Vous êtes + de 30 000 à nous suivre sur Twitter, merci ! Une enceinte Bose Soundlink Mini II à gagner sur notre compte, c'est par ici !

[Topic Unique] Application Android Dealabs

Posté par GBouerat le 03/12/2014 à 17h05

[Topic Unique] Application Android Dealabs

Le 03/12/2014 à 17h05

Le 18/09/2015 à 11h34

L’application Android du site étant désormais officiellement lancée, nous vous invitons à utiliser ce sujet pour nous transmettre vos retours ainsi que les éventuels bugs que vous rencontreriez lors de son utilisation :).

Lien Android : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.dealabs.apps.android&referrer=utm_source%3Ddealabs%26utm_medium%3Dsujet%2520officiel
Page de présentation : https://www.dealabs.com/page/applications

la liste des permissions dans l'appli :

- Internet
- surveiller l'état du réseau
- les permissions pour gérer les comptes dans les paramètres android ainsi que la synchronisation associée (vous avez peut être pas encore vu qu'un compte dealabs est apparu dans les paramètres du device)
- le vibreur (oh god)
- lire et écrire sur le support de stockage externe (c'est pour le cache des images)
- tenir éveillé le device (ca c'est pour le push, pas qu'il s'endorme au milieu d'une synchro)

si vous voulez participer à la beta de l'application c'est par ici : https://www.dealabs.com/forums/le-site/annonces--nouveauts-du-site-modifications/bta-test-application-android-dealabs-officielle/8591

266 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

Page :

iradorn

Le 03/12/2014 à 17h07 (Modifié le 03/12/2014 à 17h13)

#1 Signaler
Très belle application :)
J'aurai préféré un Background bleu ( comme celui du logo ) sur le Ribbon du haut, même quand c'est hot
Je trouve la couleur actuelle agressive, je suis peut être le seul :|

Éventuellement la possibilité de pouvoir voter directement depuis la liste des deals, comme sur le site ?
Je ne vois pas le forum, vous l'intégrerez quand ?
Un site en responsive aurai été pas mal aussi ;)
vince6993

Le 03/12/2014 à 21h19

#3 Signaler
Bon boulot pour cette Appli !

Une petite suggestion :

Quand on va dans le menu en haut à gauche et que l'on fait "retour" cela quitte l'appli.
Ne serait-il pas mieux de revenir à la page des "deals hot" ???

Bonne continuation !
Kamehameha

Le 03/12/2014 à 22h24

#4 Signaler
Pas mal et plutôt propre, bien vu la gestion du cache des commentaires et des images.
Il manque:
- les +/- sur la page principale
- les émoticones qu'on ne voit pas :(
- l'accès aux forums
- les notifs
- des petits conseils d'utilisations comme la suppressions des images en cache par ex.
- une fenêtre (eh oui!) dédié pour l'aide vaut mieux qu'un lien après tout c'est le but de l'appli
L'affichage des deals pourrait être zoomé et l'écriture centré pour optimiser le visu.
- je vous conseil aussi un affichage par fourchette de température pour les curieux qui veulent du "lourd"
GBouerat

Le 03/12/2014 à 23h31

#5 Signaler
Quand on va dans le menu en haut à gauche et que l'on fait "retour" cela quitte l'appli.
Ne serait-il pas mieux de revenir à la page des "deals hot" ???

Back devrait fermer le menu, mais ca a merdé après une update de google et j'ai pas encore trouvé comment corriger ça et ca m'énerve car je me fais avoir tout le temps ...
Vlad1441

Le 04/12/2014 à 1h10

#6 Signaler
Problème chez moi sur l'appli Android (LG G3), quand je veut m'identifier j'arrive à taper le début de mon adresse mail jusqu'a l' @ (qui ne s'affiche pas) ensuite je tappe sur n'importe quelle touche et il m'écrit n'importe quoi. Je ne peut pas non plus effacer lors de cette erreur, la touche effacer écrit aussi.

Je joint une petite photo avec du problème.
Merci quand même pour cette appli très jolie et qui plus est fonctionnelle.

Ps: j'ai l'impression que la touche @ créer un copier du reste de la phrase et que le reste du clavier ce mets à coller tout. Assez bizarre comme problème...
jjlafrite35

Le 04/12/2014 à 9h55

#8 Signaler
Excellente appli merci ! Serait-il possible d'ajouter une fonction qui permet d'être notifié sur des mots clefs présents quand un deal arrive.
Par exemple si je sauvegarde le mot clef "appareil photo", l'appli m'alertera par une notification dès qu'un deal concernant un appareil photo arrivera. Ça serai top !
GBouerat

Le 04/12/2014 à 10h04

#9 Signaler
@Vlad1441

Je pense que c'est un soucis lié à ton téléphone.

@jjlafrite3

Il y aura des notifications sur les alertes : https://www.dealabs.com/alerts/alerts.html
quand ca sera intégré dans l'application.
Vlad1441

Le 04/12/2014 à 20h48

#10 Signaler
@Vlad1441

Je pense que c'est un soucis lié à ton téléphone.

J'attend de voir si d'autre possesseur de G3 ou une mise a jour règle le problème.
Merci pour la réponse.
Saskaah

Le 05/12/2014 à 9h32

#11 Signaler
Super l'appli :D

Mais impossible de trouver le top10 ou les deals les + hots :o
C'et moi ou c'est pas inclus ? :'(
Larmena

Le 05/12/2014 à 10h04

#12 Signaler
L'appli fonctionne nickel pour moi, en revanche pour poster des deals depuis le téléphone si on a une longue description c'est un peu la merde pour se relire la sensibilité est hyper élevée quand on descend et remonte, après le problème ne touche peut être que moi (LG G2) ^^ .
Je voulais également savoir, vous allez rajouter un accès mobile aux forums ?
Merci :)
reelooz

Le 07/12/2014 à 16h50

#13 Signaler
Après quelques semaine de test (depuis la beta) voici mon retour.

Appli stable rien à dire dessus. Par contre niveau ergonomie c'est pas la même.

Sur la page d'accueil des deals, impossible de voter et la température du deals qui est sur la photo.
En mode paysage, il y a la place de mettre les +/- et la température sur la barre du haut entre le pseudo et le "Voir le deals".
En mode portrait, pourquoi ne pas laisser juste l'icone de "Voir le deals" et mettre le +/- et température entre. Ou mettre ça en dessous.
Ca serait plus ergonomique et facile que d'aller sur la page du deals.

Pareil sur la page d'un deal, j'ai quelques problèmes de resize d'image voir que qualité (pixélisation). Les +/- et la température directement sur l'image, mouais pourquoi pas, mais sur certain deals on ne voit pas correctement le produit. Pourquoi ne pas le mettre à côté comme sur l'appli iOs ou au dessus de l'image.

Ca serait bien de pouvoir choisir une page par défaut quand on ouvre l'appli entre "Hot, nouveaux et commentés" car perso voir les "hot" ne m’intéressent pas, je préféré voir tous les deals.

Quand on switch de page (Hot-> commentés) le refresh n'est pas automatique.

Et bien entendu un version responsive du site. C'est vraiment pas dur à mettre en place, et suivant le framework ou préprocesseur CSS utilisé ça peut même être très rapide !
Rakamata

Le 08/12/2014 à 14h46

#14 Signaler
Je sais pas si ça a été dit et si je suis le seul. Mais lorsque l'on clisue sur un lien dealabs ça demande si on veut louvrir avec l'appli ou le navigateur . simplement même en choisissant "toujours" a chaque click ça redemande. Ça serait pas mal de faire un match sur dealabs.com et non sur l'entièreté du lien cliqué afin de palier a ça.
valentin

Le 09/12/2014 à 10h43

#15 Signaler
Application désinstaller pour moi! J'en et mare que sur chrome ça me demande tout le temps sur quelle support je veut ouvrir la page....
Ososhi

Le 09/12/2014 à 11h20

#16 Signaler
Je ne sais pas si l'info a déjà été remontée mais je ne l'ai pas vue dans les topic Application Android Dealabs Officielle, Application iOS Dealabs ou ici...

Pour en venir aux faits, j'ai remarqué que la mention Modifié le xx/xx/xxxx à xxhxx qui apparait en cas d’edit du deal correspond à la date et l'heure du dernier commentaire posté depuis l'appli. Je ne l'ai vu que depuis l'appli Android, mais je n'ai pas epluché tout les commentaires pour vérifier si c'était le cas sur l'appli iOS ^^

Pas très grave en soi, mais du coup, on pense que le deal a été edité alors que ce n'est pas le cas (pour tout dire, je m'en suis aperçu sur un deal que j'avais posté en me demandant quelle modifications avait pu être faite et par qui).
Rakamata

Le 09/12/2014 à 20h38

#17 Signaler
Application désinstaller pour moi! J'en et mare que sur chrome ça me demande tout le temps sur quelle support je veut ouvrir la page....

C'est exactement ce que jai remonte un post au dessus du tiens
GBouerat

Le 09/12/2014 à 20h43 (Modifié le 09/12/2014 à 20h44)

#18 Signaler
@Rakamata et @valentin pour l'instant j'ai pas de solution, j'ai pas beaucoup de contrôle là dessus,
j'indique juste à android que l'application est capable d'interpréter certaines url de Dealabs, celles des listes de deals et celles du détail d'un deal
et tout ca se fait via des attributs xml dans le manifest de l'application, cela ressemble plus à un soucis d'android, car ça ne le fait pas pour tout le monde.

J'aimerai bien trouver une solution :)
WebPasCher

Le 09/12/2014 à 20h49

#19 Signaler
Raz le bol du bandeau qui revient tout le temps pour me pousser a telecharger l appli alors que je suis sous une version ios incompatible.

ENLEVEZ LA on a compris il existe une appli.
ironmac65

Le 09/12/2014 à 20h58

#20 Signaler
Bonsoir à tous,

moi c'est pas la bannière ou le bandeau qui me saoule mais je trouve que depuis ces applications il y a vraiment de tout et surtout de n'importe quoi!!!.. 10 euros de redus sur un produit à 200 euros, 1 euros la merdouille que tout le monde finit par jeter etc... j'ai l'impression que la démocratisation par les applis et la facilité à mettre des nouveaux deals TUENT le DEAL lui même!.. j'ai même du mal à regarder dealabs avec envie comme avant... enfin ce n'est que mon avis mais peut être faut il être vigilant..
Rakamata

Le 09/12/2014 à 21h21 (Modifié le 09/12/2014 à 21h56)

#21 Signaler
@Rakamata et @valentin pour l'instant j'ai pas de solution, j'ai pas beaucoup de contrôle là dessus,
j'indique juste à android que l'application est capable d'interpréter certaines url de Dealabs, celles des listes de deals et celles du détail d'un deal
et tout ca se fait via des attributs xml dans le manifest de l'application, cela ressemble plus à un soucis d'android, car ça ne le fait pas pour tout le monde.

Je ne sais pas du tout comment c'est foutu. Mais si c'est un check sur l'url, il faudrait matcher sur dealabs.com.

Par exemple, sur un deal : https://www.dealabs.com/bons-plans/-30-sur-votre-article-prfr/91064

recuperer cette url virer ce qu'il y a autours de dealabs.com et voir a faire que tout match sur ce dernier dealabs.com soit redirige sur le choix fait par l'utilisateur.

Apres je dis peut etre des betises.

P.S. si c'etait un soucis d'android ca ne le ferait pas uniquement sur l'application en beta de dealabs.
silentauben

Le 09/12/2014 à 21h25

#22 Signaler

et une option pour désactiver la capacité d’interpréter les URL Dealabs? car si tu es capable de lui indiquer la capacité, tu dois pouvoir aussi lui indiquer l'inverse.
taiko

Le 09/12/2014 à 22h37

#23 Signaler
Raz le bol du bandeau qui revient tout le temps pour me pousser a telecharger l appli alors que je suis sous une version ios incompatible.

Je l'aurais dis plus gentiment mais je suis d'accord sur le fond.

Est-ce qu'une fois qu'on a fermé ce bandeau il y aurait un moyen pour qu'il ne revienne plus ?
Parce que là, à chaque rechargement, paf, bandeau...

C'est très agaçant : j'ai un smartphone sur lequel je ne peux pas installer l'application, et un autre sur lequel je ne le souhaite pas, je veux rester de façon volontaire sur la version web.

GBouerat

Le 09/12/2014 à 23h13 (Modifié le 09/12/2014 à 23h20)

#24 Signaler
@Rakamata c'est ce qui est fait (moi j'avais pas ce soucis sur mon device la dernière fois que j'ai vérifié).

@silentauben on peut pas désactiver à la volée ce qui est déclaré dans le manifest de l'application sans un gros hack.
Dealhunter

Le 09/12/2014 à 23h14 (Modifié le 09/12/2014 à 23h15)

#25 Signaler
@Webpascher et taiko : Hm normalement le message ne réapparaît pas pendant 24h lorsque vous l'avez fermé, nous allons regarder ce qui pose problème car ce n'est pas normal qu'il réapparaisse. De même, je pense que nous pourrions ne pas l'afficher dans le cas où vous êtes connecté sur le site depuis votre mobile, nous allons aussi regarder ça.

Désolé pour ces petits soucis en tout cas, et merci pour vos retours !
Sniman

Le 09/12/2014 à 23h42

#26 Signaler
ça me demande tout le temps sur quelle support je veut ouvrir la page...
Pareil pour moi et ce qu'il me manque le plus, ce sont les notifications. L'appli est prometteuse en tout cas, bravo ! ;)
adealistrateur

Le 10/12/2014 à 10h14 (Modifié le 10/12/2014 à 10h15)

#27 Signaler

Tu es sur quel navigateur car nous n'avons pas reproduit le souci -_-'.
silentauben

Le 10/12/2014 à 10h22

#28 Signaler
@Rakamata c'est ce qui est fait (moi j'avais pas ce soucis sur mon device la dernière fois que j'ai vérifié).

@silentauben on peut pas désactiver à la volée ce qui est déclaré dans le manifest de l'application sans un gros hack.

et recréer/re générer le manifest ?
stan

Le 10/12/2014 à 13h57 (Modifié le 10/12/2014 à 13h58)

#29 Signaler

Je pense que notre ami refuse les cookies ce qui expliquerait que le message revienne. Dans tous les cas c'est ce qui se produit chez moi.

Par contre s'il vous plait, changez le css et positionnez le en fixed avec un bottom 0. Car là, c'est vraiment désagréable quand on scroll.
ZeWaren

Le 10/12/2014 à 14h00

#30 Signaler

Je pense que notre ami refuse les cookies ce qui expliquerait que le message revienne. Dans tous les cas c'est ce qui se produit chez moi.

Par contre s'il vous plait, changez le css et positionnez le en fixed avec un bottom 0. Car là, c'est vraiment désagréable quand on scroll.
On y travaille.
adealistrateur

Le 10/12/2014 à 14h12

#31 Signaler

Je n'ai pas trouvé de solution miracle mais en fixed ça va pas du tout surtout avec le pinch to zoom. Si tu as un exemple de site qui l’intègre correctement je suis preneur ;).
Alleto

Le 10/12/2014 à 14h22

#32 Signaler
Par pitié enlevez moi cette barre. Elle rend maboul -_-'
adealistrateur

Le 10/12/2014 à 14h46

#33 Signaler
Nous l'avons retiré temporairement. Qu'est ce que vous préférez, une barre ou un popup à l'arrivé ?
stan

Le 10/12/2014 à 15h08 (Modifié le 10/12/2014 à 15h09)

#34 Signaler
Nous l'avons retiré temporairement. Qu'est ce que vous préférez, une barre ou un popup à l'arrivé ?

Prend comme exemple les sites avec les messages liés aux cookies de la cnil.

Cherche tarteaucitron.js dans google par exemple.

D'ailleurs je vous conseille fortement de l'intégrer à dealabs pour vous régulariser. Les vérifications de la Cnil ayant commencé.
Pepeaut

Le 11/12/2014 à 11h57

#35 Signaler
Je viens de le désinstaller, l'app consomme trop de mémoire du téléphone (Samsung S2), désolé.
GBouerat

Le 11/12/2014 à 12h09 (Modifié le 11/12/2014 à 12h09)

#36 Signaler
Je viens de le désinstaller, l'app consomme trop de mémoire du téléphone (Samsung S2), désolé.

Je suppose que tu parles de l'espace occupé sur ton téléphone par l'application ?
si c'est le cas, dans les paramètres de synchronisation, dans le nombre de jours à synchroniser, tu sélectionnes 1 jour et il y aura le minimum de deals conservés dans l'application.
Frann

Le 11/12/2014 à 12h16

#37 Signaler
Perso j'aime beaucoup l'application, un ptit check rapide avant de dodo pour voir si je dois courir ou pas sur le pc pour une dernière bonne affaire B)

Par contre impossible de charger les deals "Nouveaux" hier aux alentours de 23h30.
Application sur ma Nexus 7 2012 pour ma part (vu que les vieilles versions de Android sont privées de dealabs :'( )
GBouerat

Le 11/12/2014 à 13h52

#38 Signaler
@Frann et ensuite t'as pu récupérer les derniers deals ?
Frann

Le 11/12/2014 à 13h53

#39 Signaler
Ben disons que j'ai abandonné et ce matin c'était de nouveau bon ^^
GBouerat

Le 11/12/2014 à 14h01

#40 Signaler
@Frann ça affichait une erreur ?

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.