#29 Signaler

- Est-ce que le lien du deal est transformé pour que vous puissiez toucher une commission ?

Par hasard, tu lis les réponses qui te sont donné ?..
si tu vois le mot zanox (Cdiscount, Boulanger) C'est que tu es certainement sur un lien rémunéré, si tu achètes l'objet, Dealabs touchera une comm' :)
grizlid

Le 16/01/2016 à 0h24 (Modifié le 16/01/2016 à 0h30)

#30 Signaler

si tu vois le mot zanox (Cdiscount, Boulanger) C'est que tu es certainement sur un lien rémunéré, si tu achètes l'objet, Dealabs touchera une comm' :)

La réponse de NetJulien est très instructive et je l'en remercie.
Après ne suis pas allé faire un tour pour voir et je n'ai pas eu la réponse à la modification du lien ou non, automatique?
Ce que je suis sûr c'est que l'argent pourri beaucoup de choses, même si il faut bien vivre.
Des sites sont bannis et d'autres ne le sont pas comme Cdiscount (stop ! c'est mon avis...). Edit : même si des membres Dealabs reconnaissent et dénoncent les "problèmes" de Cdiscount.
DealyDeal

Le 16/01/2016 à 0h27

#31 Signaler
Le lien est modifié par les modérateurs.
Et tu sais, tous les comparateurs de prix fonctionnent avec l'affiliation, mais aussi un paquet de blogs de conseils, voir même de sites de tests, de tutoriels, etc...
Ce n'est pas forcément un système pervers. Surtout sur un site comme Dealabs où ce sont des gens qui ne touchent pas l'affiliation qui font la sélection des produits proposés.
Tomy944

Le 16/01/2016 à 0h27

#32 Signaler

La réponse de NetJulien est très instructive et je l'en remercie.
Après ne suis pas allé faire un tour pour voir et je n'ai pas eu la réponse à la modification du lien ou non, automatique?
Ce que je suis sûr c'est que l'argent pourri beaucoup de choses, même si il faut bien vivre.
Des sites sont bannis et d'autres ne le sont pas comme Cdiscount (stop ! c'est mon avis...).

c'est pas qu'on aime pas un site qu'il doit être interdit aux autres.. les sites bannis > Pas Fiable
Kalius

Le 16/01/2016 à 0h31 (Modifié le 16/01/2016 à 0h34)

#33 Signaler
Oui les liens sont modifiés automatiquement, c'est le principe de l'affiliation, c'est valable sur l'ensemble du site. ^^

Tous les marchands sont autorisés sur Dealabs, les seuls qui sont bannis sont des marchands ayant enfreint les CGU de Dealabs (Autopromotion souvent) par le passé ainsi que les marchands non fiable que l'on refuse pour éviter de faire prendre des risques aux membres. Si jamais vous voulez les raisons du bannissement d'un marchand vous pouvez me contacter par MP, on est parfaitement transparent là-dessus.
D'ailleurs pour prouver que l'affiliation ne change pas notre comportement vis à vis des marchands, nous n'hésitons pas à bannir les marchands avec lesquels nous avons des partenariats si ceux-ci enfreignent les CGU de Dealabs. (Ex : Tinydeal, il me semble qu'il y avait de l'affiliation dessus)
grizlid

Le 16/01/2016 à 0h40 (Modifié le 16/01/2016 à 2h21)

#34 Signaler
Oui les liens sont modifiés automatiquement, c'est le principe de l'affiliation, c'est valable sur l'ensemble du site. ^^

Tous les marchands sont autorisés sur Dealabs, les seuls qui sont bannis sont des marchands ayant enfreint les CGU de Dealabs (Autopromotion souvent) par le passé ainsi que les marchands non fiable que l'on refuse pour éviter de faire prendre des risques aux membres. Si jamais vous voulez les raisons du bannissement d'un marchand vous pouvez me contacter par MP, on est parfaitement transparent là-dessus.
D'ailleurs pour prouver que l'affiliation ne change pas notre comportement vis à vis des marchands, nous n'hésitons pas à bannir les marchands avec lesquels nous avons des partenariats si ceux-ci enfreignent les CGU de Dealabs. (Ex : Tinydeal, il me semble qu'il y avait de l'affiliation dessus)

Ok, c'est clair.
Transparent c'est vrai, j'ai eu l'occasion de voir.
Par contre : "les marchands non fiable que l'on refuse pour éviter de faire prendre des risques aux membres"
Vous n'allez pas me faire avaler que commander sur Cdiscount ne fait pas courir des risques aux membres!!! :D, c'est pas totalement pas fiable mais c'est à se taper la tête contre les murs !!! il faudrait au moins avertir pour les nouveaux!!!! et les non membres...ou ceux qui n'ont pour l'instant...pas eu de problème (et la première fois ça fait mal !).
Cdiscount, ils sont malhonnêtes et incompétents, PENIBLES.
Il ne sert à rien d'apprécier un deal dans ces conditions...et ce n'est pas une histoire de goût, c'est des faits.
Dérisoire pour quelques opérations marketing qui cachent la misère.
A quand un paramètre pour ignorer un vendeur ? J'ai hâte.
smash

Le 16/01/2016 à 3h29 (Modifié le 16/01/2016 à 3h39)

#35 Signaler
58 produits commandés depuis juillet sur cdiscount en étant client cdiscount à volonté (que j'ai eu gratuitement), j'ai tout reçu, tous identiques à ce qui était attendu, tout fonctionne parfaitement, j'ai dû dépensé 700/800€ chez eux pour 1600/1700€ de valeur environ...

3 opérations 100% remboursés participées, j'ai reçu mes 6 bons d'achat à date, tout était nickel (montants, dates de validité, champ d'application), j'en ai déjà utilisé 4 sans aucun problème non plus.

alors après je veux bien que des gens se plaignent, mais perso je sais pas ce que font les autres et comment ils le font, mais je peux te dire que quand tu le fais bien, t'as pas de problème et si t'en as ça se règle vite fait avec un voir deux coups de téléphone max, d'autant plus qu'à chaque fois ils ne sont pas avares en bons de compensation.

par contre sur 58 produits, je n'en ai qu'un seul qui vienne du marketplace (le clavier sony ps3 bt que j'avais posté en deal et que j'ai reçu cette semaine sans souci), ceci expliquant éventuellement cela.

et pour qu'on soit bien d'accord, j'achète aussi chez amazon, rdc, aliexpress, banggood & plein d'autres marchands...
Qlimaxown

Le 16/01/2016 à 6h33

#36 Signaler
58 produits commandés depuis juillet sur cdiscount en étant client cdiscount à volonté (que j'ai eu gratuitement), j'ai tout reçu, tous identiques à ce qui était attendu, tout fonctionne parfaitement, j'ai dû dépensé 700/800€ chez eux pour 1600/1700€ de valeur environ...

3 opérations 100% remboursés participées, j'ai reçu mes 6 bons d'achat à date, tout était nickel (montants, dates de validité, champ d'application), j'en ai déjà utilisé 4 sans aucun problème non plus.

alors après je veux bien que des gens se plaignent, mais perso je sais pas ce que font les autres et comment ils le font, mais je peux te dire que quand tu le fais bien, t'as pas de problème et si t'en as ça se règle vite fait avec un voir deux coups de téléphone max, d'autant plus qu'à chaque fois ils ne sont pas avares en bons de compensation.

par contre sur 58 produits, je n'en ai qu'un seul qui vienne du marketplace (le clavier sony ps3 bt que j'avais posté en deal et que j'ai reçu cette semaine sans souci), ceci expliquant éventuellement cela.

et pour qu'on soit bien d'accord, j'achète aussi chez amazon, rdc, aliexpress, banggood & plein d'autres marchands...

D'accord à 100%.
pierre28

Le 16/01/2016 à 9h11 (Modifié le 16/01/2016 à 9h11)

#37 Signaler
J'ai enfin réussi à faire réactiver un bon d'achat par cdiscount, valable 5 jours.
1 ans à les appeler quasiment jour pour jour, au moins 25 appels, et jamais rien reçu en compensation ...
Il s'avère qu'ils me l'avaient déjà réactivé 1 fois le 12 octobre, mais sans m'envoyer le numéro du nouveau bon qui remplace l'ancien, des champions au service client :S
grizlid

Le 16/01/2016 à 10h30

#38 Signaler

Deux coup de téléphone? Dans le meilleur des cas....
Bons de compensation ? uniquement si tu as été débité (pour ce que j'en sais...).
je suis prêt à passer à côté de bonnes affaires chez eux car c'est des opérations pour te fidéliser alors qu'au fond tu penses qu'ils sont mauvais et nuisibles.
Plus jamais je commande chez eux....Ah non trop bonne affaire, je prends....Ah non plus jamais chez eux....Oh, une affaire canon....
"Le jeu en vaut la chandelle" est un bon argument mais on ne peut nier que commander chez eux présente plus de risque que sur des vendeurs beaucoup plus fiables.
Toi tu cible et tu connais les rouages, ce n'est pas le cas de tout le monde et il faut avertir des risques.
Chacun fait ce qu'il veut, mais tout le monde doit savoir.
100%, 200% pour compenser la misère et cela marche, effacé, oublié....un peu quand on te glisse un petit billet pour te faire taire... |o

Grizlid : ligue anti Cdiscount, boycott, ignorance.

J.Oldman

Le 16/01/2016 à 10h53 (Modifié le 16/01/2016 à 10h54)

#39 Signaler
"Le jeu en vaut la chandelle" est un bon argument mais on ne peut nier que commander chez eux présente plus de risque que sur des vendeurs beaucoup plus fiables.
Toi tu cible et tu connais les rouages, ce n'est pas le cas de tout le monde et il faut avertir des risques.
Plus de risques ? Peut-être durant les 100% remboursés et autres opérations de ce genre (encore que, comme le dit Smash, il faudrait également voir comment sont remplis les bulletins de participation) mais après il faut arrêter le bashing pur et dur de ce site. A en entendre certains, on dirait que c'est une croisade simplement pour recevoir l'article que l'on a commandé sans bon de réduction et sans être une opération 100% remboursés. Le b.a.-ba de tout e-commerçant en somme. Et si c'était le cas, le site aurait fermé depuis très longtemps, peu importe que les prix soient parmi les plus bas du marché pour de nombreux produits. Sauf que ce n'est pas le cas. Les problèmes viennent parfois durant les grosses opérations, ce qui doit représenté 5% de leur commande annuelle. Et sur ces 5%, il doit y avoir 5 ou 6% de gens non satisfaits (et encore, je pense que je suis large). Je suis sûr que les supermarchés et hyper ont un pourcentage d'erreur beaucoup plus grand (une promo non validée en caisse, un bon de réduction zappé) pourtant personne ne se plaint d'eux ici.
Alors oui, il y a parfois des soucis mais le tableau est loin d'être aussi sombre que certains le décrivent ;)
grizlid

Le 16/01/2016 à 11h18

#40 Signaler
Il faut prendre un avocat pour régler un problème sur une commande avec eux, le B.A-BA ?
Plus de risque en commande normale à mon avis, je mets à part ceux qui se sont trompés sur la procédure des opérations.
Peut être que la haine m'aveugle comme d'autres sont aveuglés par les prix.
Le site ne s'améliore pas et leur nombre de commande ne va pas les inciter à le faire.
Cdiscount, avant dernier en satisfaction globale dans le tableau Que choisir avec 71.1%. On peut se dire oui qu'il y a pire...
Leur comportement, structure, est tout simplement honteux, inexcusable, après quand on a le sentiment de gagner de l'argent, on cautionne, la reconnaissance du ventre.
Une caissière qui oublie, elle dit désolé, Cdiscount, il te prennent pour un jambon, c'est insultant, c'est ça la différence avec un vrai marchand. ;)

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.