RésoluQuelques précisions par rapport aux liens de parrainage dans les deals

Posté par Dealhunter le 17/09/2012 à 17h16

RésoluQuelques précisions par rapport aux liens de parrainage dans les deals

Le 17/09/2012 à 17h16

Le 20/01/2015 à 22h06

EDIT : Ce sujet n'est plus d'actualité. Nous n'acceptons plus les liens de parrainages. Merci.

Salut à tous !

Je me permet de faire cette petite annonce pour vous donner notre point de vue en ce qui concerne les liens de parrainage directement inclus dans les liens des deals par leurs auteurs, car cela a apparemment provoqué quelques remous sur le deal Dropbox qui a été posté aujourd'hui (nous l'avons d'ailleurs désactivé car ce n'était pas vraiment un deal, mais plutôt une astuce, donc le forum est plus approprié pour ce genre de choses ;)).

Donc selon nous (mais nous sommes ouverts aussi à toutes les critiques !) il ne faut pas que le lien du deal soit un lien parrainé sinon c'est la voie ouverte à toutes les dérives. Cependant, l'auteur du deal a tout à fait le droit de proposer dans la description du deal son parrainage (cela a déjà été fait plusieurs fois ;)).

Voilà, qu'en pensez-vous ? :)

12 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

bastouni

Le 17/09/2012 à 17h52

#1 Signaler
Pour moi, il a le droit de proposer un lien de parrainage s'il rajoute qu'il y en a un!
Mais bien sur, il faut qu'un deal soit couplé à ce lien pour avoir avantage du parrainage + avantage du deal... Sinon direction forum!
Ex : un deal groupon avec lien de parrainage Groupon!

Si ça peut aider l'auteur, vu qu'il s'est pris la peine de faire le deal...
SayLaVee

Le 17/09/2012 à 17h57 (Modifié le 17/09/2012 à 17h58)

#2 Signaler
Oui ca parait tout a fait normal ;) et c est d´ ailleurs sympa de laisser la possibilité de proposer un parrainage.

Heu par contre j´ai une question :
Un deal xbox 360 4Go a etait poster cet apres midi pourquoi a t´il disparu ?
adealistrateur

Le 17/09/2012 à 18h02

#3 Signaler
TUL a demandé la désactivation, car ça commençait à partir un peu en cacahuète :'(.
SayLaVee

Le 17/09/2012 à 18h13

#4 Signaler

Delete les post a problemes ( ou a troll ....... ) au lieu d´essayer de les regler et de communiquer, est ce vraiment la bonne solution ?
Moi je trouve que c´est limite de la censure.
Dealhunter

Le 17/09/2012 à 18h23 (Modifié le 17/09/2012 à 18h36)

#5 Signaler
Je comptais justement en parler car effectivement j'aurais du intervenir avant de le désactiver (je peux toujours le réactiver si tu le souhaites !), désolé !

P.S. : Et vraiment je peux t'assurer à 100% que je n'ai pas fait ça pour censurer le deal, mais bien pour TUL qui en a fait la demande. Je suis désolé que tu aies interprété ce geste de la sorte (ce que je peux comprendre car nous ne sommes pas exprimés dessus). Mais franchement ce n'est pas du tout notre genre de censurer, et ce sujet est justement là pour prouver qu'on est toujours là pour discuter avec vous ;).
Dealhunter

Le 17/09/2012 à 19h01

#7 Signaler
Pour moi, il a le droit de proposer un lien de parrainage s'il rajoute qu'il y en a un!
Mais bien sur, il faut qu'un deal soit couplé à ce lien pour avoir avantage du parrainage + avantage du deal... Sinon direction forum!
Ex : un deal groupon avec lien de parrainage Groupon!

Si ça peut aider l'auteur, vu qu'il s'est pris la peine de faire le deal...

Oui en gros tu veux dire que tu acceptes que le lien du le deal soit un lien de parrainage que si cela est précisé dans la description, et que si c'est ce qui rend l'offre intéressante ? Si c'est bien ça on peut y réfléchir mais je pense que ça pose toujours le problème de quelques dérives possibles :(.
xxxxxxxxxxx

Le 17/09/2012 à 19h08

#8 Signaler
faudrait un logo

parceque parrainage un gars pas habitué au site croira que le parrainage est de dealabs ....

un logo marquand / clignotant attention parrainage externe ou truc du genre

mais a ce rythme tu va te taper toute les merde de tous les autre site ki refuse ca ...
Dealhunter

Le 17/09/2012 à 19h14 (Modifié le 17/09/2012 à 19h14)

#9 Signaler
Oui il est vrai que nous ne préférons pas que cela soit mis en lien du deal, car les utilisateurs ne lisent pas forcément toujours les descriptions, et c'est aussi vrai qu'il risque d'y avoir quelques dérives :(.
Tusco33

Le 17/09/2012 à 19h32

#10 Signaler
Les parrainages c'est une source d'histoire. Perso j'interdirai tous simplement
Dealhunter

Le 17/09/2012 à 19h34

#11 Signaler
C'est vrai qu'on a vu ça avec l'ouverture de la section parrainage :(. C'est dommage je trouve !
Mais après ça peut aussi bien se dérouler je pense si c'est bien encadré, je repense par exemple à des deals de Living Social avec parrainage (notamment celui de la carte Fnac) qui s'étaient super bien déroulés !
xxxxxxxxxxx

Le 17/09/2012 à 19h37

#12 Signaler
Les parrainages c'est une source d'histoire. Perso j'interdirai tous simplement

sauf parrainage futur du site , si ya un jour |D

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.