[Info importante] Applications mobiles du site

Posté par Dealhunter le 25/02/2014 à 12h04

[Info importante] Applications mobiles du site

Le 25/02/2014 à 12h04

Bonjour à tous,

Peu d’entre vous le savent mais nous travaillons depuis de nombreux mois (plus d’un an pour être exact) sur des applications Android & iOS du site, projet que nous avons confié à une société externe.

Nous avions opté pour ce choix car nous ne disposions à l’époque ni du temps ni des compétences nécessaires pour les réaliser en interne. Cette décision s’est malheureusement rapidement révélée être mauvaise puisque le développement ne s’est pas du tout déroulé comme prévu : le prestataire que nous avions choisi ne disposait pas de l’ensemble des compétences requises pour mener à bien notre projet et il a ainsi rapidement accumulé un retard démesuré.

Si nous avons décidé de communiquer à propos de ce projet c’est parce que la sortie de ces applications était imminente mais nous avons dû prendre la lourde décision d’annuler leur lancement. Cette dernière s’est imposée à nous pour plusieurs raisons, voici les deux principales :

- Malgré l’étape de bêta test (qui a duré plusieurs semaines), de nombreux bugs et crashs subsistent toujours et d’importantes failles de sécurité ont été détectées notamment dans la partie web services (API) qui n’a pas non plus été développée par nos soins.
- Nous estimons que notre prestataire n’a pas le niveau technique requis ni la réactivité nécessaire pour corriger les problèmes cités ci-dessus ainsi que pour effectuer un suivi efficace de l’application (corrections de bugs, crashs…) lorsque celle-ci aura été lancée.

Nous sommes conscients que vous attendez tous avec impatience des applications mobiles du site, nous sommes ainsi sincèrement désolés de ne pas être en mesure de vous en proposer pour l’instant. Cela nous déçoit en outre personnellement car nous avons dépensé beaucoup de temps et d’énergie sur ce projet sans être en mesure de le concrétiser, et pendant ce temps-là le site a peu évolué en termes de fonctionnalités.

Afin de combler ce manque au plus vite, nous avons décidé de prendre en charge la création de nouvelles applications en interne. Cela nous permettra d’être bien plus efficaces et de disposer d’applications fonctionnelles et sécurisées qui correspondent réellement à vos/nos attentes. C’est déjà le cas pour la version Android qui est en cours de développement. Pour la version iOS, nous sommes actuellement à la recherche d’un développeur (CDI basé à Lyon à pourvoir immédiatement).

Notre objectif est de pouvoir sortir une première version assez légère (il lui manquera donc quelques fonctionnalités) le plus rapidement possible puis de la mettre progressivement à jour. Vous pouvez compter sur nous pour vous tenir au courant dès qu’il y aura du nouveau !

Bonne journée à tous,
L’équipe Dealabs

94 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

01

Page :

lorenzo1234

Le 25/02/2014 à 12h13

#1 Signaler
juste au cas ou pensez à la consommation DATA car sur l'applis faites par un des membres (vu quelque part sur le forum) consomme énormément de données inutilement. |D
ClemS

Le 25/02/2014 à 12h13 (Modifié le 25/02/2014 à 12h16)

#2 Signaler
Merci de l'info, dommage pour le prestataire c'est pas de chance ...

Bon courage pour l'app et au futur dev B)

Ce message a été masqué par son auteur. Cliquez pour l’afficher.
ça devait vraiment être des branleurs dans cette boite car plus d'un ans pour même pas finir une app outch
infotek76

Le 25/02/2014 à 12h50 (Modifié le 25/02/2014 à 12h50)

#4 Signaler
Quel dommage pour la version développée puis abandonnée!

Alors bon courage pour la nouvelle et vivement qu'elle soit distribuée :3
:)

nickeleg

Le 25/02/2014 à 13h14

#6 Signaler
Même si la version web me convient, merci pour l'info :)

Inscrit depuis 3 ans 5 mois

Vapor

Le 25/02/2014 à 13h15

#7 Signaler
J'aurai du me lancer dans des études informatique pour faire développeur |D
toutrisque

Le 25/02/2014 à 13h27 (Modifié le 25/02/2014 à 13h30)

#8 Signaler
Et il n y avait meme pas le forum |o
dommage tout de même...
jo57

Le 25/02/2014 à 13h28 (Modifié le 25/02/2014 à 13h29)

#9 Signaler
Et partir simplement sur une version mobile du site ?

Bonne chance pour la suite ;)
adealistrateur

Le 25/02/2014 à 13h36

#10 Signaler

Une version mobile c'est un peu démodé, la tendance c'est le responsive design |D.
Surkin

Le 25/02/2014 à 13h51 (Modifié le 25/02/2014 à 13h58)

#11 Signaler
dommage tout de même...

Et on pouvait pas cliquer sur les lien web xD

J'espère qu'on l'aura bientôt, mise à part quelques truc c'était bien et fort pratique :)

PS : N'oublier pas les versions tablettes B)
infotek76

Le 25/02/2014 à 13h52

#12 Signaler
dommage tout de même...

On sent l'impliqué :)
Mais je suis d'accord xD
jo59270

Le 25/02/2014 à 13h56

#13 Signaler

Une version mobile c'est un peu démodé, la tendance c'est le responsive design |D.

bon sang !!!! je viens de découvrir un nouveau terme .si quelqu'un peut en donner l explication .merci d avance
adealistrateur

Le 25/02/2014 à 13h58

#14 Signaler
habaday

Le 25/02/2014 à 13h58

#15 Signaler
La notion de Web adaptatif repense la manière de concevoir les parcours de navigation sur Internet, puisqu'il ne s'agit plus de concevoir autant de parcours qu'il y a de famille de terminaux mais de concevoir une seule interface auto-adaptable. Ainsi, les sources d'information et les socles techniques ne sont pas dupliqués. Cela engendre des économies d'échelles dans la conception et la maintenance de sites internet bénéficiant de ce mode de conception.

plus d'information ici :) : http://fr.wikipedia.org/wiki/Site_web_adaptatif
toutrisque

Le 25/02/2014 à 14h16

#16 Signaler
dommage tout de même...

Et on pouvait pas cliquer sur les lien web xD

J'espère qu'on l'aura bientôt, mise à part quelques truc c'était bien et fort pratique :)

PS : N'oublier pas les versions tablettes B)
sans oublier les quotes... :S
bixente6

Le 25/02/2014 à 14h18

#17 Signaler
Et la nouvelle version du site, c'est pour quand ? |D
Sheriff

Le 25/02/2014 à 14h25

#18 Signaler

Comme ça, avoir une appli ça te permet dans tes autorisations d'avoir accès à tout plein de données pour les revendre ou en profiter(même si je ne pense pas que ce soit dans la philosophie de dealhunter et adeal je l'espère tout du moins) B)
jo57

Le 25/02/2014 à 14h37

#19 Signaler

Oui, encore faut il que le site le soit dés le départ :)

Sinon y à du taff...
florent70

Le 25/02/2014 à 14h45

#20 Signaler
D'un point de vue utilisateur, une version mobile du site aurait été plus simple. On fait un sondage ? :P
Eclypt

Le 25/02/2014 à 14h45 (Modifié le 25/02/2014 à 14h47)

#21 Signaler
dommage :( j'espère que, du coup, la prochaine application soit une réussite ;)
car sur smartphone, aller sur le site dealabs c'est moins pratique que sur PC
J-C

Le 25/02/2014 à 15h01

#22 Signaler
Merci et dommage en tout cas d'avoir du changer de cap à ce stade si avancé mais bon, comme on dit c'est reculer pour mieux sauter ^^
ugly

Le 25/02/2014 à 16h26

#23 Signaler
Mince alors...pas trop testé à cause de l'inaccessibilité au forum
Dommage mais ce n'est que partie remise ;)
toutrisque

Le 25/02/2014 à 16h46

#24 Signaler
l'appli permettait d'être prévenu des nouveaux deals.
si on ne veut pas s'emmerder avec un flux RSS ou checker toutes les 2 minutes c'est le mieux.
par contre je n'avais pas vu de paramètre d'inclusions/exclusions (sur theme, prix, flamme...)
fantomas

Le 25/02/2014 à 17h06

#25 Signaler
On est tous impatient d'avoir une version mobile, moi le premier,
Si tu as besoin d'un presta ;) pour une évolution responsive design ou appli ios ... je suis là |D
adealistrateur

Le 25/02/2014 à 17h14

#26 Signaler
@fantomas : Tu es sur Lyon :P ?
toutrisque

Le 25/02/2014 à 17h16

#27 Signaler
j'hésitais a lui dire justement xD
fantomas

Le 25/02/2014 à 17h22

#28 Signaler
et malheureusement pas, plus bas sur Aix-Marseille -_-'
adealistrateur

Le 25/02/2014 à 17h24

#29 Signaler
Dommage on t'aurait débauché :P.
OMenor

Le 25/02/2014 à 17h25 (Modifié le 25/02/2014 à 17h27)

#30 Signaler
Ouaip... c'est bien dommage tout ça. Mais effectivement, forum, liens, bugs... et le mode de report des bugs carrément pénible (surtout quand on n'a rien d'autre qu'un smartphone pour le faire). J'allais faire un petit retour d'avis directement en MP aux admins mais finalement c'est un peu l'avis de tout le monde... :(

Le pire, à mon sens, c'est que j'avais presque l'impression d'utiliser une appli à la "AppGratis" : le manque d'ergonomie dans tout ce qui touchait aux commentaires, et le bug complet pour ma part concernant la rédaction de deal, était l'exact opposé de ce qui caractérise Dealabs (échange frénétique de deals, d'avis/conseils, de délires, accès AU FORUM, etc... entre dealers).

Message aux admins : PITIE ! Pour la prochaine appli : pensez à limiter les besoins en autorisation au strict minimum ! Quitte à créer une version "bridée" qui ne demande pas les autorisations pour les fonctionnalités kikoolol indispensables du genre s'autoconnecter facebook ou envoyer un tweet ou un mail à mes potes directement depuis l'appli grâce à l'accès à la liste de mes contacts, etc... :S
Mais le principal, c'est que ça bouge ! Alors continuez ! Dealabs, ça roxe du poney ! ^^
TUL

Le 25/02/2014 à 18h02

#31 Signaler
Ouais... à part faire sauter mon JB c'est tout ce que j'ai eu pour le coup ':)

J'ai tout viré et étrangement tout est rentré dans l'ordre.
Ce message a été masqué par son auteur. Cliquez pour l’afficher.

M'est d'avis que les développeurs étaient de mèche avec Apple ^^
toutrisque

Le 25/02/2014 à 18h03

#32 Signaler
après l'application (même avec ses défauts), donnait le gros strict minimum (deals en temps réel, catégories...) de quoi ne rien louper en mobilité.
je la voyais surtout comme çà, une sorte de gros pense-bête amélioré en temps réel.
pour faire des deals en magasin par exemple! (bien que je n'ai pas testé la création de deal avec photo perso... ptet a penser pour la suivante => hébergement photo)
il est vrai que le report de bug via google :S ... j'ai meme pas fait , tout par MP
infotek76

Le 25/02/2014 à 18h10

#33 Signaler
La création de deal qui plantait à chaque essai, ça m'a bien énervé ça!
Après quand je voulais poster le deal via le site, quelqu'un l'avait fait à ma place :(

je rejoins mes camarades sur les différents commentaires remontés.

Alleeeeeeeeeeeeeeez courage pour la suite

:)
Antonyyy

Le 25/02/2014 à 21h56

#34 Signaler
C'était le meilleur choix à faire, malgré la perte financière ;)

Bon courage les amis !
Sheriff

Le 26/02/2014 à 10h00

#35 Signaler

Message aux admins : PITIE ! Pour la prochaine appli : pensez à limiter les besoins en autorisation au strict minimum ! Quitte à créer une version "bridée" qui ne demande pas les autorisations pour les fonctionnalités kikoolol indispensables du genre s'autoconnecter facebook ou envoyer un tweet ou un mail à mes potes directement depuis l'appli grâce à l'accès à la liste de mes contacts, etc... :S
Mais le principal, c'est que ça bouge ! Alors continuez ! Dealabs, ça roxe du poney ! ^^

+1 pour moi c'est direct un point négatif qui me fait ou non accepter une application. Trop d'autorisation "inutile" qui rentre dans des champs qui n'ont pas besoin d'être dans une appli (comme on trouve pour certains jeux) sont direct pour moi poubelle).
tintinlevel

Le 28/02/2014 à 22h07

#36 Signaler
Justement, je me demandais "mais elle est où cette application Dealabs tant attendue ?". Je suis donc aller sur le forum et je suis tombé sur ça :)

Vraiment déçu pour votre mésaventure avec le presta... Ce sont des choses qui arrivent...

Actuellement développeur mobile à Capgemini Lille, on a pu sortir une application iOS Fnac ayant de bonnes critiques et on est actuellement sur la version Android qui devrait arriver début mai. Il y a pas mal de chose à penser et à ne pas négliger lorsqu'on réalise une application pour mobile et je suis très heureux que vous soyez méticuleux sur la qualité du résultat final pour une expérience utilisateur au poil. J'aurai tant voulu porter ma pierre à l’édifice Dealabs qui est un site vraiment formidable !

En tout cas, je suis très impatient de télécharger une première version de l'appli, j'espère que vous aurez de bons résultats à l'avenir pour un lancement proche :)
Visioo

Le 28/02/2014 à 22h13

#37 Signaler
Je vous avais pourtant prévenu, ne JAMAIS faire confiance à des stéphanois |o (surtout quand y'a des tunes en jeu :D)
OMenor

Le 28/02/2014 à 23h06

#38 Signaler
Allez... maintenant c'est terminé : l'appli est une super idée, ça aurait pu être la bonne et ça s'est pas passé comme les admins auraient voulu et comme les dealers l'auraient espéré... Les admins ont eu les c*uilles de tout arrêter avant que ce soit la catastrophe et même après avoir sollicité un panel de dealers sans-doute-les-plus-chieurs ':) et on ne peut que les applaudir pour ça !

Maintenant, on va se bouger et rebondir : Allez, Adeal et Dealhunter ! Filez nous le tel du dev Android que vous avez recruté ! On va lui expliquer comment on voit les choses, nous ! ':) ':) ':)
Nianing

Le 28/02/2014 à 23h10

#39 Signaler
Avez-vous prévu une version Windows Phone ? :)
Visioo

Le 28/02/2014 à 23h13

#40 Signaler
Non Diabaté, c'est une perte de temps, il est pourri ton Os :P

Les commentaires de ce sujet ont été fermés, il n’est plus possible de répondre.