[Theme du site Dealabs] DealabSkin

Posté par oOKaMiZuKOo le 28/10/2016 à 15h39

[Theme du site Dealabs] DealabSkin

Le 28/10/2016 à 15h39

Le 18/11/2016 à 17h44

Installer le plugin pour :

- Firefox : https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/stylish/
- Chrome : https://chrome.google.com/webstore/detail/stylish/fjnbnpbmkenffdnngjfgmeleoegfcffe?hl=fr

> Je vous recommande d'installer la dernière version disponible de votre navigateur

Une fois le plugin installé, Téléchargez mon script ici :

AVEC émoticônes modifiés (version A) :

- Pour Firefox : https://userstyles.org/styles/134411/dealabskin-avec-emoticones-modifi-s
- Pour Chrome : https://github.com/oOKaMiZuKOo/DealabSkin/blob/master/DealabSkin.A.css

...ou...

SANS émoticônes modifiés (version S) :

- Pour Firefox : https://userstyles.org/styles/135341/dealabskin-sans-emoticones-modifi-s
- Pour Chrome : https://github.com/oOKaMiZuKOo/DealabSkin/blob/master/DealabSkin.S.css

Dernière version en date du 18/11/2016 -> 1.0.5.1

Comment l'installer :

Ce message a été masqué par son auteur. Cliquez pour l’afficher.
Pour Firefox (et une fois le plugin Stylish installé) :

Modules > Styles utilisateurs > Créer un nouveau style > Copie-colle mon script dans le champs (le plus grand) puis donnes lui un nom (ex : DealabSkin) > Bouton enregistrer

(vérifies qu'il soit activé et une fois sur Dealabs.com, le plugin devrait opérer ;) )

Bonjour :),

Je me suis fait un petit plaisir en créant un thème pour Dealabs (site & forum) ...
DealabSkin B) qui je l'espère sera apprécié et peut-être adoptée :3 !

... c'est du tout CSS ;) donc aucune panique pour la peur d'un vilain code js |D

Pas mal de modifications visuelles telles que :

Amélioration de la clarté des citations (quotes)... et imbriquées ! B)

Alternance des couleurs pour meilleure distinction des topics/sujets

Ombrage sur les images postées (délimitation pour meilleure distinction)

Coloration de la balise "ignorer"

Coloration de la balise "spoiler"

Meilleure lisibilité des dates de posts (créé le + modifié le )

Menu du login mis en avant

Modifications graphiques plurielles (arrondis, boutons, etc...)

Ce sujet est une centralisation des évolutions du plugin, merci de vos avis, commentaires et remarques concernant celui-ci.
... Les évolutions et corrections de bugs éventuels seront mises en œuvre en fonction de mes disponibilités

Bonne utilisation, en espérant que le travail accompli vous plaise.... et vive Dealabs ! :D

49 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

01

Page :

oOKaMiZuKOo

Le 28/10/2016 à 15h54 (Modifié le 18/11/2016 à 15h23)

#1 Signaler
* Historique :

* 1.0.5 - 18/11/2016 :
* ----------------------------------------
* Objet : Séparation en 2 branches pour la version A (avec emoticones modifiés) et S (sans emoticones modifiés)
*
* Réalisation de :
* - coloration en gris de l'image (link) précédent un lien
* - remise en place des couleurs sur infos supp (localisation, expiration, etc..) dans le détail d'un deal
* - coloration en gris sur un deal expiré de la couleur de privilège de l'auteur (modo, etc..)
* - coloration au hover du menu de la catégorie,bloc_region_departement, plus.. survolée des deals
*
* 1.0.4 - 12/11/2016 :
* Objet : Amélioration plurielles graphiques
*
* Réalisation de :
* - Modification apparence du bandeau de mise en avant d'info (addon-element .date .pined .maj + cas expiré)
* - Modification apparence du bouton "voir le deal" + correction dans détail du deal du hover qui ne faisait pas apparaitre l'icone (#color > rgba)
* - Allègement de la couleur d'encadrement du border .deal_price
* - suppression des modifications de font initiales
* - réduction du padding top et bot du bandeau de titre de nouveau commentaire
* - modification du lien "tout_marquer_comme_lu"
* - création d'arrondis sur les boutons de pagination préc & suivant
* - annulation de l'arrondi sur les balises spoilers
* - couleur des liens + image qui le précède
* - correction des images (carrées de l'ancienne version) pour arrondi dans la sections boite de messagerie
* - ajout de l'emoticone (popcorn)
*
* 1.0.3 - 09/11/2016 :
* Objet : Bug d'alignement des émoticones
*
* Réalisation de :
* - réalignement des émoticones (en plus de 1.0.1, ainsi que ceux "natifs")
* - réduction de la taille de font deal_price suite à constat débordement de cadre du deal (6 chiffres + symbole €)
* - encadré sur image posteur d'un deal de la liste des deals
* - Rédaction des modifications apportées en V1 dans l'historique
* - ajout de la bordure encadrant l'avatar du posteur du deal (sur liste des deals)
* - ajout de l'emoticone (creep), remplacement de l'emoticone (shock)
* - ajout de marges (margin, padding-bot) aux spoilers + quotes
*
* 1.0.2 - 08/11/2016 :
* Objet : Suppression d'une bordure d'encadré en trop...
*
* Réalisation de :
* - Bug visuel résolu suite article.structure.expired @ border:none
*
* 1.0.1 - 08/11/2016 :
* Objet : Bug d'alignement des émoticones (fallait que je le vois une fois avoir uploadé la V1.0 ! :X)
*
* Réalisation de :
* - ....réalignement des émoticones (qui passaient à la ligne dans l'intitulé d'un topic)
*
* 1.0 - 08/11/2016 :
* Objet : Suite à MAJ de l'interface (officielle du 07/11/2016) du site = adaptation
*
* Réalisation de :
* - intégration de nouveaux smileys
* - adaptatation à la nouvelle interface de dealabs (officielle) du 07/11/2016 :
* > coloration
* > application du nouveau type d'arrondi (de [email protected])
* > Amplification sur un deal du bandeau addon-element
* > Décoloration complète lorsqu'un deal est désactivé
* - redimensionnement du logo (haut gauche) pour alignement du menu (40px height)
* - ajout de coloration en cascade pour les spoilers (à l'image des quotes) pour meilleure distinction
* - réduction de la taille les noms de likeurs sur un post/deal/etc..
* - ajout et adaptation de la bordure encadrant les avatars (et ronde pour correspondre à la nouvelle version)
* - ajout de nouveaux emoticones
*
* beta 0.31 - 04/11/2016 :
* Objet : Améliorations diverses
*
* Réalisation de :
* - alternance de couleurs de la messagerie des messages privés + mise en avant nouveau MP
* - correction d'un bug d'affichage dans l'activité du profil d'un utilisateur
* - alternance de couleurs des topics de la section forum
* - création et redéfinition du smiley ":|", "xS", ":("
* - réalignement (et augmentation de la taille pour harmonisation de taille plus petite) des smileys
* - modification de l'interface de la boite mail (alternance de couleurs des messages + fond bleu au déclenchement du :hover)
* - diverses optimisations visuelles des photos d'avatar
* - modifications visuelles section ajout commentaires
* - affinage divers (trop de petits trucs dsl... )
*
*
* beta 0.29 - 31/10/2016 :
* Objet : Correction bug d'interface de l'onglet (hidden) de notifications de menu utilisateur
*
* Réalisation de :
* - bug corrigé du popup (apparait au clic sur la cloche) notification (suite à modification en 0.28)
* - création arrondi cadre bas "voir le deal" sur la liste des deals
* - coloration sur frais de livraison de l'article
* - coloration info supp dans l'article (Pays d’expédition, expiré le, etc..)
* - alternance de couleurs de la section activités du profil utilisateur
*
* beta 0.28 - 30/10/2016 :
* Objet : bug du menu lors d'une notification qui n'est pas mise en avant
*
* Réalisation de :
* - bug corrigé lors de la mise en avant d'une nouvelle notification (suite à modification en 0.26)
* - modification du code de réduction (vert -> orange)
* - modification de la couleur de l'encadré du prix de l'article (rouge foncé -> rouge plus clair)
* - modification des couleurs du menu lors du passage de la souris (survol, lien actif)
* - modification des couleurs du menu d'identification utilisateur (survol, lien actif)
* - modification de l'apparence du cadre d'un deal desactivé
*
* beta 0.27 - 29/10/2016 :
* Objet : bug d'affichage d'un smiley (" :p ") sur forum corrigé
*
* Réalisation de :
* - gestion d'une exception, rajout de "img.bbcode_smiley[alt=" :p "]" (il existe sur le forum des " :P " [grand P] et des " :p " [petit p])
* - coloration (manquante) de la case du champs connection utlisateur (notification) lorsque pas de notification en instance
*
* beta 0.2 et 0.26 - 28/10/2016 :
* Objet : bug d'affichage des smileys sur forum corrigé
*
* Réalisation de :
* 0.2 - code épuré (à se demander pourquoi j'ai perdu tant de temps au départ ... xD) : affichage ALL OK
* 0.25 - Petit oubli de code (un "img" en trop) pour le smiley "xS" posant un problème d'affichage dans le container de rédaction du reply de post du forum
* 0.26 - Réduction (de [email protected]) de la taille des smileys suite à remarque utilisateur (too big alias @Cigale)
* + correction supplémentaire d'une harmonisation de taille de smiley (je me comprend mais c'était du 40px et du 32px sur la même ligne)
*
* beta 0.1 - du 26/10/2016 au 28/10/2016 :
* Objet : écriture complète du code en vue d'amélioration visuelle du site afin d'en améliorer la clarté (from scratch - self-made)
*
* Réalisation de :
* - couleurs (fond et font violets) pour balise spoiler
* - couleurs (fond et font bleus) pour balise citation
* + alternance de couleurs pair/impair pour meilleur distinction des commentaires
* + réduction de la taille des commentaires imbriqués (plus les citations sont citées, plus leur texte se réduit)
* - couleurs pour mise en avant des utilisateurs "ignorés" (rouge)
* - réduction automatique à taille fixe de 100px des images citées (quotes)
* - modification par encadré couleur pour zone de connexion utilisateur
* - modification de la couleur de situation pour cibler la localisation sur le site
* - mise en avant des images postées par ajout d'ombres et d'encart de soulignement de contour
* - alternance des couleurs (pair/impair) des threads / posts pour clarté utilisateur
* - distinction des couleurs + réduction taille pour la date d'un post utilisateur (vert) et de sa modification (orange)
* - coloration fond case taux réduction
* - coloration fond code de réduction
* - Modification de la couleur de la balise "RESOLU" (vert) du forum
* - Modification couleur pour "Marquer ce forum comme lu" pour chaque section (violet)
* - Modification couleur pour "Tout marquer comme lu" pour toutes les sections (orange)
* - Modification couleur pour "Créer un nouveau sujet" d'une catégorie d'un forum (vert)
* - création d'arrondi des cadres d'articles / catégories de forum / sous forum
* - Remplacement des émoticons du site (par écrasement), récupération des emoticones Y o l k s et création perso selon besoin d'équivalence afin de respecter la sélection du site de départ
* - Couleur des liens (interne / externe) en gras et bleu foncé
* - d'autres modifications.....
*
* NB : - La mise en place de certaines améliorations visuelles nécessitent un navigateur compatible CSS3
* - La mise en place d'ombrages pour les images implique que les images postées en tant qu'émoticons et non définies sur le site (ex: :P, :), :(, etc...) auront un ombrage car considérées comme une "image" et non un émoticones )
* - bug visuel existant : les images prenant tout le width débordent et sont tronquées (overflow:hidden), recherche résolution à la prochaine version

exemple visuel (une fois le style installé) :

test spoiler

test image

test citation
Le Lorem Ipsum est simplement du faux texte employé dans la composition et la mise en page avant impression. Le Lorem Ipsum est le faux texte standard de l'imprimerie depuis les années 1500, quand un peintre anonyme assembla ensemble des morceaux de texte pour réaliser un livre spécimen de polices de texte. :)
C'est pas faux ;)

test smiley
:) ;) :( :D :o ^^ B) -_-' xS :P :S xD :'( ':) :3 |D :| |o :{ (fierce) :/ (creep) (ninja) (popcorn) (like) (angel) (highfive) (:| (shock)

test (highfive)
MonsieurCro

Le 28/10/2016 à 16h12

#2 Signaler
Très joli ! :)
MatYX

Le 28/10/2016 à 16h13

#3 Signaler
Sympa :) Merci pour ce travail ^^
BlackArmor

Le 28/10/2016 à 16h36

#4 Signaler
Belle initiative :o surtout vu le temps que pas mal passent ici sur une journée devant DL :o alors changer le look du site c'est un peu comme changer de papier peint dans la chambre ou la peinture dans le salon de son appart ^^ c'est cool B)

Je teste en rentrant ;)

oOKaMiZuKOo

Le 28/10/2016 à 16h44 (Modifié le 28/10/2016 à 16h44)

#5 Signaler
Première modification suite à constat de bug d'affichage des smiley.

Passage en beta 0.2 OK (téléchargez et remplacez par la dernière version)

Merci à tous pour vos encouragements ! :)
Frutichaos

Le 28/10/2016 à 16h47

#6 Signaler
Oh c'est super sympa ! Belle initiative et bravo à toi !
Cigale

Le 28/10/2016 à 16h49

#7 Signaler
Pas mal ! Juste une remarque par contre, je trouve les smileys un peu gros. D'ailleurs, je note des tailles différentes pour certains d'entre eux. Peut-être mettre tout ça à la même échelle ? Super boulot sinon ! :)
Frutichaos

Le 28/10/2016 à 16h53

#8 Signaler
Hmm, j'ai installé Stylish et mis ton script, mais pas de changement sur le site ?
J'ai loupé une étape ou alors j'ai mal compris quelque chose ? :s
tigrouille

Le 28/10/2016 à 16h57

#9 Signaler
Merci, c'est beaucoup plus agréable que la version cubique qu'ils nous avaient sorti :o
Gansho

Le 28/10/2016 à 16h59

#10 Signaler
Franchement merci, sa redonne une jeunesse au site ! J'ai du mal a me faire au gris sur la page des deals mais j’espère que c'est qu'une question d’habitude.

Trés bon taff :)
oOKaMiZuKOo

Le 28/10/2016 à 17h04 (Modifié le 28/10/2016 à 17h11)

#11 Signaler
Pas mal ! Juste une remarque par contre, je trouve les smileys un peu gros. D'ailleurs, je note des tailles différentes pour certains d'entre eux. Peut-être mettre tout ça à la même échelle ? Super boulot sinon ! :)

Il est possible de réduire la taille des smileys dans le bloc

/* Modification (et remplacement) des emoticons natifs du site (toutes sections)
**/

Dans ce qui suit (tous) les img.bbcode_smiley (et uniquement celle-ci) changes la taille (toutes) de 40px par 32px (ou encore 24px) [une seule taille et identique sur toute sa ligne)

... Perso, je trouvais que dans ces versions de smiley, on ne voyais pas bien les détails quand c'était plus petit (mais il est possible que je vieillisse :D )

Hmm, j'ai installé Stylish et mis ton script, mais pas de changement sur le site ?
J'ai loupé une étape ou alors j'ai mal compris quelque chose ? :s

Pour Firefox (et une fois le plugin Stylish installé) :

Modules > Styles utilisateurs > Créer un nouveau style > Copie-colle mon script dans le champs (le plus grand) puis donnes lui un nom (ex : DealabSkin) > Bouton enregistrer

(vérifies qu'il soit activé et une fois sur Dealabs.com, le plugin devrait opérer ;) )

J'ai du mal a me faire au gris sur la page des deals mais j’espère que c'est qu'une question d’habitude.

Dans le script, recherches la ligne "/* background plus sombre */"

Dans le texte "body {background: #4C4C4C}" remplaces 4C4C4C par la couleur hexa de ton choix :)
Gansho

Le 28/10/2016 à 17h19

#12 Signaler

Dans le script, recherches la ligne "/* background plus sombre */"

Dans le texte "body {background: #4C4C4C}" remplaces 4C4C4C par la couleur hexa de ton choix :)

Génial ! merci, j'ia tenter le vert clair j'ai failli devenir aveugle x) ^^
oOKaMiZuKOo

Le 28/10/2016 à 17h32

#13 Signaler
Passage en beta 0.26 OK (téléchargez et remplacez par la dernière version)
J.Oldman

Le 28/10/2016 à 17h41

#14 Signaler
Bravo pour tout le travail effectué oOKaMiZuKOo, bien joué B) Il y a de bonnes idées dans le lot ^^
tigrouille

Le 28/10/2016 à 17h48

#15 Signaler
Ton script est en auto-update ou à chaque changement faut le faire à la main ? Et donc penser à vérifier régulièrement...
oOKaMiZuKOo

Le 28/10/2016 à 17h53 (Modifié le 29/10/2016 à 11h08)

#16 Signaler
Ton script est en auto-update ou à chaque changement faut le faire à la main ? Et donc penser à vérifier régulièrement...

Aujourd'hui, c'est pas mal de corrections en peu de temps, mais je pense passer, en fonction des retours utilisateurs ici, en version 1.0 (donc stable), ce qui fera moins de MAJ dans le temps ;)

Updating
(Stylish does not yet support updating styles with settings, but will soon...)

Source : https://userstyles.org/help/coding#help-style-settings

....donc MAJ à la main :)
Rasmus

Le 28/10/2016 à 18h37

#17 Signaler
Pas très original comme nom mais c'est cool qu'on soit de plus en plus à faire des thèmes dealabs :P
MmePatate.

Le 28/10/2016 à 18h57

#18 Signaler
Très sympa ! :)
phimalome

Le 28/10/2016 à 18h59

#19 Signaler
Joli :3

Merci marmaï ;)
thib3113

Le 28/10/2016 à 23h08

#20 Signaler
très sympatoche :) .

Tu aurais un compte github pour que je t'ajoute sur le github de mon plugin, et que tu puisses y mettre ton thème ? (supprime la nécessité d'un plugin supplémentaire, et update automatique, même si pas immédiate)
oOKaMiZuKOo

Le 29/10/2016 à 12h29 (Modifié le 29/10/2016 à 12h29)

#21 Signaler
Tu aurais un compte github

https://github.com/oOKaMiZuKOo/DealabSkin

=============================

Passage en beta 0.27 OK (téléchargez et remplacez par la dernière version)
thib3113

Le 29/10/2016 à 12h54

#22 Signaler
merci, je l'ai ajouté à la mano dans mon plugin (nécessite de supprimer le @-moz-document domain("dealabs.com") ) . Et je t'ai ajouté en collaborateur sur le plugin, si tu veux le mettre à jour (sinon, je le ferais) .
Meris

Le 29/10/2016 à 12h55

#23 Signaler

Jolie taf :)
kayzokou

Le 30/10/2016 à 11h49

#24 Signaler

Je l'ai essayé sur le plugin de Thib... et je garde ;)
Merci à vous 2!
kayzokou

Le 30/10/2016 à 12h11

#25 Signaler
Edit : Es ce faisable de mettre une couleur différente lorsqu'il y a une nouvelle notif?

oOKaMiZuKOo

Le 30/10/2016 à 14h39

#26 Signaler
Edit : Es ce faisable de mettre une couleur différente lorsqu'il y a une nouvelle notif?

Résolu + d'autres modifs (voir historique) ;)

======================

Passage en beta 0.28 OK (téléchargez et remplacez par la dernière version)
thib3113

Le 30/10/2016 à 17h18

#27 Signaler
:o ... je viens de voir qqc !!

Les images dans les citations, ont une taille réduite à 100px maximum de large !!! C'est bien ça :) . (par contre ça réduit le choix de l'utilisateur notamment sur une image en largeur, mais en css pas le choix) .
FrenchieGeek

Le 30/10/2016 à 18h47 (Modifié le 30/10/2016 à 18h52)

#28 Signaler

sympa merci !

Soucis d'affichage pour moi sur chromium au niveau du popup des notifications (quand on passe la souris c'est mal affiché)
WorKa

Le 30/10/2016 à 19h08

#29 Signaler
Je viens de l'installer sur Chrome, je le garde !! merci à toi kamizou ;)
Frutichaos

Le 30/10/2016 à 20h27

#30 Signaler
Super ca marche maintenance ! Je sais pas ce que j'ai foiré avant mais bon... Un grand merci :)
oOKaMiZuKOo

Le 31/10/2016 à 12h20 (Modifié le 31/10/2016 à 12h20)

#31 Signaler

Soucis d'affichage pour moi sur chromium au niveau du popup des notifications (quand on passe la souris c'est mal affiché)

Résolu + d'autres modifs (voir historique) ;)

======================

Passage en beta 0.29 OK (téléchargez et remplacez par la dernière version)
FrenchieGeek

Le 02/11/2016 à 20h25

#32 Signaler
Au top !
oOKaMiZuKOo

Le 04/11/2016 à 14h13 (Modifié le 07/11/2016 à 8h32)

#33 Signaler
Passage en beta 0.31 OK

Téléchargez mon script ici :

- Pour Firefox : https://userstyles.org/styles/134411/dealabskin-by-ookamizukoo
- Pour Chrome : https://github.com/oOKaMiZuKOo/DealabSkin/blob/master/main.css
estelle

Le 06/11/2016 à 9h47

#34 Signaler

Merci Kami :) C'est trop beau!! :3
tigrouille

Le 07/11/2016 à 11h36

#35 Signaler
Hello,

suite à la maj du site la présentation des deals n'est plus très propre.
Les images sont trop grosses, la date de début déborde sur le côté...

Je ne sais pas si c'est lié à ton script ou si c'est le site à proprement parlé vu que j'ai pas testé sans.
J'aime beaucoup ton style et je souhaiterai le garder.

Peux-tu aussi intégrer un bouton dé prévisualisation des messages avant de les envoyer ?

Merci.
thib3113

Le 07/11/2016 à 11h38

#36 Signaler
Je ne sais pas si c'est lié à ton script ou si c'est le site à proprement parlé vu que j'ai pas testé sans.

Peux-tu aussi intégrer un bouton dé prévisualisation des messages avant de les envoyer ?
C'est le site qui vient de changer :) . Il faut que oOKaMiZuKOo mette à jour pour résoudre les bugs graphique :), mais le site vient de changer ce matin :D .

Pour la prévisualisation, ça ne vient pas du thème :), tu dois utiliser mon plugin je pense :)
tigrouille

Le 07/11/2016 à 11h45

#37 Signaler

C'est le site qui vient de changer :) . Il faut que oOKaMiZuKOo mette à jour pour résoudre les bugs graphique :), mais le site vient de changer ce matin :D .

Pour la prévisualisation, ça ne vient pas du thème :), tu dois utiliser mon plugin je pense :)
Utilisant Waterfox, je ne peux me servir de ton plugin.
Si t'es motivé pour en faire un qui s'adapte, ça pourrait m'intéresser :)
thib3113

Le 07/11/2016 à 11h48

#38 Signaler
Utilisant Waterfox, je ne peux me servir de ton plugin.
Si t'es motivé pour en faire un qui s'adapte, ça pourrait m'intéresser :)
haha xD, ben le bouton de prévisualisation ne peut pas être fait avec un thème :/ .

Il faut de la reflexion derrière :/ .

Pour le bouton de preview, je peux essayer de faire un userscript, mais ça ne sera pas forcément full compatible (et je ne sais pas du tout si j'aurais, ni quand j'aurais le temps de le faire) :/ . ce n'est pas vraiment l'endroit pour en parler, mais vu que j'utilise chrome partout, je développe en priorité pour mes besoins perso :/ quelqu'un avait commencé une version firefox, mais aucune nouvelle :/ .
oOKaMiZuKOo

Le 07/11/2016 à 11h54

#39 Signaler

Le site de dealabs vient effectivement de changer (il y a 2h au plus) et il y a de très bonnes idées :)

Je vais travailler sur une nouvelle version qui s'adaptera à celle (la nouvelle du 7 novembre 2016) de dealabs.

Pour l'instant je conseille de désactiver mon script avant la sortie de ma prochaine version que j'essaierai de faire au plus vite et que je vais parfaire par la suite au gré des maj.

Je vous conseille de vous abonner à mon topic afin d'être notifié de la suite donnée. Je ferais bien évidemment en sorte de respecter au mieux l'esprit du site de dealabs en ne changeant que certains côtés graphiques sans pour autant modifier intégralement l'interface afin de ne pas arriver à quelque chose de totalement différent.
adealistrateur

Le 07/11/2016 à 11h54 (Modifié le 07/11/2016 à 11h55)

#40 Signaler
Vraiment désolé d'avoir ruiné ton travail :( :(.

Courage pour la mise à jour !

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.